Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment aller à la rencontre de son âme ?

Aller en bas 
+14
Alcyan
Mimy
pèlerin
kodari
Professeur X
Spooky
Starchild*Light
Iago
Totem
porte
Musique
L'ermite
did
erell
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment aller à la rencontre de son âme ?   rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:25

Rappel du premier message :

Comment aller à la rencontre de son âme ?

"L'homme à la rencontre de son âme", de Carl Gustav Yung...  Depuis toujours l'homme se débat, pour le meilleur comme pour le pire, avec ces plans vivants qu'il sent s'agiter et palpiter au tréfonds de lui-même et qu'il a épinglé du nom d'âme.

Les complexes que Jung a mis en évidence, ces méli-mélos, ignorés mais brûlants, de sensations et de besoins, ces nœuds, inconscients mais contraignants, d'idées, d'émotions et d'imaginations sont à l'origine aussi bien du fameux complexe d’œdipe que des enregistrements neurophysiologiques les plus modernes.

Ils révèlent, avec les rêves, attestés dans l'histoire sinon justement compris, la vie profonde, intense, bouleversante souvent, qui se déroule en tout être humain. Mais comme Einstein l'a souligné, il est, de nos jours, plus facile de faire exploser un atome que de se libérer d'un complexe !


Like a Star @ heaven

Certaines expériences médiumniques sont bouleversantes. C'est le cas lorsque nous disposons de la faculté spirituelle de nous connecter à notre âme au-delà de notre humanité. En effet, il est possible de percevoir notre être sur un plan multidimensionnel, c'est-à-dire en vivant avec une sorte de conscience à la fois de son être matériel et de son être spirituel, qui ne font qu'un.

Concrètement, en étant en contact avec notre essence profonde par le moyen des perceptions extra sensorielles de l'âme, on vit avec la conscience de qui nous sommes au-delà de la réalité physique et cela, de manière naturelle. Les portes énergétiques permettant ce type d'expériences sont ouvertes ou ne le sont pas, il est inutile de forcer.

Cette communion avec l'âme en soi permet de mieux nous découvrir et nous connaître, d'en tirer puissance et sagesse dans sa vie de tous les jours. Il va de soi que chacun n'a pas la même manière de communier avec son âme. Certains la sentent et la voient par exemple et baignent quotidiennement dans des énergies qui les entourent et se sent portés par elles...

Cependant, "être" son âme n'est pas juste la sentir, la voir ou l'entendre. Il s'agit d'un état où la distance entre soi et son âme n'existe plus. En tant qu'êtres humains, nous avons des perceptions sensorielles inhérentes au fonctionnement de notre organisme corporel, nous disposons d'une mémoire... limitée certes..., nous avons des désirs, des pulsions propres aux êtres humains que nous sommes.

Plus profondément, nous sommes une âme incarnée dans un corps humain, cela est de plus en plus accepté aujourd'hui, à l'heure où il y a un nombre croissant de personnes ouvertes à la spiritualité. Mais l'âme n'est pas humaine originellement, elle a une mémoire qui ne se limite pas à quelques décennies, ses perceptions sont situées à un autre niveau, des perceptions difficilement accessibles pour nous autres, ses mondes sont très lointains, sans parler de sa puissance originelle.

En clair, nous ne "sommes" pas notre âme ici-bas au sens rigoureux du terme, nos caractéristiques et nos perceptions propres à l'humain expliquent cette distance. En tant qu'êtres incarnés, nous sommes soumis à des contraintes physiques. Toutefois, il est possible de réduire cette distance, de retourner à cet état originel, le temps d'une méditation profonde par exemple. Certaines personnes, en entrant dans des états de conscience modifié, parviennent à s'extraire de l'humain pour "revenir" totalement à leur âme.


Like a Star @ heaven

Le plus simple n'est-il pas de continuer à évoluer tranquillement, en se souciant d'être proche de son coeur et de son esprit, car c'est ainsi que l'on se prépare à cette grande communion ?

... et ne s'agissant pas de renier l'humain, sinon comprendre simplement que nous sommes avant tout des êtres énergétiques purs et spirituels dont nous avons une trop faible idée du fait de notre conscience humaine naturellement limitée... ?
sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shǒu
Premiers messages spirituels
Shǒu


Date d'inscription : 26/10/2016
Nombre de messages : 15
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 28
Ville : paris

rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 15:06

mer totem

je rajouterais juste , à la question comment aller à la rencontre de son âme ?

=> En y allant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 4:23

Pélerin a écrit : " Lorque la lumière de l'âme commence à luire dans le coeur du l'homme elle révèle en tout premier lieu les ténèbres dans lesquelles elle luit "

Personnellement c'est comme ça que j'ai avancé et que j'avance encore.
Mais une chose que j'aurais acquise devant la grande diversité des voix sur ce forum, c'est d'admettre qu'il pourrait y avoir plusieurs façons de faire. Du moins je le souhaite a ceux qui semble dire qu'on pourrait s'épargner de tomber d'abord nez a nez avec toutes nos misères, avant de les purifier, de s'en délivrer. Donc le progrès que j'ai fais ici depuis bientôt trois ans  -  même si c'est peut être pas fini mais ça avance  - c'est de ne plus confondre MA façon d'avancer avec LA façon d'avancer.

Et comme la vie a de l'humour, les choses sont très bien faites : quand je trouve quelqu'un qui m'explique que pour lui, ce serait tout le contraire de ce que j'ai constaté par ma propre expérience, je ne comprend rien a ce qu'il raconte. Rolling Eyes

Et comme ça fait longtemps que je sais vivre en me passant de comprendre, tout es ok. Very Happy
Peut être que la prochaine étape consistera pour moi a piger ce qu'ils disent. Wink
Mais pour le moment j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 4:36

Mais peut-on aller à la rencontre de l'âme de l'autre sans accéder à sa part d'ombre? A la nôtre et à la sienne? Je pige pas non plus did. :matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 7:52

Quand nous marchons en plein soleil, notre ombre ne nous apparaît-elle pas illico ? Cherchons-nous à la purifier ou à nous en délivrer ?
Que pouvons-nous observer ? Nous pouvons observer que notre ombre est causée par la résistance intrinsèque de notre forme créaturielle au rayonnement solaire qui nous inonde. Ce corps physique est juste inapproprié à ne pas produire d' ombre en présence du soleil. Donc marcher au soleil implique de marcher avec son ombre et de cesser d' en faire un problème. C' est juste un élément de la scène présente. Vouloir faire disparaître l' ombre de ce monde, c' est, paradoxalement, occulter le soleil. C' est ce qui transforme l' unité de l' ombre et du soleil en uniformité nuageuse ." Qui veut faire l' ange fait la bête ". sunny
Vive l' ombre, vive la lumière . Votons pour notre âme aux prochaines élections, c' est à dire maintenant. Elle sait parfaitement harmoniser notre point de vue sur toutes les circonstances de notre existence plutôt que de céder à nos caprices, notre prétention à la supériorité comme à l' infériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:03

Hum , c'est beau , ça ferait frissonner ma " forme créaturielle " , love .
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:08

:jap: sunny  
Humm, bien d'accord, ProfX, c'est très beau... et juste ! Merci pulsar. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:10

Te gène pas prof, cette image est en libre service.
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 0:47

did:
Mais une chose que j'aurais acquise devant la grande diversité des voix sur ce forum, c'est d'admettre qu'il pourrait y avoir plusieurs façons de faire. Du moins je le souhaite a ceux qui semble dire qu'on pourrait s'épargner de tomber d'abord nez a nez avec toutes nos misères, avant de les purifier, de s'en délivrer
.

Bonjour did

Diversité des voies, mais reconnaissons tout de même que le processus n'est pas régit par l'arbitraire et les caprices de notre corps du désir. On dit qu'à chaque tournant du chemin un homme doit faire face à lui-même. Un homme averti en vaut deux .

Du reste à la vue de l'ombre nul besoin de se décourager. Faut apprendre à se détacher de soi-même en conscience, à se voir, non pas comme soi-même, mais comme cet instrument, ce vêtement, imparfait et souillé et dont nous sommes les gardiens et  qu'il faut préparer de notre mieux pour l'avènement de "celui qui vient".
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:54

A la création d'un Humain, Dieu (des Humains) dote l'âme humaine d'un esprit immortel façonné a son image et ressemblance
S'est le développement de cette conscience qui permet de se rapprocher de son âme
Un humain peut se perdre s'il ne connait pas sa nature

'Homme connait toi toi même, tu connaîtras l'univers et les Dieux'
Ce n'est pas de la philosophie mais une clef d'analogie (a explorer ou pas)

rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Citations-de-spiritualite-4-12-728
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:26

Hum , " Connaît toi toi même oh belle âme " , signifie que nous sommes cette âme que nous devons connaitre , " Aller à la rencontre de son âme " signifie que nous avons une âme , que nous en sommes dissociés et que nous devons allez à sa rencontre , ce sont deux positionnements et deux psychologies différentes face à cette idée de l'âme , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment aller à la rencontre de son âme ?   rencontre - Comment aller à la rencontre de son âme ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aller à la rencontre de son âme ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Témoignages sur la kinésiologie, reiki, shiatsu...
» La Sainte Trinité Chrétienne
» Pensez vous aller droit au but ? (l'éveil, le grand tout, etc)
» DIS MOI COMMENT TU RIS !
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit