Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre avis sur Olivier Manitara

Aller en bas 
+22
Philosophus
Ouriel
Totem
Laurence Harmonie
rootsman974
vent-des-cimes
Ph'art
air
Lydie66
Nabilkar
plantamare
marie74
Nicolas
Cthulhu
Contaret
selena62
sandra22
valelor
kalinda
Suzette
Méhen
Anna-Rose
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anna-Rose
Premiers messages spirituels
Anna-Rose


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 25
Féminin
Balance Chien
Age : 41
Ville : hérault

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:11

Rappel du premier message :

Coucou à tous,

Désolée s'il existe déja un sujet là dessus je n'ai rien trouvé.

Je voulais savoir ce que vous pensiez d'Olivier Manitara.
Depuis plusieurs mois je m'intéresse de prés aux ouvrages parlant des esséniens et plus particulièrement des soins ésséniens (notament ceux de Daniel Meurois, A. Givaudan etc ...) et c'est quelque chose qui sonne trés juste pour moi puis j'ai découvert Olivier Manitara qui a écrit plus de 200 bouquins à ce sujet.

Il se veut être le porte parole de la nation essénienne dont voici son site :
http://www.oliviermanitara.org/

Pourtant quelque chose me chagrine, il a l'air d'avoir de trés grosses connaissances dans ce domaine mais je le trouve parfois regressiste .
Tout sur son site est payant, celà va de ses livres (mais ça c'est normal) , ses conferences sont en telechargements payants, les mandalas qu'il dessinne et qu'on peut commander sur simple impression d'une feuille le sont également et même la lettre mensuelle est payante. Et j'ai été un peu surprise par les prix, peut être est ce moi qui doit me mettre à la page mais je trouve dommage qu'un monsieur qui ait l'air si altruiste monnaye autant un savoir, qu'il dit accessible à tous ceux qui sont prets à l'accepter.
Je comprends bien qu'il doit gagner sa vie ce monsieur mais finalement je remarque qu'aucun de ses enseignements n'est disponible gratuitement.

Bref je ne sais pas trop quoi en penser ...

Est ce que vous avez déja lu ses livres ? Qu'en avez vous penser , est ce que celà vous a aidé à évoluer spirituellement ?

biz biz sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie74
Membre
marie74


Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : les bauges

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:43

Olivier Manitara a tout d'abord publié des livres sous le nom de Olivier Martin. Il a changé de nom certainement suite à son évolution spirituelle, mais, personnellement le nom de Maître je le réserve à Jésus. Ses livres sont assez indigestes et j'en ai eu deux que je n'ai jamais pu terminer tellement ils étaient suffisants et insipides. Je n'apprécie ni l'homme ni son enseignement. C'est un très bon commercial de la spiritualité et vraiment ça sent le soufre.
Désolé Mr Contaret, je ne suis absolument pas fan. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contaret
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Contaret


Date d'inscription : 17/12/2010
Nombre de messages : 4
Masculin
Lion Rat
Age : 51
Ville : St-Germain-en-Laye

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 23:15

Bonjour à tous et à tous,

Je vois que mes mots ont gêné certains et d'ailleurs c'est normal. Je n'ai fais que répondre à l'invitation de ce sîte à donner un avis sur Olivier Manitara. Mon avis est positif et cela entre dans le cadre de se sîte. Il me semble que la démocratie existe et que le droit de s'exprimer aussi.
Personne n'est obliger d'adhérer à la dynamique et à l'enseignement d'Olivier et d'ailleurs, il ne le souhaite pas du tout et moi non plus, car si tout le monde le faisait, il n'y aurait plus de différence, richesse de notre humanité.
Il y en a qui sont fans de légumes où autres et d'autres, moins ou pas du tout. Ce n'est pas pour cela qu'on ne peut pas s'entendre. D'ailleurs il y a le visage du Dalaï Lama en haut de page, je me demande pourquoi. Oui, je dis clairement mon avis, avec mon nom et prénom, car je n'ai rien à cacher. J'ai gardé mon coeur de chevalier et c'est bien ainsi. Et en aucun cas je vois une adversité à ce que quelqu'un ne soit pas d'accord avec tel ou tel Maître. Pour ma part, je soutien le travail d'Olivier Manitara, et pour se faire, dans ce sîte j'ai un peu argumenté en partageant quelque peu mon parcrourt. S'il dérange, mon avis positif, ce sîte n'a pas lieu d'être.
Pourquoi être fan d'Olivier, mais moi je ne suis pas fan de lui, mais j'ai un idéal dans ma vie. Dans un sens je peux dire que je suis fan des grands Maîtres. Mais c'est moi, et j'écrit en mon propre nom.
Mon chemin n'est pas le vôtre, et si vous voulez être cohérent avec ce sîte, acceptez qu'il y ait des avis positifs, ce qui est normal, ou alors vous êtes bien juvéniles et je vous invitent à approfondire.
Comme je l'ai écrit j'aime le Maître Aïvanhov, et Jésus aussi et d'autres encore.
Ce que fait Olivier Manitara ne peut pas plaire à tout le monde, mais ça plaît à certains et où est le problème, sinon en vous.
L'argent n'est pas un problème pour moi, il nous met face à soi-même. Ceux ou celles à qui cette notion devrait être banni de la spiritualité sont mal instruits sur ce sujet, si je peux me le permettre. Un enseigement est toujours gratuit à la base, mais ensuite il y a toute une logistique, une organisation et je regrette, nous ne sommes pas à l'époque du Bouddha que je vénère profondément cependant. Nous sommes en 2010. Pourquoi vouloir tout gratuit ? Allez dire au supermarché que vous voulez la nouriture gratuite mais vraiment faites-le, allez jusqu'aux bout de vos paroles, sinon ne dites rien. On vous dira, qu'il y a le personnel à rémunérer, les charges etc... Alors pourquoi refusez cela à Olivier Manitara quand on sait tout ce qu'il fait. Il faut vivre avec son temps et être assez fort pour faire la part des choses. Il y en a beaucoup qui fuiient le monde en fait et sont "ennemi" de l'argent.
Le commerce est la bienvenue dans la spiritualité, car la spiritualité doit englober toute la vie, toutes ses facettes.
En répondant à l'invitation à donner un avis de ce sîte, biensûr je m'attendais à vos réactions. J'ai passé douze années dans les centres et réunions de la fraternité d'Aîvanhov, et je sais de quoi je parle ! Je suis un des rares peut-être à accepter Olivier Manatara comme étant un Maître, mais c'est normal, car mes critères sont différent et c'est en tant que disciple du Maître Aîvanhov que je suis aller rencontrer Olivier Manitara. Si cela vous choque par ce que je vous contredis, je n'y peut rien. C'est ainsi. Nous n'avons pas le même regard sur la spiritualité et les Maîtres. Vous auriez aimé que je vous plaise peut-être en disant un mensonge par rapport à ce que j'ai reconnu et que je continuerai à cautionner.
Qu'auriez vous dit du temps du Maître Aïvanhov de son vivant en toute honnêté ? Vous seul le savez. Il était beaucoup plus exigeant que vous pouvez l'immaginer, et lui aussi avait besoin que la fraternité ait de l'argent pour se développer. Où est le problème ? Il n'y en pas, où alors il est serieusement en vous. Donc, Olivier Manitara est digne de confiance et s'inscrit dans la lignée des grands Maîtres de l'histoire. Vous n'êtes pas obligés d'adhérer à cela. Je le dis et c'est voilà !
Je suis libre de choisir l'Enseignant que je veux. Vous tout dépend ce que vous attendiez de lui en fait, ou d'un chemin authentique...

Alain Contaret
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 23:39

Certes, monsieur Contaret, il me semble pourtant que personne ici n'a contesté votre liberté de choix.
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'il est indispensable de garder une totale lucidité quand on parle d'argent. Seulement, je pense que l'enseignement de monsieur Manitara ne doit pas générer énormément de frais de production. Compte tenu de cela, que penser de la marchandisation croissante qui sévit dans le domaine de l'enseignement spirituel ? Est-il évident pour tous qu'il s'agit de simple frais d'entretien ? la réponse est non pour énormément de personnes.

Ainsi, monsieur Contaret, il s'agit ici d'être prudent et de ne pas sombrer dans la confusion en prenant une critique de l'enseignement que vous défendez avec vigueur pour une attaque ad hominem. Contester la légitimité du statut d'un homme que certain voient comme un "maître" n'a rien à voir avec une supposée juvénilité des intervenants, ça ce serait une attaque ad hominem.

Je pense que lorsqu'on se situe dans une démarche honnête, il est logique d'accepter la critique comme ce qu'elle est, non pour ce qu'on imagine qu'elle est.
Personnellement je suis assez opposé au principe de maître et je pense que c'est quelque chose qui est actuellement beaucoup exploité pour tirer profit de certaines attentes de beaucoup de personnes sincères, mais fragiles. Et je pense que monsieur Manitara fait partie de ce phénomène de société.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:03

a.contaret à écrit;


Citation :
Je suis libre de choisir l'Enseignant que je veux. Vous tout dépend ce que vous attendiez de lui en fait, ou d'un chemin authentique...


vous êtes libre absolument libre de "choisir" puisque apparemment vous ne pouvez penser par vous même et qu'il vous faut un "maître" .
perso je n'attend rien de ce monsieur olivier martin , manitara ...je ne dit pas ce que j'en pense sinon je serai censuré les personnages de son acabit vivent de la naïveté des autres (où de leur fragilité) ce que je déplore ..





Citation :
Pourquoi vouloir tout gratuit ?


parce que la foi , l'amour c'est gratuit tout simplement personne ne peut ni vendre , ni acheter l'amour du très haut , ni son enseignement ....personne ne peut s'acheter une place au paradis ..

l'argent ne peut rien dans ce domaine ...alors libre à vous de vous faire escroquer si tel est votre bon plaisir , mais au bout du bout qu'avez vous gagner ?????
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Membre
marie74


Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : les bauges

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:07

Je suis désolée si je vous ai contrarié , Mr Contaret,(vu votre réaction) mais sachez que je respecte complètement votre choix spirituel et que, si ce chemin vous convient, alors tout est bien. Ayant beaucoup lu et apprécié Michael AIVANOV, je voulais simplement vous dire que je ne peux pas adhérer aux enseignements d'Olivier Manitara. C'est sans doute mon chemin, comme vous le dites. Mais un vrai Maitre se remarque par sa simplicité, son désintéressement, son charisme et surtout sa capacité de toucher le coeur. Je ne retrouve personnellement aucun de ces points chez Olivier Manitara.
Voilà, je ne pense pas qu'il faille vous sentir agressé par les réactions des internautes : dans toute société démocratique, chacun est libre de donner son avis et, que celui ci soit pour ou contre, il est respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Contaret
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Contaret


Date d'inscription : 17/12/2010
Nombre de messages : 4
Masculin
Lion Rat
Age : 51
Ville : St-Germain-en-Laye

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:25

Bonjour à tous les animateurs et participants de ce blog,

C'est tout de même incoyable que des gens soit disant bien intentionnés, affirment des choses non vérifiées et qu'ls ne vont pas au bout de leur idées, c'est à dire dans le concret, comme de vrais chevaliers. Il est vrai que la société ne forment que des poltrons et des moutons.
Mon propre parcours prouve que je suis libre et que j'agit avec lucidité et discernement. Et se sont des valeurs, que je souhaite approfondire davantage encore, c'est normal, car je veux rester un élève de la vie, quelques soit mon âge et le chemin parcouru. Je prend modèle sur les Maîtres. Suis-je libre dans ma pensée, biensûr sinon jamais j'aurais eu mon parcourt aucours duquel j'ai compris l'importance de travailler ensemble, et d'avoir un Guide, c'est à dire quelqu'un ou quelqu'une qui peut te faire avencer encore plus loin.
J'ai pratiqué les arts martiaux et la danse classique et je peux vous dire, que la notion de maître ou prof est fondamental et ils vous cassent les pieds SI on veut vraiment aller loin. Et en toute liberté, j'ai pris des cours particuliers donc payant.... parce que j'en voulais plus. C'est ainsi.
En fait il faut savoir ce que l'on veut....
Je remarque que ce qui me réponde pensent que j'ai été blessé par des remarques. Pas du tout, par contre je réagis comme un chevalier avec mes tripes, en être vivant.
Je n'aime pas certaines attitudes et paroles gratuites. Aujourd'hui, avec quelques mots lancés par certains, on peut faire mettre en prison ou du moin gâcher la vie de quelqu'un. Dans certains pays cela peut-être la mise à mort.
Je ne défend pas stupidement Olivier manitara, mais je me lève face à certaines attitudes qui je le répètent sont sans fondement. Moi, Alain Contaret, vous pouvez me critiquer d'être dans la dynamique d'Oliver Manitara. Je m'en fous royalement. Je sais où je vais, ce que je veux et qu'elles sont mes racines. Moi, je suis libre et chacun prend d'ailleurs ce qui lui convient d'ailleurs.
Je défendrais la mémoire du Maître Aîvanhov de la même manière s'il le fallait et je l'ai déjà fait.
Normal, je suis un chevalier. Je ne suis supérieur à personne pour autant. Mais la vie est courte, et je la rempli du meilleur que je peux. Après, pensez ce que vous voulez... moi, je continuerai... Si vous pensez que je me suis fait escroqué tant mieux pour vous mais dites moi de combien s'il vous plaît, car je ne m'en rappelle plus !
Peut-être que vous vous enuyez... alors on tape sur la tête de quelqu'un. Et même, je vais vous
dire que vous tous vous avez un maître et il gouvrene votre vie. C'est lui qui gouverne le monde et vous faite ce qu'il vous dit. J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire. Si vous travaillez, il y a le patron. Si vous êtes entrepreneeur, il y a les administrations etc. Vous voulez êtes libre, vous avez peur de quoi ?
Si Olivier Manitara ne vous plaît pas et c'est bien ainsi. Il y a d'autres chemins... et même, vous pouvez faire des belles choses pour les animaux, les foêts, les femmes aussi, les enfants bref, le travail ne manque pas sur terre. Mais il faut se bouger.... !
En mon âme et conscience, avec le recul que me donnent mes expériences et la sagesse de la vie je décide librement avec légèrté et sans ranceour, de ne point continuer sur le sîte car j'ai du travail, et la vie est courte. J'ai parlé en chevalier, me cachant point et j'en suis fièr. On a tous eu des parents, et dans tous les domaines il en faut, jusqu'à la Maîtrise. Mais il y aura toujours Dieu ( père ) et la Nature (mère). Vaut mieux être humble devant la vie, mais digne.
Pour finir je dirai que les frais qu'ocassionne toutes les activités de la Nation Essénienne sont énorme et c'est normal de rentrer dans son argent. Et il y a les projets etc... Un seul exemple : les villages vacances entiers que la fondation loue pour les séminaires avec parfois la pension compête. Eh oui, il faut être concret dans la vie. Alors au lieu de prendre un bouc émmissaire, parce que le monde vous fait peur et que vous n'osez pas dire franchement ce que vous pensez au politiques et autres en allant jusqu'aux bout, comme certains l'ont fait du genre Brigitte Bardot ( merveilleuse ) ou l'Abbé Pierre ( génial ), prenez vos vie en main et devenez des maîtres de quelques choses. Qui vous en empêche, sinon vous-même. Auprès d'un Maître, il peut y a voir de tout, car c'est ouvert... et s'il y a des maladresses, on est pas parfaits.
La vie est dure et il faut l'accepter. Immaginez qu'en France, cala deviennent comme en Grèce dont je salut la mentalité de son peuple, alors vous verrez quels sont vos maîtes que vous cautionnez sans même le savoir. Vous acceptez tout aveuglement, et après on veut se décharger sur une personne. Excusez-moi, j'aime parler francs, mais c'est minable comme attitude !
Moi, si je commettais des grosses erreurs, jamais je ne voudrais que l'on tape sur Olivier Manitara, mais je prendrai mes responsabilités. Normal, je suis un chevalier.... J'ai remarqué aussi que mon premier discourt n'est plus dans le sîte ou alors je ne sais pas naviguer dedans mais qu'importent...
Je vous salue et je me fin à mon intervention, car c'est meieux ainsi. Peut-être dans quelques mois vous me lirez à nouveau.... qui sait... Sinon Ma liberté et ma dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:15

Bon vent à vous monsieur le chevalier de Contaret.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:55

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Chevalier-1

un chevalier !!!!!!! ah bon , chevalier de quoi ? de la critique a tout va , où bien de la vantardise ? qui êtes vous donc pour venir nous juger ??? chacun ici est libre d'apprécier ou non olivier manitara et que ça vous déplaise ou non , chacun en son âme et conscience peut donner un avis contraire au votre .un chevalier monsieur a un code d'honneur , ...bonne route a vous si vous croyez vraiment que vous "payer" des enseignements vous rapproche du très haut , peut être un jour vous changerez d'avis ...
Revenir en haut Aller en bas
plantamare
Membre
plantamare


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 163
Féminin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : dijon

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:07


sandra22 a écrit:
vous êtes libre absolument libre de "choisir" puisque apparemment vous ne pouvez penser par vous même et qu'il vous faut un "maître" .
perso je n'attend rien de ce monsieur olivier martin , manitara ...je ne dit pas ce que j'en pense sinon je serai censuré les personnages de son acabit vivent de la naïveté des autres (où de leur fragilité) ce que je déplore ..


Citation :
parce que la foi , l'amour c'est gratuit tout simplement personne ne peut ni vendre , ni acheter l'amour du très haut , ni son enseignement ....personne ne peut s'acheter une place au paradis ..l'argent ne peut rien dans ce domaine ...alors libre à vous de vous faire escroquer si tel est votre bon plaisir , mais au bout du bout qu'avez vous gagner ?????

Je suis d'accord que la spiritualité devrait être gratuite. Cela dit, les maîtres (comme les religieux, lorsqu'ils ne sont pas pris en charge par l'Etat, comme en Allemagne, par ex), ne peuvent pas vivre d'air et d'eau. Donc, que l'on puisse demander une certaine rétribution ne me choque pas.
Pareil pour ceux qui cherchent à aider les autres en les soignant par des méthodes naturelles et qui n'ont pas leurs rémunérations assurées via la sécu, comme les médecins.
Je ne connais pas du tout cet Olivier M. dont on discute ici, à chacun de décider s'il s'agit d'un maître de valeur ou un charlatan : ce n'est pas le fait qu'il demande de l'argent qui en fait forcément un mauvais enseignant, mais c'est vrai aussi que dans un premier temps, j'aurais plutôt tendance à être suspicieuse si on me demande des sous.
En bref, le principe de donner de l'argent à un enseignant spirituel ne me choque pas, d'autant plus que c'est une tradition, par exemple dans le bouddhisme (après les enseignements, chaque participant glisse un billet au maître, en fonction de ses possibilités financières). Mais peut-être que c'est moins difficile à accepter lorsque l'enseignant ne fait pas payer ses services, mais accepte un "cadeau".


Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:34

plantamare à écrit ;


Citation :
Je suis d'accord que la spiritualité devrait être gratuite. Cela dit, les maîtres (comme les religieux, lorsqu'ils ne sont pas pris en charge par l'Etat, comme en Allemagne, par ex), ne peuvent pas vivre d'air et d'eau. Donc, que l'on puisse demander une certaine rétribution ne me choque pas.


bah depuis la séparation de l'église et de l'état les prêtres ne sont plus rémunérés par l'état ça va s'en dire ...

nous sommes (en France) dans un pays laïque (grâce à dieu) lol ou la liberté de culte est admise .par contre il faut faire le distinguo entre "un don" qui lui est laisser au bon vouloir de chacun et une rétribution qui elle est obligatoire ...

il existe de nombreux prêtres qui travaillent en dehors de leur vie religieuse ce qui me semble tout a fait sain , les apôtres travaillés eux aussi ....
quand aux moniales , moines ect ect ect ils travaillent tous pour vivre et faire vivre leur communautés ....

rien à voir avec olivier manitara ...mais alors rien du tout .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:48

http://www.ladepeche.fr/article/2000/11/23/104410-Une-secte-aux-finances-obscures.html

voila plantamare un lien qui parles d'olivier martin -manitara ...
Revenir en haut Aller en bas
marie74
Membre
marie74


Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : les bauges

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:54

Je ne comprends pas ce que veut dire "être un vrai chevalier". Quelles sont les valeurs qu'incarne un vrai chevalier ?
Bonne route Mr Contaret, et comme "tous les chemins mènent à Rome", on se retrouvera un jour, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:49

J'ai lu deux bouquins affligeants de mièvreries, mais surtout j'ai vu des vidéos montrant un homme qui s'auto-proclame maitre à l'égo sur-enflé, et qui franchement à moi ne me donne pas envie d'approfondir la question Very Happy

j'avais bien aimé cette intervention en page 2, qui résume bien les choses à mon sens :
Pilogy a écrit:
Manitara à le don volubile de la parole & de l'écriture pour énoncer des vérités faciles tel que "Célébrons le soleil car sa Lumière nous procure la Vie" ou encore "La Bonté, c'est de prendre un enfant par la main pour l'emmener sur le Chemin de la Vérité", ce qui mis bout à bout sur plus de 200 volumes dont le prix varient entre 20 & 30€ l'unité, lui rapporte certainement une coquette somme. Ses messages séduiront les gens simples & les gentilles personnes à la recherche d'une eau d'apparence limpide & pure (mais pas gratuite, donc forcément subtilement polluée) mais ne fourniront en revanche aucun enseignement au chercheur ancestral dans sa quête pour découvrir le vin de la sagesse qui préserve de l'ivresse.


Ce qui pourrait m'énerver en veille de menstruation quand j'ai les hormones en folie, c'est le fait qu'il usurpe et s'approprie abusivement le terme d'essénien...

Mais après tout, que dire d'autre, c'est aussi affaire de discernement tout ceci...



pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:55

Diunddhy a écrit:


Ce qui pourrait m'énerver en veille de menstruation quand j'ai les hormones en folie, c'est le fait qu'il usurpe et s'approprie abusivement le terme d'essénien...

pirat
:mdr) +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:58

ben' ouais, c'est clair il manque pas d'air ! Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 0:35

Diunddhy a écrit:
Ce qui pourrait m'énerver en veille de menstruation quand j'ai les hormones en folie, c'est le fait qu'il usurpe et s'approprie abusivement le terme d'essénien...

pauvre monsieur Manitara... victime du PMS de Diunddhy.
how sad it is...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:26

Olivier Manitara est un véritable escroc et business man "newâgeux", il prône une pseudo spiritualité de pacotille qui lui rapporte beaucoup d'argent. Il manque pas d'air ce mec :

« Olivier Manitara est un gourou qui prend tranquillement sa place au sein du paysage spirituel et ‘‘new age’’ de la France et du Québec. Il commence à publier sous le nom d'Olivier Martin au début des années 90 avec des titres comme : ‘‘L'alchimie spirituelle de l'ère du Verseau’’, ‘‘L'ouverture de la Rose du Cœur’’, ‘‘Le Chemin de la plus haute Initiation’’ ou ‘‘La danse éthérique de l'Homme de Lumière’’. Tous ces titres étaient disponibles par l'entremise des éditions Télesma, maison gérée par Manitara qui publiait presque exclusivement les ouvrages de Peter Deunov (maître spirituel d'Omraam Mikhaël Aïvanhov) et de Manitara lui-même... évidemment. Cette maison d'édition n'existe plus et a été remplacée par "Cœur de phénix", "Ultima", "Équilibre" et "Harmonia".

Notre nouveau gourou est aussi le fondateur de la revue ‘‘L'Essentiel’’, qui est en fait une grosse publicité à peine cachée pour son mouvement spirituel appelé "Fondation Essenia", un diminutif du mot ‘‘Essénien’’. (Je reviendrai plus tard, dans un autre blog, sur la piètre qualité de cette revue ‘‘nouvel âge’’ et sur les esséniens à la sauce Manitara.)

Propriétaire d'un domaine en France et au Gabon, ce gourou est nouvellement installé au Québec depuis quelques années. La fondation possède un domaine à Cookshire-Eaton (le village essénien). Comme leur site Web l'indique : Un superbe espace boisé de 250 acres accueille 9 km de chemins gravelés, 2 ponts couverts, 7 lacs et une dizaine de sources.

En visitant le site Internet de la fondation vous verrez comment omniprésente est la demande de dons. Dons qui semblent servir uniquement à la propagation des enseignements de Manitara. Sur le site on peut lire ceci : ''La Fondation Essenia est une œuvre de bienfaisance reconnue par le gouvernement canadien. Elle a pour objectifs de promouvoir une nouvelle écologie de l’Homme et de la Nature, de prendre soin du Bien Commun et de la Vie dans toutes ses manifestations, de préserver les trésors de la Nature, de cultiver et protéger la Sagesse, de montrer par des actions concrètes qu’une autre qualité de vie est possible.''

Mais quand on regarde dans l'onglet ‘‘Nos actions concrètes’’ de leur site Web on ne peut s'empêcher de remarquer que l'argent des dons semble rester dans le cercle de Manitara. Par exemple le fonds de soutien à l'édition sert à préserver ''le patrimoine mondial de la Sagesse en soutenant l’édition et la diffusion dans le monde entier des ouvrages de sagesse essénienne, et en les rendant accessibles à tous''. Mais puisque Manitara et sa ''clique'' sont les seuls à produire des ''ouvrages de sagesse essénienne'' (même si cela ne fait aucun sens), le fonds de soutien à l'édition se traduit par le fonds de soutien aux livres de Manitara et compagnie. Les autres projets sont entre autres : Prendre soin de la nature (les villages esséniens !) ; prendre soin de nos pensées ; des campagnes de sensibilisation pour l’ouverture des consciences (sites Internet, articles, publications et newsletters !) ; prendre soin de nos aînés ; un centre essénien d'accompagnement en fin de vie. (Aucune info. Il y a des frais ou c'est gratuit ? Qui est admis et qui ne l'est pas ? Est-ce uniquement pour les gens ayant vécu dans la communauté ?)

Olivier Manitara dérape :

En 2006 Manitara publie un ouvrage en hommage au Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov : ‘‘Vie et oeuvre d'un fils du Soleil’’. Le livre est de 199 pages et il porte bien son nom jusqu'à la page 169 où on tente de faire dire à Omraam Mikhaël Aïvanhov, Nostradamus, Peter Deunov, Rudolf Steiner et Éliphas Lévi, qu’Olivier Manitara est un grand maître attendu.

A la page 171 on mentionne qu’Éliphas Lévi ''parle de ces sept fils du Soleil et indique la place d'Olivier Manitara comme étant celui qui fera passer une marche supplémentaire à cette tradition, incarnée avant lui par le Maître Aïvanhov''. Mais quand on lit la ''prophétie'' il n'y a pas la moindre allusion à Manitara. A la page 184 on peut lire que Rudolf Steiner aussi parle d'Olivier Manitara et de son école en ces termes : ''J'ai dit que ceux qui se trouvent dans le mouvement anthoposophique, d'une façon interne et engagée, reviendront à la fin du siècle, et que d'autres s'uniront alors avec eux pour le salut du monde et de la civilisation humaine qui devra être sauvée de la destruction.'' Même chose dans le cas des ''prophéties'' d’Aïvanhov, de Deunov et de Nostradamus. Absolument aucun lien avec notre ''représentant du peuple essénien''.

Manitara dédaigné par ses pairs :

Sur le site officiel de la Fraternité Blanche Universelle (mouvement créé par Omraam Mikhaël Aïvanhov) se trouve un avertissement contre Olivier Manitara. Il semble que la ‘‘Fraternité’’ n'accepte guère que Manitara s'approprie le nom d'Omraam pour mousser son propre business de maître spirituel. Plus précisément ils écrivent que dans son dernier ouvrage intitulé ''Hommage au Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov'' M. Manitara donne des réponses relevant purement de son imagination.

''Si je n’avais pas eu la prière et tout ça... à mon avis je me serais suicidé'' :

Dans un documentaire qui relate les déboires du groupe de Manitara avec les autorités françaises dans l'affaire ‘‘L'Essentiel’’, notre ''maître authentique incarné'', notre ''prophète des temps modernes'' raconte ainsi cette dure période : ‘‘J'étais dans une dépression énorme après, j'étais vraiment perdu… Si je n’avais pas eu ma croyance en Dieu, si je n’avais pas eu la prière et tout ça, à mon avis je me serais suicidé...’’

Aie ! Quel maître spirituel cet Olivier. Il semble juste de dire que la police ait exagéré la menace que représentait le groupe de Manitara, et il est sûrement émotionnellement difficile, inconfortable et stressant d'être épié, victime d'un raid et interrogé, mais de croire que le suicide aurait été une solution envisageable s'il n'avait pas eu sa croyance en Dieu est tout simplement triste et démontre parfaitement bien comment la force de caractère et le pouvoir personnel se perdent quand ceux-ci sont transférés aux anges, entités et gourous. » (Marc-André)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:20

http://blogdesinfideles.blogspot.com/2009/02/olivier-manitara-representant-du-peuple.html


bah oui vivre de la naïveté des autres est une source de revenus inépuisable , certain l'ont bien compris tel que raël (claude vorhilon ) , michel potay le "prophète d'arés " qui lui réclame "la dîme" pour vivre ...franchement tous ces gens devrait être en prison ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:37

http://abrasax.alloforum.com/commission-enquete-sectes-t3912-1.html

la liste des sectes .....
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:46

A lire avec prudence quand même car je pense qu'ils y mettent un peu tout et n'importe quoi aussi.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Invité
Invité
avatar



votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 12:53

Merci Nabilkar, c'est clair, net et précis tout ça :jap:



Dernière édition par air le Mer 29 Déc 2010 - 13:16, édité 1 fois (Raison : Correction smiley)
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:31

Lydie66 a écrit:
A lire avec prudence quand même car je pense qu'ils y mettent un peu tout et n'importe quoi aussi.

Tout à fait d'accord avec Lydie. Je vois d'ailleurs dans cette liste l'association fondée par le guru de mon propre maître Rolling Eyes


Sinon je tenais à faire un communiqué suite à ces propos :

Diunddhy a écrit:
il manque pas d'air ! Suspect Suspect Suspect

Nabilkar a écrit:
Il manque pas d'air ce mec

Je précise que je ne suis en rien lié à M. Manitara lol!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité
avatar



votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:59

sandra22 a écrit:
http://abrasax.alloforum.com/commission-enquete-sectes-t3912-1.html

la liste des sectes .....
Sacrée liste effectivement, merci Sandra.
La F.B.U. fait partie de la liste... je trouve cela tout à fait déplorable en mémoire d'Aïvanhov.
C'est bien dommage que certains aient détourné cette association après sa mort.
Je cite un passage du forum où se trouve cette liste et qui explique que c'est l'oeuvre de ce cher monsieur manitara (ouais, avec un petit m !) :
Citation :

Parmi les sectes comprenant entre 500 et 2 000 adeptes, vous aurez peut-être remarqué la Fraternité Blanche Universelle, mouvement fondé par le maître Omraam Mikaël Aïvahnov dont j'ai longuement parlé dans ce topic.
En effet, hélas, d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'après la mort du Maître en 1986, l'association ait glissé vers des pratiques de plus en plus sectaires. C'est que m'avait expliqué une libraire à Bordeaux, mais sans me donner de détails.
Récemment est sorti un livre "Hommage au maître Omraam Mikaël Aivahnov", qui est un dialogue avec un certain Olivier Manitara. Ce jeune maître a quitté l'association, et la juge très sévèrement. Suite aux articles que j'ai publiés sur mon blog, j'ai reçu des mails m'expliquant que la Fraternité Blanche Universelle était devenue une association assez dangereuse, et que le vrai nouveau maître, c'est cet Olivier Manitara.

J'en parlerai dans le topic sur Aïvahnov une fois que j'aurai lu le livre cité plus haut.

Sans autres commentaires...


flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:03

Diunddhy a écrit:
Merci Nabilkar, c'est clair, net et précis tout ça :jap:


bah oui pratique le copier-coller ..lol.



http://blogdesinfideles.blogspot.com/2009/02/olivier-manitara-representant-du-peuple.html


tout est dans ce lien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:58

sandra22 a écrit:
Diunddhy a écrit:
Merci Nabilkar, c'est clair, net et précis tout ça :jap:


bah oui pratique le copier-coller ..lol.



http://blogdesinfideles.blogspot.com/2009/02/olivier-manitara-representant-du-peuple.html


tout est dans ce lien ...
Ah oui effectivement, à part qu'il n'y a pas la partie sur Daniel Meurois puisque manitara est semble-t-il dénigré par la F.B.U. et par Daniel Meurois, c'est le même texte mots pour mots.

Merci de penser à mettre les liens sources, Nabilkar sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Olivier Manitara
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis ....
» Mal de dos à votre avis...
» Besoin de votre avis.
» Votre avis sur mes rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit