Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch

Aller en bas 
+6
gondalfe
aster
Shani-Ys
kodari
Professeur X
Aloah
10 participants
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:52

Conversations avec Dieu ~ Neale Walsch
Idées développées dans « Conversations avec Dieu » :

• Nous ne Sommes Tous qu'Un avec tous et chacun, et avec Dieu.
• Il y en a assez pour tout le monde.
• Il n'existe rien que nous soyons obligés de faire.
• Aucune voie n'est la meilleure, elle est simplement une voie.
• La Liberté est l'essence même de la vie, non pas quelque chose que nous avons à gagner.
• L'Amour ne connaît ni conditions ni limitations.
• La Joie est un état naturel de notre être.
• La Vie est ce que nous avons de plus sacré et notre valeur la plus élevée.
• Dieu n'a jamais cessé de communiquer directement avec les êtres humains. Dieu a communiqué avec et par l'entremise des êtres humains depuis le début des temps. Dieu continue de le faire maintenant.
• Chaque être humain est aussi spécial que tout autre être humain qui a déjà vécu, vit maintenant ou vivra.
• Aucune voie menant à Dieu n'est plus directe qu'une autre voie. Aucune religion n'est « la seule vraie religion », aucun peuple n'est « le peuple élu » et aucun prophète n'est « le plus grand prophète ».
• Dieu n'a besoin de rien. Dieu ne requiert rien pour être heureux. Dieu est la Joie-même.
• Dieu n'est pas un Super Être singulier, vivant quelque part dans l'Univers ou à l'extérieur de celui-ci, ayant des besoins émotionnels et étant sujet aux mêmes troubles émotionnels que les êtres humains. Ce Qui Est Dieu ne peut être blessé ou abîmé de quelque manière que ce soit, ainsi Il n'a aucun besoin de Se venger ou d'imposer des punitions.
• Toutes choses ne sont qu'Une Chose. Il n'existe qu'Une Seule Chose, et toutes choses font partie de Cette Seule Chose Qui Est.
• Le Bien et le Mal n'existent pas. Il n'existe que Ce Qui Fonctionne et Ce Qui ne Fonctionne pas selon ce que tu cherches à être, faire ou avoir.
• Nous ne sommes pas notre corps. Ce que nous sommes est sans limites et sans fin.

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 12:51

• Nous ne Sommes Tous qu'Un avec tous et chacun, et avec Dieu.
- L'unité n'est pas l'amalgame ni l'uniformité .

• Il y en a assez pour tout le monde.
- Assez de quoi , dans l'univers chaque matière est en quantité défini .

• Il n'existe rien que nous soyons obligés de faire.
-Si , manger , respirer , dormir .. entre autre .

• Aucune voie n'est la meilleure, elle est simplement une voie.
- Si on considère que toutes les voies mènent au même endroit peut-être , mais on se rend compte que les objectifs des différentes voies ne sont pas les mêmes , cela ne nous débarrasse donc pas du choix que nous avons à faire de celle-ci .

• La Liberté est l'essence même de la vie, non pas quelque chose que nous avons à gagner.
- le sentiment de liberté nous est donné gratuitement , la liberté est obtenu elle souvent au prix fort , si nous sommes libre c'est que d'autres en ont payé le prix .

• L'Amour ne connaît ni conditions ni limitations.
- On aime avec son coeur et on se rend compte de ses limites assez tôt , c'est bien pour cela qu'on se met à aimer avec son intellect et parler d'amour absolu ou inconditionnel .

• La Joie est un état naturel de notre être.
-Bien d'accord , comme toutes les humaines émotions d'ailleurs .

• La Vie est ce que nous avons de plus sacré et notre valeur la plus élevée.
-il en est qui ont offert cette vie pour nous qui la considérait moins que la cause pour laquelle ils nous l'offraient .

• Dieu n'a jamais cessé de communiquer directement avec les êtres humains. Dieu a communiqué avec et par l'entremise des êtres humains depuis le début des temps. Dieu continue de le faire maintenant.
- Selon Moïse tous ne peuvent pas recevoir directement la parole de Dieu , cela est réservé à ceux que Dieu choisi comme prophète , ce sont eux qui nous ont annoncé Dieu , pour ce qui est du monothéisme parce-que sinon ça se complique .

• Chaque être humain est aussi spécial que tout autre être humain qui a déjà vécu, vit maintenant ou vivra.
-Unique on pourrait dire , et la conscience de soi est la conscience de cette unicité .

• Aucune voie menant à Dieu n'est plus directe qu'une autre voie. Aucune religion n'est « la seule vraie religion », aucun peuple n'est « le peuple élu » et aucun prophète n'est « le plus grand prophète ».
-Les voies mènent à différentes conceptions de Dieu que sont les différentes religions , pour ce qui concerne le monothéisme on connait l'histoire des prophètes qui nous l'ont apportés , sans y mettre de notion de valeur on ne saurait mettre tout les croyants dans le même panier .

• Dieu n'a besoin de rien. Dieu ne requiert rien pour être heureux. Dieu est la Joie-même.
-Dieu à créer cet univers si on y croit , à chaque création il est écrit " Qu'il trouva ça bon " , cela dénote une certaine satisfaction personnelle à créer cette univers et l'homme avec , si Dieu voit toujours l'homme je doute qu'il soit heureux dans son constat et notre joie n'est surement pas la sienne , mais j'extrapole je ne connais rien de ce qui fait le bonheur de Dieu .

• Dieu n'est pas un Super Être singulier, vivant quelque part dans l'Univers ou à l'extérieur de celui-ci, ayant des besoins émotionnels et étant sujet aux mêmes troubles émotionnels que les êtres humains. Ce Qui Est Dieu ne peut être blessé ou abîmé de quelque manière que ce soit, ainsi Il n'a aucun besoin de Se venger ou d'imposer des punitions.
-Dieu est " l'être suprême " , ayant une réalité propre , c'est comme cela qu'il est définit dans les plupart des traditions , d'aucuns pensent même qu'Il à été crucifié qu'Il à souffert comme un homme , mais ce n'était certes pas pour nous punir ni se venger .

• Toutes choses ne sont qu'Une Chose. Il n'existe qu'Une Seule Chose, et toutes choses font partie de Cette Seule Chose Qui Est.
-L'unité peut exister entre des choses très différentes voir antinomiques les unes aux autres , l'unité n'est pas l'amalgame ni l'uniformité , mais ça je l'ai déjà écris .

• Le Bien et le Mal n'existent pas. Il n'existe que Ce Qui Fonctionne et Ce Qui ne Fonctionne pas selon ce que tu cherches à être, faire ou avoir.
-la conscience moral existe en l'homme elle nous fait ressentir ce qui est " bien" ou " mal " qu'importe l'idée philosophique que nous en avons .

• Nous ne sommes pas notre corps. Ce que nous sommes est sans limites et sans fin.
-C'est à chacun de définir son êtreté et de percevoir ce à quoi il s'identifie pour la définir , si vous ne voulez pas être votre corps c'est philosophiquement votre droit , mais on ne saurait appliquer ce choix à tout les êtres , avec son corps l'homme a repoussé bien des limites , love .
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 15:42

Une pensée ou une parole sans cesse exprimée devient précisément cela : exprimée, c'est à dire expulsée. Elle se réalise à l'extérieur. Elle devient ta réalité physique.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 16:45

Hum , c'est prêter beaucoup de pouvoir à la pensée , qui à certes son action et son influence mais elle est loin de l'absolu qu'on lui impute , love .
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 16:54

La plupart du temps le non-pensé inconscient crée plus sûrement que la pensée exrpimée ou la parole dirigée.
Le monde actuel s'est crée à partir du tissu inconscient des peurs et désirs du collectif.
Bcp plus qu'à partir de décréts et des lois.
Revenir en haut Aller en bas
aster
Premiers messages spirituels
aster


Date d'inscription : 03/03/2017
Nombre de messages : 16
Masculin
Bélier Cochon
Age : 65
Ville : voie lactée

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 18:03

Merci Alhoa pour ce résumé.

Je suis actuellement en train de lire le tome II et je dois dire que les idées développées sont renversantes pour certaines et carrément révolutionnaires pour d'autres (gouvernement mondial, niveau de vie décent pour tous, le manque d'ouverture des religions, l'orientation sexuelle...).  scratch

En tout cas, c'est empreint de tolérance, de bon sens et de générosité. En même temps c'est ... dieu qui parle... Rolling Eyes
Au plaisir de vous lire. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
gondalfe
Membre
gondalfe


Date d'inscription : 25/05/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : ile de france

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 8:47

Ça passait à la radio hier.
Une chose m'a interpellé,il a dit la même chose que Arro à un moment donné.
Que le problème venait des "j'aime pas"
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:56

Cette trilogie aborde tous les sujets, politique, environnement, sexe, famille et +++++
C'est un message d'Amour et de respect du monde, de la vie, de soi, des autres.
Je rajoute un petit extrait :
"Fais de ta vie un cadeau. Rappelle-toi toujours, c’est toi le cadeau.
Sois un cadeau pour tous ceux qui entrent dans ta vie, et pour tous ceux dans la vie desquels tu entres. Prends garde de ne pas entrer dans la vie d’un autre si tu ne peux être un cadeau. Lorsque quelqu’un entre dans ta vie de façon inattendue, cherche le cadeau que cette personne est venue recevoir de toi. Chaque personne qui est venue vers toi l’a fait pour recevoir un cadeau de toi. En même temps, elle t en fait un: le cadeau d’éprouver et d’accomplir QUI TU ES. Lorsque tu verras cette simple vérité, lorsque tu la comprendras, tu verras la plus grande vérité entre toutes : je ne t’ai envoyé que des anges."
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:24

"Ecoute Moi dans la vérité de ton âme. Ecoute Moi dans les sentiments de ton coeur. Ecoute Moi dans le calme de ton esprit.
Entends-Moi, partout. Chaque fois que tu as une question, sache tout simplement que J'y ai déjà répondu. Puis, ouvre les yeux sur ton monde. Ma réponse pourrait se trouver dans un article déjà publié, dans le sermon déjà écrit et à la veille d'être livré, dans le film en train de se faire, dans la chanson composée hier, dans les paroles à la veille d'être prononcée par un être aimé. Dans le coeur d'un nouvel ami que tu es à la veille de rencontrer.
Ma Vérité est dans le murmure du vent, le babillage du ruisseau, le craquement du tonnerre, le clapotement de la pluie. C'est la sensation de la terre, le parfum du lis, la chaleur du soleil, l'attraction de la lune.
Ma Vérité (ton auxiliaire le plus sûr, au besoin) est aussi effrayante que le ciel nocturne et aussi simplement, incourtournablement, confiante que le gazouillis d'un bébé.
Elle est aussi forte qu'un battement de coeur frénétique, et aussi tranquille qu'une respiration à l'unisson avec Moi.
Je ne t'abandonnerai pas, Je ne peux pas t'abandonner, car tu es Ma création. Ma fille et Mon fils, Mon dessein et Mon ... Soi.
Donc, appelle-Moi, où que tu sois et chaque fois que tu seras séparé de la paix que Je suis.
Je serai là.
Avec la Vérité.
Et la Lumière.
Et l'Amour."
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 22:17

Ila a écrit:
(...)
Je rajoute un petit extrait :
"Fais de ta vie un cadeau. Rappelle-toi toujours, c’est toi le cadeau.
Sois un cadeau pour tous ceux qui entrent dans ta vie, et pour tous ceux dans la vie desquels tu entres. Prends garde de ne pas entrer dans la vie d’un autre si tu ne peux être  un cadeau. Lorsque quelqu’un entre dans ta vie de façon inattendue, cherche le cadeau que cette personne est venue recevoir de toi. Chaque personne qui est venue vers toi l’a fait pour recevoir un cadeau de toi. En même temps, elle t en fait un: le cadeau d’éprouver et d’accomplir QUI TU ES. Lorsque tu verras cette simple vérité, lorsque tu la comprendras, tu verras la plus grande vérité entre toutes : je ne t’ai envoyé que des anges."
Auteur que je découvre avec vous ici :jap:
Merci Ila pour cet extrait, c'est très beau et parle au coeur I love you

Et merci Aloah pour l'ouverture du sujet :jap:sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 22:30

(Erell ce fût mon premier livre révélation)

"Chaque Maître apporte le même message : Ce que Je suis, tu l'es. Ce que Je peux faire, tu peux le faire. Ces choses, et d'autres encore, tu les feras aussi.
Mais tu n'as pas écouté. Tu as plutôt choisi la voie beaucoup plus difficile de celui qui se prends pour le diable, de celui qui se croit mauvais.
Tu dis qu'il est si difficile de suivre la voie du Christ, de suivre les enseignements du Bouddha, de tenir la lampe de Krishna, d'être un Maître.
Mais je te dis ceci : il est beaucoup plus difficile de nier Qui Tu Es que de l'accepter.
Tu es la bonté, la miséricorde, la compassion et la compréhension. Tu es la paix, la joie et la lumière. Tu es le pardon et la patience, la force et le courage, celui qui aide en cas de besoin, celui qui réconforte en cas de chagrin, celui qui guérit en cas de blessure, celui qui enseigne en période de confusion. Tu es la sagesse la plus profonde et la vérité la plus élevée ; la plus grande paix et le plus grand amour.
Tu es cela. Et à certains moments de ta vie, tu t'es connu en tant que tel.
Choisis, à présent, de toujours te connaître en tant que tel."
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 21:25

Les 3 premiers tomes ont changé ma vie.
Je n'ai pas lu le 4ième, même si je l'ai acheté l'été passé.

J'attends d'être prête.

Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 16:51

"N'oublie pas Qui Tu Es au moment où tu seras encerclé par ce que tu n'es pas. Mais loue la création, au moment même où tu cherches à la changer .
Et sache que ce que tu faisais au moment de ta plus grande épreuve sera peut-être ton plus grand triomphe."
(Neale Donald Walsch)
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 21:11

"Il est dit que si tu ne vois pas Dieu dans le profane et le profond,tu ne verras que la moitié du tableau. C'est une grande vérité. Dieu est dans la tristesse et le rire, dans l'amer et le doux. il y a un but divin derrière chaque chose et,par conséquent,une présence divine en tout."
(Neale Donald Walsch)
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:43

I love you

"Joie, vérité, amour. Les trois sont interchangeables et l'un mène toujours aux autres."
N.D.Walsch,
Conversations avec Dieu, Tome 1
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 0:40

je ne sais comment prendre ceci ....

ce texte m'a toujours paru hermétique ... j'avais lu quelque lignes et stoppé net en me disant " pfff encore un truc de catho .... "
j'avais bien aimé le film mais pareil un peu trop "dieu catho" à mon goût ...

Puis finalement hier j'ai vu ce post sur le fil de droite ... je me suis dis pourquoi pas .... et j'ai trouvé une version lu (ce que je fais souvent quand je veux découvrir un livre, tâter le terrain, maintenant) sur youtube. J'ai donc écouté avec une version pdf pour suivre ( en mode accéléré x2 c'est super efficace ^^)

hé bien j'ai était touché par pas mal de point, qui, au final, se retrouve dans pas mal de tradition. Ca me parle pour le moment.... j'ai commencé le second tome (avec la même méthode) .... voila je ressens quelque chose en écho en moi Smile bref étrange que ce livre s'ouvre à mon esprit pendant le weekend de pâques (sachant que celui-ci est commencé pendant les dimanches de pâques ....)

voila un lien pour le pdf des trois tomes :
http://nosastresencouleurs.com/conversation-avec-dieu-tome-1-2-3-pdf/

et voila le lien youtube pour le livre audio :
tome 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=qQ4pbcNoOsc

tome 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=DgmU99KtwRk&t=2088s

tome 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=7MFAjexyzNI
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 11:42

Le tome 4 est sorti il y a peu. Je ne l'ai pas encore lu.
Par contre je ne savais pas qu'il y avait eu un film.
Chercheur, si tu enlèves le mot "Dieu" et que tu le remplaces par La Source, Le Divin ou autre, le livre garde son authenticité je trouve. Je ne suis pas catholique, et il est vrai qu'à la vue du titre (on m'a offert les 3 tomes), j'ai été sceptique, puis finalement, il a fait un grand boum en mon intérieur.
Je ne suis pas devenue catholique pour autant mais les messages délivrés sont si forts et justes (c'est mon avis perso) que j'ai trouvé ce livre être un véritable trésor, riche à tous les niveaux.

"Le Maître véritable n'est pas celui qui a le plus de disciples mais celui qui crée le plus de Maîtres.
Le leader véritable n'est pas celui qui a le plus d'adeptes mais celui qui crée le plus de leaders.
Le roi véritable n'est pas celui qui a le plus de sujets mais celui qui mène le plus grand nombre à la royauté.
L'enseignant véritable n'est pas celui qui a le plus de connaissances mais celui qui amène le plus de gens à la connaissance."

(Neale Donald Walsch)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Empty
MessageSujet: Re: Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch    Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées développées dans « Conversations avec Dieu » Neale Walsch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversation avec Dieu
» Maître Eckhart : Ou Dieu dans l’Unité Pure
» Conversation avec Dieu
» Réflexions sur le Christ
» Conversation avec Dieu - partage de connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit