Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Texte: foi et Eucharistie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Texte: foi et Eucharistie Empty
MessageSujet: Texte: foi et Eucharistie   Texte: foi et Eucharistie Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 10:25

À la messe, nous sommes d’abord présents pour Dieu. Si nous ne tournons pas notre regard de manière radicale vers Dieu, notre foi deviendra tiède, vagabonde et incertaine.

Quand j’étais enfant de chœur, j’observais avec attention la délicatesse et la ferveur avec lesquelles les missionnaires célébraient leurs messes. Grâce à eux, j’ai compris que, quand le prêtre dit : “Il est grand le mystère de la foi”, il ne s’agit pas d’une formule !

Sans la foi, que peut signifier l’eucharistie ? Souvenez-vous que beaucoup de disciples ont quitté Jésus au moment où Il leur a dit : “Je vous donne mon corps à manger. ” Aujourd’hui encore, beaucoup Le lâchent…

Ils sont présents physiquement à la messe, mais leur foi est défaillante, affaiblie par le manque de ferveur de notre temps et le paganisme de nos sociétés. C‘est la foi qui introduit les hommes dans le mystère de Dieu qui aime jusqu’à la mort.

Et je meurs aussi dans chaque eucharistie, comme le dit saint Paul : « Je meurs chaque jour » (Rm 15). Si nous mourons dans l’eucharistie, nous savons que c’est pour avoir la vie nouvelle. La messe doit être précédée par une vie de prière intense à la maison.

La célébration de l’eucharistie sera dense si chaque chrétien cultive une profonde intériorité et une intense vie de prière quotidienne.

Le cardinal Robert Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Texte: foi et Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Texte: foi et Eucharistie   Texte: foi et Eucharistie Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 17:13

Hum , la foi c'est la foi en Dieu , elle n'est pas réduite à la religion Chrétienne et ses rituels , exhorter à plus de ferveur pendant l'eucharistie c'est un peu le rôle du curé , l'auteur du texte n'est autre que le Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements , long titre qui suggère que c'est vraiment son affaire ce genre de sujet , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Texte: foi et Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Texte: foi et Eucharistie   Texte: foi et Eucharistie Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 23:29

Il dit simplement aux chrétiens que sans une pratique quotidienne et une réelle intériorité, la messe ne sert à rien. Je le rejoins là-dessus.
Je ne vois nulle part dans le texte que la Foi appartient à l'Eglise. Au contraire qu'elle est nécessaire comme prérecquis pour la messe.
Encore et toujours des extrapolations qui empêchent de "goûter "le texte........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte: foi et Eucharistie Empty
MessageSujet: Re: Texte: foi et Eucharistie   Texte: foi et Eucharistie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte: foi et Eucharistie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eucharistie et son symbolisme
» Le Druidisme
» Partager un texte
» texte à partager
» Le Mal existe-t-il ? (Texte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit