Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dieu et la science

Aller en bas 
+37
Samarcande
la girouette
chercheur
Ezepeth
Loup-blanc
Aimelavie
LumiFrère
domi35
Max75011
Ratdchamp
brémen
Elea
did
lan'N'noir
Porto Rico
(Con)Science
Ila
kodari
Pongo
melahel
nordevan
evol
Eole
Cornalin
orphelin1984
etincelle.de.lumiere
Azaël
pèlerin
Aurora
Eumolpe
Professeur X
tangolinos
coquillage
Almaguemnon
Totem
Loryan
vertgandazert
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 8:51

Rappel du premier message :

Le célèbre romancier Dan Brown, vient de publier son dernier roman:
"origines".
Il y déclare entre autres que la science n'a plus besoin de l'hypothèse de Dieu, pour expliquer les origines de l'Univers, ni les nôtres, via celles du vivant.
Il reprend la thèse du dernier livre du grand physicien Stephen Hawking , pour qui la gravité suffit à expliquer, l'origine du big bang.
Personnellement, je suis tenté de voir dans ces écrits une réponse au fondamentalisme religieux .
La science est toujours prise à témoin et surtout en otage, par les dogmes athée ou religieux, c'est dommage.

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche"
Evidemment si l'on peut répondre cela à Dan  Brown, c'est plus difficile de le faire avec Stephen Hawking.

Et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 10:47

ça va faire plus de 10 ans que je suis devenu un mauvais client ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 10:49

10 ans, c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 10:53

Il se soigne en mangeant des pissenlits 😁
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:14

Ce sujet n'est pas de faire le procès de la biologie et de sa figure de prou la médecine.
C'est effectivement devenu une sorte de nouvelle religion, au moins socialement parlant.
Que voulez vous les 'êtres humains ont besoin de croire, pour se rassurer, alors ils placent leur espoir, dans les vertus exagérées du monde médical, c'est normal et compréhensible, je n'en dirai rien de plus, tout simplement parce qu'il aurait trop à dire...
Et surtout pourquoi faire? Désespérer encore plus l'humanité, non franchement....
Je préfère dire et redire, qu'il faut garder espoir en la science, surtout quand elle permet de concilier
"rationalisme et spiritualité" comme rappelé ici:

"http://michelsaloffcoste.blogspot.fr/2016/01/la-science-conduit-elle-la.html"
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:31

C'est les valeurs/l'étique de la science qu'il faudrait revoir.
Et surtout éviter de créer des gens qui n'ont qu'une seul façon de voir les choses, et ne veulent pas les remettre en question.
C'est plus facile à dire qu'à faire, je le conçois, mais bon c'est le nerf de la guerre, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 11:53

Ah mais bien-sûr Vertgandazert, la science n'est pas que "mauvaise" et heureusement. Je pense que l'on peut tous dire connaître un bon médecin, humain, à l'écoute. Il existe de très belles avancées, des hommes qui s'investissent dans la science avec le coeur dont le but est réellement d'avancer et non financier. Je pense qu'on peut joindre les 2, du moins je l'espère.
Mais il est normal aussi de montrer l'autre côté, trop de gens suivent les yeux fermés et parfois, ça peut avoir des conséquences graves (même si je comprends ce besoin de se sentir rassurer etc ...)
Après tu as raison, ne pas focaliser dessus non plus, la science et la spiritualité sont de plus en plus complémentaires, pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 12:27

Oui heureusement la science par définition se doit d'être objective et de prouver ce qu'elle dit.
Comme la nature elle n'est ni bonne ni mauvaise fondamentalement.
Après évidemment tout dépend de la façon dont elle est récupérée, par des esprits humains, pas toujours bienveillants :
Ainsi la biologie, je l'ai dit cent fois ici est pour l'instant réductionniste et mécaniste, car par idéologie elle ne veut pas entendre parler d'une action extérieure à la matière qui la compose.
Pourtant depuis la physique quantique, les physiciens ont compris que l'origine de tout c'est de l'énergie et l'information.
Certains biologistes encore rares et minoritaires recherchent ces "champs" qui informent la matière en la rendant ainsi vivante par , comme par exemple, Bruce  Lipton:
"https://www.youtube.com/watch?v=P5LVMaDhA4I
https://www.youtube.com/watch?v=PCYPKsI4xNQ"
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 12:38

vertgandazert a écrit:

Ainsi la biologie, je l'ai dit cent fois ici est pour l'instant réductionniste et mécaniste, car par idéologie elle ne veut pas entendre parler d'une action extérieure à la matière qui la compose.

Si l'on se tourne vers certains chercheurs spirituels voici ce qu'on peut lire :
Le mental, c’est le plus saisissant démonstrateur par l’absurde de la nécessité d’être. Tout ce qui prétend s’écroule et meurt. Quand nous serons, nous n’aurons plus besoin de mourir; la mort, c’est le dernier artifice pour nous obliger à être dans notre corps comme dans notre âme. Alors nous saurons peut-être ce qu’est l’être. Car la «Matière» soi-disant, n’est pas sans l’Esprit, et l’«Esprit» soi-disant, n’est pas sans la Matière. La jonction des deux, c’est l’être. Il n’y a que le corps qui peut comprendre, dira Mère. Tant que nous n’aurons pas réalisé l’Esprit dans la Matière – ou peut-être l’Esprit de la Matière, ou peut-être la Matière divine – nous ne comprendrons ni l’Esprit ni la Matière – ni Dieu ni la Nature ni le diable ni rien. Ni même nous-mêmes. La Matière est la clef de la connaissance totale – peut-être faudrait-il dire: de la connaissance du Total. -  
Saptrem


Dernière édition par Totem le Mer 6 Déc 2017 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 12:58

La spiritualité obéit au meme critères que toute recherche scientifique
Cherchez la vérité, expérimenter, vérifier

S'est meme l'art de la vérification
Parfaitement bien expliqué par le Prince
https://spiritpartage.forumactif.com/t16287-ne-croyez-pas-de-bouddha-le-prince-siddhartha?highlight=croyez

Attention lire ne donne pas la conscience, lire sans conscience peut faire croire avoir compris
sinon plus personne ne croiraient des choses fausses issuent de la religion, politique, ou des livres de spiritualité, pseudo maître etc ^^

En réalité la spiritualité au sens Noble, Est la Science des sciences, incarnés a une époque par Hermes Trismégiste
La spiritualité unifie toutes les sciences, toutes les philosophie
Cela ne peut pas en être autrement, tout vient d'une source unique

La réalité etant toujours en unité avec elle meme, elle ne peut pas se contredire, seule l' incompréhension cree la contradiction

Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:25

Ila a écrit:
10 ans, c'est énorme !
Quand on ne tombe pas malade, quel est l'intérêt d'allé chez le médecin ? Et puis quand je tombe malade je prend mon mal en patience. Sinon je me fais des tisanes de romarin. Certain disent un bain tiède, personne je ne le fais jamais. J'aime mieux me coucher et me mettre sous la couette, et boire beaucoup d'eau, pour transpirer. LA vitamine C est efficace contre la fièvre, du coup plutôt que de boire en jus il est préférable de manger le fruit directement.

En cas de maladie, il m'arrive d’écraser de l'ail râper du gingembre et ajouter un citron pressé, et j'ajoute de l'eau chaude. C'est pas bon, certain rajoute du miel pour faire passer le gout. et je mâche et mange les restes qui ont servi l'infusion. C'est franchement pas bon, mais ça aide a lutter contre les grippes les rhumes ou les angines. (Placebo ou efficace j'en sais rien tant que je me sens mieux) 

infusion d'écorce de saule blanc pour lutter contre les douleurs, ça remplace l'aspirine. 

Tout est a disposition et plus ou moins gratuit, je vois pas pourquoi j'irais chez un médecin ^^ 
Et si en 10 ans je suis tombé deux fois malade alors... il y en a au moins une que je n'ai pas en mémoire.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:28

evol a écrit:
Il se soigne en mangeant des pissenlits 😁
Tu rigoles mais le pissenlit, c'est très bon pour la santé. Pour le foie, les intestin, les digestions difficiles, et pour les reins. Si ça a d'autre propriétés je ne les connais pas. Mais c'est bien le pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:44

En meme temps quand on est a la campagne ^^
L'air pur
Le soleil de nice
La nourriture quasi bio ?
Le temps pour se cultiver, sur les plantes médicinales ^^

S'est presque le régime crétois pour devenir centenaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:59

evol a écrit:
En meme temps quand on est a la campagne ^^
L'air pur
Le soleil de nice
La nourriture quasi bio ?
Le temps pour se cultiver, sur les plantes médicinales ^^

S'est presque le régime crétois pour devenir centenaire ^^
J'espère ne pas rester tout ce temps, quelle tristesse ! 

Mais il est vrai que la vie campagnarde à plus d’avantages que d'inconvénients. Lorsque l'on s'occupe d'êtres vivants, on fini par aimer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:17

La mort ne change rien a l'etat d'etre
Mais a un point inimaginable

Aucune difference, pas plus qu’être jeté dans la mer

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Reincarnation
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:22

J'en suis parfaitement conscient, et je suis en parfait accord avec cela. J'aime les choses comme elles sont, et je suis bien heureux de ne pas tout percevoir, c'est qu'il me reste encore a découvrir. En vivant sur terre ou en n'y vivant pas qu'importe. Ce qui me plait le plus c'est d'être en compagnies des gens que j'aime. Et j'en veux aimer plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:23

J'aime beaucoup cette image, l'as tu en grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:06

Je ne vais pas chez le médecin pour un rhume ou une angine non plus ^^
@Orphelin tu ne t'es jamais cassé une jambe, ou tu n'as jamais eu besoin de points de sutures par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:11

Ila a écrit:
Je ne vais pas chez le médecin pour un rhume ou une angine non plus ^^
@Orphelin tu ne t'es jamais cassé une jambe, ou tu n'as jamais eu besoin de points de sutures par exemple ?

Eh bien oui ce sont des exemples tout comme se retrouver sur la table d'opération une ou plusieurs fois..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:19

Ila a écrit:
Je ne vais pas chez le médecin pour un rhume ou une angine non plus ^^
@Orphelin tu ne t'es jamais cassé une jambe, ou tu n'as jamais eu besoin de points de sutures par exemple ?
la dernière fois que j'ai eu besoin de point de sutures j'avais 16 ans, je me suis jamais rien cassé, sauf le bras dans une bagarre, mais ça s'est remis tout seul, j'ai jamais rien dit a personne. Je n'apprécie pas d'aller chez les médecins ^^ Et je supporte très bien les douleurs.

Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:22

C'est pas courant, heureuse pour toi Smile
Sûr que ton hygiène de vie y est pour quelque chose et avec une bonne étoile qui te suis. Dans le sens, où tu n'as pas besoin de passer par ce genre "d'épreuves" pour avancer (peut-être que je me trompe mais c'est comme ça que je le vois)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:40

orphelin1984 a écrit:
je me suis jamais rien cassé, sauf le bras dans une bagarre, mais ça s'est remis tout seul, j'ai jamais rien dit a personne. .

Parce que tu as eu la chance que rien ne se soit déplacé, parce que j'ai un beau frère qui est comme toi qui s'est cassé le bras un soir et n'as pas voulu aller à l'hôpital mais le lendemain il n'a pas eu le choix, c'était une fracture ouverte, autant dire qu'il s'est fait remonter les bretelles par les médecins car il aurait pu avoir des complications autres, heureusement c'est une force de la nature, mais quand même des fois jouer au dur peut être préjudiciable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:10

Totem a écrit:
orphelin1984 a écrit:
je me suis jamais rien cassé, sauf le bras dans une bagarre, mais ça s'est remis tout seul, j'ai jamais rien dit a personne. .

Parce que tu as eu la chance que rien ne se soit déplacé, parce que j'ai un beau frère qui est comme toi qui s'est cassé le bras un soir et n'as pas voulu aller à l'hôpital mais le lendemain il n'a pas eu le choix, c'était une fracture ouverte, autant dire qu'il s'est fait remonter les bretelles par les médecins car il aurait pu avoir des complications autres, heureusement c'est une force de la nature, mais quand même des fois jouer au dur peut être préjudiciable. Wink
Ah ça oui j'ai eu beaucoup de chance ! J'ai pas souvent l'habitude d'expliquer pourquoi je fais ceci ou cela. Le plus souvent je passe pour un déluré, alors plutôt que de donner aux gens le plaisir des choses vexantes pour qu’ils se valorisent eux-même, je préfère garder mes raisons pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:27

Le personnel médical, c'est en quelque sorte le "carrossier du vivant", il nous permet assez souvent continuer à rouler, avec un certain confort et en sauvant les apparences, alors merci.

De toutes façons c'est ce que nous lui demandons très majoritairement.

Mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:38

Ila a écrit:
C'est pas courant, heureuse pour toi Smile
Sûr que ton hygiène de vie y est pour quelque chose et avec une bonne étoile qui te suis. Dans le sens, où tu n'as pas besoin de passer par ce genre "d'épreuves" pour avancer (peut-être que je me trompe mais c'est comme ça que je le vois)
Je vais peut-être passé pour un bisounours, mais je ne crois pas que mon hygiène de vie y sois pour quelque chose. Je suis plutôt laxiste sur ma façon de me nourrir qui est vraiment minimaliste. Je fume la pipe et elle ne s'éteint presque jamais. Je dors peu, bref je fais carrément n'importe quoi. 

Ma bonne étoile a du fil a retordre avec moi, et je lui suis reconaisant de faire ce qu'elle fait pour moi. Je crois que l'amour ça conserve bien plus que la hargne. J'ai beau me sentir libre, et me sentir l'envie de tout donner même quand je n'ai vraiment rien. Je crois que sans vraiment d'amour dans ma façon de faire les choses, et de m'investir, je n'aurais pas la même santé qu'aujourd'hui. D'autres personnalité feraient ce que moi je fais, sans avoir le cœur a l'ouvrage, ils seraient constamment malade. Je suis en parfaite harmonie avec ce que je suis. Ce qui est plus difficile c'est la manière qu'ont les gens de me percevoir. Mais d'un autre coté, je n'ai que peu d’intérêt pour ce que les gens pensent. A une époque, ça m'a beaucoup affecté, mais ça ne me touche plus. Ça fait bien plus souffrir les gens que j'aime que moi a dire vrai. Parce que comme je n'ai pas de juste milieu, soit je donne tout soit je donne rien. Je ne fais aucun compromis. Du coup soit les gens m'aiment beaucoup, soit il souhaite ils me détestent. Là ou je vis, on parle très souvent de moi soit en bien soit en mal. Plus souvent en mal qu'en bien les gens adorent rabaisser des personnes qui ne sont pas là pour se défendre, juste pour qu'elles-même se sentent plus grande. 

C'est pourquoi ils sont malade et que moi je ne le suis pas. La dernière fois que je suis tombé malade, c'était juste avant que je n'envoie bouler Marmouset. Que je coupe les ponts avec lui. Il vivait des choses que je trouvais inacceptables, et il m'en faisait voir des vertes et des pas mur. Si bien que j'ai attraper une sinusite. Et comme je ne suis pas quelqu'un de compromis, j'ai arrêter de lui tendre la main, de lui pardonner ses mensonges, etc... Souvent l'espoir, ça rend malade. J'ai repris ma liberté. J'agis plutôt que d'espérer, et j'abandonne quand je me bas contre des causes perdue. Je vie en accord avec le mode de fonctionnement de ce monde. Les utopies, n'ont pas leur place, elles n'engendrent que des déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:40

vertgandazert a écrit:
Le personnel médical, c'est en quelque sorte le "carrossier du vivant", il nous permet assez souvent continuer à rouler,  avec un certain confort et en sauvant les apparences, alors merci.

De toutes façons c'est ce que nous lui demandons très majoritairement.

Mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Oui quand ce n'est pas lui qui sabote ta bagnole pour être sur de faire fonctionner leur business ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   conversation avec Dieu - Dieu et la science - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science
Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu... ?
» Dieu est
» Où est Dieu ?
» Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit