Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Votre avis sur Olivier Manitara

Aller en bas 
+22
Philosophus
Ouriel
Totem
Laurence Harmonie
rootsman974
vent-des-cimes
Ph'art
air
Lydie66
Nabilkar
plantamare
marie74
Nicolas
Cthulhu
Contaret
selena62
sandra22
valelor
kalinda
Suzette
Méhen
Anna-Rose
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anna-Rose
Premiers messages spirituels
Anna-Rose


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 25
Féminin
Balance Chien
Age : 41
Ville : hérault

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 4 Empty
MessageSujet: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:11

Rappel du premier message :

Coucou à tous,

Désolée s'il existe déja un sujet là dessus je n'ai rien trouvé.

Je voulais savoir ce que vous pensiez d'Olivier Manitara.
Depuis plusieurs mois je m'intéresse de prés aux ouvrages parlant des esséniens et plus particulièrement des soins ésséniens (notament ceux de Daniel Meurois, A. Givaudan etc ...) et c'est quelque chose qui sonne trés juste pour moi puis j'ai découvert Olivier Manitara qui a écrit plus de 200 bouquins à ce sujet.

Il se veut être le porte parole de la nation essénienne dont voici son site :
http://www.oliviermanitara.org/

Pourtant quelque chose me chagrine, il a l'air d'avoir de trés grosses connaissances dans ce domaine mais je le trouve parfois regressiste .
Tout sur son site est payant, celà va de ses livres (mais ça c'est normal) , ses conferences sont en telechargements payants, les mandalas qu'il dessinne et qu'on peut commander sur simple impression d'une feuille le sont également et même la lettre mensuelle est payante. Et j'ai été un peu surprise par les prix, peut être est ce moi qui doit me mettre à la page mais je trouve dommage qu'un monsieur qui ait l'air si altruiste monnaye autant un savoir, qu'il dit accessible à tous ceux qui sont prets à l'accepter.
Je comprends bien qu'il doit gagner sa vie ce monsieur mais finalement je remarque qu'aucun de ses enseignements n'est disponible gratuitement.

Bref je ne sais pas trop quoi en penser ...

Est ce que vous avez déja lu ses livres ? Qu'en avez vous penser , est ce que celà vous a aidé à évoluer spirituellement ?

biz biz sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 9:15

Tu as raison fol.
On dirait que c'est Olivier Machin lui même qui a créé ce topic xd
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:14

scratch Shocked j'ai rien compris aux allusions allusives. Sinon voici un reportage qui je vous le dis d'emblée présente un visage plutôt triste d'Olivier Manitara Les gourous de l'apocalypse (à partir de 35:45). Bien sûr ces éléments présentent un point de vue et il est intéressant de ne pas se cantonner à une seule approche. Etant donné que nous ne pouvons tout connaître, le jugement ou plutôt le discernement prend son actif au sein de notre démarche personnelle. Comme je l'ai relevé dans divers anciens posts, nous sommes responsables de nous-même et non coupable. Ainsi de victime nous passons à auteur, auteur de notre propre souffrance comme de notre bonheur.

Une belle journée à ceux qui l'auront voulue. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:14

Fol le Fou a écrit:
Bonjour les p'tits lapins.

Pourquoi un invité a-t'il ressorti ce vieux topic d'il y a deux ans. Pour qu'ensuite trois personnes s'enregistrent au forum; pour que leur premier message soit un commentaire pour ce topic tout en ayant le même style d'écriture et de formulation..?

Là est la vraie question.


Fol kis'interroge.

Hum , bon , si tu te charges des bizutages ... love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 15:00

Professeur X a écrit:
Fol le Fou a écrit:
Bonjour les p'tits lapins.

Pourquoi un invité a-t'il ressorti ce vieux topic d'il y a deux ans. Pour qu'ensuite trois personnes s'enregistrent au forum; pour que leur premier message soit un commentaire pour ce topic tout en ayant le même style d'écriture et de formulation..?

Là est la vraie question.


Fol kis'interroge.

Hum , bon , si tu te charges des bizutages ... love .


Excuse-moi, vieux frère; mais là ça m'avais chauffé les oreilles; j'éviterais de le refaire; promis..!


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   votre - Votre avis sur Olivier Manitara - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Olivier Manitara
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis ....
» Votre avis sur un phénomène étrange
» Besoin de votre avis.
» Votre avis sur mes rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit