Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour que l'argent serve au lieu d'asservir

Aller en bas 
+2
Suzette
Eole
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:47

En cette période de crise financière et économique, le soutien des États aux banques risque d'alourdir encore la dette publique dont les seuls intérêts annuels engloutissent déjà la quasi totalité de nos impôts sur le revenu.

Peut-être vous interrogez-vous, êtes-vous choqués, dépassés ?

Comprenez-vous que l'Europe s'apprête à renflouer les banques avec des milliards d'euros alors que des postes sont supprimés dans la fonction publique, que vos retraites diminuent, que l'on vous oblige à travailler plus longtemps, que l'on ferme des petits hôpitaux, maternités, des tribunaux par cause de déficit budgétaire ?
Comment se fait-il que l'Europe et les États-Unis soient capables d'imaginer un plan de sauvetage de plusieurs milliers de milliards pour sauver le système financier au prix d'une dette encore alourdie, alors qu'ils restent impuissants à trouver les « petits » 100 milliards qui résoudraient le problème de la faim , de la santé et de l'éducation dans le monde entier?


Pour beaucoup d'entre nous, c'est parfaitement incompréhensible !
Mais c'est malheureusement l'ignorance dans laquelle les peuples sont tenus en matière monétaire qui permet de telles aberrations.


Bien sûr on peut se dire que tout cela nous dépasse, que l'on n'y peut rien à notre niveau... Détrompez-vous !

Nous pouvons non seulement résoudre la question de la dette publique dont le montant risque de croître fortement en 2009, mais en plus nous
donner les moyens de financer l'immense chantier à mettre en œuvre pour permettre à tous une réelle amélioration de la qualité de la vie, sans oublier personne.


Pure utopie pensez-vous? Certainement pas ! Savez-vous que :

- Depuis 1971, plus aucune monnaie n'est liée à un étalon réel (or), ce qui la rend depuis totalement virtuelle et donc potentiellement infinie. Seules les règles définies par les hommes eux-mêmes en limitent l'émission.

- En 1973, la France s'est légalement obligée d'emprunter sur les marchés financiers cette monnaie dont elle avait auparavant le pouvoir d'émission!

- Contrairement à ce que croit la majorité d'entre nous, ce ne sont plus les États qui émettent la monnaie, mais le système bancaire privé. La Banque Centrale Européenne a seulement le monopole de l'émission des pièces et billets (soit 15% de la masse monétaire) ; les banques commerciales créent la différence, soit 85%. Comment ?
Lorsqu'elles acceptent une demande de crédit. Elles ont donc en main le destin des peuples, puisqu'elles seules décident d'accepter ou de refuser le financement des projets dont les citoyens demandent le financement.

- Suite au Traité de Maastricht (article 104 qui interdit à la BCE et aux banques centrales nationales d'accorder un quelconque crédit aux institutions ou organes publics de la Communauté), toute l'Europe est dans la même situation. Cela conduit les États à s'endetter pour obtenir, au prix fort, auprès de la finance privée, la monnaie « virtuelle » qu'ils pourraient émettre eux-mêmes par l'intermédiaire de leur Banque Centrale.

C'est ainsi que dans notre pays, depuis 1973, nous avons déjà payé, au seul titre de l'intérêt, plus de 1300 milliards d'euros, soit une ponction actuelle sur nos impôts et sur le fruit de notre travail de près de 120 millions d'euros par jour, et nous devons toujours 1250 milliards d'euros en principal.
Si nous n’avions pas eu à payer d’intérêts, nous n’aurions pas de dette publique !


Les "élites" européennes ont volontairement abandonné notre droit de création monétaire, au profit exclusif d'une finance privée dont les excès et l'irresponsabilité sont aujourd'hui étalés au grand jour! Cette politique du "tout marché", appliquée à la fonction monétaire, est la cause première de la dette publique, avec son cortège de restrictions budgétaires, resserrement des aides sociales, salaires et conditions de travail qui se dégradent, et recul du service public...

Alors disons « ça suffit ! ». Ensemble réclamons qu'au minimum la Banque Centrale Européenne (ou à la Banque de France si nécessaire) puisse disposer du droit d'émission monétaire et de crédit au bénéfice des collectivités - Etat, Régions, Départements et Communes - pour financer les investissements nécessaires.

Aidez-nous dans notre action en signant d'une part cette pétition
électronique et, d'autre part, en écrivant à vos élus pour faire pression sur
eux afin que le sujet sorte enfin de l'ombre. Merci aussi de diffuser largement
cet appel.


PETITION (sur http://www.dettepublique.org ):

Nous demandons instamment aux pouvoirs politiques d'accéder aux demandes suivantes.

Au niveau de la zone euro:

1 - Pour tout ce qui concerne le financement des projets collectifs de l'eurozone - et en particulier pour financer la mutation qu'exige le défi écologique ainsi que le virage technologique pour pallier à l'épuisement de certaines ressources naturelles; pour financer la recherche, un enseignement ainsi qu'un système de santé de qualité gratuits et, en général, pour tout ce qui sera considéré démocratiquement comme nécessaire pour l'amélioration collective de la qualité de la vie de façon durable - la Banque Centrale Européenne (BCE) doit pouvoir être contrainte à une émission monétaire centrale, éventuellement sans échéance et sans intérêts.

2 - Les critères de Maastricht doivent être revus et permettre de soumettre au débat démocratique, par exemple, les propositions suivantes:

a) les budgets des États doivent être équilibrés en "fonctionnement + "amortissements" par la fiscalité.

b) les États et collectivités publiques peuvent faire financer les investissements d'utilité collective par un appel à émission monétaire sans intérêt de la BCE.

c) les besoins d'investissements de l'eurozone liés aux objectifs décrits en (1) doivent également pouvoir être financés par émission monétaire sans intérêt de la BCE.

Les statuts et la mission de la Banque Centrale Européenne doivent être revus en conséquence.

Au niveau national :

A défaut de faire aboutir ce projet au niveau européen, d'opérer une reprise du droit collectif (national) d'émettre la monnaie, éventuellement par émission d'une monnaie nationale (http://wiki.societal.org/tiki- index.php?page=EMS) complémentaire à l'euro, quitte à se mettre en dissidence à l'égard de l'UE, non par anti européanisme mais pour se donner la possibilité de devenir un modèle d'inspiration pour les autres Nations.


Source: http://www.aises-fr.org/citoyen.html
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:30

Tout cela c'est de l'illusion !
Nous vivons dans un grand rêve ou l'énergie argent est roi !
cette énergie ne vit que pour elle alors que toutes énergies doivent servir!
Nous reviendrons bientôt à un système beaucoup plus en équilibre, de partage, d'aide, etc....

Ah argent quand tu me tiens ...............
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Rôle de l'argent   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:40

Cher Eole,

Je ne crois plus aux grèves, pétitions et manifestations diverses,
!Tout cela aboutit à des discussions sans fin, à des luttes d'égos et colère et violence sont souvent au rendez-vous.
(Résultat d'une jeunesse un peu militante, sans doute!)

Lutter face à un système , c'est parfois le renforcer.

Tout en étant d'accord avec toi sur le constat de la crise énorme que nous traversons, je rejoins Colette.

Nous allons vers une période où nous aurons besoin de toute notre énergie pour la création d'une société plus équilibrée.

D'ailleurs, nous n'aurons plus le choix:la Terre et l'Eau nous envoient chaque jour des signaux de plus en plus alarmants contre lesquels tout l'or de Fort Knox ne servira à rien.

Pour l'instant, il s'agit de travailler sur nous-mêmes avec nos propres moyens. C'est frustrant, je le reconnais! Mais l'heure n'est pas arrivée où nous pouvons agir en Guerriers de Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
L ETRE
Invité
avatar



Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:42

bonsoir, aucun discours ne peut resoudre ce probleme, il nous suffit de ne pas adherer encore une fois a certaine chose pour qu'elle meure. C'est aussi simple que ca, mais le probleme part lui meme tient plus qu'une majorite d'entre nous a les yeux bandes et font en sorte qu'il en soit ainsi.

LA SEULE REVOLUTION QUI VAILLE LA PEINE D ETRE FAITE EST A L INTERIEUR POUR Y VOIR UN PEU PLUS CLAIRE ET NE PLUS SE LAISSER AVOIR
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: asservissement   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:05

Tu as raison: c'est très simple, peut-être trop simple pour notre mental qui adore les complications et l'agitation sans lesquelles il a l'impression fausse de ne pas exister.
sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
CAROLE
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 12/02/2009
Nombre de messages : 16
Féminin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : CONGO BRAZZAVILLE

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:11

Le mal du siecle ,c est l argent .
Moins encore par le pouvoir qu il exerce que par la devotion dont on l entoure.
Le billet de banque _meme lorsqu on est sans illusion sur sa valeur reelle- est devenu le fetiche meme du bonheur .
On ne connait plus d autre chemin de pour etre heureux que s efforcer de devenir riche.

Raoul Follereau
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:11

spirtiualité doit aussi rimer, à mon sens,
avec abondance

je pense que nous avons tous un travail à faire
avec cette belle énergie qu'est l'argent

I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:54

En effet Fifi sunny
Extrait de conversations avec Dieu (Neale Donald Walsch)
A propos de l'argent...
NDW : J'aimerais revenir à ma liste de questions. J'aimerais les revoir en détail. Nous pourrions consacrer tout un livre aux relations personnelles; je suis bien placé pour le savoir. Mais alors, je n'arriverais jamais à mes autres questions.

Dieu : Il y aura d'autres moments, d'autres lieux et même d'autres livres. Je suis avec toi. Passons à autre chose, nous y reviendrons si nous en avons le temps.

NDW : D'accord. Voici ma question suivante. Pourquoi est-ce que je n'attire jamais suffisamment d'argent dans ma vie? Suis-je destiné à économiser sur tout à tout jamais? Qu'est-ce qui m'empêche de réaliser mon plein potentiel à cet égard?

Dieu : Cet état ne se manifeste pas seulement chez toi, mais chez un grand nombre de gens.

NDW : Tout le monde me dit que c'est un problème d'estime de soi; un manque d'estime de soi. Une douzaine d'enseignants du Nouvel Âge m'ont dit que tout manque peut toujours être relié à un manque d'estime de soi.

Dieu : C'est une simplification commode. Dans ce cas, tes enseignants ont tort. Tu ne souffres pas d'un manque d'estime de soi. En vérité, ton plus grand défi, toute ta vie, a été de contrôler ton ego. Selon certains, c'est un cas d'excès d'estime de soi!

NDW : Eh bien, je me sens à nouveau gêné et peiné, mais Tu as raison.

Dieu : Tu dis sans cesse que tu es gêné et peiné chaque fois que Je te dis tout simplement la vérité à ton propos. La gêne est la réaction d'une personne qui a encore un investissement de l'ego dans la façon dont les autres la voient. Invite-toi à dépasser cela. Essaie une nouvelle réaction. Essaie le rire.

NDW : D'accord.

Dieu : Ton problème n'est pas l'estime de soi. Tu es doté d'une abondante estime de soi, comme la plupart des gens. Vous avez tous une opinion très élevée de vous~mêmes, à raison d'ailleurs. Alors, pour la très grande majorité des gens, le problème n'est pas là.

NDW : Quel est-il, alors?

Dieu : Le problème est un manque de compréhension des principes d'abondance, habituellement ajouté à un très grand manque de jugement à propos de ce qui est "bon" et de ce qui est "mauvais".
Permets-moi de te donner un exemple.

NDW : S'il Te plaît.

Dieu : Tu entretiens la pensée que l'argent est mauvais. Tu entretiens également la pensée que Dieu est bon. Mille fois merci! Par conséquent. dans ton système de pensée, Dieu et l'argent ne font pas bon ménage.
Ce qui rend les choses intéressantes, c'est que tu peux difficilement considérer l'argent comme une bonne chose.
C'est-à-dire que si tu trouves qu'une chose est très "bonne", tu lui accordes une valeur moindre en termes monétaires. Alors, "meilleure" elle est (c'est-à-dire plus grande est sa valeur), moins elle vaut en termes d'argent.
Tu n'es pas le seul dans ce cas toute ta société entretient cette croyance. Par conséquent, vos enseignants reçoivent un salaire dérisoire et les strip-teaseuses, une fortune. Vos leaders font si peu, en comparaison des vedettes du sport, qu'ils se croient obligés de voler pour compenser la différence. Vos prêtres et vos rabbins vivent de pain et d'eau alors que vous lancez de l'argent aux vedettes du spectacle.
Penses-y si tu accordes à une chose une valeur intrinsèque élevée, tu insistes pour qu'elle soit bon marché. Le chercheur scientifique solitaire qui cherche un remède au sida quémande sans cesse de l'argent, tandis que la femme qui écrit un livre sur les cent nouvelles façons de faire l'amour et produit des cassettes et des séminaires de fins de semaine pour l'accompagner... récolte une fortune.
Cette façon de penser contradictoire est une propension que vous avez; elle vient d'une idée fausse.
Cette idée fausse, c'est celle que vous entretenez sur l'argent. Vous aimez l'argent, mais vous dites que c'est la racine de tout mal. Vous l'adorez, mais vous l'appelez "fric". Vous dites qu'une personne est "salement riche". Et si une personne devient vraiment riche en faisant de "bonnes" choses, elle devient immédiatement suspecte. Vous dites que c'est "mauvais".
Ainsi, un médecin ne doit pas gagner trop d'argent, à moins d'apprendre à être discret sur ce point. Et un pasteur - holà! Il vaut vraiment mieux qu'il ou elle ne gagne pas beaucoup d'argent (en prenant pour acquis que vous laisseriez une femme être pasteur), sinon, il ou elle aura à coup sûr des problèmes.
Tu vois, dans ton esprit, une personne qui choisit la vocation la plus élevée doit être la moins bien payée...

NDW : Hmmm.

Dieu : Oui, "hmmm", tout à fait. Penses-y comme il faut, car c'est une idée complètement fausse.

NDW : Je croyais que le bien et le mal n'existaient pas.

Dieu : C'est vrai, Il n'y a que ce qui te sert et ce qui ne te sert pas. Les termes "bon" ou "mauvais" sont relatifs, et les seules fois où Je les utilise, c'est ainsi. Dans ce cas-ci, en relation avec ce qui te sert (par rapport à ce que tu dis vouloir), tes idées sur l'argent sont fausses.
Rappelle-toi, les pensées sont créatives. Alors, si tu crois que l'argent est mauvais mais que tu te crois bon... eh bien, tu peux voir le conflit.
Alors toi, en particulier, Mon fils, tu agis carrément en fonction de cette conscience collective. Pour la plupart des gens, le conflit n'est pas aussi énorme que pour toi. Comme la plupart des gens font des choses qu'ils détestent pour gagner leur vie, ils n'ont pas d'objection à recevoir de l'argent en retour. Un "mal" pour un "mal", pour ainsi dire. Mais toi, tu aimes ce que tu fais de ta vie. Tu adores les activités dont tu la remplis à craquer.
Donc, le fait de recevoir de grosses sommes d'argent en échange de tes services serait, dans ton système de pensée, recevoir un "mal" pour un "bien" et c'est inacceptable à tes yeux. Tu préférerais crever de faim plutôt que de recevoir du "fric" pour un pur service... comme si, d'une certaine façon, le service perdait sa pureté si tu recevais de l'argent en échange.
On obtient alors cette véritable ambivalence à propos de l'argent. Une part de toi le rejette et une part de toi a du ressentiment de ne pas en avoir. L 'univers ne sait pas quoi faire de cela, car il a reçu deux pensées différentes de ta part. C'est pourquoi ta vie, en ce qui concerne l'argent, connaît des hauts et des bas, car tu vas de haut en bas à propos de l'argent.
Ton point de vue n'est pas clair ; tu n'es pas vraiment certain de ce qui est vrai pour toi. Et l'univers n'est qu'une grande photocopieuse; elle ne produit que des copies multiples de tes pensées.
Par conséquent, il n'y a qu'une façon de changer tout cela tu dois changer l'idée que tu t'en fais.

NDW : Comment changer mon idée ? Mon idée, c'est mon idée. Mes pensées, mes attitudes, mes idées ne se sont pas créées instantanément. J'imagine qu'elles sont le résultat d'années d'expériences, d'une vie de rencontres. Tu as raison à propos de l'idée que je me fais de l'argent, mais comment puis-je changer cela?

Dieu : C'est peut-être la question la plus intéressante du livre. La méthode habituelle de création, pour la plupart des humains, est un processus en trois étapes impliquant la pensée, la parole et l'action.
D'abord vient la pensée l'idée formatrice, le concept initial. Puis vient la parole. La plupart des pensées finissent par former des paroles, écrites ou orales. Cela donne un supplément d'énergie à la pensée et la pousse dans le monde où elle peut être remarquée par d'autres.
Finalement, dans certains cas, les paroles sont mises en action, et on obtient ce qu'on appelle un résultat, une manifestation, dans le monde physique, de ce qui a commencé par une pensée.
Tout, autour de toi, dans le monde que l'homme a créé, est né ainsi, ou d'une variante. Les trois centres de création ont été utilisés.
À présent vient la question comment changer une pensée racine ?
Oui, c'est une très bonne question. Elle est très importante, car si les humains ne changent pas quelques-unes de leurs pensées racines, l'humanité pourrait se condamner elle-même à l'extinction.
La façon la plus rapide de changer une pensée racine, ou une idée qui parraine, est d'inverser le processus pensée-parole-action.

NDW : Explique-moi.

Dieu : Pose le geste à propos duquel tu veux avoir la nouvelle pensée. Puis, prononce les paroles à propos desquelles tu veux avoir la nouvelle pensée. Si tu fais cela assez souvent, tu formeras le mental à penser d'une nouvelle façon.

NDW : Former le mental ? N'est-ce pas du contrôle mental ? N'est-ce pas de la manipulation mentale ?

Dieu : Sais-tu dans quelle mesure ton mental a engendré les pensées qu'il entretient maintenant ? Sais-tu que c'est ton monde qui a manipulé ton mental pour qu'il pense comme tu le fais ? Ne vaudrait-il pas mieux que ce soit toi qui manipules ton mental, plutôt que le monde ?
Ne vaudrait-il pas mieux, pour toi, de former les pensées que tu veux avoir, plutôt que celles des autres? N'es-tu pas mieux armé avec des pensées créatives plutôt qu'avec des pensées réactives?
Mais ton mental est rempli de pensées réactives - de pensées qui naissent de l'expérience des autres. Un très petit nombre de tes pensées naissent de données que tu as produites, encore moins de préférences que tu as produites.
Ta propre pensée de base à propos de l'argent en est un exemple primordial. Ta pensée à propos de l'argent (c'est mauvais) va directement à l'encontre de ton expérience (c'est magnifique d'avoir de l'argent!). Alors, afin de justifier ta pensée racine, tu dois courir dans tous les sens et te mentir à propos de ton expérience.
Tu es tellement enfoncé dans cette pensée qu'il ne te vient jamais à l'esprit que l'idée que tu te fais à propos de l'argent puisse être incorrecte.
Le moment est maintenant venu de produire ta propre information.
C'est ainsi que nous changeons une pensée de base, et que nous en faisons ta pensée de base et non celle d'un autre.
En passant, tu as une autre pensée, à propos de l'argent, que Je n'ai pas encore mentionnée.

NDW : Quelle est-elle?

Dieu : Qu'il n'y en a pas assez. En fait, tu entretiens cette pensée de base à propos d'à peu près tout. Pas assez d'argent, pas assez de temps, pas assez d'amour, pas assez de nourriture, d'eau, de compassion dans le monde... Peu importe ce qu'il y a de bon, il n'y en a tout simplement pas assez.
Cette conscience de race, établie autour du "pas assez", crée et recrée le monde tel que tu le vois.
D'accord, alors j'ai deux pensées de base (pensées racines) à changer à propos de l'argent.
Au moins deux et probablement bien davantage. Voyons... l'argent est mauvais.., l'argent est rare.., on ne peut recevoir d'argent pour accomplir l'œuvre de Dieu (c'est une pensée importante pour toi)... l'argent n'est jamais gratuit... l'argent ne pousse pas dans les arbres (alors qu'en fait, il y pousse)... l'argent corrompt...

NDW : Je vois que j 'ai un long chemin à parcourir.

Dieu : Oui, c'est vrai, si tu n'es pas heureux de ta présente situation financière. D'autre part, tu dois comprendre que tu es malheureux de ta présente situation financière parce que tu es malheureux de ta présente situation financière.
.../...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:55

.../...

NDW : Tu es parfois difficile à suivre.

Dieu : Tu es parfois difficile à guider.

NDW : Écoute, c'est Toi le Dieu, ici. Pourquoi est-ce que Tu ne formules pas cela de telle façon que ce soit facile à comprendre?

Dieu : C'est ce que j'ai fait.

NDW : Alors, pourquoi est-ce que Tu ne fais pas en sorte que je comprenne, si c'est ce que Tu veux vraiment?

Dieu : Ce que Je veux vraiment, c'est ce que tu veux vraiment - ni plus, ni moins. Ne vois-tu pas que c'est le plus grand cadeau que Je t'aie fait ? Si Je voulais que tu aies autre chose que ce que tu veux, puis si Je faisais en sorte que tu l'obtiennes, où serait ton libre choix? Comment peux-tu être un être créatif si Je dicte ce que tu seras, feras et auras ? Ma joie est dans ta liberté non dans ton obéissance.

NDW : D'accord. Que voulais-Tu dire en affirmant que je suis malheureux de ma situation financière parce que je suis malheureux de ma situation financière?

Dieu : Tu es ce que tu crois être. Quand ta pensée est négative, cela devient un cercle vicieux. Tu dois trouver une façon de briser le cercle.
Une grande part de ton expérience actuelle est fondée sur ta pensée antérieure. La pensée mène à l'expérience, qui mène à la pensée qui mène à l'expérience. Lorsque la pensée racine est joyeuse, cela peut produire une joie constante. Lorsque la pensée racine est infernale, cela peut provoquer, et cela provoque, un enfer continuel.
Le truc, c'est de changer la pensée racine. J'étais sur le point de te montrer comment.

NDW : Vas-y.

Dieu : Merci.
Il faut d'abord inverser le paradigme pensée-parole-action. Te rappelles-tu le vieil adage "Pense avant d'agir"?

NDW : Oui.

Dieu : Eh bien, oublie-le. Si tu veux changer une pensée de base, tu dois agir avant de penser.
Exemple: tu marches dans la rue et tu rencontres une vieille dame qui demande des sous. Tu t'aperçois que c'est une sans-abri et qu'elle vit au jour le jour. Tu sais instantanément que, même si tu as peu d'argent, tu en as sûrement assez pour partager avec elle. Ta première impulsion, c'est de lui donner de la monnaie. Il y a même une part de toi qui est prête à fouiller dans ta poche pour y chercher un billet, une petite coupure, peut-être un billet de cinq. Peu importe, fais en sorte que ce soit un moment grandiose pour elle. Comble-la.
Alors, la pensée intervient. Quoi, t'es fou? On n'a qu'une poignée de billets pour passer la journée! Tu veux lui en donner un? Tu commences alors à fouiller dans ta poche.
Encore la même pensée : eh, eh, allons, tu n'es pas riche au point de pouvoir tout simplement donner tes billets! Donne-lui des sous, pour l'amour du ciel, et allons-nous en.
Tu fouilles rapidement dans l'autre poche pour essayer d'en sortir des pièces. Tes doigts ne trouvent que des sous. Tu es gêné. Te voilà, tout habillé, bien nourri et tu marchandes avec cette pauvre femme qui n'a rien.
Tu essaies en vain de trouver une ou deux pièces de monnaie convenables. Oh, il y en a une, au fond de ta poche. Mais maintenant, tu l'as dépassée, en souriant faiblement et il est trop tard pour revenir sur tes pas. Elle n'en retire rien. Tu n'en retires rien, toi non plus, au lieu d'avoir la joie de connaître ton abondance et de la partager, tu te sens à présent aussi pauvre que cette femme.
Pourquoi ne lui as-tu pas tout simplement donné les billets de banque! C'était ta première impulsion, mais ta pensée s'est soudainement mise en travers.
La prochaine fois, décide d'agir avant de penser. Donne l'argent. Vas-y! Tu en as et il en viendra bien davantage. C'est la seule pensée qui te sépare de cette sans-abri. Tu sais clairement qu'il en viendra davantage mais elle, elle ne le sait pas.
Lorsque tu voudras changer une pensée de base, agis selon la nouvelle pensée que tu as. Mais tu dois agir rapidement, sinon ton esprit va tuer l'idée avant que tu t'en rendes compte. Je veux dire littéralement que l'idée, la nouvelle vérité, sera morte en toi avant que tu aies la chance de la connaître.
Alors, lorsque l'occasion se présentera, agis rapidement, et si tu fais cela assez souvent, ton esprit va bientôt saisir l'idée. Ce sera ta nouvelle pensée.

NDW : Oh, je viens de saisir quelque chose! Est-ce ce qu'on entend par le Mouvement de la pensée nouvelle?

Dieu : Si ce n'est pas cela, ce devrait l'être. La pensée nouvelle, c'est ta seule chance. C'est ta seule véritable occasion d'évoluer, de grandir, de vraiment devenir Qui Tu Es Vraiment.
À présent, ton esprit est rempli de vieilles pensées. Non seulement de vieilles pensées, mais surtout les vieilles pensées de quelqu'un d'autre. Il est important, à présent, il est temps de changer d'idée à propos de certaines choses. C'est cela, l'évolution.


source : sentez-vous bien
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:07

elle est terrible cette plumette !

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:10

lol! Ah sacrée Fifi !!
Quand je te dis que je fais tout en même temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: argent   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 7:16

Bon! Bon! Je vais me remettre à l'homéopathie!!!(long soupir...)

Après Louis de Funès, sortie en salle de "Plume , femme orchestre"

Tu ne pourrais pas écrire des articles in-intéressants, ? au moins on pourrait zapper sans scrupules....

Ou alors utiliser le feuilleton comme l'ont fait avec succès Zola, Hugo et tant d'écrivains renommés? clown study flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:50

lol! Eh bien alors Suzette, il faut sortir tes lunettes...
Désolée si les posts sont parfois longs... mais allé, c'est bien vite lu va !!!
En plus du N.D. Walsch ça se croque bien !!!

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre
Christine


Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Auvergne

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:47

Bonjour à vous tous sunny
Connaissez-vous : " Le Sel "
Cette association reconnaît des compétences que le marché du travail ne valorise pas,
encourage l'échange malgré la récession, génère autonomie, activité et solidarité.

C’est une association loi 1901 qui encourage les échanges de biens, connaissances, savoir-faire et services entre ses membres. Ces échanges s'effectuent de gré à gré de façon multilatérale.
Il n'est pas nécessaire de disposer d'argent pour accéder à un bien, un service
ou une connaissance. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir quelque chose
à offrir à la personne qui vous rend service ou qui vous donne quelque chose,
au contraire de ce qui se pratique dans le « troc ». C'est l'unité
de compte, appelée « grain de Sel », qui permet une comptabilité des
échanges. Offrir un bien ou un service permet d'ajouter des « grains de
Sel » à son propre compte, ceux-ci étant retranchés du compte du bénéficiaire
du bien ou du service.
http://selidaire.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=96

Le Système d’Echange Local offre la possibilité d’échanger autrement et librement, en privilégiant le lien plutôt que le bien dans le respect des personnes, en valorisant la responsabilité de chacun, la coopération et la solidarité.

Annuaire des "SELS" peut être un dans votre région ....
http://transversel.apinc.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=58
Avec Amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Pour que l'argent serve!   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:41

lol!: Plume, j'ai avalé tout, d'une seule bouchée! Un record!! : cheers

C'est la première fois que je trouve ici un texte concernant l'argent qui ne me hérisse pas le poil! Évidemment, il ne s'agit pas d'avidité (toujours plus), mais de partage: c'est toute la différence!

J'ai adoré l'histoire du quidam face à la personne sans logis!
Elle illustre bien le fait que l'humain a toujours peur d'être en manque.

Une autre notion abordée bien intéressante: lorsque l'humain se livre au vice de la COMPARAISON, il est roti!

Bravo!

cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:56

chris,

j'ai longtemps observé avec beaucoup d'interet le principe du SEL
certes, c'est une démarche à visée solidaire mais le fait qu'on utilise
des jetons ( disons, des points à chaque échange) laissaient appraitre
quelques décalages

- les échanges n'etaient jamais équitables.
souvent, il yavait toujours des personnes qui donnaient
plus que d'autres et qui se sentaient frustrés à la fin.

- et puis, j'avoue que la remuneration par des points
( j'ai oublié le terme exact)fausse, à mon sens, la démarche,
car j'avais le sentiment qu'on voulait fuir à tout prix l'energie de l'argent

Avec du recul, je me dis que je prefere payer un service
et remunerer la personne à la hauteur de sa prestation,
que d'echanger un service avec quelqu'un dont le risque
est que le principe gagnant/gagnant est exclu.

ceci est mon experience
sunny sunny sunny sunny sunny sunny


Dernière édition par FIFI le Mer 25 Fév 2009 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Le SEL   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:14

Même remarque que Fifi.

Nous l'avons expérimenté dans un groupe d'une trentaine de personnes mais nous l'avons vite abandonné.

Certains offraient de petits objets futiles bricolés en demandant d'aller repeindre leur salon,de venir t'aider à préparer un petit repas de 4 personnes en demandant d'aller bêcher leur jardin...

Bref, les prestations n'étaient guère équitables et souvent décevantes.

Difficile de passer de la théorie à la pratique... scratch Mad
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:22

Suzette,

je crois que nous devons apprendre A AIMER ET RESPECTER L'ENERGIE
DE L'ARGENT


queen queen queen queen queen queen queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:43

lu sur internet,


un des maitres ascencionnés répondait à une question de la salle
"pourquoi bon nombre de personnes dites spirituelles ont
des soucis avec l'argent "?

REPONSE : car beaucoup d'entre vous ,
ont fait voeu de pauvreté
dans le passé et ils reviennent avec le même pacte tj aussi vivant


le maitre soufi , le professeur el amrani ( medecin, par ailleurs),
suggére l'effacemement matrciel ( sorte de gomme)
de toutes les mémoires qui nous ont liées à telle personne ou telle situation, ici,
dans d'autres vies et dans d'autres dimensions.



sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre
Christine


Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Auvergne

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:52

Bonjour Fifi, Suzette
Là où j'habite cela se passe bien, les personnes respectent les échanges de services, mais bon j'habite un petit village et les gens se connaissent bien.
Je pense qu'effectivement cela doit être moins facile dans une ville ....
Je crois que tout se situe dans le RESPECT à l'autre !!
C'est la déférence dont on fait preuve envers la " valeur " de l'offre que l'on considère de la personne qui me semble primordial sous cette forme !
Les "prestations deviennent équitables" Suzette si elles sont offertes avec COEUR !
Ben oui je sais .... pas encore authentique pour beaucoup ... mais on y vient doucement !!!
Oui Fifi, L'argent est un outil. Comme tout outil il n'a de valeur que ce dont on lui donne. C'est à l'image d'un service. Vous rendez un service à quelqu'un et en échange nous avons un " merci " ou un sourire, une bise, une poignée de main. C'est une énergie, une énergie d'Amour. La personne (quand elle est sincère) nous transmet son Amour par ces gestes.

L'argent est à cette image, l'argent est une énergie entre deux personnes, deux états… et n'a de valeur que dans l'intention qu'on lui donne. Si les actes sont mal intentionnés, il ne sera pas dirigé comme étant une énergie d'Amour mais si dans la vie de tous les jours nous voyons l'argent comme une conséquence du plan divin nous verrons en lui une énergie bénéfique, une énergie qui circulera dans notre vie, de façon fluide !!
I love you sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:58

SI dans la vie de tous les jours nous voyons l'argent comme une conséquence du plan divin nous verrons en lui une énergie bénéfique, une énergie qui circulera dans notre vie, de façon fluide !!
------------------------------------------------------------------------------

c'est trés juste christine

je me dis que si un jour , nous aurons une
perception oculaire plus elargie

du fait de notre evolution, nous verrons certainement,
une belle energie se dégager d'un billet, d'un piece,
à chaque fois que nous l'utilisons et de fait,
nous la benirons,

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:59

Fifi
Citation :
le maitre soufi , le professeur el amrani ( medecin, par ailleurs),
suggére l'effacemement matrciel ( sorte de gomme)
de toutes les mémoires qui nous ont liées à telle personne ou telle situation, ici,
dans d'autres vies et dans d'autres dimensions.
On peut appliquer ho'oponopono pour nettoyer les mémoires, c'est pareil qu'une gomme...
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:01

hoponopono et l'effacemement matriciel
des soufis se rejoignent effectivemement

j'ai personnellement expérimenté les deux à la fois...

c'est trés puissant!

sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:07

Personnellement j'ai opté pour ho'oponopono et j'en suis bien contente sunny
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Membre
FIFI


Date d'inscription : 18/11/2008
Nombre de messages : 869
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51

Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:22

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Empty
MessageSujet: Re: Pour que l'argent serve au lieu d'asservir   Pour que l'argent serve au lieu d'asservir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que l'argent serve au lieu d'asservir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ?
» Bonjour (Recherche lieu pour méditation)
» [Recherche] Lieu pour 22 personnes 1 semaine Bretagne
» Recherche lieu de retraite spirituelle
» Protection et réharmonisation des énergies d'un lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions