Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
géode
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 10/11/2008
Nombre de messages : 27
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : 38

Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste?   Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:49

Bonjour à tous,

ça fait fort longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, j'espère que vous allez bien Very Happy

voilà j'ai fait une super acquisition samedi un bougeoir en améthyste

petit description: il s'agit d'un amas de cristaux d'améthyste et un trou a été fait au milieu pour mettre une bougie chauffe plat

je ne sais pas encore si je vais l'utiliser en bougeoir, je l'ai pris car j'ai craqué sur ce gros bloc brut qui est vraiment trés beau

à chaque fois que je le vois je me dis "mon dieu qu'il est beau!!" I love you

bon tout ça pour en venir à ma question: comment le nettoyer et purifier?

je crois que pour les améthystes c'est eau distillée + un peu de sel et le tout dans l'obscurité. C'est ça?

pour un ptit morceau poli ou un galet par exemple ok
mais puis-je faire ça avec un gros bloc brut?

ah oui et croyez-vous que le fait d'y allumer une bougie peut diminuer ses vertus?


merci d'avance pour vos réponses

bisous bisous

géode sunny
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste?   Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:00

Geode,

re-bienvenue à toi,
A ma connaissance, l'ametyste est une pierre puissante qui
a la faculté de s'auto nettoyer
elle même peut purifier les autres ...

mais si tu ressens le besoin de la nettoyer,
fies toi à ton ressenti
bises

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste?   Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:14

L'idéal reste de le mettre au soleil... quand 'y en a !!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste?   Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 2:33

Bonjour Géode

Comme le dit Fifi, l'améthyste s'auto-nettoie et on s'en sert même pour nettoyer et recharger n'importe qu'elle autre pierre... mais je vérifierai tout de même dans mon livre demain s'il y a un petit quelque chose que tu puisses faire pour elle.

Pourquoi penses-tu que le fait d'allumer une bougie chauffe plat au milieu puisse abîmer ta pierre ?
Bon, il va de soi qu'il est préférable d'éviter que de la cire coule dessus, mais un bougeoir c'est bien conçu pour brûler une bougie non ?


flower
Revenir en haut Aller en bas
géode
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 10/11/2008
Nombre de messages : 27
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : 38

Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste?   Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:56

coucou à tous,

ok je ne savais pas qu'elle s'autonettoyé

j'avais lu chez BOSCHIERO: nettoyage avec un peu de sel dans eau distillée et il conseillait "un peu" de soleil

pour ce qui est de la bougie oui en effet plume j'avais bien compris qu' un bougeoir est fait pour bruler une bougie Wink hihi

mais je me disais (parfois je dois réfléchir un peu trop): comme c'est un bougeoir "artificiel" créée par l'homme ( peut être pour vendre plus facilement la pierre (?)) c'est donc pas prévu à la base qu'on fasse chauffer cette pierre en question

je le rappelle moi je l'ai pris car j'ai craqué sur son aspect général et non pas parce que c'est un bougeoir

c'est juste que je me demandais si un jour je me décider peut être à y allumer une petite bougie si ça allait pas abimer ma superbe pierre et lui oter ou lui diminuer tous ses "pouvoirs"!!!!

scratch

je réflèchis trop??

hihi

bisous à vous et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste?   Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste? Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:14

Je sais que tu as écris en février mais je répond quand même.

En réalité avec les pierres sa fonctionne à l'intuition. Que ressens-tu qu'elle est besoin ?

La bougie c'est de la lumière du feu mais l'améthyste apprécie l'eau aussi, donc si tu peux lui donner un bain de temps en temps.

Ce que je perçois de ton amethyste c'est qu'elle est triste Laughing.
Hum oui c'est étonnant je sais mais je la perçois triste. Je crois que tu devrais la prendre plus souvent avec toi, à côté de toi ou la mettre à côté d'autres pierres. L'encens lui ferait bien plaisir, la tienne semble bien apprécié l'encens. Et surtout ne néglige pas le soleil, ce que voulais dire boshiero c'est que le violet devient plus claire avec le soleil à force alors il le déconseille mais c'est une pierre qui apprécie le soleil même si elle est resté longtemps dans le noir sous terre. Trouve le juste milieu Razz .

Qu'es ce que c'est que cette folle qui parle sans avoir vu ma pierre ? Laughing. Mais tu as laissé une tracé énergétique de ta pierre en parlant d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste?   Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer un gros bougeoir en améthyste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amethyste
» Amethyste
» Comment purifiier une pierre ?
» "Nettoyer" ma maison
» Peu de réponse avec mon pendule en améthyste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com