Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ***Tantrisme***

Aller en bas 
+8
oscardejarjayes
Charles
patrick
gilanda
Amiemonami
Méhen
FIFI
Suzette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 1:26

Rappel du premier message :

Like a Star @ heaven Bonjour à toutes et à tous Like a Star @ heaven


je suis étonnée de ne pas trouver dans le moteur de recherche du forum de messages ni de sujets sur le tantrisme, alors j'en lance un alien tongue

Comme beaucoup de personnes j'ai entendu parler du tantrisme dans son acception vulgarisée à l'occidentale il y a quelques années, puis j'ai découvert qu'il s'agissait de tout autre chose, et le peu que j'ai pu en découvrir a grandement résonné en moi...

La lecture de "KUNDALINÎ autobiographie d'un éveil" de Gopi Krishna l'été dernier, m'a ouvert à une compréhension un peu + fine de ce que pouvait être l'éveil de "la lovée"... Et comme pour la plupart de mes lectures j'ai eu la sensation de retrouver des choses que j'ai au fond de moi en parcourant ce récit...

j'ai ensuite lu "Le Manuscrit de Marie-Madeleine" qui parle de la relation tantrique-sacrée entre Jésus et Marie-Madeleine... Là aussi ça a fait échos en moi...

je vous propose quelques liens pour ceux que ça interressent (je mets de tout : du yoga à des versions + new-age, mais que des choses que j'ai pris plaisir à lire...), mais surtout je serais heureuse de vous lire si vous avez des choses à partager sur ce sujet... Expériences personnelles, avis, lectures, liens...

Like a Star @ heaven http://fr.wikipedia.org/wiki/Tantrisme

Like a Star @ heaven http://tantra.fr/yoga/Tantra.htm

Like a Star @ heaven http://www.zen-blogs.com/fr/le-tantrisme-christal.php

Like a Star @ heaven http://zen-blogs.com/fr/tantrique.php


I love you farao farao farao I love you
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:50

wohpé a écrit:
Sois pas triste ma Suzette, tu sais bien qu'on a toute l'éternité I love you I love you

mais quand je lis :

Citation :
Tant que l'intensité des sentiments réciproques ne régresse pas... c'est que les personnes se conviennent parfaitement.
... je me pose quelques questions... Wink

Je t'envoie des tonnes de bisous amie Suzette et plein de joie de vivre !

vive le tantrisme !!
cheers bounce bounce cherry

I love you

Question confused Peut-être que j'ai loupé un épisode...
C'est quoi les questions que tu te poses Wohpé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:29

Heu... avoir une relation sincère, soit, stable, on y vient on y vient, mais en parfaite affinité sur tous les plans... je suis pas prête à démarrer une relation tantrique moua! lol!

L'intensité des sentiments régresse de temps à autres, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Est ce que vraiment des personnes peuvent se convenir parfaitement ?? Là est ma question plume Very Happy
... mais on ne va pas s'égarer du sujet...

Bises de bonne nuit Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven c'est la pleine lune Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 0:03

Suzette a écrit:
Chère Mehen,
MDR
Moi je lave mes chakras plus blanc que blanc avec "Om".

Mais non, chère Médème, vous êtes complètement dépassée!!!

Utilisez donc l'Immaconcept" C'est tout nouveau, cela vient de sortir!


Oooooooooooooooooh(mmmm)!
Mais est-ce que je peux échanger deux barils de ma vieille "Om" contre un baril d'Immaconcept? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:10

Mais.... cela ne se compare en aucun cas , cher Môsieû!:evil pigNo

Utilisez donc ces deux antiquités pour laver vos vieilles chaussettes de randonnée!

(avec prélavage et à 90 °) :

Et laissez sécher loin, très loin de toute habitation humaine! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:32

J'ai piqué pour nous toutes cet article à Fifi dans son article "Quand l'amour rime avec toujours" http://www.soleil-levant.org/presse/article.php3?id_article=260

La puissance de l’amour


Dans la sexualité, des forces phénoménales sont mises en œuvre. Ce sont des forces viscérales. Certains parlent de la puissance du cheval, d’autres de celle du taureau. Ces forces peuvent nous précipiter vers l’animalité et toutes sortes de perversions, il suffit de lire le journal. Elles peuvent aussi éveiller une formidable énergie qui nous libère et ouvre les portes du cœur et de la conscience. Prenons le temps d’accueillir ce qui se passe en nous comme quelque chose de sacré. Des ressentis très forts vont se manifester en différents lieux du corps et se multiplier à l’infini. Nous pouvons avoir peur de cette expérience qui frôle la folie ou la mort. Pour s’en approcher, dégageons-nous de tout désir de performance : atteindre l’orgasme, réussir à donner du plaisir à son partenaire, ne pas éjaculer trop vite...
Littéralement, les partenaires font l’amour, c’est-à-dire qu’ils libèrent ensemble par l’acte sexuel conscient une fantastique énergie d’amour. Comme le dit Jésus dans un des évangiles apocryphes : « Quand deux êtres s’unissent en paix sous un même toit, ils diront à la montagne « Déplace-toi ! » et elle se déplacera. » L’humanité a besoin de la sensualité, de la tendresse, du bonheur extatique des couples qui font l’amour. Cela rayonne sur tous ceux qui les approchent, à commencer par leurs enfants.
Au-delà des passions les plus folles, l’amour est une fleur fragile, la plus belle des orchidées. A-t-elle besoin d’un peu plus de lumière, d’eau, de chaleur ? Certes, elle a besoin de temps et d’attention. Dans le tourbillon de nos activités, savons-nous nous arrêter quelques instants pour nous regarder dans les yeux, pour nous faire un compliment, nous dire merci ?... Une fois passées la séduction et la lune de miel, nous souvenons-nous des mille et une petites choses qui lui font plaisir et qui peuvent faire de notre maison un paradis ? Il y a tellement de plaisir à faire plaisir. Cela s’appelle l’ouverture du cœur. Cela s’appelle l’amour.

..........................................................................................................

Dominique Vincent et Marie-Anne Gailledrat, animateurs de séminaires de développement personnel et thérapeutes, de plus en plus appréciés pour les ateliers : Vivre l’amour au quotidien (réservé au couples), Dialoguer avec son enfant intérieur, l’Intensif : Qui suis-je ? et la formation au leadership, Responsabilité et pouvoir. Dominique est co-auteur du livre : "Le Couple sur la Voie Tantrique".( Toutes à la FNAC mardi prochain à la première heure!!!)
.
- Visitez-les sur le site www.meditationfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:57

Bonjour, les âmies!

Je viens de relire les textes se rapportant au tantrisme.
J'y ai retrouvé la reproduction d'un hermaphrodite.
Que vient faire ce dernier dans une description sur le tantrisme dans Wwkipédia??
Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Voici un document recueilli parmi les nombreux sites traitant du sujet:


Androgynie et hermaphrodisme dans l’Antiquité gréco-romaine

L. Brisson, Le Sexe incertain, Androgynie et hermaphrodisme dans l’Antiquité gréco-romaine

Parution

Paris : Les Belles Lettres, 2008.

Présentation de l’éditeur :

En Grèce ancienne et à Rome jusqu’à la fin de la République, les êtres humains et les animaux qui passaient pour être pourvus des deux sexes étaient impitoyablement éliminés, comme des monstres, comme des signes funestes envoyés aux hommes par les dieux pour annoncer la destruction de l’espèce humaine.
Expulsée de la réalité ou maintenue en marge, la bisexualité, entendue comme possession des deux organes sexuels, joua pourtant un rôle important dans le mythe, qu’il s’agisse de bisexualité simultanée, ou de bisexualité successive.

La bisexualité simultanée caractérise des êtres qui sont des archétypes, des être primordiaux.
Dans la mesure où c’est d’eux que dérivent les dieux, les hommes et les animaux qui, pourvus d’un seul sexe, masculin ou féminin, constituent notre monde, ces archétypes doivent être pourvus simultanément des deux sexes, car ils se trouvent en-deça de cette « sexion »
En l’être humain, le souvenir de cet état primordial suscite une nostalgie qui s’exprime avec une profonde émotion dans le mythe qu’Aristophane raconte dans le Banquet de Platon.
Chaque couple, hétérosexuel ou homosexuel, aux moments les plus intenses de ses unions intermittentes, désire réaliser une impossible fusion permanente qui le ramènerait à cet état antérieur où l’être humain était double.

La bisexualité successive revêt une signification très différente. Sont affectés successivement des deux sexes, des médiateurs et essentiellement des devins, tel Tirésias. Le fait qu’il ait été d’abord un homme, puis une femme avant de redevenir un homme lui permet d’établir un rapport entre le monde des hommes et celui des femmes.

Tout se passe donc comme si un être qui transcende les oppositions (hommes / dieux ; né /mort) autour desquelles s’articule la réalité devait symboliser cette transcendance dans l’opposition la plus importante pour l’être humain : l’opposition entre l’homme et la femme.

Responsable : Les Belles Lettres

Qu'en pensez-vous? study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:26

c'est compliqué tout ça ma chère Suzette, mes neurones ne suivent plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:39

colette a écrit:
c'est compliqué tout ça ma chère Suzette, mes neurones ne suivent plus !
lol! Les miennes non plus !!! C'est déjà bien assez compliqué avec un seul sexe non ??
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 0:23

Le méthode homéopathique, ma Plumette, y a que cela de vrai!!!!! Very Happy

De plus, comme dit une certaine Fifi de mes connaissances, on peut toujours zapper, c'est compris dans le contrat! Razz

J'ai trouvé tout à l'heure, une pensée très réconfortante pour nous:

"Si un homme (ou une femme-ndlr) ne parvient pas à comprendre de quoi il s'agit, qu'il ne fasse rien, et ce dont il s'agit s'emparera de lui"study cheers

]Heinrich SUSO "The Exemplar"



Du coup, j'ai fermé l'ordi, me suis préparé un jus d'orange et me suis plongée dans un vieil exemplaire de "Tintin et les boules de cristal"

lol! J'avais retrouvé mes dix ans!!!! sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:16

bonjour Suzette et à tous et bon week-end

  • Si un homme (ou une femme-ndlr) ne parvient pas à comprendre de quoi il s'agit, qu'il ne fasse rien, et ce dont il s'agit s'emparera de lui"study cheers


ça me rassure fortement tout ça !

bisou flower flower sunny sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:35

Ben, oui, il faut cela de temps en temps!

(Toutefois, je ne te le conseille pas au moment de remplir ton bulletin de contributions! Ca craint

Bisous sunny sunny I love you I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:02

Merci à tous vos avis & expériences!
Merci Suzette pour tes morceaux "bien"-choisis...
Merci Plume pour ces jolis textes...

Le Tantrisme est une voie qui m'est familière malgrè moi, comme si elle réunissait tout ce dont je me sens proche, tout ce dont je me sens faîte...

Évidemment, même si je prends beaucoup de plaisir et éprouve réconfort et plénitude à la lecture de ces textes qui ravivent mes mémoires et me réchauffent le coeur, je sais qu'aujourd'hui je ne suis pas incarnée comme brahmane mais comme jeune-femme "presque"-moderne-et-occidentale et que la Voie la + directe pour atteindre l'éveil & l'Unité n'est autre que celle qui consiste à plonger me Conscience dans mon Coeur et mon Coeur dans ma Conscience sans tergiverser et sans mentaliser, avec mon enthousiasme d'enfant... retrouver la pureté originelle... Comme dit Amiemonami dans un sujet voisin "Être en foi", Être la foi, Être l'Amour, en Amour, Amour... Être en vous comme vous Êtes en moi, Être vous comme vous Êtes moi, ÊTRE SOI...

Vos messages et nos échanges sont comme des fleurs aux couleurs vives, au parfum sucré, qui embellissent mon chemin, je pourrais lancer 1000 sujets juste pour le Bonheur de vous lire et de nous sentir Heureux dans le partage.
"Spiritpartage" comme un jardin d'enfants où nous jouons à la Marelle Spirituelle entre Terre et Ciel, entre éclats de Rire et éclats d'Amour, en cascade de Vie... MERCI

Namasté


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:11

http://tantra.fr/yoga/Tantra.htm

L’adepte Tantrique a comme préalable de se débarrasser en premier lieu de la gangue socio-éducative et du fatras moral et social qui encombrent l’esprit. Le Tantrika puise les énergies cosmiques là où elles se trouvent, et cherche à accroître son pouvoir personnel, par leurs vénérations et leurs mises en correspondance à l’intérieur de l’individu.

La réalité avérée n’est que jeu de pouvoir, soit l’acte de se nourrir d’énergies qui en retour nous dévorent. Le Tantrika prenant conscience de ce principe cosmique, tel un guerrier partant au combat, décide d’offrir à la conscience son propre devenir. Il voit l’illusion des énergies cognitives qui le poussent à entreprendre des combats qui ne sont pas les siens. En échange, il s’en sert comme aliments pour les jeter dans le feu de sa propre purification et dépasser ainsi le doute et la peur qui le tiennent prisonnier, qui l’empêchent et limitent sa vue sur la Réalité.

Ainsi l’adepte épuise graduellement le pouvoir d’attraction des objets de la connaissance relative, et fait grandir par-là même sa puissance personnelle afin de se consacrer au véritable enjeu, qui est, à travers l’art de son alchimie et de sa distillation personnelle, la reconquête de la totalité de son être.


flower farao flower farao flower

bom bom bom

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amiemonami
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/03/2009
Nombre de messages : 189
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : néant

tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:07

1


Dernière édition par Amiemonami le Sam 13 Juin 2009 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:23

Amiemonami I love you

Je ne sais pas si je vois la couleur de ton Coeur, mais ce que je sais c'est que chacun de tes mots régale le mien et que je suis Bienheureuse que tu Sois ici avec nous... c'est que du Bonheur et je t'en Remercie...

Merci pour tes Doux mots plein d'Amour et de Lumière,

pour ta Présence...

farao I love you farao
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:18

Très chères vous tous et toutes,

Un immense merci pour toi, Diunddhly d'avoir ouvert ce sujet, et à tous les participants qui par leurs messages emplis de sincérité et d'affection, ont fait progresser notre pensée.

Ma Sméhen Jolie, j'ai enfin compris (excuse s'il te plait ma lenteur d'escargot,) ce que tu voulais dire: "nous pratiquons le tantrisme sans le savoir".

Mon amie Wohpé, la citation:
"Si un homme (ou une femme-ndlr) ne parvient pas à comprendre de quoi il s'agit, qu'il ne fasse rien, et ce dont il s'agit s'emparera de lui

s'adressait surtout à mon égo! (ne repère-ton pas en priorité ce dont on a basoin?)
En effet, j'ai lu et relu tout ce qui se rapportait au tantrisme, ensuite je n'y ai plus pensé du tout ( j'ai laissé reposer la pâte...)et tout à coup le sujet s'est emparé du moi

I love you I love you I love you I love you vers la Source qui nous réunit! sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:10

Cette nuit j'ai rêvé que je me promenais au pied d'une montagne,
il y avait des fleurs dans la roche... je les regardais et entendais dans ma tête "je Suis la renoncule, je Suis l'edelweiss..." et un groupe de chamois passait par là et un groupe d'humains dansaient à l'africaine pour fêter leur libération de prison... (!)... je ne sais pas si c'est tantrique mais j'avais envie de le partager avec vous!

je vous souhaite une douce journée et un très beau week-end


cat I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
gilanda
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 6
Masculin
Verseau Coq
Age : 66
Ville : Poitou-Charentes

tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 11:29

Voilà un très beau rêve, Diunddhy.Le symbole de la libération est très fort. Ne sommes-nous pas presque tous en prison ? farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:28

Cher Gilanda,

je crois que nous "croyons" que nous sommes en prison et que nous avons à désapprendre... Au fond je nous sais Libre... Wink

quelques liens supplémentaires sur le trantrisme :


[url]http://www.vadayatantra.net/rituel.html [/url]

http://ganapati.club.fr/detcult.html#gatant

http://www.gera.fr/Downloads/Formation_Medicale/Medecines-asiatiques/Medecine-ayurvedique/bolognesi-19150.pdf

farao sunny farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:34

Cher Gilanda,

Je crois que nous "croyons" que nous sommes en prison, et que nous avons à désapprendre pour nous sentir + légers... Au fond je nous sais Libres Wink

Quelques liens supplémentaires au à propos du tantrisme :



http://www.vadayatantra.net/principes.html

http://www.vadayatantra.net/rituel.html

http://ganapati.club.fr/detcult.html#gatant

http://www.esoblogs.net/La-sexualite-face-a-la-Haute-Magie.html



farao sunny farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:08

Diunddhy a écrit:
Cette nuit j'ai rêvé que je me promenais au pied d'une montagne,
il y avait des fleurs dans la roche... je les regardais et entendais dans ma tête "je Suis la renoncule, je Suis l'edelweiss..." et un groupe de chamois passait par là et un groupe d'humains dansaient à l'africaine pour fêter leur libération de prison... (!)... je ne sais pas si c'est tantrique mais j'avais envie de le partager avec vous!

je vous souhaite une douce journée et un très beau week-end


cat I love you cat
lol! Merci pour ton partage Diunddhy :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:12

oh! plume j'ai déjà vu cet avatar quelque part !!!!????!!?? (rire)

j'adore
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:24

bonsoir à tous,
je viens de tomber sur ce sujet et me suis aperçu que le dernier message date déjà de 4 ans.
j'aimerai relancer ce sujet si il y a des personnes intéressées.

Very Happy scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:44

qui en Europe ici la déjà vécu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 5:26

L' "anti tantrisme"? Tout le monde pour ce que j'en sais Smile .

Invité a écrit:
http://tantra.fr/yoga/Tantra.htm

L’adepte Tantrique a comme préalable de se débarrasser en premier lieu de la gangue socio-éducative et du fatras moral et social qui encombrent l’esprit. Le Tantrika puise les énergies cosmiques là où elles se trouvent, et cherche à accroître son pouvoir personnel, par leurs vénérations et leurs mises en correspondance à l’intérieur de l’individu.

La réalité avérée n’est que jeu de pouvoir, soit l’acte de se nourrir d’énergies qui en retour nous dévorent. Le Tantrika prenant conscience de ce principe cosmique, tel un guerrier partant au combat, décide d’offrir à la conscience son propre devenir. Il voit l’illusion des énergies cognitives qui le poussent à entreprendre des combats qui ne sont pas les siens. En échange, il s’en sert comme aliments pour les jeter dans le feu de sa propre purification et dépasser ainsi le doute et la peur qui le tiennent prisonnier, qui l’empêchent et limitent sa vue sur la Réalité.

Ainsi l’adepte épuise graduellement le pouvoir d’attraction des objets de la connaissance relative, et fait grandir par-là même sa puissance personnelle afin de se consacrer au véritable enjeu, qui est, à travers l’art de son alchimie et de sa distillation personnelle, la reconquête de la totalité de son être.


flower farao  flower  farao  flower

bom bom  bom

I love you

Déjà 4 ans et des poussières...
Aux antipodes des modes et du culte des techniques, il y a l'inné, sa force de conscience et de volonté. S'il n'y a pas de prédisposition Naturelle à ce pli d'esprit (comme à d'autres), je doute que le tantrisme puisse être réellement acquis.
Il suffit de relire la première phrase de la citation ci-dessus, presque tout y est dit et s'applique pour ainsi dire à toute chose, mais encore faut-il le vouloir au plus profond de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ***Tantrisme***   tantrisme - ***Tantrisme*** - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
***Tantrisme***
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tantrisme
» Tantrisme, à boire et à manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit