Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
willendorf
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
willendorf


Date d'inscription : 31/10/2014
Nombre de messages : 2
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Montpellier

Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ?   Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:35

Bonjour à tous !

je recherche des pratiquants vipassana (selon l'enseignement de Goenka) pour méditer ensemble une heure par semaine le samedi ou le dimanche.


N'hésitez pas à me laisser un petit message ! sunny

Metta
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ?   Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:27

Héhé voilà un post qui ne passe pas inaperçu, du moins pour moi. Bienvenue sur le forum Willendorf. Nous ne sommes pas très nombreux à pratiquer vipassana ici mais je te souhaite de trouver Smile Je suis sur Paris, j'ai plein de tuyaux à te donner mais il faut que tu déménages lol. Je vais regarder si je trouve quelques info dans mes réseaux, tu peux aussi chercher des méditants dans le bouddhisme theravada, il n'y a pas l'étiquette Goenka mais un bon nombre de méditants pratiquent strictement la même chose étant donné que la tradition de Goenka remonte au moine Ledi Sayadaw.

Metta
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ?   Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:03

Tiens je ne sais pas si tu as vu mais il y a des cours de un jour à Valleraugue à une heure de Montpellier. Si tu veux je t'envoie les infos en mp. C'est pas toutes les semaines mais c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
willendorf
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
willendorf


Date d'inscription : 31/10/2014
Nombre de messages : 2
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Montpellier

Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ?   Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 17:42

Merci Thorsum, je crains de devoir décliner l'offre de déménager à Paris ! Et merci pour le tuyau du bouddhisme theravada ; si j'ai parlé de Goenka, c'est parce que je ne souhaite pas aller méditer pendant une heure avec des personnes qui pratiquent une technique différente et "me sentir seule".

Sinon j'étais au courant pour Valleraugues, mais je n'ai pas vu de cours prochainement hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ?   Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 0:54

Oui c'est préférable de pratiquer avec des gens qui pratiquent strictement la même technique, après tant que ça reste du vipassana ce n'est pas problématique même si la forme varie un peu d'une tradition à l'autre le fondement de la pratique reste le même et son optique aussi. C'est peu recommandable lorsqu'il s'agit de méditer avec des gens qui ne pratiquent pas la même technique parce que pour le coup on est vraiment pas dans le même bain.
Revenir en haut Aller en bas
Mayana
Premiers messages spirituels
Mayana


Date d'inscription : 28/08/2015
Nombre de messages : 5
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Languedoc-roussillon

Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ?   Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 15:33

Bonjour à vous,
Je suis intéressée par le lien vers le groupe de méditation de Valleraugue. Je me suis installée dans le coin depuis peu et ce genre de partage m’intéresse...
Si d'autres infos aux alentours de Ganges, Le Vigan... Je suis preneuse... Smile
MErci
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ?   Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:35

Ce n'est pas à proprement parler un groupe de méditation Mayana, il s'agit des cours de un jour organisé par le centre Dhamma Mahi de la tradition de Goenka qui sont ouverts à ceux qui ont déjà suivit un cous de 10 jours. Si c'est ton cas les infos sont disponibles dans le calendrier des cours du site de dhamma mahi, actuellement des cours sont proposés à Aix en Provence et à St Paul les Dax, et il y a également un cours à venir St Martin d'Herès pour ce qui est du sud de la France. A coté de ça il y a en effet des groupes de pratiques de cette tradition qui se réunissent une à deux fois par semaine un peu partout en france, si cela t'intéresse je vais voir si je peux récupérer la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Mayana
Premiers messages spirituels
Mayana


Date d'inscription : 28/08/2015
Nombre de messages : 5
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Languedoc-roussillon

Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ?   Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:48

Non ce n'est pas encore mon cas, même si j'ai en effet commencé à me renseigner sur les sessions de 10 jours car j'ai bien envie d'en faire l'expérience.
Comme vous parliez de Valleraugue et que je viens de m'installer pas loin je m'informais.
Et oui l'idée de se réunir 1 à 2 fois par semaine pour pratiquer me plait bien, je suis un peu isolée alors si je trouvais un groupe dans le coin ( Cévennes, Ganges, Le Vigan...) cela m’intéresserai.
Merci Thorsum pour ta réponse.
Et puis qui sait... peut être des "voisins" inscrits sur ce forum et se feront connaître pour créer un groupe de méditants dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
komyo
Membre
komyo


Date d'inscription : 24/07/2015
Nombre de messages : 93
Masculin
Cancer Coq
Age : 66
Ville : bayeux

Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ?   Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:11

http://vipassanasangha.free.fr/adr_bourgogne.htm

je sais pas si la liste est toujours a jour...
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ?   Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 23:14

Pardon Mayana je me suis mal exprimé en fait les groupes qui se réunissent en semaine sont aussi réservés à ceux qui ont déjà suivit un cours de 10 jours.

Dans l'immédiat si tu n'es pas encore fixée sur une technique on trouve en général des dojos zen dans toutes les grandes villes, il est toujours possible d'aller y méditer et d'y rencontrer du monde. Egalement dans les centres bouddhistes tibétains quoiqu'en général ils proposent plutôt des pratiques de mantra comme le Nam Myoho Renge Kyo, enfin si ca peut te donner de la motivation pour rester en lien avec la pratique c'est toujours bon à pendre et puis c'est parfois sympas de faire un tour d'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ?   Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 10:36

J'ai pratiqué une session Vipassana d'environ 10 jours  il y a quelques années.

Ce n'était pas tant l'enseignement diffusé qui m'intéressait, mais l'immersion presque complète dans la méditation ( environ 9h par jour) sur une période donnée.

Ce fut une expérience intense, qui m'a permis de m'adonner régulièrement à la méditation, pour mon plus grand bien.
J'habite du côté d'Anduze, et je propose de temps en temps, à titre gracieux, une méditation de groupe pour ceux que ça intéresse.

Je ne suis pas un partisan des méditations zen, ni basée sur un enseignement, car la méditation peut constituer un chemin d'apprentissage individuel sur soi sans passer par quelque chose de stéréotypé ou de pré-établi.

Si intéressé, on peut me contacter par mp.

Namasté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ?   Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu pour méditation vipassana hebdomadaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour (Recherche lieu pour méditation)
» La Méditation Vipassana
» Méditation vipassana :site
» Méditation du développement de l'attention (satipatthana vipassana) avec la nonne Sayagyi Daw Sobhana
» Pour que l'argent serve au lieu d'asservir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre Montpellier - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit