Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Double existence en soi ....

Aller en bas 
+2
Professeur X
Aloah
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 9:41

"On devient conscient d’une double existence en soi : celle de derrière qui est toujours calme et forte, et celle de surface qui seule est tourmentée et obscure. Mais si l’être véritable en arrière reste stable et si vous vivez en lui, l’agitation et l’obscurité restent uniquement à la surface." (Sri Aurobindo)
Double existence en soi .... Sa04
Coeur ! Coeur ! Coeur ! Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 10:17

Hum , il est toujours supposé que notre "être véritable" est calme , fort et stable , et la personnalité qui l'anime est elle tourmenté et obscure , je n'en crois rien , notre essence peut être peureuse , lâche , être affublée de toutes sortes de traits négatif qui sont parfois même corrigé par une personnalité extérieure adéquate , de plus cette personnalité n'est pas une unité mais un ensemble de personnalités qui s'ignorent les unes des autres , et on ne peut déceler ce fait que part un état de conscience approprié , notre essence mène donc de nombreuses vie différentes à travers des rôles pas toujours compatible avec elle , percevoir " l'être véritable" que l'on est n'est jamais facile , et aucune description n'en est faite dans aucun livre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 13:30

Professeur X a écrit:
Hum , il est toujours supposé que notre "être véritable" est calme , fort et stable , et la personnalité qui l'anime est elle tourmenté et obscure , je n'en crois rien , notre essence peut être peureuse , lâche , être affublée de toutes sortes de traits négatif qui sont parfois même corrigé par une personnalité extérieure adéquate ,  de plus cette personnalité n'est pas une unité mais un ensemble de personnalités qui s'ignorent les unes des autres , et on ne peut déceler ce fait que part un état de conscience approprié , notre essence mène donc de nombreuses vie différentes à travers des rôles pas toujours compatible avec elle , percevoir " l'être véritable" que l'on est n'est jamais facile , et aucune description n'en est faite dans aucun livre , love .

Heu là tu me sembles inverser les rôles....
Là tu affubles l'essence véritable des attributs de la personnalité/ego qui n'est qu'un ensemble de conditionnements et qui ne sera jamais stable tant qu'elle sera au commande du véhicule.
Quand à l'être véritable, quand on creuse, on trouve quelques indices sur le sujet mais incompréhensibles tant que le vécu n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 13:45

Hum , bien sur que la personnalité /ego est un ensemble de conditionnements dont l'influence est l'éducation et la culture , mais l'essence , l'être est conditionné par d'autres influences , planétaires et cosmiques , qui fait que chaque être est différent , l'essence qui est née à un moment sur terre n'est plus la même aujourd'hui .

La plupart du temps cette essence c'est arrêtée de se développer , et ce sont les différentes personnalités qu'elle a acquit qui ont pris le relais , ces personnalités fonctionnelles répondent mécaniquement à tout les stimulis de notre vie quotidienne pendant que l'être dort , certaines situations exceptionnelles et imprévues touchent parfois cette essence qui se retrouve sans rôle sans conditionnement adéquat , on voit apparaître alors cet être véritable .

 l'être véritable c'est l'être que tu es et avec qui je communique par personnalités interposées , cet être vit dans des états de conscience différents , la plupart du temps c'est dans l'état de rêve éveillé et d'identification à ses différentes et nombreuses personnalité/ego , je n'expose pas là ce qui me semble être la vérité sur ce sujet , mais un angle de réflexion qui par nature doit surement s'opposer à des raisonnement contraires mais non moins valables , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 27 Sep 2017 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 13:57

Profx a écrit:
l'être est conditionné par d'autres influences , plantaires et cosmique , qui fait que chaque être est différent , l'essence qui est née sur terre n'est plus la même aujourd'hui , l'être véritable c'est l'être que tu es et avec qui je communique par personnalités interposées ,

La tu parles de la personnalité/ego. avec qui tu communique...soit le double de l'être réel qui n'a pratiquement pas voix au chapitre.
L'être véritable c'est tout autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 14:08

Hum, Hum , j'ai exposé clairement ma vision , relis , si quelques idées sembles différentes de ceux que tu te fais à propos de ce sujet , c'est normal ça veut dire que ton avis est différent du mien , non pas que je me trompe , si tu penses que tu n'est pas cet être véritable à qui je m'adresse qu'un autre être vraiment véritable coexiste en toi , je serais heureux de pouvoir communiquer avec lui , c'est déjà compliquer de gérer l'idée qu'on a de nombreuses personnalités , mais si il faut concevoir qu'on est plusieurs êtres , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 15:15

Professeur X a écrit:
Hum, Hum , j'ai exposé clairement ma vision , relis , si quelques idées sembles différentes de ceux que tu te fais à propos de ce sujet , c'est normal ça veut dire que ton avis est différent du mien , non pas que je me trompe , si tu penses que tu n'est pas cet être véritable à qui je m'adresse qu'un autre être vraiment véritable coexiste en toi , je serais heureux de pouvoir communiquer avec lui , c'est déjà compliquer de gérer l'idée qu'on a de nombreuses personnalités , mais si il faut concevoir qu'on est plusieurs êtres , love .

Tu ne sembles pas comprendre que l'être véritable vit en profondeur endormi et que c'est le double qui fait la loi le plus souvent. L'être véritable peu parfois se manifester chez certains si le double lui laisse un peu de place.
Quand il se manifeste réellement et complètement, c'est une autre histoire, il a une vie propre et est perceptible physiquement et pour celui qui cherche cela est écrit dans certains livres (la gnose par exemple et bien d'autres).
Aurobindo n'a donc rien inventé et il le dit bien, il n'a fait que découvrir dans les dévas.
Pour que l'être réel puisse, s'épanouir et s'exprimer les valeurs négatives qui viennent du double "moi" ego doivent disparaître.
Sinon à part ça à toi de définir à qui tu t'adresses si tu le peux et que tu es sûr de ne pas te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 15:23

Si nous parlons d'un être véritable, ceci implique-t-il forcément que l'autre soit faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 15:58

Figaro a écrit:
Si nous parlons d'un être véritable, ceci implique-t-il forcément que l'autre soit faux ?

L'autre n'est qu'un extension, une sorte de logiciel qui doit s'effacer, pour laisser la place à l'être véritable, il deviendra donc un outil au service de l'être et non se prendre pour l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 16:22

Hum ,pour moi il n'y a qu'un être , l'être que nous sommes et il se perçoit différemment selon ses états de conscience , dans l'état de conscience de soi cet être se perçoit et perçoit le monde différemment , dans un état d'identification le même être ne se distingue plus lui-même de sa personnalité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 20:16

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Si nous parlons d'un être véritable, ceci implique-t-il forcément que l'autre soit faux ?

L'autre n'est qu'un extension, une sorte de logiciel qui doit s'effacer, pour laisser la place à l'être véritable, il deviendra donc un outil au service de l'être et non se prendre pour l'être.

En conséquence, tant que l'être véritable ne s'est pas dévoilé, nous sommes en porte-à-faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:30

Figaro a écrit:
Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Si nous parlons d'un être véritable, ceci implique-t-il forcément que l'autre soit faux ?

L'autre n'est qu'un extension, une sorte de logiciel qui doit s'effacer, pour laisser la place à l'être véritable, il deviendra donc un outil au service de l'être et non se prendre pour l'être.

En conséquence, tant que l'être véritable ne s'est pas dévoilé, nous sommes en porte-à-faux ?

Une belle parabole, extrait du Yoga de la Connaissance :

"Sur le même arbre se trouvent deux oiseaux, l’un en haut, l’autre en bas. Celui qui est en haut est calme, silencieux, majestueux, immergé dans sa propre gloire ; celui qui est sur les branches inférieures mange tour à tour des fruits sucrés et des fruits amers, il saute de branche en branche, tantôt joyeux, et tantôt malheureux.

Au bout d’un certain temps, l’oiseau d’en bas mange un fruit particulièrement amer, et en éprouve une profonde déception. Son regard alors se porte vers le haut de l’arbre, où il voit l’oiseau au merveilleux plumage doré, qui ne mange aucun fruit, ni amer, ni sucré, qui n’est ni gai ni attristé, mais calme, concentre en soi même et ne voit rien en dehors de son Moi.

L’oiseau d’en bas envie cet état de paix, mais bientôt il l’oublie, et se remet à manger des fruits. Au bout de peu de temps, il trouve encore un fruit exceptionnellement amer, qui le rend malheureux. Il lève encore les yeux et il essaie de se rapprocher de l’autre oiseau.

De nouveau il oublie, et de nouveau il lève les yeux, et ainsi de suite, à mainte reprise, jusqu’à ce qu’il arrive tout près de l’oiseau magnifique. Il voit alors que les reflets du plumage doré jouent autour de son propre corps, il sent en soi comme une transformation, il lui semble qu’il fond et disparaît, il s’approche encore, tout ce qui l’entoure fond et disparaît aussi et finalement il comprend cette admirable métamorphose."

Il avait toujours été l'oiseau d'en haut mais il venait seulement de le découvrir
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:36

Magnifique parabole, Totem ! :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 22:19

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Si nous parlons d'un être véritable, ceci implique-t-il forcément que l'autre soit faux ?

L'autre n'est qu'un extension, une sorte de logiciel qui doit s'effacer, pour laisser la place à l'être véritable, il deviendra donc un outil au service de l'être et non se prendre pour l'être.

Professeur X a écrit:
Hum ,pour moi il n'y a qu'un être , l'être que nous sommes et il se perçoit différemment selon ses états de conscience , dans l'état de conscience de soi cet être se perçoit et perçoit le monde différemment , dans un état d'identification le même être ne se distingue plus lui-même de sa personnalité , love .

Hum ... Il me semble que vous parlez de la même chose et que cela revient au même . 
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 22:42

L'Essence est Joie, Paix, Sérénité.
Elle peut effectivement être lâche, ou tout ce qu'on veut, elle n'en demeure pas moins dans la Joie, la Paix, la Sérénité....regardant les "moi(s)" se débattre dans l'existence alors qu'elle est établie dans l'"Etre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 1:58

Aloah a écrit:
"On devient conscient d’une double existence en soi : celle de derrière qui est toujours calme et forte, et celle de surface qui seule est tourmentée et obscure. Mais si l’être véritable en arrière reste stable et si vous vivez en lui, l’agitation et l’obscurité restent uniquement à la surface." (Sri Aurobindo)
Double existence en soi .... Sa04
Coeur ! Coeur ! Coeur ! Coeur !
Sur ce point je lui donne tout à fait raison, seul l'égo qui ne vit rien cogite de son mental inférieur pour ne rien dire, sauf pour se rassurer soi-même de sa propre illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 10:15

la girouette a écrit:
L'Essence est Joie, Paix, Sérénité.
Elle peut effectivement être lâche, ou tout ce qu'on veut, elle n'en demeure pas moins dans la Joie, la Paix, la Sérénité....regardant les "moi(s)" se débattre dans l'existence alors qu'elle est établie dans l'"Etre"



:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 10:46

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Si nous parlons d'un être véritable, ceci implique-t-il forcément que l'autre soit faux ?

L'autre n'est qu'un extension, une sorte de logiciel qui doit s'effacer, pour laisser la place à l'être véritable, il deviendra donc un outil au service de l'être et non se prendre pour l'être

Hum , mais à un moment il faut se situer dans ces théories , on ne peut rester à l'extérieur de cette compréhension , on doit se poser la question directe de qui on est là , est''on la personnalité , est'on l'être véritable , est'on son double , le propre de l'ésotérisme c'est de partir de soi , de s'inclure dans nos concept et descriptions , pour en percevoir l'objectivité qui peut s'en dégagé , cette division entre être et personnalité est connue de toutes les écoles , mais j'ai rarement entendu dire que nous soyons deux êtres en plus de cette personnalité , mais je le répète je ne défend aucune vérité , j'apporte une vision qui n'a rien d'originale dans le monde ésotérique , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 11:12

C'est pourquoi Prof X, j'aime bien la parabole ci-dessus parce qu'il n'est plus question d'être deux.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 15:10

Figaro a écrit:
C'est pourquoi Prof X, j'aime bien la parabole ci-dessus parce qu'il n'est plus question d'être deux.

Effectivement il doit y avoir réunification, mais comme le dit Aurobindo, il y a un obstacle à celle-ci qu'il faut dépasser.
(on retrouve ce qu'il dit dans le shamanisme et chez les gnostiques),
http://liberterre.fr/metahistoire/enigme-extra-terrestre/coeurdusujet.html

LA LOI DES CONTRADICTIONS CENTRALES
Shri Aurobindo découvre, lors de son parcours spirituel, une loi universelle; non seulement il y a une loi de montée et de descente, mais aussi, semble-t-il, une "loi de contradiction centrale". En même temps que nous prenons conscience de notre but, nous découvrons une difficulté particulière qui est comme l'envers ou la contradiction du but. C'est un phénomène étrange, comme si nous avions exactement l'ombre de notre lumière ; une ombre particulière, une difficulté particulière, un problème particulier qui se présente et se représente à nous avec une insistance déconcertante, toujours le même sous des visages et dans les circonstances les plus distants, et qui revient après chaque bataille gagnée avec une puissance accrue, proportionnelle à notre nouvelle intensité de conscience, comme si nous devions encore et encore livrer la même bataille sur chaque plan de conscience nouvellement conquis."L'adversaire caché dans la poitrine humaine, l'homme doit le vaincre "ou perdre son haut destin ; c'est la guerre intérieure sans merci".
Shri Aurobindo l'appelle le double mauvais, qui peut même s'incarner dans une personne humaine. Il précise : "un individu qui a de grandes capacités pour le travail a toujours ou "presque toujours un être qui lui est attaché, ressemblant parfois à une "partie de lui-même, et qui est exactement la contradiction de ce qu'il "représente centralement dans le travail à faire ; ou, si cet être n'est "pas là dès le début, pas encore attaché à sa personnalité, une force "de ce genre entre dans son atmosphère dès qu'il se met au travail "pour réaliser. Sa tâche semble être de créer des oppositions, des "conditions mauvaises, de faire faire des faux pas ; bref, de mettre "devant nous tout le problème du travail que nous avons entrepris. Il "semblerait, dans l'économie occulte du monde, que le problème ne "puisse être résolu sans que l'instrument prédestiné fasse sienne la "difficulté".
Il se pourrait finalement que le secret de l'existence nous échappe parce que nous avons imparfaitement compris cette loi du duel de l'ombre et de la lumière, et l'énigme de notre double nature animale et divine.
Nourris d'une conception manichéenne de l'existence nous y avons vu seulement, à la suite de nos morales et de nos religions, une impitoyable lutte du bien et du mal de la vérité et du mensonge, où il importait d'être du bon côté, à la droite du Seigneur. Et nous avons tout coupé en deux, le royaume de Dieu et le royaume du diable, la vie inférieure de ce monde et la vraie vie au ciel. Nous avons voulu supprimer le contraire du but, et en même temps nous avons supprimé le but. Car le but n'est pas d'être tronqué, ni en bas ni en haut.
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 16:38

La personnalité est multiple. Constituée de nombreux "moi(s)". Et surtout elle est factice. Persona signifie "masque". Ce sont les masques que portaient les acteurs dans les tragédies grecques je crois.
Ce n'est pas grave de porter un masque pour interagir dans la société. On en a besoin. Mais là où c'est grave c'est quand l'acteur oublie complètement "qui" il est pour s'identifier à son faux masque et se prendre complètement pour lui. Il ne l'enlève plus. Il ne sait plus que c'est un masque. Il oublie complètement son "être" qui, lui, est "véritable". Vrai. Authentique. C'est pourquoi on parle parfois d'authenticité lorsque par moment de grâce, quand on le peut encore, on touche par éclair son Être. Son Essence. Il y a bien selon un certain point de vue deux êtres, mais l'un est Vrai alors que l'autre est une construction illusoire, qui plus est multiple. Il n'y a alors qu'un être "véritable" en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 18:27

Ne ressens-tu pas qu'il existe un moi capable de se vêtir de nombreux costumes et masques ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 18:47

Un Moi qui peut revêtir tous les costumes et tous les masques en même temps, et qui demeure éternellement enchanté de la magnificence de sa garde-robe.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 20:28

Oui, tout à fait Aurora. Ici, les costumes et les masques ne sont en rien une illusion ou une mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 20:52

Et même si tout ce théâtre n'était qu'une illusion, qu'est-ce que ça changerait ?!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double existence en soi .... Empty
MessageSujet: Re: Double existence en soi ....   Double existence en soi .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double existence en soi ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon double quantique
» Sondage: croyez vous à la Lithothérapie ?
» La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit