Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'être humain est-il seul dans la galaxie ?

Aller en bas 
+26
cat06
domi35
nordevan
Starchild*Light
erell
Shani-Ys
Ours1
Oiseau du paradis
(Con)Science
porte
etincelle.de.lumiere
Samarcande
Zeddicus
shanka
Mimy
did
Hesychia
Akalan
kodari
vertgandazert
Loryan
Professeur X
wb35
Lux
Elea
Totem
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:31

Rappel du premier message :

Tawḥīd a écrit:


Alors partant de cette idée, soit la création est par nature mauvaise, soit la présence de ces "entités" est en dehors du plan divin et de sa création, ce qui l'une comme l'autre de propositions est absurde.

Le problème vient surtout que l'être humain se croit le seul dans la galaxie et que lui seul doit se reconnecter au divin, hors tout comme il y a plusieurs races sur notre globe il y en plusieurs autres sur d'autres globes qui comme les humains cheminent pour se reconnecter au divin, certain sont plus avancés que les humains d'autres moins, bref nous sommes au même titre que les autres entités et nous comportons sans doute comme d'autres entités de d'autres galaxie. Si nous sommes capable d'aller faire la guerre à nos propres frères pour le pouvoir et l'argent, d'autres le sont aussi à leur niveau. Il est clair que si l'être humain était capable d'aller dans d'autres galaxies avec l'esprit qu'il a actuellement il chercherait à dominer les races qu'il rencontrerait pour le pouvoir et l'or.
Bref il y a la guerre dans une portion de l'univers entre des mondes déconnectés du plan divin et nous faisons partie du lot.


Dernière édition par Pongo le Ven 11 Aoû 2017 - 8:59, édité 1 fois (Raison : Modif ajout d'un ?)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 0:22

Totem je ne dirai jamais qu'il n'y en a pas ... d'autres vies ailleurs je n'en sais absolument rien ...
Mais ça ne m'intéresse pas du tout ... si! quand j'avais 18 ans avec mes potes on lisait des témoignages en effet .. à haute voix toute la nuit ! c'était palpitant ..
Mais maintenant ça me laisse froide ... la vie est à vivre avec tout ce qu'elle comporte et je ne la rêve pas ailleurs .. donc finalement je suis bien avec l'ICI et MAINTENANT à chercher la Paix
Mais je ne juge pas qui se passionne ...
:bisous)


Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 0:27


Non tous les grands Maîtres ne parlent pas des ET ! Non pas qu'ils n'existent pas mais car ce n'est pas
essentiel ...

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 1:17

Samarcande a écrit:
Totem je ne dirai jamais qu'il n'y en a pas ... d'autres vies ailleurs je n'en sais absolument rien ...
Mais ça ne m'intéresse pas du tout ... si! quand j'avais 18 ans avec mes potes on lisait des témoignages en effet .. à haute voix toute la nuit ! c'était palpitant ..
Mais maintenant ça me laisse froide ... la vie est à vivre avec tout ce qu'elle comporte et je ne la rêve pas ailleurs .. donc finalement je suis bien avec l'ICI et MAINTENANT à chercher la Paix
Mais je ne juge pas qui se passionne ...
:bisous)


La vie fait parfois qu'on n'a pas d'autre choix que de s'y intéresser.....ce n'est donc pas une passion mais une étape sur le chemin.....et chacun sa route et chacun son chemin ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 1:38

Y a même des âmes de provenance extraterrestre incarnées sur terre. Si-si Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 1:42

Hesychia a écrit:

Oui clairement, Ramana Maharshi, Ibn Arabi, Shankaracharya, Maitre Eckhart, Moïse, Platon et les autres parlaient sans cesse des petits hommes verts et des soucoupes volantes, c'était même la base de leur enseignement.
En tout cas, si tu les avais vraiment lus, tu saurais que ces fameux êtres extras que tu admires tant ne sont rien de plus que des démons (des djinns, des créatures du monde subtil inférieur,...) qui ont pris tant de formes différentes (matérialisées en fonction de nos propres représentations psychiques donc forcément multiples) et les abductions ne sont rien d'autres que les phénomènes bien connus de possessions. Ça a été connu de tout temps.

Sacrément réducteur comme vision Rolling Eyes

Et non Maharshi ne parle pas non plus des djinns ou des asuras. Il s'en bat un l'oeil je crois Razz Et les autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 9:36

Hesychia a écrit:
Collector celle-ci !  rabbit
Oui clairement, Ramana Maharshi, Ibn Arabi, Shankaracharya, Maitre Eckhart, Moïse, Platon et les autres parlaient sans cesse des petits hommes verts et des soucoupes volantes, c'était même la base de leur enseignement.
En tout cas, si tu les avais vraiment lus, tu saurais que ces fameux êtres extras que tu admires tant ne sont rien de plus que des démons (des djinns, des créatures du monde subtil inférieur,...) qui ont pris tant de formes différentes (matérialisées en fonction de nos propres représentations psychiques donc forcément multiples) et les abductions ne sont rien d'autres que les phénomènes bien connus de possessions. Ça a été connu de tout temps.

Collector ce post Razz
Bien sûr, que les ET c'est des Djinn et les soucoupes volantes des assiettes égarées lors de déménagements par des ménagères insouciantes.. Laughing
je crois que vous avez une vision tellement réductrice à la limite naïve qu'on peut se demander de quelle époque du passé vous débarquez ? Et faire un amalgame entre abduction et possession, mon Dieu Shocked c'est grossier pour le moins et totalement ridicule dans le meilleur des cas. Informez-vous bien avant d'émettre une opinion. Que les Maîtres que vous citez n'ai pas parlé des ET, n'enlève en rien le fait qu'ils existent, c'est une évidence-même mais cela ne rentrait en aucune façon dans leurs enseignements. Votre vision de la question est tellement manipulatrice et tendancieuse que vous tombez dans des caricatures ridicules..  Rolling Eyes  
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 9:40

Samarcande a écrit:

Allo ... Allo  .. ici la terre  Laughing  Laughing  Laughing


L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Famille-singes

Autrement suis bien comme toi ours1 sauf que moi suis pas dispo du tout héhé
Dites bien à vos potes que les implants c'est pas mon truc .....  Razz



@ pour Zed : Michel Coquet c'est un super bonhomme et il passe de la méditation Soham aux OVNIS ..  pas moi ! (je n'ai pas lu ce livre )

Nous plantons le décor dont nous avons besoin , nous lisons trop ...
Trop de films américanos ... un intérieur trop peuplé devient .. heu .. un extérieur ...  Razz




Euh... j'avais pas vu ça sous cet angle, implant etc... Sad
Si c'est pour être manipulé j'ai déjà ma dose sur Terre avec la politique, les médias, etc...
Moi je parlais aux gentils extraterrestres, et je rajouterais ceux qui peuvent m'apporter quelque chose (genre des supers pouvoirs Very Happy  ), voir si, je peux leur faire partager quelque chose genre ... ma considération Surprised ).

Mais que ferais une espèce extraterrestre ayant connaissance de nous ?
Selon qu'elle se place en ennemi, allié, ou neutre ?
Selon qu'elle soit de type colonisatrice ou autonome ?
Selon qu'elle ai des besoins vitaux non satisfait, ou d'autres volontés ?
Selon qu'elle est à apprendre de nous, ou beaucoup plus développée dans tous les domaines ?
Selon qu'elle s’intéresse aux ressources de la planète, à la vie, ou aux espèces dans leur diversité, aux consciences "élevées" dont l'homme ici ?

Vu ce qui se trame sur Terre, une espèce bienveillante, ayant décidé d'agir pour la sauvegarde de la diversité du vivant sur cette planète semble à proscrire. Ou alors ils sont pas vraiment très fort dans ce domaine, genre ils ont envoyé un stagiaire un peu cancre qui est en 24 révolutions gubluck (ça correspond à notre stage de 3eme  jocolor ).

Je pense qu'une espèce colonisatrice avec un modèle purement instinctif est également à proscrire (ou alors ils sont en route) car sinon nous serions déjà morts.

Finalement, les approches les plus intéressantes sont un système galactique avec plusieurs espèces, ayant une certaine organisation : avec l'ordre de ne pas rentrer en contact avec nous pourrait être donné par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Hesychia
Premiers messages spirituels
Hesychia


Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 29
Masculin
Capricorne Rat
Age : 39
Ville : France

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 10:00

Zeddicus a écrit:

Collector ce post Razz
Bien sûr, que les ET c'est des Djinn et les soucoupes volantes des assiettes égarées lors de déménagements par des ménagères insouciantes.. Laughing
je crois que vous avez une vision tellement réductrice à la limite naïve qu'on peut se demander de quelle époque du passé vous débarquez ? Et faire un amalgame entre abduction et possession, mon Dieu Shocked c'est grossier pour le moins et totalement ridicule dans le meilleur des cas. Informez-vous bien avant d'émettre une opinion. Que les Maîtres que vous citez n'ai pas parlé des ET, n'enlève en rien le fait qu'ils existent, c'est une évidence-même mais cela ne rentrait en aucune façon dans leurs enseignements. Votre vision de la question est tellement manipulatrice et tendancieuse que vous tombez dans des caricatures ridicules..  Rolling Eyes  

"Il est convenu qu’on ne peut parler du diable sans provoquer, de la part de tous ceux qui se piquent d’être plus ou moins « modernes », c’est-à-dire l’immense majorité de nos contemporains, des sourires dédaigneux ou des haussements d’épaules plus ou moins méprisants encore ; et il est des gens qui, tout en ayant certaines convictions religieuses, ne sont pas les derniers à prendre une semblable attitude, peut-être par simple crainte de passer pour « arriérés », peut-être aussi d’une façon plus sincère. Ceux-là, en effet sont bien obligés d’admettre en principe l’existence du démon, mais ils seraient fort embarrassés d’avoir à constater son action effective ; cela dérangerait par trop le cercle restreint d’idées toutes faites dans lequel ils ont coutume de se mouvoir. C’est là un exemple de ce « positivisme pratique » auquel nous avons fait allusion précédemment : les conceptions religieuses sont une chose, la « vie ordinaire » en est une autre, et, entre les deux, on a bien soin d’établir une cloison aussi étanche que possible ; autant dire qu’on se comportera en fait comme un véritable incroyant, avec la logique en moins ; mais quel moyen de faire autrement, dans une société aussi « éclairée » et aussi « tolérante » que la nôtre, sans se faire traiter à tout le moins d’ « halluciné » ? Sans doute, une certaine prudence est souvent nécessaire, mais prudence ne veut pas dire négation « à priori » et sans discernement (…) si ce n’est pas encore une ruse du diable que de se faire nier, il faut convenir qu’il n’y a pas trop mal réussi (…)"
René Guénon - L'Erreur spirite
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 10:10

Hesychia a écrit:

Oui clairement, Ramana Maharshi, Ibn Arabi, Shankaracharya, Maitre Eckhart, Moïse, Platon et les autres parlaient sans cesse des petits hommes verts et des soucoupes volantes, c'était même la base de leur enseignement.
En tout cas, si tu les avais vraiment lus, tu saurais que ces fameux êtres extras que tu admires tant ne sont rien de plus que des démons (des djinns, des créatures du monde subtil inférieur,...) qui ont pris tant de formes différentes (matérialisées en fonction de nos propres représentations psychiques donc forcément multiples) et les abductions ne sont rien d'autres que les phénomènes bien connus de possessions. Ça a été connu de tout temps.

Tu peux donner le noms des auteurs de cette affirmation? Etaient-ils des maîtres qui avaient retrouvé leur vraie nature?
Parce que certains ont beaucoup écrit sans être passé derrière le voile et ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 10:21

Citation :
René Guénon - L'Erreur spirite

L'erreur guénonienne plutôt...
je me suis déjà exprimé sur cet individu plein d'arrogance sur le forum, je ne vais pas y revenir à chaque fois qu'on le cite... Mais cela confirme bien votre, comment dirais-je..  votre "orientation".. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Hesychia
Premiers messages spirituels
Hesychia


Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 29
Masculin
Capricorne Rat
Age : 39
Ville : France

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 10:35

Zeddicus a écrit:
Citation :
René Guénon - L'Erreur spirite

L'erreur guénonienne plutôt...
je me suis déjà exprimé sur cet individu plein d'arrogance sur le forum, je ne vais pas y revenir à chaque fois qu'on le cite... Mais cela confirme bien votre, comment dirais-je..  votre "orientation".. Siffle

Il est vrai que niveau arrogance, vous devez en connaitre un rayon.
En tout cas, désolé d'avoir cassé votre délire, nous comprenons que la vérité fait parfois mal quand elle perturbe nos opinions bien rangées, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours continué à rêver des petits hommes verts (ou blonds on ne sait plus trop) en regardant la machine à broyer des cerveaux hollywoodienne qui ne parle que de la question extraterrestre dans ces films. A n'en pas douter, il semble que ce soit là votre source d'inspiration plutôt que la Tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 10:45

Hesychia a écrit:
il semble que ce soit là votre source d'inspiration plutôt que la Tradition.

La Tradition ne met pas étrangère loin de là, mais une telle fermeture d'esprit c'est rare et typiquement française avec l'auteur que vous citez qui a finit dans sa misère intellectuelle et ignoré de tous.. Un bel exemple d'ouverture, enfin si vous voulez en savoir un peu plus sur cette question que vous ignorez royalement, évitez d'aller fouiner vers des auteurs français poussiéreux qui n'y comprennent absolument rien et développez votre bon sens, vous ne pourrez qu'y gagner.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 10:46

Hesychia a écrit:
A n'en pas douter, il semble que ce soit là votre source d'inspiration plutôt que la Tradition.

La tradition de qui? un seul homme?....qui détiendrait la vérité ultime?

Quoi que l'on dise il y a une zone d'ombre à laquelle tous les humains sont confrontés, même les maîtres qui ne disent pas tout et c'est sur le chemin que l'on découvre ce fait. Si l'on peut avoir besoin d'un maître pour entamer le chemin et avancer, il arrive un moment où ce maître n'est plus nécessaire car c'est le maître intérieur qui prend la relève et lui seul connaît le chemin après cette frontière.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 11:06

Hesychia a écrit:
Totem a écrit:

Tous les grands instructeurs spirituels parlent des ET, peut être sont-ils eux aussi des nazes qui sait?

Collector celle-ci !  rabbit
Oui clairement, Ramana Maharshi, Ibn Arabi, Shankaracharya, Maitre Eckhart, Moïse, Platon et les autres parlaient sans cesse des petits hommes verts et des soucoupes volantes, c'était même la base de leur enseignement.
En tout cas, si tu les avais vraiment lus, tu saurais que ces fameux êtres extras que tu admires tant ne sont rien de plus que des démons (des djinns, des créatures du monde subtil inférieur,...) qui ont pris tant de formes différentes (matérialisées en fonction de nos propres représentations psychiques donc forcément multiples) et les abductions ne sont rien d'autres que les phénomènes bien connus de possessions. Ça a été connu de tout temps.

Hum , le diable se promène en soucoupe volante , voilà un mixage de croyance intéressant , la néo- superstition science-fictionnesque a pris le pas sur notre croyance religieuse , on voit de moins ne moins de saintes Vierges mais de plus en plus d'ovni ,  la foi en Dieu qui posait déjà plein de questions liées à nos croyances , a généré plein de vides qui l'on a comblé , la science à poussé Dieu dans ses retranchements , elle apportait avec elle autant de questions et autant d'ignorance à combler .

De quoi avons nous peur sinon de ce qu'on ignore , l'imagination est un piètre remède à notre ignorance , qu'elle soit religieuse ou pseudo-scientifique , notre esprit à soif de comprendre , il est fait de ces vides laissés par nos questionnements , bouchés à la va vite par notre imagination , nous avons réponse à tout sur tout , "je ne sais pas "  devient une posture intellectuel impossible , tout le mode s'empresse de vous gaver de leur imaginaire comme si c'était un produit de première nécessité , paraîtrait même que c'est spirituel ,  love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 9 Juil 2016 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesychia
Premiers messages spirituels
Hesychia


Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 29
Masculin
Capricorne Rat
Age : 39
Ville : France

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 11:32

Zeddicus a écrit:

La Tradition ne met pas étrangère loin de là, mais une telle fermeture d'esprit c'est rare et typiquement française avec l'auteur que vous citez qui a finit dans sa misère intellectuelle et ignoré de tous.. Un bel exemple d'ouverture, enfin si vous voulez en savoir un peu plus sur cette question que vous ignorez royalement, évitez d'aller fouiner vers des auteurs français poussiéreux qui n'y comprennent absolument rien et développez votre bon sens, vous ne pourrez qu'y gagner.. Wink

Il manquait le french bashing à votre logorrhée. Il est vrai que le monde anglo-américain est tellement sain d'esprit et a fait tellement de bien à la spiritualité.
Offrez-nous donc la lumière de ces auteurs qui ont fait votre savoir.

Quant à Guénon, votre phrase montre votre totale ignorance de son œuvre, il n'y a pas eu d'auteurs influents que lui au XXè siècle et je parle pas seulement du milieu franco-français. Son enseignement vient des plus grands maitres spirituels de son époque, ne vous en déplaise, pas de sombres blogs sur internet. Mais bon j'imagine qu'il a dû briser certains de vos idoles ou vos fantasmes pour que vous ayez gardé une dent contre lui. Il est vrai que son rappel de la Tradition fut tellement salutaire à cette période pour tenter de détruire ce mouvement du newage qui vous est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Hesychia
Premiers messages spirituels
Hesychia


Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 29
Masculin
Capricorne Rat
Age : 39
Ville : France

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 11:34

Totem a écrit:
Hesychia a écrit:
A n'en pas douter, il semble que ce soit là votre source d'inspiration plutôt que la Tradition.

La tradition de qui?   un seul homme?....qui détiendrait la vérité ultime?

Tradition signifie transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 12:00

Hesychia a écrit:
Quant à Guénon, votre phrase montre votre totale ignorance de son œuvre,

Ouvrez un sujet sur lui, et je vous dirais toutes les erreurs qu'il a faite.. je sais, çà peut être déstabilisant pour vous, mais vous devez faire face à vos propres démons qui ne sont pas eux, extraterrestres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hesychia
Premiers messages spirituels
Hesychia


Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 29
Masculin
Capricorne Rat
Age : 39
Ville : France

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 12:20

Zeddicus a écrit:


Ouvrez un sujet sur lui, et je vous dirais toutes les erreurs qu'il a faite.. je sais, çà peut être déstabilisant pour vous, mais vous devez faire face à vos propres démons qui ne sont pas eux, extraterrestres Laughing

Oh vous savez, notre cas personnel n'a que bien peu d'importance. Nous savons où se trouve nos démons, nous ne cherchons pas à les emballer dans une fantasmagorie ufologique pour tenter de les oublier.
Je vois que vous êtes à court d'arguments donc nous vous laissons fort volontiers le mot de la fin si vous y tenez tant. Quant à ouvrir un sujet sur Guénon, le débat irait irrémédiablement vers des réflexions individuelles ou psychologiques, nous connaissons la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 12:27

https://spiritpartage.forumactif.com/t14705-rene-guenon?highlight=Gu%E9non

Hum , voici ci-dessus le lien adéquat pour vos débats sur ce thème , love .
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 13:27

Hesychia a écrit:
Je vois que vous êtes à court d'arguments donc nous vous laissons fort volontiers le mot de la fin si vous y tenez tant. Quant à ouvrir un sujet sur Guénon, le débat irait irrémédiablement vers des réflexions individuelles ou psychologiques, nous connaissons la chanson.

Merci de me laisser le mot de la fin puisque je domine le débat.
Vous vous exprimez maintenant au nom d'un collectif adorateur de Guénon ?
Il n'y a pas que sur le terrain psy que le sir Guénon montre ses faiblesses, mais bien au niveau de ses tournures d'esprit et de ses idées. Je puis vous assurer qu'il y a beaucoup mieux parmi les enseignants spirituels du passé et du présent. Mais vous avez cette liberté d'adorer qui vous voulez.
Quant à débouler sur ce fil pour dire que les ET c'est des Djinns et les Abductés des personnes possédées, le mensonge est tellement énorme que de débat il n'y aura pas, je vous laisse dans votre confortable ignorance..
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 14:13

Sachant que dès que ya au moins 2 individus ça clash à tout va (et là on a un croisé), j'espère qu'on est pas trop nombreux dans cet univers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 14:17

Ours1 a écrit:
Sachant que dès que ya au moins 2 individus ça clash à tout va (et là on a un croisé), j'espère qu'on est pas trop nombreux dans cet univers Razz

N'ayez pas une vision non plus trop bisounours de la spiritualité, le fait de clasher a toujours été de mise dans les débats philosophiques et spirituels et ceci dans toutes les époques et dans toutes les religions. Dans le Bouddhisme cela faisait même parti de l'entrainement, savoir débattre, défendre ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Hesychia
Premiers messages spirituels
Hesychia


Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 29
Masculin
Capricorne Rat
Age : 39
Ville : France

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 14:59

Zeddicus a écrit:
Je puis vous assurer qu'il y a beaucoup mieux parmi les enseignants spirituels du passé et du présent. Mais vous avez cette liberté d'adorer qui vous voulez. [/color]

Ça fait 14 pages qu'on les attend ces fameux grands maitres spirituels qui vont enfin nous délivrer, nous pauvres ignorants français, du grand complot universel qui nous cache la vérité sur les ET, sujet tellement caché que même une allumée comme Hillary Clinton en parle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 15:24

Hesychia a écrit:
Totem a écrit:
Hesychia a écrit:
A n'en pas douter, il semble que ce soit là votre source d'inspiration plutôt que la Tradition.

La tradition de qui?   un seul homme?....qui détiendrait la vérité ultime?

Tradition signifie transmission.

Oui mais tu cites Guénon comme s'il détenait la vérité en ce monde..... et puis la tradition qui serait transmission d'un savoir ne donnes pas toutes les données du problème malheureusement, il y a des inconnues dans l'histoire mais c'est chaque être humain qui sera confronté à celles-ci en temps voulu.....

Les prophètes, sages et autres saints, ne sont plus ce qu’ils étaient supposés être. A moins qu’ils aient toujours été comme ça: Des trafiquants d’âmes, qui veulent faire visiter, sans carte, un pays inconnu d’eux, à des gens qu’ils traitent de touristes ignorants.

Citation dont je ne me rappelle plus l'auteur mais qui résume le vide qu'il y a à un certaine étape du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 15:37

Hesychia a écrit:
Zeddicus a écrit:
Je puis vous assurer qu'il y a beaucoup mieux parmi les enseignants spirituels du passé et du présent. Mais vous avez cette liberté d'adorer qui vous voulez. [/color]

Ça fait 14 pages qu'on les attend ces fameux grands maitres spirituels qui vont enfin nous délivrer, nous pauvres ignorants français, du grand complot universel qui nous cache la vérité sur les ET, sujet tellement caché que même une allumée comme Hillary Clinton en parle maintenant.

Personne n'a dit que des grands maîtres spirituels allaient délivrer qui que ce soit, quand au complot universel fait un peu des recherches sur le sujet et quand tu regardes ta position et les grands de ce monde qui vivent sur les hauteurs, crois tu qu'ils te disent tout? Eh bien non, en bas de l'échelle nous faisons partie d'un autre monde qui ne les intéresse aucunement, sauf travailler à leur solde pour garder leur pouvoir sur le cheptel humain.
Qu'on le veuille ou non l'humanité est composée de strates, tout dépend de la strate où tu te trouves, ta vie ne sera que celle de cette strate. Le monde du Français moyen qui a un toit sera autre que celui de celui qui vit sous les ponts et si on monte dans les strates il y aura autant de différence aussi en ce qui concerne ceux qui sont en haut de la pyramide, ce n'est même pas imaginable à celui qui est en bas qui ne pourraient même pas mettre un doigt pied dans leur monde sans être pris pour un E.T et rejeté manu millitary. Bref même sur notre propre planète nous sommes des E.T les uns pour les autres. Le Un dans ce monde ce n'est pas pour demain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'être humain est-il seul dans la galaxie ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'un seul humain te croie.....
» Mal-être dans sa peau d'humain ?
» Comprendre l’humain dedans, pour comprendre l’humain devant Thomas D’Ansembourg
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com