Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La montée de Kundalini

Aller en bas 
+33
racine
samuelH
sylvanus
Professeur X
ahuri
Totem
fleurdelotus
Kulgon
Ved
Charles
Hidraya
wb35
Turanil
corcovado33
Amaranthy
Arturus
nordevan
Solarian
caroman
Anaëlle
Méhen
virginie mertens
steffzen
Mathieu22
kalinda
Decouvreur
indiennedulot
freestyle
selena62
La Louve
Apsaagni
Suzette
assunta
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:38

Rappel du premier message :

bonjour a tous, connaissez vous la montée de kundalini? si oui auriez vous des bonne information s'il vous plait. merci

paix et amour cheers


Dernière édition par Aquietman le Jeu 10 Mai 2012 - 17:37, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:36

Inter rieurs, c'est encore mieux que super rieur puisque c'est partagé Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:24

Nada_Karana a écrit:
Inter rieurs, c'est encore mieux que super rieur puisque c'est partagé Very Happy .



Tout à fait Thierry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Membre
sylvanus


Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 87
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : paris

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:13

Salut,

Je rejoins Suzette sur son intervention..

Le processus de libération, où éveil de la kundalini, ne peut se faire sur la base de l'égo.
Sinon, on court un grand danger lorsque l on souhaite forcer ce processus.
D aprés ce que j en comprends, cela se déclencherait non pas sur la base de la volonté, mais c'est une alchimie qui résulte d'un chemin de sagesse où la conscience de l'égo a laissé place à la conscience âme.
Soyons honnête, il n est pas question d'obtenir des pouvoirs spirituels sur la base de l'égo, car quand on apprend à se connaître, à connaître son moi, on commence à entrevoir que notre égo est vécu par d'innombrables forces, influences, conditionnements...
Il y a donc avant , un chemin de sagesses à parcourir...un chemin de connaissance.
"Connaîs toi toi-même, et tu connaîtras l'univers et les Dieux"
En effet, c est comme si notre conscience ( celle de l'égo) était prisonnière de ce monde d'illusion ( basé sur nos sens) et que nous pressentions une possibilité ( au dela de nos sens) de sortir de ce rêve dans lequel notre conscience baigne à 99 pour cent . C est, je pense, le début de la grande aventure spirituelle...


Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Membre
sylvanus


Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 87
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : paris

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:15

Salut,

Je rejoins Suzette sur son intervention..

Le processus de libération, où éveil de la kundalini, ne peut se faire sur la base de l'égo.
Sinon, on court un grand danger lorsque l on souhaite forcer ce processus.
D aprés ce que j en comprends, cela se déclencherait non pas sur la base de la volonté, mais c'est une alchimie qui résulte d'un chemin de sagesse où la conscience de l'égo a laissé place à la conscience âme.
Soyons honnête, il n est pas question d'obtenir des pouvoirs spirituels sur la base de l'égo, car quand on apprend à se connaître, à connaître son moi, on commence à entrevoir que notre égo est vécu par d'innombrables forces, influences, conditionnements...
Il y a donc avant , un chemin de sagesses à parcourir...un chemin de connaissance.
"Connaîs toi toi-même, et tu connaîtras l'univers et les Dieux"
En effet, c est comme si notre conscience ( celle de l'égo) était prisonnière de ce monde d'illusion ( basé sur nos sens) et que nous pressentions une possibilité ( au dela de nos sens) de sortir de ce rêve dans lequel notre conscience baigne à 99 pour cent . C est, je pense, le début de la grande aventure spirituelle...


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:13

Il n'existe aucun processus de libération , on ne doit sa libération qu'à soi-même , par notre volonté et notre conscience , aucune fonction ne peut nous libérer ni rien d'extérieur à nous même , la conscience n'à rien à voir avec le corps , ou le mental , ni même les émotions , et l'attention , la conscience n'appartiennent à aucune de ces fonctions , aucune" montée de kundalini " ni autre fonction n'influe sur cet éveil possible , sur cette possible libération , ces idées participe plutôt à l'esclavage mental , à la soumission de notre esprit à des idées toutes faites , love .
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:29

Plutôt d'accord, même si une montée de la kundalini total signifie la fin de l'expérience de l'univers, il ne sert à rien de l'exitée, il suffit de lui demandé de monter, et si ce n'est pas instantanée, c'est pour ne pas tout cramé, et qu'on as des expériences intéressantes a vivre avant pour débloquer une évolution. L'évolution étant elle même une illusion du point de vue divin.

Mais que pense tu du processus de l'expiation, du Saint Esprit pour le nommer, qui vient de Soi? Ç´est un processus intérieur qui n'agit pas par soi-même (ego, mental) mais si on collabore en lui laissant ce qu'on croit nous appartenir.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:10

Professeur X a écrit:
Il n'existe aucun processus de libération , on ne doit sa libération qu'à soi-même , par notre volonté et notre conscience , aucune fonction ne peut nous libérer ni rien d'extérieur à nous même , la conscience n'à rien à voir avec le corps , ou le mental , ni même les émotions , et l'attention , la conscience n'appartiennent à aucune de ces fonctions , aucune" montée de kundalini " ni autre fonction n'influe sur cet éveil possible , sur cette possible libération , ces idées participe plutôt à l'esclavage mental , à la soumission de notre esprit à des idées toutes faites , love .


Hello prof. es tu sûr de ce que tu avances??

As tu vécu une montée de kundalini pour affirmer ce que tu dis là?

La libération de la conscience dont tu parles n'est qu'une étape préliminaire qui peut avoir lieu sans éveil de kundalini, mais celà ne s'arrête pas à là. Lorsque la conscience véritable se fait jour elle n'a pas encore pris forme et ne peut le faire qu'avec l'éveil de la kundalini qui l'alimentera pour qu'elle grandisse.
Pour que la libération puisse avoir lieu, l'esprit doit se désolidariser un laps de temps de l'égo pour permettre à la conscience véritable de prendre la place et cette conscience dans l'étape suivante va fusionner avec l'étincelle divine qui se trouve au niveau du coeur derrière le sternum pour former l'être psychique ou être entérieur.

Sans kundalini l'homme ne pourrait vivre car c'est elle qui distille en filet l'essence de vie chez chacun de nous et lorsque ce filet se transforme en colonne lors de l'éveil c'est là qu'un grand chamboulement va s'opérer à l'intérieur du corps physique et du psychisme.

Ce que j'ai dit là n'est qu'expérience personnelle sur le sujet, mais un esprit retort pourra toujurs dire que tout ceci n'est qu'illusion. flower
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:38

Je ne me suis jamais intéressé à ce concept new-ageux de" Kundalini " de plus je ne comprend pas le sanskri , la libération dont je parle est une libération de tout les instants rien en l'être humain n'est acquit en ce qui concerne la conscience , tu peux le constater toi même à tout instant , je ne courre pas après quelque chose que je possède déjà , et toutes ces théories archi-connue et véhiculée dans le milieu de la web spiritualité nous rendent un peu plus subjectifs , rien de physiologique ne conditionne la conscience c'est même le contraire , l'évolution en témoigne , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:02

Professeur X a écrit:
Je ne me suis jamais intéressé à ce concept new-ageux de" Kundalini " de plus je ne comprend pas le sanskri , la libération dont je parle est une libération de tout les instants rien en l'être humain n'est acquit en ce qui concerne la conscience , tu peux le constater toi même à tout instant , je ne courre pas après quelque chose que je possède déjà , et toutes ces théories archi-connue et véhiculée dans le milieu de la web spiritualité nous rendent un peu plus subjectifs , rien de physiologique ne conditionne la conscience c'est même le contraire , l'évolution en témoigne , love .


Si je suis ton raisonnement avec ce concept new ageux comme tu dis tous les grands sages de ce monde passé et présent sont des new-ageux Very Happy
Tu n'es certainement pas sans savoir que le new âge a récupéré ces dit concepts pour les mettre à sa sauce.
Je te souhaite quand même de vivre un jour l'éveil de la kundalini ou si tu préfères l'appeler autrement sans ton assentiment surtout parce que c'est plus marrant, pour mieux comprendre le sujet car on ne peut critiquer que ce que l'on connaît.
Perso je ne connaissais même pas le concept quand c'est arrivé et j'étais bien loin de toute spiritualité à l'époque et lorsque ça arrive comme ça comme un cheveu sur la soupe sans aucune connaissances sur ce processus, on tombe de son piedestal de petit humain égocentré qui croyait tout connaître de son humanité et du monde dans lequel il vit.
Entre la théorie et le vécu dans ce domaine, il y a une galaxie. Very Happy

PS - Je voudrais te demander pourquoi tu t'intéresses tant à ce concept NEW AGEUX comme tu le dis si bien? Je demande ça parce que c'est idiot pour quelqu'un de se complaire sur un topic qui ne trouve pas grâce à ses yeux.
Que pourrait-il t'apporter de plus que ce que tu sais déjà, à savoir que c'est quelque chose d'illusoire (pour toi bien sûr, mais ça ne regarde que toi). C'est quelque chose qui m'interpelle.
Tu dis ne pas courir après quelque chose que tu ne possèdes pas mais je suppose que quand ton estomac criera famiine tu courra derrière quelque chose que tu ne possède pas, à savoir la nourriture alors quand ton âme aura très faim tu en feras de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:18

J'ai hâte que tu me cites ces grands sages qui ont fait référence à la "Kundalini" , personnellement je connais à quel époque ces idées ont commencées à se répandre dans nos cerveaux occidentaux , certes nous somme amenés à vivre bon nombre d"expériences intérieures dans notre existence et il suffit de tomber sur un livre parlant de " kundalini" pour tout comprendre et expliquer , je pense que tu t'es bien vite reconstruit ce piedestale d'où il il t'as semblé avoir tomber celui de cette prétendue connaissance qu'on ne saurait mettre en doute , quant à ma nourriture je cuisine moi-même mes concepts je mange pas des conserves où il y a marqué " 100% spirituel avec des morceaux de kundalini", et pour l'âme que je suis Dieu la nourrit , love .

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:35

Professeur X a écrit:
J'ai hâte que tu me cites ces grands sages qui ont fait référence à la "Kundalini" , personnellement je connais à quel époque ces idées ont commencées à se répandre dans nos cerveaux occidentaux , certes nous somme amenés à vivre bon nombre d"expériences intérieures dans notre existence et il suffit de tomber sur un livre parlant de " kundalini" pour tout comprendre et expliquer , je pense que tu t'es bien vite reconstruit ce piedestale d'où il il t'as semblé avoir tomber celui de cette prétendue connaissance qu'on ne saurait mettre en doute , quant à ma nourriture je cuisine moi-même mes concepts je mange pas des conserves où il y a marqué " 100% spirituel avec des morceaux de kundalini", et pour l'âme que je suis Dieu la nourrit , love .



C'est bien ce que je pensais, je vais t'appeler dorénavant Dénis mais pas la malice car ça ne te ressemble pas.
Si je te cites des sages tu trouveras à redire, c'est dans ton tempérament.
Je te parles d'expérience concrète et toi tu me parles de ton savoir livresque alors sur ce point aucune entente n'est possible. Donc dorénavant je te laisse t'exprimer à fond sur ce topic où il ne s'agit plus de partage mais de critiques infondées de ta part, perso le débat est clos pour moi sur celui-ci, tu trouveras bien d'autres personnes avec qui partager ton savoir LIVRESQUE. Very Happy

PS - Si Dieu le veut puisque tu connais Dieu, (il n'a pas l'air de faire parti des ILLUSIONS pour toi et tu as bien raison), je souhaite qu'il te fasse un jour sentir le "Serpent" kunadalini se balader dans ton corps de bas en haut, en long en large et en travers et à ce moment là tu pourras en parler mais pas avant ça, pour l'instant tu ne fais qu'extrapoler.


Dernière édition par Totem le Lun 18 Mar 2013 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:51

Professeur X a écrit:
J'ai hâte que tu me cites ces grands sages qui ont fait référence à la "Kundalini"
Par exemple Swami Muktananda, dans son livre "Ou allez-vous ?" s'attarde pour un quart de son ouvrage sur la Kundalini. Le reste est sur le Soi.
Revenir en haut Aller en bas
Solarian
Membre
Solarian


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 70
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Limoux 11

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:13

Bien répondu TOTEM ! Il y aura toujours des spiritualistes qui se croient tout savoir sur tout !
Et quand on ne possède rien, le mieux est de minimiser ce que d'autres ont mérité !

Il me semble que pour MUKTANANDA il y ait une controverse. Il c'est offert des centaines de jeunes disciples d'après des témoignages sérieux. Pour ma part je n'aime pas ses yeux, demandez a une femme ce qu'elle voit dans ce regard...

Je préfère citer les éveillés Kundalini authentiques suivants : YOGANANDA, SRI YUKESWAR, LAHIRI MAHASAYA sans oublier MA ANANDAMAYI, une grande sainte Indienne. En occident nous avons OMRAM AIVANOV d'attesté et certainement son maître PETER DENOV. Il y en a d'autres.

En France, j'estime qu'il y a environ une 10aine d'éveillés Kundalini (extases journalières sur des années). Certains sont très discrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contemplative-art.com
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:48

Solarian a écrit:
Bien répondu TOTEM ! Il y aura toujours des spiritualistes qui se croient tout savoir sur tout !
Et quand on ne possède rien, le mieux est de minimiser ce que d'autres ont mérité !

Il me semble que pour MUKTANANDA il y ait une controverse. Il c'est offert des centaines de jeunes disciples d'après des témoignages sérieux. Pour ma part je n'aime pas ses yeux, demandez a une femme ce qu'elle voit dans ce regard...

Je préfère citer les éveillés Kundalini authentiques suivants : YOGANANDA, SRI YUKESWAR, LAHIRI MAHASAYA sans oublier MA ANANDAMAYI, une grande sainte Indienne. En occident nous avons OMRAM AIVANOV d'attesté et certainement son maître PETER DENOV. Il y en a d'autres.

En France, j'estime qu'il y a environ une 10aine d'éveillés Kundalini (extases journalières sur des années). Certains sont très discrets.

Hello Solarian, je pense qu'en France il y a plus qu'une dizaine d'éveillés kundalini, ne serait ce parce que j'ai des relations avec plusieurs personnes ayant éveillé la leur. De toute façon un rescensement serait impossible car comme dirait Marc Alain Descamps ou A. VIGNE, des psychiatres connaissant ce processus, pas mal d'éveillés sont étiquettés schizophrènes par erreur et comme les personnes elles même pour beaucoup ne connaissent pas ce processus, elles vivent sous médicaments. Certains n'ont su que 20 ou 30 ans après ce qui leur était arrivé, sauf qu'elles ont été droguées pendant toutes ces années ce qui leur a gâché toute leur vie.
Si l'on reste discret sur le phénomène c'est surtout pour se protéger des railleries, mais d'un autre côté taire celà mène aux inconséquences que l'on trouve actuellement, à savoir aux pratiques sauvages diverses pour éveiller quelque chose qui devrait l'être naturellement parce que tout le monde n'est pas prêt psychologiquement pour supporter le poids de cet éveil et dans le domaine je connais pas mal de personnes qui sont en colères suite à ce qu'on ne dit pas sur la kundalini parce qu'elle découvrent la face cachée du processus.
C'est un peu comme si une femme ayant déjà enfanté, dirait à une amie voulant en avoir qu'une grossess et et un accouchement c'est le nirvana, d'ailleurs en général on cache le côté traumatisant de la chose et on embellit le bon côté, mais seule une femme peut découvrir le pot aux roses, les hommes non. La kundalini c'est pareil et je dirais que les hommes sont désavantagés par rapport aux femmes sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:52

Solarian a écrit:
Bien répondu TOTEM ! Il y aura toujours des spiritualistes qui se croient tout savoir sur tout !
Et quand on ne possède rien, le mieux est de minimiser ce que d'autres ont mérité !

Bienvenue dans cet échange armé de cet impartialité spontanée , si c'est à mon propos que ces propos s'adressent je tien à signaler que je ne suis pas spiritualiste et que je n'ai pas la prétention de tous savoir et si tu as pris la peine de lire ces échanges j'écris même le contraire , je pense qu'on ignore tout et je ne remplace pas cette ignorance par des pseudo science mystique , et il est vrai que je préfère ne rien posséder que de me mentir , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:59

Kulgon a écrit:
Professeur X a écrit:
J'ai hâte que tu me cites ces grands sages qui ont fait référence à la "Kundalini"
Par exemple Swami Muktananda, dans son livre "Ou allez-vous ?" s'attarde pour un quart de son ouvrage sur la Kundalini. Le reste est sur le Soi.


Voici ce que dit Ramana Maharshi de la kundalini :

Qui n'a pas le pouvoir de la kundalité (kundalini sakti) ? Quand la nature véritable de ce pouvoir est connue, on l'appelle "conscience ininterrompue" ou "effusion du je". Le pouvoir de la kundalini est présent chez tous, quel que soit le chemin suivi. Seul le nom diffère. Le samadhi(1) seul peut mettre à jour la vérité. Les pensées jettent un voile sur la réalité et empêchent la vérité de se révéler. Dans le samadhi il n'y a plus de pensées, il n'y a que le sentiment de "Je suis". L'expérience de "Je suis" est "être dans un calme absolu".


Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:10

Professeur X a écrit:



je pense qu'on ignore tout et je ne remplace pas cette ignorance par des pseudo science mystique , et il est vrai que je préfère ne rien posséder que de me mentir , love .


Peux tu développer un peu plus sur les "Pseudos sciences mystiques"? puisque tu as l'air d'avoir une grande connaissance (LIVRESQUE) sur le sujet.



Tu parles de Dieu et tu met la mystique au placard alors que c'est le coeur de toutes les religions, qui les réuni toutes et qui est loin de l'enrobage celles-ci qui masque la vérité.

Lorsqu'on suce un bonbon c'est mieux de le sucer jusqu'au bout pour profiter du meilleur et non que de l'enrobage.

J'avais dit que j'allais te zapper parce tout échange avec toi est digne du parcours du combattant, j'attends du concret et ne reçoit que des phrases toutes faites que l'on entend de toutes les bouches des personnes qui sont restées cristallisées sur le New âge, à croire qu'elles ne connaissent que ça par coeur sur le bout des doigts, sauf que jusqu'ici je n'ai pas encore vue une critique digne de ce nom à part chez Joël Labruyère qui fait ça avec plus de finesse, de savoir et d'humour mais ne condamne pas pour autant car condamner c'est juger et qui sommes nous pour se permettre de juger les autres? Dieu seul est juge et il aura toujours le dernier mot sur sa création .


Dernière édition par Totem le Lun 18 Mar 2013 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:13

Totem a écrit:
Si Dieu le veut puisque tu connais Dieu, (il n'a pas l'air de faire parti des ILLUSIONS pour toi et tu as bien raison), je souhaite qu'il te fasse un jour sentir le "Serpent" kunadalini se balader dans ton corps de bas en haut, en long en large et en travers et à ce moment là tu pourras en parler mais pas avant ça, pour l'instant tu ne fais qu'extrapoler.

Non je ne connais pas Dieu , mais Dieu sait très bien qui nous sommes , Waou ! à lire ta description ça ressemble un peu à la dance de Saint Guy , quel pied ça doit être , super expérience spirituelle , je suis épileptique de naissance les montées d'énergie je connais ça n'a rien à voir avec la spiritualité comme je l'entend , j'ai fondé plusieurs assos d'entraide dans mon coin , et je participe à plusieurs à la distribution de nourriture ou la recherche de logement , j'aide psychologiquement les êtres que la vie abandonne et le " hasard " me confit , ma spiritualité c'est Dieu voila tout , pour le reste je compte sur Sa conscience qui m'anime et anime tout être , love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:37

Ca va se calmer vite fait ici aussi, comme partout où le 1er "accord toltèque" se fait littéralement déféquer dessus Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:50

Professeur X a écrit:
Totem a écrit:
Si Dieu le veut puisque tu connais Dieu, (il n'a pas l'air de faire parti des ILLUSIONS pour toi et tu as bien raison), je souhaite qu'il te fasse un jour sentir le "Serpent" kunadalini se balader dans ton corps de bas en haut, en long en large et en travers et à ce moment là tu pourras en parler mais pas avant ça, pour l'instant tu ne fais qu'extrapoler.

Non je ne connais pas Dieu , mais Dieu sait très bien qui nous sommes , Waou ! à lire ta description ça ressemble un peu à la dance de Saint Guy , quel pied ça doit être , super expérience spirituelle , je suis épileptique de naissance les montées d'énergie je connais ça n'a rien à voir avec la spiritualité comme je l'entend , j'ai fondé plusieurs assos d'entraide dans mon coin , et je participe à plusieurs à la distribution de nourriture ou la recherche de logement , j'aide psychologiquement les êtres que la vie abandonne et le " hasard " me confit , ma spiritualité c'est Dieu voila tout , pour le reste je compte sur Sa conscience qui m'anime et anime tout être , love


Tu as l'air de croire être le seul à être centré sur Dieu en matière de spiritualité, mais l'éveil de la kundalini quoique tu en penses fait partie du paquet cadeau que Dieu à donné à ses créatures et tu craches dessus. Tout ce qui EST, est DIEU, même la kundalini que tu rejettes. Peut être que tes crises d'épilepsie ont un rapport avec celle-ci, qui sait car la kundalini non éveillée peut déverser plus ou moins d'énergie chez un individu et je pense bien avoir lu ça dans un livre de Marc Alain Descamps.
Alors dit toi bien que si c'est le cas, vaut mieux être au courant de ce qu'est la kundalini parce que plus on aspire vers Dieu plus il y a de risque de l'éveiller.
Tu dis aider les êtres que la vie abandonne, donc tu as de l'empathie et de la compassion pour les plus démunis, tu as développé une spiritualité, alors t'es dans le wagon qui peut te mener vers ce que tu rejettes et qui fait partie de toutes les spiritualités.

Je suis entrain de lire un passage d'un livre ( d'une grande sainte (Mâ Sûryânanda Lakshmî ) qui commence comme suit :

La kundalini c'est l'âme, l'âme en nous que nous ne connaissons pas, bien qu'elle soit la partie principale de nous-même. La kundalini c'est le souffle de vie, cette présence de l'Esprit, cette exigence de la lumière qui, d'une certaine façon est dans un sommeil et doit être réveillée afin de commencer son travail et sa montée en nous........



Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:56

Nada_Karana a écrit:
Ca va se calmer vite fait ici aussi, comme partout où le 1er "accord toltèque" se fait littéralement déféquer dessus Smile .

Bon on va appliquer le deuxième accord Toltèque :

Quoiqu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:04

C'était le 2ème? Very Happy Hé bien l'essentiel est qu'il s'agisse bien de celui-là, à bon(s) entendeur(s) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:45

Nada_Karana a écrit:
C'était le 2ème? Very Happy Hé bien l'essentiel est qu'il s'agisse bien de celui-là, à bon(s) entendeur(s) Wink .


Oui c'est bien celui là j'ai le livre sous la main si tu veux plus de détails pour en être sûr, si tu l'as lu évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samuelH
Premiers messages spirituels
samuelH


Date d'inscription : 17/10/2014
Nombre de messages : 26
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : Nemetodurum

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 2:56

Pour moi ce qu'on appelle la kundalini est une énergie de vie provenant de la Terre (mère divine/sacrée). Une énergie de jouissance pure. Un truc irrésistible qui nous raccroche à l'existence terrestre (à la matière).

Matière = jouissance, pour résumer.

On à tous une "antenne" qui permet la connexion du bas, notre ancrage à la Terre. En nettoyant cette connexion l'ouverture est plus propre. Conséquence on se prend une décharge permanente de jouissance d'être dénuer d'objet. Les rares fois ou c'était à son paroxysme (du niveau ou j'étais), j'avais du mal à en gérer autant donc j'imagine même pas les personnes qui en on une monté radicale ou qui se sont encore plus nettoyés >_<

Pour l'éveiller, petit 1: on se prend une monté d'énergie sur le coin de la tronche un beau matin (manière forte) et là visiblement tu manges tes dents, soit on la fait monté progressivement en travaillant sur soi (manière douce). Perso je vote pour la 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unis-vert.com
racine
Premiers messages spirituels
racine


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 34
Masculin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Vannes

La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:51

Par omraam mikhaël aivanhov sunny


Question : le processus d'éveil de la Kundalini est-il le même qu'il y a une trentaine d'années ?

Non, absolument pas parce que, depuis à peu près presque 30 ans, depuis août 84, les Énergies relayées par le Soleil Central, le rayonnement bleu a descendu jusqu'à vous. Et, en descendant jusqu'à vous, bien avant les Noces Célestes, pour les plus anciens, il a ouvert et préparé ce que l'on appelle le canal médian, là où monte la Kundalini quand elle s'éveille. La Kundalini, quand elle montait, y a plusieurs décennies et depuis des temps immémoriaux, elle brûlait tout, le long de sa remontée. Or là, le travail a été fait par l'Énergie descendante. Alors, vous pouvez l'appeler, la Shékina, la Shakti, l'Esprit Saint, peu importent les mots mais c'est cette Énergie qui a préparé, en tapissant le canal médian de la Sushumna des particules Adamantines et ayant transformé ce canal Sushumna en ce qui a été appelé un canal de l'Éther, préparant une montée de la Kundalini beaucoup plus facile, parce que la Couronne Radiante de la tête, la Couronne Radiante du Cœur et le Canal de l'Éther ont été préparés, déjà depuis presque 30 ans, par les premiers êtres qui se sont éveillés mais surtout depuis les Noces Célestes, en 2009. Donc, les montées de Kundalini, aujourd'hui, n'ont strictement rien à voir avec ce qui se passait y a trente, quarante ans, encore. En plus, y a pas qu'une Énergie qui monte dans la Kundalini, y en a plusieurs y a le Feu de la Terre, y a le Feu de l'Éther qui monte et qui descend, y a la Couronne Radiante du Cœur qui mène aussi les Énergies des particules Adamantines. Donc, c'est profondément différent. Mais, ça se manifeste, avant tout, par cette Vibration, pression, douleur au niveau du sacrum, surtout quand vous êtes allongés dessus et par des sentiments de Feu Intérieur. C'est un Feu qui ne brûle pas, contrairement au Feu de la Kundalini, tel qu'il était décrit y a trente, quarante ans. Ça peut donner chaud mais c'est le Feu de l'Amour, c'est le Feu du Cœur qui se manifeste.


Question : pourriez-vous nous donner des informations sur la montée de Kundalini ?


À partir du moment où il y a éveil et montée de la Kundalini, il y a montée du feu terrestre dans le cerveau, à l'époque où j'ai vécu ça, avant la période mutatoire dans laquelle vous êtes dans la cinquième dimension où vous avez la chance inespérée de vivre la descente de la Lumière dans votre cerveau. Et bien, avant que la Kundalini, s'éveille il y a des mouvements d'énergie aujourd'hui qui se passent : d'abord l'énergie Lumière descend en vous, au fur et à mesure du temps, elle va élargir le canal de votre colonne vertébrale et puis ensuite elle va rencontrer la Kundalini et ces deux énergies vont remonter ensembles. Il ne peut pas y avoir brûlure du cerveau ou, en tout cas, brûlure extrêmement limitée par rapport à ce qui existait de mon vivant. De mon vivant, l'initié devait, et le maître devait lui-même, monter, par sa propre volonté, vers la Lumière divine. Et pour cela il fallait libérer l'ego mais surtout permettre à la Kundalini de monter donc au feu terrestre. Mais quand le feu terrestre monte, il brûle effectivement les structures parce qu'il n'a pas bénéficié auparavant d'un élargissement du canal médium par la Lumière qui vient d'en haut. Alors, oui, effectivement, l'éveil de la Kundalini, tel qu'il était vécu dans l'ancien temps n'a absolument rien à voir avec ce que vous pouvez vivre maintenant. Et même si j'avais une vie extrêmement saine, extrêmement spirituelle, extrêmement reliée à mon Ordre, l'éveil de la Kundalini, tel que je l'ai vécu chez les maîtres hindous après mon voyage là-bas, a été extrêmement pénible à vivre. J'ai demandé, bien évidemment, à mon maître d'arrêter cela parce que mon cerveau il n'était pas fait pour cela.


Question : l'Eveil de la Kundalini a longtemps été considéré comme risqué, cela est-il dépassé aujourd'hui?

Bien aimé, je dirais que, de tous temps, l'Eveil de la Kundalini était considéré, non seulement comme risqué, mais comme déconseillé. Simplement, vous oubliez une chose qui est essentielle, c'est qu'il y a eu descente de l'Energie de l'Esprit Saint, de l'Energie de la Source, de la Radiation de l'Ultraviolet au sein de vos structures, qui permettront donc de réveiller la Kundalini sans avoir d'obstacle à sa remontée. Ainsi donc, le processus ascensionnel pourra se déclencher sans aucun risque. Ce qui est ouvert, aujourd'hui, à l'ensemble de l'humanité, ne présente aucun risque, excepté, bien sûr, pour ceux qui refuseraient ce Feu de la Kundalini mais cela est leur choix. Et encore, cela n'est pas un risque mais une libération de l'illusion, pour eux aussi.


Question : quelle est la durée du processus de montée de la Kundalini ?

Il n'y a pas de règle, c'est très variable selon les individus. Et puis, rappelez-vous aussi que, indépendamment de l'éveil de la Kundalini, de la montée de la Kundalini, c'est deux processus différents. Eveil. Montée. Vous avez aussi un processus de Feu Intérieur qui, lui, est directement relié à la radiation de l'Ultraviolet émise par les Conclaves. Donc, tous ces éléments sont mélangés à l'intérieur de vous. Donc, il y a à la fois éveil, à la fois montée, et à la fois propagation du Feu Intérieur. Ces trois processus se réalisant dans des laps de temps qui sont extrêmement variables mais ne vous inquiétez pas, ça va aller très vite. Very Happy

...
Revenir en haut Aller en bas
http://feuducoeur.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





La montée de Kundalini - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La montée de Kundalini
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation nettoyage chakra - montée d'enerige kundalini
» La kundalini : Risques et dangers
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» Je cherche livre(s) sur la kundalini.
» Rendormir sa kundalini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions