Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant)

Aller en bas 
+2
OKASAN
Invité17
6 participants
AuteurMessage
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Empty
MessageSujet: La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant)   La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:23

bonjour, je me suis rendu acquereur du livre de Philippe Guillemant LA ROUTE DU TEMPS ce qu'il souligne c'est que nos intentions causent des effets dans le futur qui deviennent les futures causes d'un effet dans le present. La reincarnation est mise a rude epreuve , serait ce une fenetre ouverte pour qui sait prendre une bouffee d'air pure


Dernière édition par Aquietman le Mer 16 Mai 2012 - 13:00, édité 1 fois (Raison : Suppression et remplacement du titre en MAJUSCULE, Déplacement dans la bonne rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Empty
MessageSujet: Re: La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant)   La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:26

La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) 41IUN4IeDaL._SL500_AA300_


En partage.. Wink

Présentation de l'éditeur

Voilà un livre aux conceptions révolutionnaires qui bouleverse tout ce que nous savons sur le grand mystère du temps. La théorie du temps qui nous est révélée dans ce livre explique le mécanisme des synchronicités, ces coïncidences mystérieuses que nous attribuons souvent au hasard, faute d’en comprendre les causes. Un voyage passionnant dans les rouages du Temps, qui nous fait découvrir la magie de la vie et du pouvoir extraordinaire de l'intention, lorsqu'elle est manifestée par l'amour, le don de soi et le détachement... en parfaite cohérence avec les résultats les plus récents de la physique moderne.


La Théorie de la Double Causalité s’intéresse avant tout à la délicate question de notre libre arbitre dans un monde où notre futur serait déjà réalisé, mais perpétuellement en train de se modifier, sous l’influence de nos intentions et de nos observations. La réponse édifiante qu’elle nous apporte permet de lever le voile sur les phénomènes mystérieux qui traversent les siècles et qui défient la raison.

Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Empty
MessageSujet: Re: La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant)   La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:30



les synchronicités sont extraordinaires.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai découvert son site hier après-midi..... et j'ai dans la foulée commander ce bouquin car j'ai déjà rencontré ces idées ailleurs et cela m'interpelle beaucoup

la relation de cause à effet est connue depuis la nuit des temps.... mais le fait que le futur puisse influencer le présent est issu des études et applications de la physique quantique.....

voici le site de l'auteur :

http://www.doublecause.net/

son blog est intéressant également

http://www.doublecause.net/index.php?page=blog.htm


merci l'Universel :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Empty
MessageSujet: Re: La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant)   La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:39

Merci Okasan pour les liens..tu es toujours pleine
de ressources..!! ( sourires )

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
lechergjbsq
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
lechergjbsq


Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : qwer

La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Empty
MessageSujet: Re: La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant)   La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:36

le présent est issu des études et applications de la physique quantique.....
La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) G
Revenir en haut Aller en bas
ch'an-dodo
Membre
ch'an-dodo


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 385
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : nice

La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Empty
MessageSujet: Re: La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant)   La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:32

je vie le futur de mon passé dans le present.
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Empty
MessageSujet: Re: La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant)   La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:52


Comme ce que l'art range

http://spheres.dyndns.org/doc_mp3/album/l_Art_range_a7.mp3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Empty
MessageSujet: Re: La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant)   La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:12

Merci pour ces partages. C'est vraiment très intéressant de voire qu'à un moment donné, la science rejoint ce qui était considéré comme des "croyances". Very Happy
Car cela me fait penser à la loi d'attraction, développée par le New Age (peut-être un peu trop d'ailleurs Rolling Eyes ), qui dit exactement cela : nous créons notre avenir à chaque instant car nous attirons sans cesse à nous les évènements, les personnes qui vont nous permettre de mettre en place ce que nous imaginons.

Pour ma part, je n'ai jamais cru au hasard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turanil
Membre
Turanil


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 48
Masculin
Taureau Tigre
Age : 61
Ville : Grenoble

La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Empty
MessageSujet: Re: La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant)   La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:57

L UNIVERSEL a écrit:
La reincarnation est mise a rude epreuve
Je ne vois pas en quoi.

Je suis aussi en train de lire ce livre, qui d'ailleurs n'est pas facile à suivre. Mais là ou j'en suis, je comprend qu'il explique avec des termes et théories scientifiques, ce qui à déjà été suggérré dans plusieurs traditions. Notamment, en le lisant je me souviens que dans Castaneda (qui pourtant était douteux) il est fait mention de cela, à propos:

1) de "l'intention", qui est ce que dit Guillemant à propos d'indiquer à l'avenir ce que l'on veut (je ne sias pas comment le dire mieux).

2) de lire les présages et coincidences, comme quand un corbeau semble parler à Juan Matus.

Sinon, je ne vois absolument pas en quoi, si cette théorie est vraie, en quoi ça invalide la réincarnation. Ce sont deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Turanil
Membre
Turanil


Date d'inscription : 21/02/2013
Nombre de messages : 48
Masculin
Taureau Tigre
Age : 61
Ville : Grenoble

La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Empty
MessageSujet: Re: La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant)   La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:06

Bon, j'ai fini le livre de Guillemant. Je suis content d'être allé jusqu'au bout, car on comprend mieux le sujet et son intérêt vers la fin. Le premier tiers était vraiment abstrus, et j'avais fini par abandonner la lecture. Mais ces derniers jours il me fallait de quoi lire pour passer le temps au boulot ( Laughing ), et donc je l'ai fini. Ce que raconte l'auteur devient vraiment clair à partir de la seconde moitié. Ca vaut le coup d'être lu; j'essairais bien de vous résumer ce livre pour que vous sachiez de quoi il retourne, mais ça me semble un peu trop compliqué... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Empty
MessageSujet: Re: La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant)   La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La route du temps : Théorie de la double causalité (Livre de Philippe Guillemant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence de Philippe Guillemant : La Physique de la Conscience et la Synchronicité.
» Maître Philippe de Lyon (Livre)
» "Les lances du crépuscule" livre de philippe Descola
» Théorie (réflexions sur une théorie personnelle)
» scénario en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit