Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'être humain est-il seul dans la galaxie ?

Aller en bas 
+26
cat06
domi35
nordevan
Starchild*Light
erell
Shani-Ys
Ours1
Oiseau du paradis
(Con)Science
porte
etincelle.de.lumiere
Samarcande
Zeddicus
shanka
Mimy
did
Hesychia
Akalan
kodari
vertgandazert
Loryan
Professeur X
wb35
Lux
Elea
Totem
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:31

Rappel du premier message :

Tawḥīd a écrit:


Alors partant de cette idée, soit la création est par nature mauvaise, soit la présence de ces "entités" est en dehors du plan divin et de sa création, ce qui l'une comme l'autre de propositions est absurde.

Le problème vient surtout que l'être humain se croit le seul dans la galaxie et que lui seul doit se reconnecter au divin, hors tout comme il y a plusieurs races sur notre globe il y en plusieurs autres sur d'autres globes qui comme les humains cheminent pour se reconnecter au divin, certain sont plus avancés que les humains d'autres moins, bref nous sommes au même titre que les autres entités et nous comportons sans doute comme d'autres entités de d'autres galaxie. Si nous sommes capable d'aller faire la guerre à nos propres frères pour le pouvoir et l'argent, d'autres le sont aussi à leur niveau. Il est clair que si l'être humain était capable d'aller dans d'autres galaxies avec l'esprit qu'il a actuellement il chercherait à dominer les races qu'il rencontrerait pour le pouvoir et l'or.
Bref il y a la guerre dans une portion de l'univers entre des mondes déconnectés du plan divin et nous faisons partie du lot.


Dernière édition par Pongo le Ven 11 Aoû 2017 - 8:59, édité 1 fois (Raison : Modif ajout d'un ?)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 12:07

Akalan a écrit:
Bien il s'agirait de ne pas interpréter seulement comme ça t'arranges et d'occulter le sens global qui emerge du message, il fait état d'un fait qui est que pour l'instant on a connaissance d'aucune civilisation extraterrestre, il est bien précisé "présentement", alors certes ça peut se lire dans le sens "on est seul dans le l'univers" mais quand même faut pas charrier, ça n'a pas de sens de le lire comme ça dans le contexte du message et encore moins si on le recoupe aux précédents

Bon je vais donc décortiquer la phrase qui nous pose problème parce qu'il ne s'agirait pas non plus de prendre les autres pour des idiots.


Figaro a écrit:
Que puis-je te répondre ? L'Homme ne connaît pas l'univers, ou si peu. Néanmoins, je le répète, présentement, nous sommes seuls dans l'univers, autrement dit, nous sommes l'unique civilisation. Cela ne signifie pas que nous en soyons le centre. D'ailleurs, la vie extra-terrestre est certainement existante pour la plupart des scientifiques. Toutefois, elle n'a pas encore été observée.



1) Que puis-je te répondre ? L'Homme ne connaît pas l'univers, ou si peu.

2) Néanmoins, je le répète, présentement, nous sommes seuls dans l'univers, autrement dit, nous sommes l'unique civilisation.

3) Cela ne signifie pas que nous en soyons le centre.

4 )D'ailleurs, la vie extra-terrestre est certainement existante pour la plupart des scientifiques. Toutefois, elle n'a pas encore été observée.

Je constate que parmi  ces 4 phrases il y a une affirmation de la part de figaro, la numéro 2 et qui est contradictoire avec le reste que tu le veuilles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 12:13

Objectivement, nous sommes l'une des consciences de l'Univers.
Pourquoi serions nous la seule?
C'est très improbable, maintenant ce n'est pas tellement la question importante.
En effet si nous ne pouvons pas communiquer, pas échanger avec ces autres consciences, c'est comme si elles n'existaient pas.
Or rien ne dit que nous pourrons sous notre forme matérielle actuelle échanger avec elles.
En conséquence jusqu'à preuve du contraire, les extraterrestres,n'existent pas.
Pourtant nous souhaitons tous en rencontrer.
Enfin pas tous, moi par exemple je ne crois plus au père Noël, ni aux messies providentiels venus d'ailleurs.... et de nulle part.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 12:23

vertgandazert a écrit:
Objectivement, nous sommes l'une des consciences de l'Univers.
Pourquoi serions nous la seule?
C'est très improbable, maintenant ce n'est pas tellement la question importante.
En effet si nous ne pouvons pas communiquer, pas échanger avec ces autres consciences, c'est comme si elles n'existaient pas.
Or rien ne dit que nous pourrons sous notre forme matérielle actuelle échanger avec elles.
En conséquence jusqu'à preuve du contraire, les extraterrestres,n'existent pas.
Pourtant nous souhaitons tous en rencontrer.
Enfin pas tous, moi par exemple je ne crois plus au père Noël, ni aux messies providentiels venus d'ailleurs.... et de nulle part.Embarassed  

Des milliers de personnes kidnappées ont communiqué avec des ET de manière télépathique et ont subi des examens physiques de toutes sortes avec implants inexpliqués par les scientifiques retrouvés sur certains.... donc l'inexistence de ceux-ci ne l'est que pour ceux qui n'en n'ont pas rencontré. Certains pays sont bien plus ouverts que la France sur ce sujet, des personnes éminentes dont certaines ont été contactées ont travaillé sur le sujet à partir de leurs expériences, mais malheureusement il y a un rejet massif de la part des êtres humains et on peut comprendre la raison qui fait que des êtres venant d'une autre galaxie aient peur d'approcher les êtres humains d'une part parce qu'ils pourraient ne pas supporter et d'autre part ils partiraient en guerre contre ces êtres.
D'ailleurs à ce sujet beaucoup d'être humain ne supporteraient pas d'être en face de ce qu'ils sont réellement, c'est d'ailleurs à se demander si l'être humain est bien originaire de la terre au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:20

Je possède un livre d'un individu ayant retrouvé ses origines lorsqu'en sortie du corps, il rencontra le groupe d'andromède dont il était issu. Apparemment certaines civilisations envoie des explorateurs qui prennent des corps humains pour mieux comprendre et de près notre civilisation dégénérée et archaïque. J'espère qu'ils reçoivent beaucoup d'argent pour une mission aussi dangereuse..
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:20

Sondage sur futura science :
Pensez-vous qu’un jour on établira le contact avec une civilisation extraterrestre ?
Le contact a déjà été établi mais c'est un secret bien gardé 29.2% (2,202 votes)
Oui, la mise en relation se produira sûrement d'ici quelques années 22.49% (1,696 votes)
Oui, mais nous ne sommes pas prêts de le voir 42.71% (3,221 votes)
Non, nous sommes seuls dans l'univers 5.6% (423 votes)

une autre déclaration :
Branche française de MENSA International (1975)
En 1975, une étude de ses membres par la branche française de la MENSA International révèle un score écrasant de 93 % déclare croire aux ovnis. 76 % déclare souhaiter soutenir une nouvelle recherche. En l'occurence, 49 % déclarent avoir vu un ovni, et 52 % penser qu'ils viennent de l'espace.

On est quand même loin du rejet massif Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:22

Bonjour Totem,

J'ai entendu parler de ce que vous indiquez, mais je ne connais pas le sujet.
Maintenant je veux bien vous croire, mais vous savez bien que les témoignages humains, ne prouvent pas grand chose.
J'ai tendance à me dire que maintenant l'on "voit" des ET comme hier la sainte Vierge...?
Avec éventuellement des stigmates de la crucifixion...?

La conscience humaine est capable de beaucoup, vous le savez bien.

C'est pourquoi dans ces affaires d'"ovnis" j'ai tendance à privilégier les traces enregistrées par des appareils de mesure.
Ou celles laissées sur le sol, jusqu'à en modifier la composition pour le rendre inapte aux plantes, phénomène observé plusieurs fois et inexpliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:35

vertgandazert a écrit:
Bonjour Totem,

J'ai entendu parler de ce que vous indiquez, mais je ne connais pas le sujet.

Peut être devriez-vous entrer dans ce sujet et faire des recherches comme j'ai été amenée à le faire non pas pour épater la galerie mais pour ma propre gouverne et à cause de mon chemin, pour ne pas dire vécu. D'autres ici sur le forum impactés ne disent rien mais n'en pensent pas moins et n'interviennent pas parce qu'ils ont compris que ça ne sert strictement à rien, perso je ne vois pas les choses différemment, je pars du principe que ce qui est rejeté aujourd'hui sera accepté demain et qu'il n'y a aucune raison de garder ses opinions dérangeantes sous prétexte qu'une majorité en face n'adhèrent pas.... Je sais que ce n'est juste qu'une question de temps et l'Univers à le temps, peut être que ce qui sera dit dans cette incarnation servira à d'autres dans une autre incarnation, qui sait? et je pense que le chemin vers la réalisation de toute personne dépend de ce qu'il a récolté dans les vies précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:38

Totem a écrit:
Akalan a écrit:
Bien il s'agirait de ne pas interpréter seulement comme ça t'arranges et d'occulter le sens global qui emerge du message, il fait état d'un fait qui est que pour l'instant on a connaissance d'aucune civilisation extraterrestre, il est bien précisé "présentement", alors certes ça peut se lire dans le sens "on est seul dans le l'univers" mais quand même faut pas charrier, ça n'a pas de sens de le lire comme ça dans le contexte du message et encore moins si on le recoupe aux précédents

Bon je vais donc décortiquer la phrase qui nous pose problème parce qu'il ne s'agirait pas non plus de prendre les autres pour des idiots.


Figaro a écrit:
Que puis-je te répondre ? L'Homme ne connaît pas l'univers, ou si peu. Néanmoins, je le répète, présentement, nous sommes seuls dans l'univers, autrement dit, nous sommes l'unique civilisation. Cela ne signifie pas que nous en soyons le centre. D'ailleurs, la vie extra-terrestre est certainement existante pour la plupart des scientifiques. Toutefois, elle n'a pas encore été observée.



1) Que puis-je te répondre ? L'Homme ne connaît pas l'univers, ou si peu.

2) Néanmoins, je le répète, présentement, nous sommes seuls dans l'univers, autrement dit, nous sommes l'unique civilisation.

3) Cela ne signifie pas que nous en soyons le centre.

4 )D'ailleurs, la vie extra-terrestre est certainement existante pour la plupart des scientifiques. Toutefois, elle n'a pas encore été observée.

Je constate que parmi  ces 4 phrases il y a une affirmation de la part de figaro, la numéro 2 et qui est contradictoire avec le reste que tu le veuilles ou non.

Tu t'obstines, et tu en perds ton humour, c'est dommage.
La contradiction ? Je vais une dernière fois dire ce qu'il en est.
Présentement, autrement dit, selon les dernières recherches en astrophysique, nous sommes effectivement seuls dans l'univers, la vie extra-terrestre n'ayant pas encore été observée. Cela dit, toujours selon la majorité des physiciens, il existe une immense plausibilité que cette dernière existe.
Like a Star @ heaven Arrow


Dernière édition par Figaro le Ven 8 Juil 2016 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:40

Entre nous, Totem, j'attends toujours ton témoignage...
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:46

L'être humain est il seul dans la galaxie ? Ben non, si vous voyez une mouche ou un chat autour de vous c'est bien que non. Je sais que tout le monde a compris la question, car le poste est plus complet mais la question peut porté à confusion.

L'être humain est il la seul dans l'Univers ? (a moins que la question soit propre à notre galaxie) A priori non, car de part la modélisation on peut estimé que des formes vivantes existes, comme la vie qui existe à 400 ° et des dizaines de bars de pression au fond des océans.

En a t'on la preuve, non.

Peut on imaginé une vie basé sur autre chose que l'eau et oxygène. Ben oui. D'ailleurs, la robotique qui se développe, si elle devient une fois autonome (voire consciente) en serait un exemple. Après difficile de se représenter des choses que l'on ne connait pas.

Enfin la question classique existe t'il des espèces intelligente dans notre galaxie ? à priori non ou alors c'est caché, car le contact aurait été établi (la coïncidence qu'elle se développe juste au même moment que nous étant très faible), elles nous auraient donc déjà colonisé ou établi un lien. On peut également imaginé que leur technologie, avancée, leur permet de rester discret. Néanmoins, cette civilisation aurait forcément pris contact avec moi, donc impossible (un peu d'humour Smile ).

Une espèce intelligente dans l'univers est possible en vue de la distance qui nous séparerait, néanmoins elle ne maitriserait pas la téléportation, ou de même ne souhaiterait pas le contact ou le garderait secret.

Une question qui vient c'est : quel type d'échange prévoir avec une autre civilisation avancée, qu'on ne connait pas encore ? Échange, partage, colonisation, domination, autarcie ou autonomie de chacun ?
Si j'ai connaissance d'une autre espèces avancée, quelle stratégie adopterais je ?
Et si j'ai connaissances de plusieurs espèces avancées ? Et si je perçois une espèce fondamentalement nuisible ? Et enfin, si je suis cette espèce ?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:47

Dis comme ça ton com est moins affirmatif il me semble.....

Quand à mon témoignage c'est parfaitement inutile puisque tu as bien précisé qu'un témoignage n'a pas de valeur quelques coms. plus haut et je reconnais là la phrase bateau des sceptiques, j'ai fréquenté des forums et blogs des sceptiques et celui qui veut s'en rendre compte n'a qu'à aller faire un tour sur l'un d'eux pour mieux comprendre le problème.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:53

J'ai cependant écrit mon expérience extra-terrestre en p.11. Et effectivement, elle n'a aucune valeur scientifique. Le scepticisme n'est pas toujours là où l'on croit le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 14:37

Totem a écrit:
Dis comme ça  ton com est moins affirmatif il me semble.....

Quand à mon témoignage c'est parfaitement inutile puisque tu as bien précisé qu'un témoignage n'a pas de valeur quelques coms. plus haut et je reconnais là la phrase bateau des sceptiques, j'ai fréquenté des forums et blogs des sceptiques et celui qui veut s'en rendre compte n'a qu'à aller faire un tour sur l'un d'eux pour mieux comprendre le problème.


Un témoignage a beaucoup de valeur, il est une preuve nécessaire, mais pas suffisante.
Un ensemble de témoignages constitue une présomption, ce qui est la source de presque toutes les recherches sur une question.

Si il n'y avait aucun témoignages sur l'existence des ET, il n'y aurait même pas eu ce sujet.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 14:40

Citation :
Une question qui vient c'est : quel type d'échange prévoir avec une autre civilisation avancée, qu'on ne connait pas encore ? Échange, partage, colonisation, domination, autarcie ou autonomie de chacun ?
Si j'ai connaissance d'une autre espèces avancée, quelle stratégie adopterais je ?
Et si j'ai connaissances de plusieurs espèces avancées ? Et si je perçois une espèce fondamentalement nuisible ? Et enfin, si je suis cette espèce ?
Bien en fait si j'étais un ET j'aurais tout sauf de la considération pour l'humanité, j'imagine les fanfares présidentielles avec leurs tronches béates pour accueillir les visiteurs après avoir éradiqué et exploité des civilisations entières sur leur propre planète quelques siècles auparavant et même présentement à travers une machinerie économique qui donne une pseudo moralité plus acceptable à la chose,
je me dirais "mais lol cette bande de guignoles est vraiment à attendre que l'on vienne?", je trouverais ça sidérant que cette même humanité se sente digne d'un intérêt quelconque,
par ailleurs sur un autre plan on peut aussi remarquer que l'humanité fantasme des ETs supérieurement intelligents et technologiques, mais qu'es-ce qui se passerait si on se rendait compte que ce vaisseau n'abrite que des êtres qui jouent au morpion sur les murs avec des cailloux (on pourrait imaginer un vaisseau prison balancé ici par exemple), bien à mon avis c'est clair que l'engouement de l'humanité retomberait d'aussi tôt, parce que ce nest pas tellement une rencontre ET qui la fascine mais une rencontre avec une civilisation plus avancée et qui connait mieux l'univers que nous.

Alors maintenant si je laisse une place à toutes sortes de considérations quant à leur possible présence ici et que j'ouvre le champ à toutes sortes d'hypothèses juste histoire de réfléchir un peu,
ce qu'on sait du monde moderne c'est que les colonisations par la conquête frontalières avec des guerres etc ont été remplacées par des colonisations économiques et culturelles, les guerres ce sont des méthodes qui appartiennent aux civilisations peu développées et qui ont des méthodes peu subtiles et très voyantes, les civilisations modernes font de l'assimilation culturelle voir de l'écrasement culturelle,
or si on regarde ce qui se passe sur Terre, on est entrain de connaitre une transformation culturelle, structurelle, technologique, démographique, environnementale etc qui va tellement vite qu'il suffit de 10 ans pour ne plus reconnaître le monde dans lequel on vit alors qu'avant les évolutions se comptaient en siècles, et encore avant en millénaires,
au siècle dernier on assistait à l'apparition de l'eau courante et du réseau électrique, en 2016 on est en passe de comprendre qu'il ne nous reste que quelques années avant que la plupart des tâches effectuées par des humains ne le soient par des I.A. et des machines, en sachant qu'internet s'est démocratisé il y a à peine 15 ans,
même dans sa façon de penser l'humanité s'est profondément transformée à une vitesse incroyable,
alors si je devais conjecturer tout cela avec une possible présence ET je me dirais que les symptômes d'une éradication culturelle et d'une intégration sont plus que clairement présents et qui cela s'avérait, je me dirais juste "ah c'était bien ça"
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:20

Figaro a écrit:
J'ai cependant écrit mon expérience extra-terrestre en p.11. Et effectivement, elle n'a aucune valeur scientifique. Le scepticisme n'est pas toujours là où l'on croit le lire.

Donc le débat est clos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:24

Loryan a écrit:
e a beaucoup de valeur, il est une preuve nécessaire, mais pas suffisante.
Un ensemble de témoignages constitue une présomption, ce qui est la source de presque toutes les recherches sur une question.

[color=#ffcc00]Si il n'y avait aucun témoignages sur l'existence des ET, il n'y aurait même pas eu ce sujet.

sunny

A quoi servent les témoignages que l'on a depuis la nuit des temps pour en être encore là où nous sommes?
Personnellement je pense que ça ne sert à rien juste à faire triturer les cerveaux, plutôt qu'à une vraie recherche dans le domaine et ceux qui vont trop loin en paie de leur vie, c'est le constat de mes propres recherches sur le sujet aussi mieux vaut se préserver.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:32

John E. Mack : Portrait
Stéphane Allix a rencontré John Mack en 2003. Cet éminent psychiatre américain qui inspirera la création de l’INREES, est le premier spécialiste en santé mentale à s’être intéressé sérieusement aux personnes prétendant avoir été « enlevées par des extraterrestres ».

John E. Mack est né à New York en 1929. C’est déjà à Harvard qu’il obtient son doctorat en médecine en 1955. En 1969 il est nommé responsable du département psychiatrie de l’hôpital de Cambridge. En 1973, il dirige le département psychiatrie de l’hôpital de Harvard. Parmi la dizaine de livres qu’il publie, la biographie qu’il consacre à T. E. Lawrence en 1977, sera récompensée par le Prix Pulitzer. En avril 1994 il publie une étude intitulée « Abduction » terme par lequel on désigne le phénomène des « enlèvements extraterrestres » aux États-Unis. Le diagnostic de John Mack ­— quant à la santé mentale de ces étranges patients — a été confirmé depuis par différentes études et tests psychiatriques réalisés par d’autres équipes. Des spécialistes en santé mentale, reconnus et respectés, déclarent donc que les gens prétendant avoir été enlevé ne sont pas fous, et présentent en outre des symptômes de stress post traumatique, stress d’ordinaire lié à un événement traumatisant réel. Le stress post traumatique qu’éprouvent les enlevés est similaire, par exemple, à celui de vétérans du Vietnam.

« Cliniquement, notre vision du monde ne tient pas ! » Tout le personnage est dans cette phrase. Une sereine détermination, la puissance d’une conviction échafaudée par des décennies d’expérience, et un cœur d’enfant encore perceptible aux coins de ces yeux, à la fois intimidants et espiègles. J’ai été instantanément frappé par John Mack. Professeur de psychiatrie, fondateur de département psychiatrie de l’hôpital de Harvard, John Mack, lorsque je le rencontre pour la première fois en Septembre 2003, est un homme assez grand dont j’ai peine à imaginer qu’il va fêter son 74e anniversaire trois semaines plus tard. Larges épaules, charpente athlétique, il émane de lui une grande assurance, une vigueur communicative. Il fait incontestablement 10 ans de moins. Un front dégagé, le visage ouvert et avenant, sa peau matte semble absorber chaque particule de lumière. Cheveux bruns discrètement grisonnants sur les tempes, regard bleu clair, John Mack révèle un certain charme, une élégance naturelle.

« Notre actuelle vision du monde n’est qu’une programmation de notre cerveau, et n’est pas basée sur une connaissance inamovible et établie, sur des soi-disant lois qui ne sont que des émanations de la structure scientifique actuelle. La réalité n’est pas juste ce que nous pensions qu’elle était. Notre actuelle vision du monde englobe si peu de chose ! Elle est tellement incapable d’appréhender la nature de la réalité que nous observons ! »

La suite : http://www.inrees.com/articles/John-E-Mack-Portrait/

Pour avoir plus d'infos il faut lire ses livres et ceux de bien d'autres qui comme lui ont passé leur vie sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:47

Figaro tes arguments serait recevable s'il n'etait empreint d'illogisme et de "croyance aveugle" a la ptite science actuelle Smile

je vais donc essayer de rememorer des posts :


tu dis je cite "Que puis-je te répondre ? L'Homme ne connaît pas l'univers, ou si peu. Néanmoins, je le répète, présentement, nous sommes seuls dans l'univers, autrement dit, nous sommes l'unique civilisation. "

donc en gros tu dis que l'homme ne connais rien a l'univers, mais tu repete que nous sommes seuls dans l'univers, je suis fasciner par cette logique inebranlable..
-> on connais rien mais nous savons  -> lol


je recite " La Terre ne peut être le centre de l'univers tout simplement parce que l'univers lui-même n'a pas de centre."

donc on connais tjrs rien de l'univers mais tu est sur que le centre de l'univers n'existe pas, en gros tu est train de nous dire que la ptite science ne sais absolument rien, mais elle connais la forme de l'univers pour dire qu'il na pas de centre..



"les observations astrophysiciennes ne dépendent pas uniquement des sens, mais de formules mathématiques extrêmement complexes."

tu veux donc dire que le fait de declassé pluton du statut de planete et la theorie du newage qui dis que la lune viens de la terre, c'est du a un calcul hyper complexe ?????

Revenir en haut Aller en bas
etincelle.de.lumiere
Membre
etincelle.de.lumiere


Date d'inscription : 20/12/2013
Nombre de messages : 217
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : sud de la france

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 16:10

Akalan tu dit  "Ce qui est dit c'est bien que pour l'instant on a trouvé trace d'aucune autre civilisation au dela de la Terre, pas qu'elle ne peut pas exister, la fin du message est quand même explicite"


ah bon je rapelle que les ovnis c'est regulier sur terre, de plus la nasa a decouvert des bacteries sur mars consideré par la nasa comme en faible nombre donc pas consideré comme vivant .................... je vous laisse aprecié la volonté de dire la verité aux hommes....


de plus quand on vois comment certaines theories commence a avoir du plomb dans l'aile on peu se poser des questions

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 16:24

Bonjour , je rejoins Akalan concernant le bond que l'humanité a fait depuis un court lap de temp, c'est assez saissisant et il me semble qu'il n'y ai pas beaucoup de gens l'aient remarque , pourtant ça saute au yeux.

Totem : tu sais il est normal que les gens n'aient pas forcément envie de découvrir que d'autres êtres viennent nous rendrent visite et font leurs petites expériences sans que l'on puisse leurs signifie un refus , perso , même si ces gars sont plus évolue cerebralement que nous, ils ne sont assurément pas stoppés par des considérations ethiques ,pour moi , qu'ils restent chez eux et nous , melons nous de regarder plutôt ce qui peux nous aider a être meilleur sans attendre un hypothétique sauvetage venue d'ailleurs ....( je lis extraterrestre : l'enquête , livre intéressant avec quelques temoignages , ceux des classes d'enfants est très troublant )

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 16:38

Sagesse-Po a écrit:


Totem : tu sais il est normal que les gens n'aient pas forcément envie de découvrir que d'autres êtres viennent nous rendre visite et font leurs petites expériences sans que l'on puisse leurs signifie un refus  , perso , même si ces gars sont plus évolue cerebralement que nous, ils ne sont assurément pas stoppés par des considérations ethiques ,pour moi , qu'ils restent chez eux et nous , melons nous de regarder plutôt ce qui peux nous aider a être meilleur sans attendre un hypothétique sauvetage venue d'ailleurs ....( je lis extraterrestre : l'enquête , livre intéressant avec quelques temoignages , ceux des classes d'enfants est très troublant )


Faire l'autruche n'est peut être pas la bonne solution, pour personne, les personnes impactées ne font que prévenir maintenant chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne prend pas ces personnes pour des malades ou que sais je encore, d'autant que ce n'est pas forcément une question de sauvetage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 17:20

etincelle.de.lumiere a écrit:
Akalan tu dit  "Ce qui est dit c'est bien que pour l'instant on a trouvé trace d'aucune autre civilisation au dela de la Terre, pas qu'elle ne peut pas exister, la fin du message est quand même explicite"


ah bon je rapelle que les ovnis c'est regulier sur terre, de plus la nasa a decouvert des bacteries sur mars consideré par la nasa comme en faible nombre donc pas consideré comme vivant .................... je vous laisse aprecié la volonté de dire la verité aux hommes....


de plus quand on vois comment certaines theories commence a avoir du plomb dans l'aile on peu se poser des questions

Oui les OVNIS c'est un fait effectivement on a beaucoup de documents sur le sujet, le problème c'est que pour l'instant on a eu que des apparitions fugaces et on ne sait pas trop quoi en penser Surprised donc y'a quand même de la marge avant que l'on puisse affirmer clairement que l'on sait ce que l'on a vu, et ce n'est pas du scepticisme (parce qu'on sait d'avance comment ça va être réinsterpréter hein) c'est juste de la logique et du bon sens Surprised

Ah les bactéries oui (j'en ai parlé au début ou au milieu de ce sujet), j'ai dis civilisation non ? Surprised mais ce serait rigolo des petites civilisations de bactéries comme dans les simpsons Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 17:25

Tu sais totem , je vais t'expliquer quelque chose : il est difficile pour ceux qui n'ont jamais été témoin d'acquesier en toute lucidité à certaines déclarations.

Perso , je ne fais pas l'autruche , j'ai vu des ovnis, peut être qu'il s'est passée d'autres choses aussi , et j'aurais tjrs un recul sur certains témoignages , ca 'appelle juste avoir un minimun de recil tout simplement sans forcément mejuger ou me moquer des témoignages et puis , tu vois , je n'ai pas de communication privilégiées avec ces êtres donc quant à savoir ce qu'ils veulent,c'est une autre histoire
Tu me connais assez pour savoir que je ne suis pas du genre a me moquer bêtement des propos des gens même si je peux être taquine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 17:44

Sagesse-Po a écrit:
Totem : tu sais il est normal que les gens n'aient pas forcément envie de découvrir que d'autres êtres viennent nous rendrent visite et font leurs petites expériences sans que l'on puisse leurs signifie un refus  , perso , même si ces gars sont plus évolue cerebralement que nous, ils ne sont assurément pas stoppés par des considérations ethiques ,pour moi , qu'ils restent chez eux et nous , melons nous de regarder plutôt ce qui peux nous aider a être meilleur sans attendre un hypothétique sauvetage venue d'ailleurs ....( je lis extraterrestre : l'enquête , livre intéressant avec quelques temoignages , ceux des classes d'enfants est très troublant )  
Moi j'ai une autre théorie qu'un manque d'éthique et de morale, je pense qu'ils ne savent tout simplement pas ce que c'est, quand on voit leurs tronches avec leurs yeux noirs on se demande s'ils ont vraiment des notions de ce qu'est la douleur physique ou psychologique ou ne serait ce que de ce qu'est l'intégrité, voir la personnalité, il est probable que tout ça ne fasse tout simplement pas parti de leur monde d'interprétation psychique,
contrairement aux humains qui quand ils bourrent des clopes dans la bouche des rats, font des tests cutanées sur des lapins, ou élevent d'autres espèces pour les manger, savent très bien ce qu'ils font,
je pense ça entre autre vis à vis du récit d'un ancien ami qui quand il a été abducté et a fini par réussir à pleurer, en a perturbé le comportement des êtres autour de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 17:55

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme", à condition qu'ils en aient une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'être humain est-il seul dans la galaxie ?   L'être humain est-il seul dans la galaxie ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'être humain est-il seul dans la galaxie ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'un seul humain te croie.....
» Mal-être dans sa peau d'humain ?
» Comprendre l’humain dedans, pour comprendre l’humain devant Thomas D’Ansembourg
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit