Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Fausse lumière" après la mort

Aller en bas 
+11
wb35
did
porte
Mimy
gil
Shani-Ys
Professeur X
L'ermite
brémen
Totem
Enigma
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 0:21

Rappel du premier message :

J'ai déjà lu des théories comme quoi l'amour inconditionnel, la lumière etc qu'on voyait après notre mort, c'était justement le piège dans lequel il ne fallait pas tomber.

C'est un retour dans le cycle des réincarnations alors que le but est justement d'en sortir.

Il y a des sites qui y font allusions:

http://b1etre.blogspot.be/2015/02/les-pieges-apres-la-mort-physique.html?m=1

Voir des vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=P6nL13ADfSg

Et voilà ce qu'un "pote" m'a dit


Citation :
 
Tu devras redescendre pour une autre vie et que ta mission qui n'a pas changé depuis des siècles sera encore la même... te rappeler de QUI tu es, QUI est derrière la Conscience Divine.

'Après un certain temps, tu vas rencontrer un Maitre d'incarnation et il faudra que tu planifies ta prochaine vie...car si tu es là..c'est que tu as encore échoué ta mission. C'est un cycle...infini tant que tu ne réussiras pas ta mission.

Pour stopper le cycle... cela est dit déjà sur de nombreux sites web de nous rappeler qui nous sommes mais ceci est dit par des EDL ou entités de lumière mais eux ne disent pas pourquoi nous devons nous rappeler de ceci. Les gens qui font des NDE...oui parlent d'amour car c'est ce qui est ressenti en 4D haute... de l'amour, pour mieux piéger les pauvres humains à répéter le cycle de vie-mort-vie-mort-vie...etc...​ L'amour est bon.. mais il doit libérer et non emprisonner sauf qu'ici en 4D haute.. il est ressenti parce qu'il est résonance et attracteur.'

Simple non! Et pourtant combien échoueront encore leur mission de vie..... S'aimer et se rappeler. C'est tout ce qui est demandé à chacun, ne de nous tous.


Qu'est ce que vous en pensez ?  study
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:41

Figaro a écrit:
Porte,

Je t'invite à visiter tes tripes. Je ne puis être plus clair. Il ne s'agit pas ici de la nourriture que tu ingères, mais de tes émotions.


*RE: J'avais bien compris Fig.

Les émotions sont une nourriture, mais peuvent devenir ton maître et ainsi t'emporter dans des contrées où se reconnaître n'a pas d'ouverture pour s'en libérer. Se réfugier en celles-ci ne va pas te faire entendre de qui est chuchoté dans le silence, à moins que tu les apaises.

*Si le sentiment élevé de cet émotionnel se tourne vers le Divin, il peut devenir un puissant vecteur d'accomplissement...c'est ce que je fis. Razz

*La voie du coeur apaise et rend à l'impétueux (l'émotionnel) le chant de l'harmonie et la joie tranquille de la bienveillance.

Et toi Figaro, que sorts-tu de tes entrailles? Vas-y franchement au lieu d'essayer de tirailler celles qui sont bien heureuses. :sourire)

Jusqu'où iront donc ces trippes...jusqu'au "trip"...Shocked Paix à toi et à tous dans le Tout. Namasté :jap: Coeur !

Fraternellement :petitcoeur)

La vie semble si courte
Au regard de la personne incarnée,
Pour réaliser sa grandeur ou sa petitesse
Passée ou à venir.

Ceci est le raisonnement limité,
Induit par le mental tourné vers l’extérieur,
Pensant par le corps et par identification,
De ces liens il devra s’affranchir,
De ses schémas, ses attaches limitatives,
Passagères et erronées,
Tel l’esclave qui ne voit pas
De liberté possible, de libération.

La vie telle qu’elle est te rend libre,
A chaque instant de faire ce choix,
Quoi qu’il t’en coûte dans l’instant.
Il est de ta décision, de ta volonté,
Fermement déterminée en toi,
Uni au Divin, tu ne pourras faillir.

Il est évident que l’union au Divin
Est alors un choix déterminant pour l’âme,
Un retournement décisif de conscience.
Un abandon des illusions générées
Par les constructions d’un esprit séparé du Tout,
Ceci ouvrira les portes de la libération,
En nous, en vous, en tous.

La libération de ce que l’on s’était
Créé à part de CE QUI EST,
Dans un esprit séparé.

*A titre de curiosité par rapport à ce texte du « M » intérieur, vous pouvez consulter l’ouvrage « SOI, l’expérience de l’Absolu » selon l’Asthâvakra-Gîtâ de Ashtâvakra et Janaka. Il y a concomitance. Le clin d’œil de l’Absolu en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:20

porte a écrit:


Et toi Figaro, que sorts-tu de tes entrailles? Vas-y franchement au lieu d'essayer de tirailler celles qui sont bien heureuses. :sourire)


Contrairement à ce que tu prônes, je ne désire aucunement maîtriser les émotions. Je préfère, et de très loin, accueillir chacune d'entre elles et les éprouver de tout mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Membre
Absolu


Date d'inscription : 01/11/2013
Nombre de messages : 43
Masculin
Lion Serpent
Age : 58
Ville : Galaxie d'Andromede

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:26

Enigma a écrit:
J'ai déjà lu des théories comme quoi l'amour inconditionnel, la lumière etc qu'on voyait après notre mort, c'était justement le piège dans lequel il ne fallait pas tomber.

C'est un retour dans le cycle des réincarnations alors que le but est justement d'en sortir.

Il y a des sites qui y font allusions:

http://b1etre.blogspot.be/2015/02/les-pieges-apres-la-mort-physique.html?m=1

Voir des vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=P6nL13ADfSg

Et voilà ce qu'un "pote" m'a dit


Citation :
 
Tu devras redescendre pour une autre vie et que ta mission qui n'a pas changé depuis des siècles sera encore la même... te rappeler de QUI tu es, QUI est derrière la Conscience Divine.

'Après un certain temps, tu vas rencontrer un Maitre d'incarnation et il faudra que tu planifies ta prochaine vie...car si tu es là..c'est que tu as encore échoué ta mission. C'est un cycle...infini tant que tu ne réussiras pas ta mission.

Pour stopper le cycle... cela est dit déjà sur de nombreux sites web de nous rappeler qui nous sommes mais ceci est dit par des EDL ou entités de lumière mais eux ne disent pas pourquoi nous devons nous rappeler de ceci. Les gens qui font des NDE...oui parlent d'amour car c'est ce qui est ressenti en 4D haute... de l'amour, pour mieux piéger les pauvres humains à répéter le cycle de vie-mort-vie-mort-vie...etc...​ L'amour est bon.. mais il doit libérer et non emprisonner sauf qu'ici en 4D haute.. il est ressenti parce qu'il est résonance et attracteur.'

Simple non! Et pourtant combien échoueront encore leur mission de vie..... S'aimer et se rappeler. C'est tout ce qui est demandé à chacun, ne de nous tous.


Qu'est ce que vous en pensez ?  study

C'est curieux ..beaucoup de personnes qui ont fait des NDE ont fait des dépressions car ils demandaient pardon pour tout ce qu'ils avaient pu faire ou pensé de mauvais sur cette terre..est-ce que il y aurait tromperie pour ne pas faire un cheminement de reincarnation..qui sont nécessaire pour des liberations, ou est-ce certaines personne qui sont effrayé d'avoir étaient des bourreaux dans certaines de leur vies et ne veulent pas acceptés leur chemin ...et trouvent judicieux d'éssayé de contourné un univers , dimension ou tout est relié...avec une cause a effet..?
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:34

Il n'y a déjà pas énormément de gens qui font des NDE proportionnellement aux arrêts cardiaques etc, mais alors des gens qui font des dépressions suite à celle ci je n'ai jamais entendu.

Tu as des sources ?  study
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Membre
Absolu


Date d'inscription : 01/11/2013
Nombre de messages : 43
Masculin
Lion Serpent
Age : 58
Ville : Galaxie d'Andromede

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:36

plus que tu ne crois...concernant les NDE...renseigne toi aupres de l'inrees.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:38

Oui j'ai déjà fait le tours de l'inrees, de charbonnier, et de tistrya.

Concernant l'études de Sam parnia :


Citation :
L’étude AWARE se déroule dans 5 hôpitaux au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Autriche. Elle a inclus 330 arrêts cardiaques ressuscités dont 140 étaient éligibles. Chacun des patients - des hommes à 67 %, d’âge moyen : 64 ± 13 ans (21 – 94) - a été interviewé sur ses souvenirs et son état de conscience au moment de l’arrêt cardiaque et de la réanimation. A l’issue d’un premier entretien, 61 % (85 des 140 patients) ont rapporté n’avoir aucun souvenir ni conscience de quoi que ce soit pendant l’épisode d’arrêt cardiaque. Et bien qu’aucun signe clinique d’un quelconque état de conscience n’ait été rapporté (pas de réponse moteur, ni verbale à la douleur, yeux clos et score de Glasgow de 3/15), 39 % (55/140) des participants à l’étude ont décrit à l’interview une sensation/souvenir de quelque chose, mais sans pouvoir forcément formuler ce dont il s’agissait.



-9 des 101 (9%) ont rapporté des « sensations » compatibles avec ce qui est décrit lors des NDE (lumière, impression de bien-être, etc),
-46 (46%) ont évoqué des souvenirs précis mais sans rapport avec les descriptions classiques des NDE,
-2 (2%) des 101 personnes ré-interviewées ont été capables de décrire l’épisode de l’arrêt cardiaque et de la réanimation avec des détails visuels et auditifs précis.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:57

Figaro a écrit:
porte a écrit:


Et toi Figaro, que sorts-tu de tes entrailles? Vas-y franchement au lieu d'essayer de tirailler celles qui sont bien heureuses. :sourire)


Contrairement à ce que tu prônes, je ne désire aucunement maîtriser les émotions. Je préfère, et de très loin, accueillir chacune d'entre elles et les éprouver de tout mon corps.



*RE: C'est bien ce que j'ai compris, c'est un stade d'expérience de découverte, et à l'issue de toutes la gamme que celles-ci engrangera, un équilibre, une compréhension s'en dégagera, une compréhension nouvelle menant à une maturité où le sens de la vie profondément se fera jour. Il n'est vraiment pas question de se noyer en elles et en perdre la clarté.

Apprendre à nager en ce flot aura un effet de maîtrise sur soi, en elles.

-"Voir à travers le temps est une effusion d'apaisement".

-"Les émotions d'un torrent lorsqu'il rejoint l'Océan, de même retrouve l'apaisement".

Fraternellement :petitcoeur)

Faites-en sorte
Que vos projections
Ne deviennent maîtresses
De votre esprit,
Votre identité.
Vous perdriez alors
Conscience du Réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 9:36

porte a écrit:
Figaro a écrit:
porte a écrit:


Et toi Figaro, que sorts-tu de tes entrailles? Vas-y franchement au lieu d'essayer de tirailler celles qui sont bien heureuses. :sourire)


Contrairement à ce que tu prônes, je ne désire aucunement maîtriser les émotions. Je préfère, et de très loin, accueillir chacune d'entre elles et les éprouver de tout mon corps.



*RE: C'est bien ce que j'ai compris, c'est un stade d'expérience de découverte, et à l'issue de toutes la gamme que celles-ci engrangera, un équilibre, une compréhension s'en dégagera, une compréhension nouvelle menant à une maturité où le sens de la vie profondément se fera jour. Il n'est vraiment pas question de se noyer en elles et en perdre la clarté.

Apprendre à nager en ce flot aura un effet de maîtrise sur soi, en elles.

-"Voir à travers le temps est une effusion d'apaisement".

-"Les émotions d'un torrent lorsqu'il rejoint l'Océan, de même retrouve l'apaisement".

Fraternellement :petitcoeur)

Faites-en sorte
Que vos projections
Ne deviennent maîtresses
De votre esprit,
Votre identité.
Vous perdriez alors
Conscience du Réel.

A l'issue de toute la gamme ? C'est encore un idéal, porte. Nous sommes une note, nous sommes la musique. Et puis, vivre sans émotions, est-ce encore vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 9:41

"Faites-en sorte
Que vos projections
Ne deviennent maîtresses
De votre esprit,
Votre identité.
Vous perdriez alors
Conscience du Réel."


j'y travaillle, je t'assure , j'y travaille porte:)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 10:00

Figaro a écrit:
porte a écrit:
Figaro a écrit:
porte a écrit:


Et toi Figaro, que sorts-tu de tes entrailles? Vas-y franchement au lieu d'essayer de tirailler celles qui sont bien heureuses. :sourire)


Contrairement à ce que tu prônes, je ne désire aucunement maîtriser les émotions. Je préfère, et de très loin, accueillir chacune d'entre elles et les éprouver de tout mon corps.



*RE: C'est bien ce que j'ai compris, c'est un stade d'expérience de découverte, et à l'issue de toutes la gamme que celles-ci engrangera, un équilibre, une compréhension s'en dégagera, une compréhension nouvelle menant à une maturité où le sens de la vie profondément se fera jour. Il n'est vraiment pas question de se noyer en elles et en perdre la clarté.

Apprendre à nager en ce flot aura un effet de maîtrise sur soi, en elles.

-"Voir à travers le temps est une effusion d'apaisement".

-"Les émotions d'un torrent lorsqu'il rejoint l'Océan, de même retrouve l'apaisement".

Fraternellement :petitcoeur)

Faites-en sorte
Que vos projections
Ne deviennent maîtresses
De votre esprit,
Votre identité.
Vous perdriez alors
Conscience du Réel.

A l'issue de toute la gamme ? C'est encore un idéal, porte. Nous sommes une note, nous sommes la musique. Et puis, vivre sans émotions, est-ce encore vivre ?



*RE: C'est un idéal dans les limites que tu te fixes, encore une des contradictions que tu t'imposes. Il y a la transcendance, qui n'est pas vivre, mais être la VIE.

Pour rebondir sur ce sujet assujettissant Idea  les enseignements et instructions du Bouddha Shakyamuni sont inspirants:

Nos conditionnements, nos problèmes et nos douleurs ont, ­comme nous l’avons vu, leur origine dans les dispositions négatives de notre esprit : son ignorance, ses attitudes égotiques et passion­nelles. Les différents aspects du dharma sont des moyens pour dissiper cette ignorance et ses négativités, suivant les besoins et aptitudes de chaque vivant : que ce soit en l’en protégeant, en les transformant ou en l’en libérant par la simple reconnaissance de leur nature.

– Se protéger des passions en se tenant à l’écart de leurs causes est l’approche des enseignements au niveau hînayâna, le véhicule étroit ou « petit véhicule ».

– Les transformer, c’est-à-dire faire qu’une passion ou une tendance négative, égotique, devienne une attitude positive et altruiste fondée sur l’amour et la compassion, est principalement l’approche mahâyâna, le « grand véhicule ».

– Reconnaître « simplement » la nature des passions et ainsi s’en libérer, les transmuter dès qu’elles apparaissent dans l’esprit correspond principalement aux enseignements du vajrayâna, le véhicule adamantin.

– L’approche hînayâna consiste à garder une discipline parfaite, en abandonnant les conduites qui nuisent à autrui et à soi-même. Elle protège des obstacles et des distractions et permet de méditer en un état d’absorption sur une unique chose.

– L’approche mahâyâna consiste à pratiquer conjointement la compassion envers tous les êtres et la méditation sur le sens de la profonde vacuité. Elle met en œuvre, sur la base d’un état d’esprit altruiste appelé « esprit d’éveil », les six vertus à parfaire que sont : le don, la discipline, la patience, l’effort, la méditation et la compréhension.

– L’approche vajrayâna est une voie de transmutation purifiant toutes les activités, émotions et illusions impures, et permettant d’obtenir rapidement l’éveil au moyen de méditations dites de « géné­ration » et de « perfection ».

*Voir aussi le topic de Did: "C'est ainsi que la souffrance prend fin".

*NB: C'est une de mes pratiques... drunken et MERCI d'avoir induit cet échange.  :jap:

Fraternellement :petitcoeur) bien à toi et à tous dans le Tout. (OMM satchitananda)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 10:48

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. La vie est teintée de mille et une couleurs. Et même si je pouvais prendre refuge en un dieu, la relation avec ce dernier serait loin de la quiétude. Comme tu le vois, je ne cherche pas le repos dans la lumière, mais la vie telle qu'elle est, telle qu'elle se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 11:19

Figaro a écrit:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille. La vie est teintée de mille et une couleurs. Et même si je pouvais prendre refuge en un dieu, la relation avec ce dernier serait loin de la quiétude. Comme tu le vois, je ne cherche pas le repos dans la lumière, mais la vie telle qu'elle est, telle qu'elle se manifeste.

alors tu vois, je me dis parfois la meme chose:
vivre sans aucune souffrance dans l'infinie lumiere, je me demande si je vais pas m'ennuyer un peu dans la vie:) car les émotions me rendent vivante.. et comme tout est lié? l'un ne va jamais sans l'autre donc l'autre tout seul c'est aussi un peu iréél non?  ou la mort en quelque sorte..
ou une projection de l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:18

Nous pouvons évidemment éprouver diverses émotions et vivre des instants de sérénité. Ce ne sont pas des états incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 1:35

La fausse lumière représente toutes les fausses croyances reliées en majorité à toutes religions sans aucune preuve absolu à l'appui si ce n'est que de simple manuscrits qui maintiennes l'humanité dans la peur du karma et qui nourrissent de faux dieux plus éclairés que l'humain encore inconscient de ce qu'il est vraiment en toute éternité.
Nous sommes en 2017 et l'on continue à voir des inepties partout dans le monde alors comment peut-on faire confiance à des témoignages qui date de deux milles ans à l'âge de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 2:00

tiens tu me fais penser à ça 

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/05/10/29845924.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 2:10

Enigma a écrit:
tiens tu me fais penser à ça 

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/05/10/29845924.html
Est tu d'accord on lâche l'histoire qui se termine et on se base sur ce que l'on vit en intériorité ici maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 2:15

kelly 7 a écrit:
Est tu d'accord on lâche l'histoire qui se termine et on se base sur ce que l'on vit en intériorité ici maintenant!
Si on part du principe que le passé et le futur sont aussi l'instant présent qui forment un tout, le ici et maintenant c'est ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 2:33

Enigma a écrit:
kelly 7 a écrit:
Est tu d'accord on lâche l'histoire qui se termine et on se base sur ce que l'on vit en intériorité ici maintenant!
Si on part du principe que le passé et le futur sont aussi l'instant présent qui forment un tout, le ici et maintenant c'est ça aussi
Et si on se libère des mémoires du passé et du futur!
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Membre
Absolu


Date d'inscription : 01/11/2013
Nombre de messages : 43
Masculin
Lion Serpent
Age : 58
Ville : Galaxie d'Andromede

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 8:34

kelly 7 a écrit:
Enigma a écrit:
kelly 7 a écrit:
Est tu d'accord on lâche l'histoire qui se termine et on se base sur ce que l'on vit en intériorité ici maintenant!
Si on part du principe que le passé et le futur sont aussi l'instant présent qui forment un tout, le ici et maintenant c'est ça aussi
Et si on se libère des mémoires du passé et du futur!

tu veux te liberer de memoires qui n'existent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 10:22

kelly 7 a écrit:
alors comment peut-on faire confiance à des témoignages qui date de deux milles ans à l'âge de pierre.

A mon avis 2000 ans ce n'est pas l'âge de pierre et faudrait pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain, car les écrits ont plusieurs grilles de lectures et de compréhension et ça on l'apprend tôt ou tard.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 14:25

Absolu a écrit:
kelly 7 a écrit:
Enigma a écrit:
kelly 7 a écrit:
Est tu d'accord on lâche l'histoire qui se termine et on se base sur ce que l'on vit en intériorité ici maintenant!
Si on part du principe que le passé et le futur sont aussi l'instant présent qui forment un tout, le ici et maintenant c'est ça aussi
Et si on se libère des mémoires du passé et du futur!

tu veux te liberer de memoires qui n'existent pas?


*RE: Judicieusement vu!

Il serait dommage de confondre mémoires et connaissance. Le flux de vie qui s'épanche n'a pas de but aliénant au final, car il forme une boucle qui ramène à la Source.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 14:29

Figaro a écrit:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille. La vie est teintée de mille et une couleurs. Et même si je pouvais prendre refuge en un dieu, la relation avec ce dernier serait loin de la quiétude. Comme tu le vois, je ne cherche pas le repos dans la lumière, mais la vie telle qu'elle est, telle qu'elle se manifeste.


*RE: Que répondrais-tu aux paroles du Maître (après l'avoir bien mâchée au préalable, cela va de soi...digestion oblige drunken ): "Mon royaume n'est pas de ce monde"...est-ce un non sens, une turpitude, une élucubration ou un vérité simple et issue d'une sagesse sans faille qu'une haute connaissance spirituelle en est l'émanation?

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 14:32

Figaro a écrit:
Nous pouvons évidemment éprouver diverses émotions et vivre des instants de sérénité. Ce ne sont pas des états incompatibles.



*RE: La paix n'est pas dans la gamme des émotions.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 15:56

Comme elle n'est pas dans le raisonnement d'une logique ou une association de possibles, mais dans la résonance d'un silence.
Mais ça il faut le vivre pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 17:17

T
Absolu a écrit:
kelly 7 a écrit:
Enigma a écrit:
kelly 7 a écrit:
Est tu d'accord on lâche l'histoire qui se termine et on se base sur ce que l'on vit en intériorité ici maintenant!
Si on part du principe que le passé et le futur sont aussi l'instant présent qui forment un tout, le ici et maintenant c'est ça aussi
Et si on se libère des mémoires du passé et du futur!

tu veux te liberer de memoires qui n'existent pas?
Au même titre que cette histoire et de cette vie exist(en ciel) et pourtant cela n'empêche pas la petite personne de se levée chaque matin pour allé travailler.


Dernière édition par kelly 7 le Sam 20 Mai 2017 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Fausse lumière" après la mort   lumière - "Fausse lumière" après la mort - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fausse lumière" après la mort
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie après la mort
» Après la mort
» La célèbre "lumière" d'après vie, serait-elle un piège ?
» La fausse non-dualité ou le pavé dans la mare de Dennis Waite
» Après sa mort ma grand mère m'a rendu visite presque toutes les nuits pendant 12 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit