Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Y a-t-il un changement planétaire en cours?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Breizhan
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 27
Féminin
Bélier Tigre
Age : 30
Ville : Paris

MessageSujet: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Dim 14 Juin 2015 - 0:24

Bonsoir à tous, j'ouvre ce topic pour savoir si parmis vous il y en a qui savent ce qu'il en est de ce fameux changement planétaire qui devait avoir lieu en 2012?

A-t-il eu lieu finalement ou pas? Qu'en est-il aujourd'hui?
Je suis très curieuse de connaître vos réponses.

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 8190
Masculin
Capricorne Singe
Age : 47
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Dim 14 Juin 2015 - 12:22

Hello Breizhan et bienvenue , si il y avait vraiment eu un " changement " serions nous là à nous poser la question , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 3516
Masculin
Vierge Serpent
Age : 51
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Dim 14 Juin 2015 - 12:51

"Nous revenons une dernière fois sur la date du 21 décembre 2012. Nous aimerions vous dire ceci : Ignorez-la !"

Monique Matthieu - 17 novembre 2012.

Le message intégral ici :

http://ducielalaterre.org/fichiers/transition/21_d_cembre_2012_g8F.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akalan
Modérateur


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 1157
Masculin
Taureau Rat
Age : 32
Ville : 54

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Dim 14 Juin 2015 - 15:24

personnellement je dirais que la transition la plus palpable s'est faite entre 2013 et 2014, mais tout est progressif il n'y pas de date qui ait plus de sens qu'une autre dans ce processus, 2010 a aussi été marqué par des changements etc..
Si je devais tirer des analogies du vécu interindividuel de ces dernières années en rapport avec ce changement énergétique je dirais : un changement de paradigme compliqué à décrire dans sa forme mais pourtant on a bien sauté ce stade ou on fantasmait les dollars, des interactions moins chevaleresques ici et là, une sensation de vide, de perte de repères, des remises en question en masse sur les anciens choix de vie, ne plus vraiment comprendre comment on a pu s'oublier aussi longtemps, ni comprendre pourquoi on vie avec telle personne depuis des lustres, les couples ont sauté à tour de bras, des dépressions possibles du à une soudaine envie de se développer et trouver une place en quelque chose, mais il est difficile de généraliser car les individus sont eux mêmes très différents, et certains sont depuis longtemps adapté à ce qui se met en place alors qu'ils se pliaient à l'ensemble avant, tandis que d'autres qui autrefois étaient adapté ne font maintenant que subir sans comprendre grand chose au fond de ce qui change et y sont résistant essayant tant bien que mal de justifier un état d'esprit qui fait de plus en plus tâche

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedna
Membre


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 927
Féminin
Taureau Cochon
Age : 93
Ville : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Lun 15 Juin 2015 - 1:05

Nous ne vivons pas la fin DU monde mais bien la fin d'UN monde..

C'est pas 2000 , 2012 ou 2015 ou 2017 mais bien sur qqs décennies.

Regardez le monde : ce n'est pas difficile de voir que les cartes ( politiques , économiques, sociales etc ) sont rebattues.
Et ça ne fait que commencer....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starchild*Light
Membre


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1440
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 29
Ville : Étoile, Lune, Soleil

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Lun 15 Juin 2015 - 9:10


À partir du moment où nous croyons tous ensemble à quelque chose, que nous utilisons nos énergies dans une même voie de pensée, nous pouvons transformer ces énergies, transformez la matière qui nous entoure. Et cette énergie se trouvant d'abord en chacun de nous, pour ensuite être transposée autour de nous; en croyant à quelque chose ou simplement en pensant à quelque chose, nous dirigeons de l'énergie vers le plan physique. Le temps numérique n'est qu'illusion, alors que tout est cycle éternel. Nous avons franchit un nouveau cycle d'évolution.

Les semences du passés sont entrain de fleurir, les arbres des Âmes pousseront et le coeur de la Terre s'ouvrira pour ceux qui auront trouvé le chemin de l'Âme-Amour.

Merci ♥♥♥



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
animalame
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 9
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 42
Ville : Perpignan

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Lun 15 Juin 2015 - 10:50

Depuis les années 1995, l'énergie de la terre connait un changement vibratoire profond. Après une quarantaine d'année de "repos" après les grandes guerres, il y a une accélération du processus. Le mental de l'être HUMAIN a interprété les "messages" de l'univers (prophéties), et par son esprit étroit a médiatiser la peur. Les dates annoncées par Nostradamus, le calendrier Maya (etc.) comme étant l’apocalypse ont été traduit littéralement comme "la fin du monde" sous forme de catastrophe finale alors que sa racine grecque signifie RÉVÉLATION. L'avantage est que depuis 20 ans cette définition erronée a poussé une partie de la société a se remettre en question, a ouvrir son cœur et sa conscience. Le "désavantage" c'est que en l'absence de "catastrophe" aux dites dates, le monde scientifique,  politique et la société rationaliste en a profiter pour discréditer le fait qu'il y est réellement de grands changements. Ces changements ou évolutions qui prennent leurs sources dans la vie elle même (du plus petit au plus grand entre l'univers et l'intérieur de nos cellules) sont invisibles matériellement parlant mais pourtant bien réelle dans l’infiniment petit et dans le subtil. Cet interaction universelle change nos modes de penser et d'agir, l'humanité commence à lever le voile de l'illusion, nos 5 sens s'ouvrent à l'intangible, les dogmes religieux, le pouvoir des états, des grandes puissance financières et des lobbies commerciales qui nous tenaient dans un état de soumission sont en train d'éclater.Petit à petit nous nous libérons en même temps que notre énergie se libère.Tout s’accélère (exple:le temps dans une journée nous semble plus court alors la modernisation, paradoxalement est censé nous donner  plus de temps!) L’écart se creuse entre les êtres qui se nourrissent du "bas" (mauvaise alimentation, télé à outrance etc) et ceux qui se nourrissent du haut  (belles pensées, actes de compassion etc.). Le processus universel continue son chemin de vérité vers une autre dimension où peut être, l'Amour, la paix , le partage et la légèreté pourront trouver leur place dans le cœur des Hommes.Les pôles magnétiques qui tournent autour de l'axe de la terre sont en train de s'inverser. Ce n'est pas donc pas la fin des temps mais des étapes dans la fin du temps (dans tous les sens du terme) tel qu'on l'a connu jusqu'ici. Il faut mourir pour renaitre, désapprendre pour réapprendre et ainsi de suite... Je me suis un peu laisser emporté par l'élan de mes doigts sur le clavier mais j'espère avoir apporté un début de réponse à ta question.Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animalame.org/
Professeur X
Membre


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 8190
Masculin
Capricorne Singe
Age : 47
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Lun 15 Juin 2015 - 12:18

Hum , même si il n'apparaît aucun changement planétaire annoncé, rien ne nous empêche de changer individuellement si vous en avez la volonté , les êtres qui ont accédé à leur propre potentiel d'évolution n'ont pas attendu un top départ ou un mot d'ordre venant d'une nomenclature web-spirituelle , love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VeryGoodTruth
Membre


Date d'inscription : 27/04/2015
Nombre de messages : 730
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 36
Ville : Nomade

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Lun 15 Juin 2015 - 15:33

La date du 21/12/2012 a clairement eut un impact : Ne serait-ce que par sa surmédiatisation, elle a influencé l'inconscient collectif. De nombreuses prises de consciences se sont faites "grâce" à cette médiatisation.

Les peurs que ces prophéties ont provoquée ont laissé une trace au niveau de l'inconscient collectif, dont chacun de nos inconscients est un maillon.

Et ce sont ces "peurs", partagée par de nombreuses personnes à ce moment là, qui constituaient en elles-mêmes une source d'inquiétude suffisante pour inciter un bon nombre de personnes à se renseigner sur des sujets aussi variés que les mayas, les prophéties, l'ésotérisme, les religions, et bien entendu la spiritualité ^__^

Cette "vague" de curiosité, de recherches sérieuses, de scepticisme, etc, a forcément mené à un enrichissement de savoir chez toutes les personnes qui se sont penchés sur ces sujets de manière sérieuse.

En tout cas, pour répondre à la question plus précisément, selon moi il y a eut un changement radical à partir du moment où de plus en plus de personnes ont globalement eu accès à l'information, notamment par internet.

Cette mise à disposition des informations dynamise l'intelligence, d'une façon ou d'une autre. Certains pourront dire qu'ouvrir grand les vannes de la communication peut mener à un ras-de-marée d'inepties en tout genre, mais au milieu de celles-ci se trouvent des informations intéressantes qui ont étés captées par de nombreuses personnes, et qui influent l'humanité dans son ensemble. Je pense notamment à une prise de conscience vis-à-vis de l'environnement.

Il est important selon moi de bien comprendre que la "mise en réseau de l'humanité" est forcément un événement qui a déclenché un changement radical, et que ce changement s'accélère très rapidement, déjà aujourd'hui, les nouvelles générations sont bien plus connectés que les anciennes, ce "réseau humain" est comme un catalyseur pour toutes les activités humaines, ceux qui veulent en savoir plus en sauront plus, ceux qui veulent discuter plus discuterons plus, ceux qui veulent voir plus d'images verront plus d'images, ceux qui veulent jouer plus jouerons plus, etc.

Donc oui le changement planétaire est en cours, en pleine accélération, il n'a pas forcément quelque chose à voir avec la date précise du 21/12/2012 mais en tout cas cette date a tout de même eu un impact comme je l'explique plus haut, et au final je pense que nous allons dans le bon sens, avec des découvertes qui vont bientôt révolutionner de nombreuses choses de notre quotidien, et peut-être permettre même d'avoir accès à des ressources renouvelables qui nous permettrait de ne plus nous soucier de l'énergie, et cela sera la prochaine grande étape, l'ère de l'abondance énergétique, l'abondance de ressources suivra étant donné que nous pourrons plus facilement automatisé les processus de récolte par exemple.

Ce qui est très intéressant pour ma part, c'est que lorsqu'on observe les actualités scientifiques, on constate que dans tous les domaines l'évolution est comme "parallèle" : une découverte peut se faire en physique des matériaux, et en parallèle une autre découverte se fera sur la génétique, puis une autre sur l'électronique etc, et selon moi, plus nous arriverons à comprendre les processus sous-jacents à ces découvertes, savoir ce qu'elles ont en commun, plus nous aurons de faciliter à les associer entre eux, et c'est cet assemblage de nouvelles technologies qui va changer notre société :

Ancien mode : mécanique lourde et grossière, non précise, utilisation de l'électricité comme moyen de transfert et de traitement de l'information, nécessité de refroidissement, limites liées à la quantité d'énergie ainsi qu'à la nature même des matériaux utilisés

Nouveau mode : mécanique légère et petite, de précision et nanométrique, utilisation de la lumière pour le transfert et le traitement de l'information, refroidissement inutile, exploitation de l'énergie solaire de plus en plus efficace, plus de limite d'énergie, matériaux nouveaux composites (voir graphène par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
animalame
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 9
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 42
Ville : Perpignan

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Lun 15 Juin 2015 - 18:25

:383570gif :383570gif
Développement fort intéressant...avec des exemples concrêts.
Merci VeryGoodTruth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animalame.org/
Breizhan
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 27
Féminin
Bélier Tigre
Age : 30
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Lun 15 Juin 2015 - 18:37

Merci à tous pour vos réponses très intéressantes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 3516
Masculin
Vierge Serpent
Age : 51
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Lun 15 Juin 2015 - 18:55

Et toi breizhan, ton avis, c'est quoi ?
Si t'a rien remarqué depuis 2012...c'est ton avis qui compte non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ours1
Membre


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 416
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 38
Ville : Picardie

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Lun 15 Juin 2015 - 20:39

Un changement est en cours, et il a été amorcé depuis très longtemps.
Ce qui est nouveau est effectivement son accélération et son aspect planétaire.

Son accélération provient de nos progrès techniques non maitrisés d'un point de vue politique.
Il y a un effet d'emballement, associé au progrès infini, qui avait et a encore parfois une connotation très positive. Lorsque nous avons été en mesure de produire plus, lors de l'ère industriel, notre population a commencé à croitre de manière exponentielle. Etre plus, c'était être plus que le voisin, donc être plus puissant.

Cette accélération a mené à une conquête de l'ensemble de la planète par l'Homme, découvrant (et même rendant) cette planète et ressources qu'elle contient finie.

"Le changement, c'est pas d'aujourd'hui" :
Ere industriel,1ere guerre et seconde guerre MONDIALISE, Naissance de l'ONU, 2 puissances se partage le monde, puis "l'espace", Développement mondialisé du modèle capitaliste, Informatique (Inventaire de chaque chose de la Terre), Internet (Communication inter-individu),

Plus on créé, plus on a l'espoir ou l'illusion d'améliorer notre Monde. Ca a marché un temps, dans un monde quasiment infini.
En réalité, dans un monde fini, la création va de paire avec la destruction, on habille Paul pour déshabiller Jacques.
Plus on créé plus on complexifie le système, et plus il devient difficile de le maitriser.

L'abondance de biens et services on apporté le réchauffement climatique (+2°C grand minimum à la fin du siècle) et l'extermination de la moitié des espèces, en 40 ans, l'inégalité (1% détient 90% des richesses, et de plus en plus car dans notre modèle l'argent créé l'argent),...

La réalité si difficile à voir et  pourtant évidente est qu'il y a déjà eu un changement important, il y a un changement en cours et l'inertie de ce phénomène entraine automatiquement un changement pour les 50,100, 500 ans à venir.

Notre quête depuis la nuit des temps c'est de maitriser notre planète (ressources, faunes, flores), les échanges entre Hommes et il semble que cela commence par nous maitriser nous même (corps et esprit).
Autrement dit on a déjà une belle mission et du pain sur la planche, et nous nous créons de nouvelles sources de problèmes chaque jour ^^ (OGM, particules fines, intelligence artificielle, ondes).

@verygoodtruth, utiliser l'énergie solaire est déjà plus intelligent car on "remplace" notre énergie actuelle fossiles posant plusieurs problème par une source d'énergie infini et plutôt propre (voir l'ensemble de la filière). Cela dit, avoir une énergie infinie ne résoudrait pas tous les problèmes. Avoir des centaines de fois plus d'énergie qu'il y a 200 ans a t'il résolu les problèmes de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
porte
Membre


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 3028
Masculin
Lion Serpent
Age : 63
Ville : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Lun 15 Juin 2015 - 23:32

@Breizhan a écrit:
Bonsoir à tous, j'ouvre ce topic pour savoir si parmis vous il y en a qui savent ce qu'il en est de ce fameux changement planétaire qui devait avoir lieu en 2012?

A-t-il eu lieu finalement ou pas? Qu'en est-il aujourd'hui?
Je suis très curieuse de connaître vos réponses.

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre. Smile


*RE: Pas de quoi s’inquiéter. C'est comme les anniversaires, un an de plus et la vie continue.

La planète comme tout organisme vivant à ses cycles d'évolution, comme les êtres humains à leur niveau. Respectons là donc et soyons à l'écoute de la Vie.


Le plus grand changement qui puisse créer une révolution est intérieur.

Si l’on n’est pas en paix
Avec et en soi-même,
Pas de repos sur terre
Pour l’humanité entière.
Ceci est incontournable,
La paix du cœur **
Posée dans la lumière
Du Rayonnant présent,
Propulsera l’homme-animal
Vers et en l’homme-divin.
Que ce message de vie
Traduit en mots,
Vous soit une voie sacrée,
Une voix consentie
Pour sortir de l’égarement,
Celui que l’incrédulité,
En descendant toujours plus bas
Dans le jeu cosmique,
S’est construit un monde à part,
Et que pour en sortir
Il devra savoir
Qu’il n’emportera rien
De ce qui n’est pas réel,
Pas même de l’attachement.
**La paix du cœur n’est pas
Quelque chose d’abstrait,
Lorsqu’elle survient,
Qu’elle émerge dans le quotidien,
Elle a toujours été là.
C’est un espace intérieur
Où tout rayonne de lumière,
Qui te relie à la Source spontanément,
Et, où tout ce qui nous cause du souci,
Peut y être déposé dans la tranquillité.
Un chagrin, une émotion incontrôlable,
De la rancœur, de la jalousie, de la tristesse,
De l’angoisse, de la peur, la maladie, etc…
Ces émotions ou états d’être déposés en ce lieu,
Sont transcendés par la paix qui y règne,
Nul besoin de rechercher quoique ce soit,
La Présence y remédie, Elle est cette réalité
Que nous avons perdue de vue,
Accaparé par la fascination du rêve.
Le rayonnement du cœur est d’une douce puissance,
Une vibration intense qui est joie tranquille,
Comment est-ce possible ?
Il faut pour cela s’y placer,
Dans le silence et l’immobilité,
De l’esprit et du corps,
Et dans la grande sincérité pure
Hors de toutes attentes, c'est-à-dire,
Qui n’induit pas de projections
De notre mental individuel
Quant à de probables résultats,
Puisque cette Présence,
Qui est ce que nous sommes
Dans la Réalité de Dieu,
N’a pas d’attachement.

Bon voyage et Namasté.  :jap:

Fraternellement  :petitcoeur)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breizhan
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 27
Féminin
Bélier Tigre
Age : 30
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Lun 15 Juin 2015 - 23:50

Moi mon avis sur la question du changement planétaire est le suivant: pour le moment je n'en vois aucun.

Mais très certainement que cela va venir dans un avenir très proche, j'en suis persuadée. Mais pour le moment le monde est toujours aussi cruel et dans un sacré pétrin.

Alors j'attends de voir la suite des évènements pour voir ce qu'il en est de ce fameux changement. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
porte
Membre


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 3028
Masculin
Lion Serpent
Age : 63
Ville : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Mar 16 Juin 2015 - 0:16

@Breizhan a écrit:
Moi mon avis sur la question du changement planétaire est le suivant: pour le moment je n'en vois aucun.

Mais très certainement que cela va venir dans un avenir très proche, j'en suis persuadée. Mais pour le moment le monde est toujours aussi cruel et dans un sacré pétrin.

Alors j'attends de voir la suite des évènements pour voir ce qu'il en est de ce fameux changement. I love you



*RE: C'est justement pour cette raison essentielle qu'il ne faut pas attendre et commencer par soi-même.

L’univers n’est qu’un prétexte,
La Cause est en nous.

Fraternellement :petitcoeur)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
animalame
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 9
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 42
Ville : Perpignan

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Mar 16 Juin 2015 - 9:25

Le changement primordiale se fait à l'intérieur de chacun d'entre nous et rayonne à l'extérieur de nous (met un sachet de tisane dans l'eau chaude et l'eau prend la couleur et le goût de la tisane...). Seulement à l'échelle planétaire les changement sont moins visible et l'être humain toujours pressé. Il aura fallu des années pour que tout un chacun trie ses poubelles ("ce n'est pas moi qui pollue la planète avec ma petite poubelle mais les grosse usine..." " ça ne changera rien" etc pourtant 7 milliards de petite poubelles.... scratch ce n'est pas pas vraiment rien). Sur ton constat bien réel que le monde est cruel (maltraitance,  loi des "grands", égoïsme etc) mais en quelques décennie, la guillotine et la peine de mort ont été abolie, La spa,l'Onu et les droit de l'Homme ont vus le jour, la pédophilie interdite par la loi, des associations humanitaire naissent plus nombreuses chaque jour, le gouvernement a commencé sa politique environnementale etc etc et tout ceci aurait été inimaginable il y a quelque temps...) Là sont les petits changements et il commence par nos propres petites actions et nos pensées individuelle. Si tu en doute un petit texte a prendre au second degré ci dessous. Belle journée

Pour en revenir à ces théories des réactions en chaîne, remarquez que si, lors d'un séjour dans le Sahara, un grain de sable vient se nicher dans le col de votre chemise et, alors que vous êtes sur le tarmac, prêt à monter dans l'avion de retour, le vent emporte ce grain et le dépose à l'intérieur d'un des réacteurs, que ce réacteur tombe en panne en vol au-dessus de la vallée du Rhône et que, suite à une erreur de pilotage, l'avion s'écrase sur la centrale nucléaire du Tricastin, on pourra dire que ce fichu grain de sable ôté du Sahara aura eu un impact non négligeable en Europe. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animalame.org/
VeryGoodTruth
Membre


Date d'inscription : 27/04/2015
Nombre de messages : 730
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 36
Ville : Nomade

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Mar 16 Juin 2015 - 9:43

@Ours1 a écrit:
@verygoodtruth, utiliser l'énergie solaire est déjà plus intelligent car on "remplace" notre énergie actuelle fossiles posant plusieurs problème par une source d'énergie infini et plutôt propre (voir l'ensemble de la filière). Cela dit, avoir une énergie infinie ne résoudrait pas tous les problèmes. Avoir des centaines de fois plus d'énergie qu'il y a 200 ans a t'il résolu les problèmes de fond ?

Il ne s'agit pas d'avoir "plus" d'énergie, mais d'en avoir suffisamment et à volonté, sans polluer et sans frais.

Lorsque tous les véhicules seront dotés de moteurs basés sur une nouvelle technologie non polluante, et lorsque cette énergie solaire pourra être stockée et récoltée en abondance par des moyens plus sophistiqués, les transports de denrées et de personnes seront bien plus simple pour tous, et cela changera assurément la société. Peut-être même qu'il n'y aura plus de raison de "faire la guerre" parce que ça n'aura plus aucun sens ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pongo
Admin du forum SP


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 5417
Masculin
Verseau Singe
Age : 47
Ville : Montpellier (Herault)

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Mar 16 Juin 2015 - 10:31

Mon observation en tant que fondateur de ce forum de spiritualité est que 2012 a fait coulé beaucoup d'encre sur internet, certains étaient pleins d'espoirs, d'autres un peu inquiets ou indifférents.

Sur Spirit Partage vous pouvez voir encore en bas à droite :
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 256 le Mer 19 Déc 2012 - 22:19
On a fait le high score !

Ce record n'a jamais été égalé depuis 3 ans et par la suite, pas vraiment plus de fréquentation que les autres années, pas vraiment plus de spiritualité qu'avant.

C'est un fait, pas une opinion, ni une théorie.
sunny





_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
animalame
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 12/06/2015
Nombre de messages : 9
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 42
Ville : Perpignan

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Mar 16 Juin 2015 - 11:43

Bonjour Pongo et merci de ton intervention.Les constats sont une valeur sûre puisqu'ils sont une réalité sans jugement...et totalement impersonnel.En effet comme je l'ai exprimé à demi mot plus hauts c'est qu'après un bel envol qui était en parti lié à la peur, comme il n'y a pas eu LA catastrophe annoncée, ceux qui étaient dans le doute ont reculé, ne reste donc que les convaincus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animalame.org/
Pongo
Admin du forum SP


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 5417
Masculin
Verseau Singe
Age : 47
Ville : Montpellier (Herault)

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Mar 16 Juin 2015 - 12:04

Oui, merci à toi aussi, parce que pour l'évolution de l'humanité après 2012 , si j'avais laissé libre cours à mes projections et mes envies, j'aurais parlé autrement Razz
Les choses se feront le jour où ce sera le jour que ca se fasse...
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
etincelle.de.lumiere
Membre


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 191
Masculin
Poissons Serpent
Age : 39
Ville : sud de la france

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Mar 16 Juin 2015 - 12:23

depuis cette date les changements climatique ont acceleré oui cette date et une date clef que les mayas ont emis car elle representer bien des choses,
les mayas avaient aussi prophetiser la venue des espagnols, ils ne se sont jamais trompé sur leur propheties,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luminescence
Membre


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 342
Masculin
Balance Singe
Age : 24
Ville : nowhere

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Mar 16 Juin 2015 - 13:49

le pense que le changement agis en nous, sur les énergies environnantes aussi.

en 3ans de meditation, c'est fabuleux de voir a quel points les choses, les perceptions, les signes et les guidances sont plus présents, a quel point le changement peux se faire si on a la sincerité de le laisser agir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedna
Membre


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 927
Féminin
Taureau Cochon
Age : 93
Ville : Alpes de Haute Provence

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Mar 16 Juin 2015 - 18:19

@etincelle.de.lumiere a écrit:
les mayas avaient aussi prophetiser la venue des espagnols, ils ne se sont jamais trompé sur leur propheties,




il y a la description exacte des Espagnols ds de vieux codex aztèques antérieurs à leur arrivée :
des hommes blancs barbus  (les indiens sont imberbes) arriveront de l'Est sur des montagnes flottantes ( caravelle s)   et ils viendront  montés sur  des cerfs solaires ( ne connaissant pas les chevaux ils parlaient de cerfs)    accompagnés de grondements de tonnerre ( ils ne connaissaient pas la poudre les canons) ...

Même si la mémoire des indiens garde en souvenir ( du bouche à oreille sur des générations  l'arrivée d'autres européens  ( on sait que les Vikings ont atteint l'Amérique au nord ) comment avaient -ils connaissance de l'apparence des Espagnols ?
ceux-ci n'avaient pas de canons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ours1
Membre


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 416
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 38
Ville : Picardie

MessageSujet: Re: Y a-t-il un changement planétaire en cours?   Mar 16 Juin 2015 - 20:46

@VeryGoodTruth a écrit:
@Ours1 a écrit:
@verygoodtruth, utiliser l'énergie solaire est déjà plus intelligent car on "remplace" notre énergie actuelle fossiles posant plusieurs problème par une source d'énergie infini et plutôt propre (voir l'ensemble de la filière). Cela dit, avoir une énergie infinie ne résoudrait pas tous les problèmes. Avoir des centaines de fois plus d'énergie qu'il y a 200 ans a t'il résolu les problèmes de fond ?

Il ne s'agit pas d'avoir "plus" d'énergie, mais d'en avoir suffisamment et à volonté, sans polluer et sans frais.

Lorsque tous les véhicules seront dotés de moteurs basés sur une nouvelle technologie non polluante, et lorsque cette énergie solaire pourra être stockée et récoltée en abondance par des moyens plus sophistiqués, les transports de denrées et de personnes seront bien plus simple pour tous, et cela changera assurément la société. Peut-être même qu'il n'y aura plus de raison de "faire la guerre" parce que ça n'aura plus aucun sens ^__^

J'apprécie ton optimisme, sincère et plein de motivation que je partage.
Je pense que cette réponse technologique #effectivement le solaire semble avoir le meilleur potentiel# n'est pas une vrai solution car elle ne remet pas en cause notre système.
Nous ne souffrons pas seulement d'un manque d'énergie propre, nous souffrons d'une mauvaise maitrise de l'ensemble : énergie, matières premières, eau, monnaie d'échange,...

Il me semble que l'enjeu du siècle à venir est celui de la maitrise, la sobriété, les bonnes associations, le trie sélectif de notre modèle en gros, ...
Et de là nous repartirons sur des bases saines propices à un véritable progrès, sans le revers de la médaille.

Sans véritable transformation, nous allons passé notre temps à résoudre les problèmes que nous avons créer.

Nos échanges #et les actions en découlant# font partie de ce changement planétaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Y a-t-il un changement planétaire en cours?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Discussion, rencontre, partage, écoute, dialogue :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit