Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga

Aller en bas 
+2
ma petite perle
gut
6 participants
AuteurMessage
gut
Membre
gut


Date d'inscription : 16/09/2007
Nombre de messages : 58
Masculin
Lion Chien
Age : 41
Ville : montpellier

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:28

je connait un enseignant de yoga qui donne des cours mais aussi des entretiens pour discuter de la conscience,de la dualité,de l'unité
je rappel que yoga veut dire union a la conscienc universelle
cet homme est un maitre de sagesse qui a vecut en inde et est aujourd'huis installé sur montpellier.il s'appelle ANDRé RIEHL(a taper sur internet)
il est joignable au 06 09 17 57 51
andré riehl incarne une tradition vivante et donne un enseignement oral comme cela a été fait dans le passé


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ma petite perle
Membre
ma petite perle


Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 44
Féminin
Poissons Buffle
Age : 63
Ville : belgique

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:57

suite à tes infos, je suis allée sur son site et j'ai adoré ce que j'y ai vu et lu... j'ai bien envie de suivre ce chemin... alors j'espère trouver plein d'infos sur ce sujet... merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
gut
Membre
gut


Date d'inscription : 16/09/2007
Nombre de messages : 58
Masculin
Lion Chien
Age : 41
Ville : montpellier

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Le dharma   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:52

au fait,ma petite perle,tu voulais la définition du dharma(sanskrit)

ce terme a de nombreux sens.dans son usage le plus courant,il désigne l'enseignement du BOUDDHA.
<La vie du bouddha a débuté comme celle de tout les etres humains.un grand nombre de de cycles de vieset de morts se sont succédé,enchainant souffrance,douleur,émotions,joies.Mais quelles que soient les circonstances,sa pratique et la compassion qu'il éprouvait pour autrui l'ont toujours guidé dans ses choix,soutenu dans les épreuves.Et sakyamuni,né prince dans sa derniere existence est devenu Bouddha,c'est a dire l'éveillé.
Libre de tout attachement,de toute illusion.Sa volonté et sa détermination ont été éprouvées sur un temps infini.C'est un fait.Nous occultons pourtant souvent cette donnée et comme des enfants nous pensons que ce cheminement peut nous etre,en partie épargné.Espoir insensé,car si le Bouddha lui-meme a du connaitre ses étapes différentes pour se réaliser,pourquoi en serait-il autrement pour nous,qui voulons atteindre le meme objectif?>

<L'enseignement bouddhiste n'est pas que théorique.Cette connaissance intellectuelle doit vivre et murir à l'intérieur de notre etre,de notre coeur.
Elle doit etre comprise,expérimentée,affinée et explorée à travers chaque instant du quotidien>

<Tout est illusion .Les circonstances heureuses,les situations déplaisantes,les émotions sont illusoires.Analyser la nature réelle des phénomènes libère des apparances>

Ces textes sont tirés du livre "Sages paroles du dalai-lama" ,présentées par catherine Barry ,EDITIONS 1
Revenir en haut Aller en bas
ma petite perle
Membre
ma petite perle


Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 44
Féminin
Poissons Buffle
Age : 63
Ville : belgique

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:07

j'ai aimé lire ces phrases que j'ai approfondies en allant sur le site du livre... y aurait il une personne qui aurait des livres de référence concernant le bouddhisme et ses enseignements ? je vous remercie d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
gut
Membre
gut


Date d'inscription : 16/09/2007
Nombre de messages : 58
Masculin
Lion Chien
Age : 41
Ville : montpellier

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: des livres sur le bouddhisme   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:35

il y a"le bouddhisme tantrique du tibet" de john BLOFELD
iil ya aussi tout les autres livres du dalai-lama qui révèlent l'enseignement bouddhique
Rien a voir,il existe un livre exceptionnel qui s'appel "le guerrier pacifique" de Dan MILLAN (voir a méditationfrance,rubrique enseignants spirituels) il est vraiment a lire.
Revenir en haut Aller en bas
gut
Membre
gut


Date d'inscription : 16/09/2007
Nombre de messages : 58
Masculin
Lion Chien
Age : 41
Ville : montpellier

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: d'autres livres sur le bouddhisme   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:47

-le sutra du lotus blanc de la loi merveilleuse,collection l'etre et l'esprit,edition DERVY

-DZOGCHEN ET TANTRA,la voie de la lumiere du bouddhisme tibétain;chogyal namkhai norbu,spiritualités vivantes, EDITION albin michel

-les symboles du bouddhisme tibétain par robert BEER,albin michel
Revenir en haut Aller en bas
ma petite perle
Membre
ma petite perle


Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 44
Féminin
Poissons Buffle
Age : 63
Ville : belgique

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:55

ça m'a l'air sympa à lire.. j'aimerais apprendre à évoluer dans le bouddhisme mais c'est parfois dur à comprendre et encore plus à appliquer.. j'ai beaucoup de réflexes négatifs que je dois corriger..merci à toi gut
Revenir en haut Aller en bas
ma petite perle
Membre
ma petite perle


Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 44
Féminin
Poissons Buffle
Age : 63
Ville : belgique

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:30

j'aimerais savoir quelle différence y a t il entre le bouddhisme tibétain et le bouddhisme japonais..
Revenir en haut Aller en bas
little.alien
Membre
avatar


Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 38
Féminin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : Senlis, dans les étoiles...

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:27

Le bouddhisme part d'un unique enseignement, celui donné par Siddhartha Gautama appelé Bouddha par la suite. Ensuite se développeront plusieurs écoles de bouddhisme, et dérivés. Il existe également un bouddhisme chinois. Et le zen est un dérivé du bouddhisme. La différence en général se situe sur l'enseignement. Certains basent leur enseignement sur des chants sacrés (le fameux Aum entre autres), sur le type de méditation également, que ce soit au niveau de la position (assise ou au cours d'activités diverses), mais aussi au niveau de la méthode appliquée. Certains demandent à ce qu'on ne pense à rien du tout, qu'on se vide le conscient et l'inconscient. D'autres demandent à laisser vagabonder l'imagination sans retenue et sans s'attarder. D'autres encore demandent à ce qu'on soit conscient de ce qui se passe autour et de notre corps installé dans ce monde autour dont on prend conscience. (un certain type de yoga marche comme ça)
Bref, c'est très vaste, mais au bout du compte, le résultat est quasi le même : atteindre l'Eveil, ou du moins, atteindre un niveau "zen", ou plus rien ne te touche.
Il me semble que le zen est japonais, et qu'il existe l'équivalent en chinois et qui s'écrit pas pareil, style Chen ou quelque chose comme ça. Ou l'inverse. Smile
Bref, faut pas hésiter à lire des bouquins sur la naissance du bouddhisme, ça permet de répondre aux questions sur les différences entre les différents courant, mais au bout du compte, les différences sont assez mineures, et les courants ne se contredisent pas, et s'acceptent les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ma petite perle
Membre
ma petite perle


Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 44
Féminin
Poissons Buffle
Age : 63
Ville : belgique

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:22

je pratique la Pleine conscience depuis peu et je trouve ça très agréable.. faut il longtemps pour arriver à l'Eveil et quels sont les enseignements les plus fréquents pour y arriver.. est ce un long apprentissage? merci..
Revenir en haut Aller en bas
little.alien
Membre
avatar


Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 38
Féminin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : Senlis, dans les étoiles...

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:07

Les enseignements sont apparus avec l'apparition des maîtres qui transmettaient leur savoir, puis les gens qui prenaient pour parole d'Evangile et écrivaient tout ce que leur maître disait. ça a donné ces différents courants. Il y a d'abord deux choses essentielles à savoir sur le bouddhisme :

- D'abord, Bouddha a toujours affirmé qu'il n'était qu'un homme (et non un Dieu, mais la religion bouddhiste l'a déifié malgré tout) et que n'importe qui pouvait atteindre l'Eveil, avec un peu de travail.

- Ensuite, l'enseignement étant très varié d'un courant à l'autre, Bouddha a toujours eu la sagesse de dire que c'est en soi qu'on trouve l'enseignement et qu'on trouve ses réponses (et ainsi l'Eveil).

Maintenant, certains peuvent ne jamais atteindre l'Eveil de toute leur vie, d'autres peuvent l'atteindre extrêmement rapidement. Il n'y a pas de "règle" ou de "loi" à ce sujet, puisque de toute façon, à la base, atteindre l'Eveil est un travail personnel pratiqué sur soi. C'est un travail spirituel et même presque philosophique. Le terme même "d'enseignement" (le 'Dharma') est presque trop fort, même si ici, on ne parle pas de doctrine, ou de règles, comme dans toutes les religions. Ce n'est pas à base d'interdits en tout genre, mais de préceptes à respecter. Bref, c'est à toi de faire ton travail. Bien sûr, un maître peut t'aider à travailler ta méditation, mais l'Eveil, c'est pas un examen qu'on passe à la fin d'une année scolaire, c'est quelque chose en toi, en bourgeon. C'est à toi de le faire fleurir. (J'ai repris la métaphore fleurie d'un disciple, j'aime bien Smile)
Revenir en haut Aller en bas
ma petite perle
Membre
ma petite perle


Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 44
Féminin
Poissons Buffle
Age : 63
Ville : belgique

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 1:00

je suis entièrement d'accord que c'est un travail approfondi à faire sur soi notamment par la méditation mais comment sait on qu'on a trouvé l'Eveil? devons nous atteindre une certaine sagesse?
Revenir en haut Aller en bas
little.alien
Membre
avatar


Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 38
Féminin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : Senlis, dans les étoiles...

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 1:34

Personne ne pourra jamais vraiment décrire comment il sait qu'il a atteint l'Eveil. C'est un état de conscience où tu "sais". Personnellement, je ne l'ai jamais atteint, mais j'imagine qu'en l'atteignant, on se sent autre, bref, on le sait pertinemment au fond de soi. L'Eveil, c'est voir le monde tel qu'il est, et s'inscrire dans ce monde. Historiquement, pour Bouddha, son Eveil, ce fut quand il a compris que pour casser le cycle des réincarnations, il fallait s'en libérer, et qu pour s'en libérer, il fallait éradiquer ce qui provoque la souffrance. Et dans le bouddhisme, rien que le fait de naître aboutit à une souffrance, même une joie finit par mener à la déception et donc la souffrance. Afin de ne subir aucune souffrance, il faut donc y être indifférent.
Maintenant, nous connaissons son Eveil, est-ce que pour autant nous le sommes ? Je n'en sais rien, les différentes formes d'Eveil de chacun ont l'air d'être trop obscures. Enfin, on parle de l'Eveil comme de la vie, l'univers qu'on comprends tout à coup, alors c'est vaste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ma petite perle
Membre
ma petite perle


Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 44
Féminin
Poissons Buffle
Age : 63
Ville : belgique

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:08

je veux bien qu'on essaye d'être indifférent à la colère ou tout autre sentiment négatif mais comment l'être face à tous les petits bonheurs de la vie qui apportent de la joie, là je ne sais.. pourquoi penser qu'il y a du négatif après le positif..
Revenir en haut Aller en bas
gut
Membre
gut


Date d'inscription : 16/09/2007
Nombre de messages : 58
Masculin
Lion Chien
Age : 41
Ville : montpellier

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: éveil   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:31

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Samadhi1_swami_ranganathananda



Tu sais vraiment lorsque tu as atteind l'Eveil,car c'est un état radicalement différent de celui différencié,de séparation dans lequel on se trouve ,avec la sensation d'un monde dans lequel on vit,on appartient puisque l'ego crée l'illusion d'un je (et y crois fermement) en s'identifiant au corps qui lui meme délimite une sensation de séparation (une barrière)entre l'intérieur et l'extérieur,moi et le monde.Mais il s'avere que nous ne sommes pas le corps et donc pas les 5 sens qui associé a la mémoire crée l'illusion de l'ego,du je ,d'un moi illusoire.
Alors que lorsque l'on atteind l'illumination,toute notion individuel a disparue;nous n'avons plus conscience que du grand TOUT, de l'ETRE SUPREME omnipresent,omniscient et omnipotent dans tout les etres.
Tu comprends alors que l'état dans lequel tu vivais avant était une illusion,une prison,uniquement faite de souffrances alors que a présent tu goutes à la libération,au véritable bonheur.

Mais alors,posons nous une question;Comment pouvons nous,nous debarrasser définitivement de la souffrance?

Puisse tous les etres etre libéré.

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga SamsaraCycle01
Revenir en haut Aller en bas
ma petite perle
Membre
ma petite perle


Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 44
Féminin
Poissons Buffle
Age : 63
Ville : belgique

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:58

bonjour gut.. belles photos mais la deuxième est un peu lugubre même si elle démontre parfaitement ce que tu as décris.. pourquoi voir de la souffrance dans la joie? c'est une question à laquelle je ne sais pas répondre.. je serais pour bannir la colère, la tristesse, l'agressivité, la violence, etc.. mais pourquoi ignorer la joie, le bonheur... de plus de grands maîtres enseignent le sourire..
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:25

C'est un cercle, Il n' y a pas de fin. joie /peine.

Un "maître" n'est pas toujours dans la joie,

la joie est dans tout, il faut savoir l'extraire. quand nous vivons quelque chose de difficile, c'est nous qui décidons d'y voir le bien pour aller plus loin.


On parle beaucoup de meditation, mais de meditation occidentalisée, la méditation qui consiste à rester de longues heures dans la même position sans bouger (tel Bouddha) pour aller au delà des limites du corps et de ce qu'il peut endurer, pour appréhender la non pensée. Celle -ci , on en parle peu.

chacun son chemin, mais l'essentiel, c'est de regarder scrupuleusement soi-même,et de ne regarder que discretement les autres.
Revenir en haut Aller en bas
little.alien
Membre
avatar


Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 38
Féminin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : Senlis, dans les étoiles...

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:30

Citation :

la joie est dans tout, il faut savoir l'extraire. quand nous vivons quelque chose de difficile, c'est nous qui décidons d'y voir le bien pour aller plus loin.

Si c'est trop dur de voir de la joie dans un moment difficile, essayer d'y voir un truc positif. J'ai toujours fait comme ça. D'en ressortir une idée positive, c'est en apprenant des erreurs du passé qu'on comprend mieux le présent et qu'on appréhende mieux le futur. ça permet aussi, à long terme, de ne pas avoir de regret. Quoique tu aies fait ou vécu, ça t'auras toujours appris quelque chose, apporté quelque chose. Alors, prend-les, et avance dans le présent.
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:04

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Super01

Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. Revoyez sans arrêt ce que vous savez déja. Etudiez sans cesse du nouveau.

On ne peut pas mieux dire .
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: :-)   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:19

C'est clair.

Etudier et pratiquer.

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
little.alien
Membre
avatar


Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 38
Féminin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : Senlis, dans les étoiles...

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:08

Ce qui devrait être facile puisque le cerveau est étudié pour une unique chose : Apprendre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:15

little.alien a écrit:
Ce qui devrait être facile puisque le cerveau est étudié pour une unique chose : Apprendre ! Smile

oui mais attention au piège du mental, il faut pratiquer ce qu'on apprend sinon il se crée comme une forme de malaise ou bien une rigidité d'esprit et d'aprés Claude Tracks, cette sensation est due au déchirement de l'âme.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:06

little.alien a écrit:
Ce qui devrait être facile puisque le cerveau est étudié pour une unique chose : Apprendre ! Smile
Facile oui et non, tout dépend où l'on en est dans l'inhibition. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: sortir du mental   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:30

Oui, tu as raison, c'est tres tres difficle de sortir du mental, faut des mois de travail et de méditation
Je lis en ce moment des romans d'initiation tel que :
le guerrier Pacifique
ou Faucon hurlant, une initiation indienne
qui sont des bouquins excellent et que je conseille
eh bien, c'est quand on s'echappe de ca, qu'on ouvre une porte vers la grande voie de l'évolution....

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 166
Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : Terre Gaïa

info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Yoga, tai chi chuan, ki kong, Qi Gong, budo, judo   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:04

Bonjour

Pour info, vu le succès des diverses discussions sur le Yoga, il m'a semblé approprié d'ouvrir une rubrique Yoga Razz

ainsi que tai chi chuan, ki kong, Qi Gong, budo, judo, et autres arts martiaux


Voili voulou

_________________
DIEU : Disciple Intérieur Evolution Universelle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritpartage.forumactif.com
Contenu sponsorisé





info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Empty
MessageSujet: Re: info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga   info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info et discussion sur le bouddhisme, la meditation et yoga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méditation discussion sur Montpellier et environs
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Les techniques qui nous lient à la nature (méditation,yoga, tai-chi)
» Etes-vous plutot Yoga, Tai Chi Chuan Qi kong, méditation, etc ?
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit