Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?

Aller en bas 
+7
Totem
Tous Unis
madouria
Aurora
Shadow Messenger
did
Dryade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 14:43

Rappel du premier message :

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?

Telle est ma question.

Si le monde est ce que nous lui permettons d'être collectivement, en partant de cet aphorisme: sois le changement que tu veux voir dans le monde, à chaque fois que je fais ma part de colibri afin de permettre aux hommes de s’éveiller en m’éveillant moi-même, le monde s'éveille et évolue ou s’obscurci et involue en fonction du nombre d'individus qui vont choisir l'un ou l'autre. Sorte de démocratie spirituelle et dichotomique, nous votons blanc ou noir selon nos choix et appartenons tous à la même expérience terrestre, le même monde dont le ciel s’obscurcit ou s’éclaircit  en fonction de nos choix individuels additionnés.

Si notre monde est ce que nous en faisons individuellement, en partant du même aphorisme, à chaque fois que je fais ma part de colibri, je passe sur une sphère d'expérience plus éveillée (disons, sur une échelle de 0 à 10, je passe au niveau 4. Je change de monde et habite  un plan d'existence avec des êtres de niveau 4, avec mon mari de niveau 4, mes enfant de niveau 4... vous tous de niveau 4, le monde entier de niveau 4) Un autre moi, resté en niveau 3 dans un monde niveau 3 avec des être niveau 3 vit sur un autre plan, et l'univers se divise à l'infini selon mes choix. Il y a un moi qui vit en niveau 1, c'est un monde où la guerre sévit... un autre moi en niveau 6, c'est presque la belle verte, mais pour le moment, je suis en 4...

Bon, c'est pas très clair Razz Si quelqu'un comprend, j'aimerais avoir un éclairage à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/

AuteurMessage
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:00



Shadow Messenger a écrit:
"dis en plus si c'est possible, aucun des deux, le plan n'est pas le territoire, mais encore...?"

Figaro ľa bien dit.
Le monde n'a pas besoin de nous...

Pour moi déjà la formule que nous "permettons" au monde d'être est de ľarrogance pure... une ignorance de ľillusion d'un contrôle que beaucoup de gens aimeraient tant avoir.

Le monde est comme il est.
Les uns le regardent de manière individuelle et assez souvent très narcissique. Qui ne connait pas ceux qui croient que le feu change au rouge parce que c'est eux qui arrivent?

D'autres le voient en travers les yeux du groupement auquel ils adhèrent.

Mais la situation reste la même... c'est juste le point de vue qui change.


A bon ?!  Wink

Cela explique peut être pourquoi plusieurs civilisations ont disparues.

Oui! D'une certaine façon, que nous soyons sur la terre ou pas, cela importe peu à la Vie. Elle sera toujours là. Et nous ?.... N'avons-nous aucune responsabilités sur la qualité de notre vie ?

J'en doute.

Si nous vivons dans un monde pourri, c'est parce qu'on le permet. Et qui le construit jour après jour ? Le humains.

La nature, les végétaux, les animaux sont dépendants de nous. Justement parce l'être humain pense, le plus souvent, de travers. Et chaque être humain dépend aussi des autres. Car tous, nous dépendons de la Vie.

Alors dire que le monde n'a pas besoin de nous...  Wink

Par contre, la Vie, Elle peut se passer de nous, ça c'est certain...  Wink




Dernière édition par Tous Unis le Jeu 16 Juin 2016 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:05

Shadow Messenger a écrit:


Pour moi déjà la formule que nous "permettons" au monde d'être est de ľarrogance pure... une ignorance de ľillusion d'un contrôle que beaucoup de gens aimeraient tant avoir.

Le monde est comme il est.
Les uns le regardent de manière individuelle et assez souvent très narcissique. Qui ne connait pas ceux qui croient que le feu change au rouge parce que c'est eux qui arrivent?

D'autres le voient en travers les yeux du groupement auquel ils adhèrent.

Mais la situation reste la même... c'est juste le point de vue qui change.

Les êtres humains qui disent ne rien contrôler sont ceux qui ne savent pas qu'ils le peuvent. L'anarchie vient de ce fait.
La pensée, la parole, l'action a des pouvoirs sur la marche du monde, les humains crées des formes pensées sans le savoir qui deviennent autonomes parce qu'elles ne sont pas contrôlée.

L'être humain peut agir sur son environnement, certains le savent et utilisent ce savoir en bien ou en mal.

Il ne s'agit donc plus d'une histoire de point de vue ou d'illusion mais de connaissances pour ceux qui savent mais ça l'est pour ceux qui ignorent cela et se laissent mener par le monde croyant utiliser leur libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:34

Sans doute encore un coup fourré du Nouvel Ordre Mondial, Totem.
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:51


Totem a écrit:
Shadow Messenger a écrit:


Pour moi déjà la formule que nous "permettons" au monde d'être est de ľarrogance pure... une ignorance de ľillusion d'un contrôle que beaucoup de gens aimeraient tant avoir.

Le monde est comme il est.
Les uns le regardent de manière individuelle et assez souvent très narcissique. Qui ne connait pas ceux qui croient que le feu change au rouge parce que c'est eux qui arrivent?

D'autres le voient en travers les yeux du groupement auquel ils adhèrent.

Mais la situation reste la même... c'est juste le point de vue qui change.

Les êtres humains qui disent ne rien contrôler sont ceux qui ne savent pas qu'ils le peuvent. L'anarchie vient de ce fait.
La pensée, la parole, l'action a des pouvoirs sur la marche du monde, les humains crées des formes pensées sans le savoir qui deviennent autonomes parce qu'elles ne sont pas contrôlée.

L'être humain peut agir sur son environnement, certains le savent et utilisent ce savoir en bien ou en mal.

Il ne s'agit donc plus d'une histoire de point de vue ou d'illusion mais de connaissances pour ceux qui savent mais ça l'est pour ceux qui ignorent cela et se laissent mener par le monde croyant utiliser leur libre arbitre.


:jap: :jap: :jap:


Il faudrait vraiment vivre inconsciemment pour ne pas s'en rendre compte.

Pourquoi sommes nous dotés de la parole, de la pensée ?

Qui construit le monde tel qu'il est ?
Qui laisse faire tout et n'importe quoi le bien souvent, même ce qui nous nuit à tous ?


C'est fou de ne pas en avoir pleinement conscience.

Ce qu'a écrit Totem est plein de bon sens. Au moins, elle vit consciemment... Wink

Chacun a sa place dans ce monde. Et nous sommes tous inter-reliés. Nous dépendons tous les uns des autres.

" Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement? "

Les deux! C'est tellement évident.

Je vais donner un autre exemple:

Une personne décide de vivre sainement. Elle s'alimente sainement. Elle fait des séance de relaxation. Elle fuit les sources de conflits intérieures... etc

Est-elle en sécurité pour autant ?
Se sent-elle pleinement paisible ?
L'air qu'elle respire est-il différent que celui que respirent ses proches ?
S'il y a une guerre dans son pays, n'en sera-t-elle pas incommodée, elle aussi ?

... etc

Nous pouvons faire tout ce que nous voulons pour notre bien être. Mais ça ne sera jamais satisfaisant tant que ça ne sera pas le cas pour tout le monde.

Donc: " Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement? "
Et bien l'un ne va pas sans l'autre car nous sommes le tout, et pas uniquement une partie du tout.

Chacun, nous pouvons œuvrer pour le bien du monde. Et ça profite à tout le monde.
Dire que ce n'est pas possible, c'est vraiment se limiter et vivre en esclavage.






Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:07

Hum , " le monde " ça ne veut pas dire grand chose , de quel monde parle t'on , il existe tellement de " monde " dans l'univers dans lequel nous vivons , et même autant d'univers si cela se trouve ,  ici d'après ce que j'en lis il s'agit plutôt du monde des hommes dont il est question , depuis l'aube de l'humanité l'homme naît avec la même conscience , la même possibilité de la développer , et qu'importent les conditions parfois désastreuses des civilisations qui se sont succédé des hommes ont toujours trouvé une manière de les transcender et de s'éveiller , et dans les temps de grâce et de paix qui ont pu exister au cour de l'histoire il ne s'en est pas éveillé plus .

On ne saurait éveiller un autre , on peut l'éveiller à cette possibilité de s'éveiller mais chacun est en charge de sa propre conscience , et nul ne peut être attentif et présent à nous mêmes à notre place , et si tant est qu'on puisse accéder soi même à sa propre conscience nous ne pouvons accéder à celle de l'autre , qu'importe la sensibilisation que nous pouvons dispenser dans ce domaine , l'éveil est définitivement pour moi un rapport à sa propre conscience dans l'instant présent , il n'est jamais acquit mais demeure sans cesse possible , il y à un monde entre s'être rendu compte à un moment que nous avions une conscience et être conscient .

La conscience pour l'être humain c'est d'abord la conscience qu'il a de lui-même , si il se connait l'homme connait alors ce par quoi et comment il regarde le monde , sa propre essence , ses différentes personnalités , ses opinions , ses croyances , il perçoit alors sa propre subjectivité à travers laquelle il voit ce monde , il en devient de fait plus objectif car il prend en compte ses propres distorsions , il prend en compte par expérience la difficulté d'accéder à cette attention , à cette conscience relative qu'il peut avoir de lui-même , la conscience objective que l'on pourrait avoir du monde ne nous est pas encore accessible , il nous reste nos opinions subjectives qu'on peut partager et la possible conscience de cette subjectivité , un bon pas vers le " connais toi toi-même " , et ce qui en découle ,  love .
Revenir en haut Aller en bas
madouria
Premiers messages spirituels
madouria


Date d'inscription : 15/06/2016
Nombre de messages : 8
Féminin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : limoux

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:27

merci Dryade pour m'accepter parmi vous,car je suis aussi en quéte de Vérité Absolue,et ta question est fort intéressante!
D'aprés les Vedas(que j'étudie depuis longtemps)nous venons du monde spirituel ou tout est baigné de connaissance,éternité et félicité absolue et ou nous partageons une relation d'amour exceptionnelle avec Dieu ,mais puisque nous avons le libre arbite(sinon l'Amour ne serait plus Amour)nous décidons donc de tenter l'expérience d'exister" sans Dieu",et ainsi Dieu créa les Univers matériels afin de satisfaire nos désirs.
Et j'en viens au théme du débat, nous nous engluons alors dans l'énergie de l'illusion,de la dualité,sous l'emprise des 3 "gunas"(vertu,passion et ignorance),oubliant notre véritable identité.Nous en venons donc à nous réincarner,vie aprés vie jusqu'a ce que notre conscience s'éveille.Ce monde prend la"couleur"de notre conscience,qui agit sur tous les etres,car nous sommes reliés de la méme énergie Divine et ainsi tous en résonance.
C'est un monde en évolution,ou s'entremélent tous les karmas individuels en un karma collectif;le monde est notre création.
D'aprés les textes sanskrits,il est à considérer que notre véritable demeure n'est pas ici,le but de la Vie serait un retour vers Dieu et notre nature Divine réelle
Merci de me lire...J'adore ces sujets ,mais je ne sais pas grand chose,il y a aussi certainement la part du mystére!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 16:39

Merci Madouria
Pour moi, Dieu = la Terre, la Nature, un agencement parfait d'énergie "où tout est baigné de connaissance,éternité et félicité absolue et ou nous partageons une relation d'amour exceptionnelle avec Dieu."  "nous décidons donc de tenter l'expérience d'exister" sans Dieu",et ainsi Dieu créa les Univers matériels afin de satisfaire nos désirs." Les univers matériels, tout ce que l'homme construit pour échapper à sa nature, la voiture pour aller plus vite, la route, l'avion pour voler... la fusé pour habiter d'autres planètes... les (vertus-passion-ignorance), des inventions culturelles imposées à des hommes par d'autres hommes qui tentent de prendre le pouvoir et le contrôle sur les autres êtres.
Pour moi, ma véritable demeure, mon temple, c'est la forêt, la nature, la rivière, l'océan... tout ce qui n'est transformé de main d'homme qu'à des fins vraiment utilitaires ou artistiques, mais totalement respectueuses de l'environnement... Le retour vers dieu, un retour à l'état dit sauvage"= peuple premier= sauve age, l'age d'or...
Le monde avec ses fleurs, ses mers, ses montagnes, volcans, astres... une fois atteint l'éveil, je m'y fondrai à nouveau... et après, s'il y a un après, là, je serai devant le Grand Mystère.

Merci tous, que vos réponse sont riches! Plein de Petits coeu

Des multivers qui convergent en un même univers pour l'enrichir et s'en enrichir... un petit dessin commence a devenir plus clair dans mon ésprit, oui, les deux... et continuer le chemin de l'éveil... merci en tous cas, un bel univers que ce forum! ::800770
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:05

haha, synchronicité... la vidéo qui n'explique tout bien ce que je tentais d'exprimer/ la nature comme réalité... toute chaude tombée des mains d'un homme médecine I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:28



Très belle vidéo emplie de bon sens Dryade. sunny

Car très souvent, l'être humain oublie qu'il n'est pas au dessus de la nature, mais qu'il fait partie de la nature dont il doit garder l'équilibre. Ce qu'il ne fait pas, malheureusement...

Nous avons tous notre part de responsabilité pour garder cet équilibre. Et comme je le dis bien souvent, ne pas laisser faire tout et n'importe quoi sans réagir dans le bon sens, car il en va de notre survie et de celle des générations à venir.

La Vie est Equilibre. Nous rompons trop cet équilibre, et ce, sans réagir...

Le monde devient de plus en plus fou. Nous nous écartons de plus en plus de notre Source. C'est à dire de notre Essence Spirituelle.

Et j'en reviens à ceci: "Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement? "

C'est les deux. Chacun de nous peu faire changer les choses dans le bon sens. Et tout le monde peut en profiter.
Il est temps de rééquilibrer les plateaux de la balance de la Vie. Nous laissons trop une minorité de gens détruire le lieu où nous habitons et bien trop souvent, sans réagir.

Tout à l'heure, j'ai regarder des vidéos sur les psychotropes et les Chemtrails et je mettais senti dégoûté. Comment peut-on laisser faire tout et n'importe quoi sans réagir ?...

Quand allons-nous arrêter de permettre ce qui a commencé à détruire une grande partie de l'humanité et qui va la rendre davantage esclave, par exemple?

En regardant cette vidéo, je me rends compte que certaines personnes ont les yeux et le cœur bien ouverts et c'est réconfortant.



Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 22:51

Ça fait un bon moment que je milite, au début, nous passions pour des ET, des hurluberlus, des extravagants quand nous parlions des problèmes écologiques, aujourd'hui, ce que nous dénoncions est véhiculé par les médiats aux heures de grande écoute, et ceux qui faisaient la pluie et le beau temps ni vu ni connu sont montrés du doigt et soutiennent leurs modes de fonctionnement d'une manière si grossière et militaire que l'on peut dire qu'ils ont presque déjà perdu. L'ombre sort de l'ombre, de plus en plus de gens s’éveillent... Doucement s'en va la nuit...

Bises Tous Unis, et merci pour ce message, un gros énorme hugue à toi! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
madouria
Premiers messages spirituels
madouria


Date d'inscription : 15/06/2016
Nombre de messages : 8
Féminin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : limoux

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 16:00

bonjour,je vois que tu as un amour profond pour mére Nature,oui,elle est divine,car elle n'a pas d'égo,contrairement à l'homme qui cherche reconnaissance,control et pouvoir.La nature,elle,s'abandonne à ce qu'elle est dans toute sa plénitude
merci pour ta belle ecriture et tes réflexions sincéres....
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 22:47

Non, car ce n'est qu'une petite poignée d'individus qui le façonnent en usurpant la liberté de l'ensemble de citoyen(ne)s de cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 22:50

Oiseau du paradis a écrit:
Non, car ce n'est qu'une petite poignée d'individus qui le façonnent en usurpant la liberté de l'ensemble de citoyen(ne)s de cette planète.

Et l'ensemble des citoyens SE LAISSE usurper.

Des Milliards de gens disent: Une personne seule ne peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 23:09

C'est que la grande majorité baigne dans l'inconscience. Je dirais par ignorance, d'autres par choix. Tu sais Forumactif, il n'est vraiment pas évident d'être lucide et porteur de "véracité" en ce monde qui s'effondre de partout.


Dernière édition par Oiseau du paradis le Lun 20 Juin 2016 - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madouria
Premiers messages spirituels
madouria


Date d'inscription : 15/06/2016
Nombre de messages : 8
Féminin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : limoux

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 11:37

oui,c'est vrai,c'est l'ignorance ,le malaise,mais l'espoir réside dans l'éveil de la conscience,retrouver notre relation éternelle avec Dieu(on le Divin si l'on préfére le dire ainsi),cela peut prendre du temps,l'humanité a des crises a traverser avant de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 11:43

Oiseau du paradis a écrit:
C'est que la grande majorité baigne dans l'inconscience. Je dirais la majorité par ignorance, d'autres par choix. Tu sais Forumactif, il n'est vraiment pas évident d'être lucide et porteur de "véracité" en ce monde qui s'effondre de partout.

Et cette façon de propager qu'on est meilleur... ce n'est pas une sorte d'ignorance aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 12:01

Hum , c'est bien connu que les web-spiritualistes qu'on croise sur les forums dédiés à la spiritualité forment une élite à part , love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 19 Juin 2016 - 13:26, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
madouria
Premiers messages spirituels
madouria


Date d'inscription : 15/06/2016
Nombre de messages : 8
Féminin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : limoux

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 13:08

nous sommes en quéte,c'est déja bien,aprés tout on peut s'en féliciter,mais sans orgueil car au fond nous cherchons toujours et puis il y a la part du mystére!....
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 4:28

madouria a écrit:
oui,c'est vrai,c'est l'ignorance ,le malaise,mais l'espoir réside dans l'éveil de la conscience,retrouver notre relation éternelle avec Dieu(on le Divin si l'on préfére le dire ainsi),cela peut prendre du temps,l'humanité a des crises a traverser avant de comprendre

Oui je sais Madouria et toutes ces "crises" furent et sont toujours orchestrées dans le but de maintenir les peuples dans la peur ou une forme quelconque de léthargie et d'impuissance. Et bien sûr que nous nous en sortirons éventuellement. Mais à quel prix ?

Shadow Messenger a écrit:
Et cette façon de propager qu'on est meilleur... ce n'est pas une sorte d'ignorance aussi?

Je n'ai nullement insinué que j'étais meilleure voyons donc ! J'ai tout simplement évoqué la lucidité sans plus. Et il en faut une bonne dose pour sortir des sentiers battus et dépasser notre zone de confort.

Ensuite, la lucidité n'est pas nécessairement un gage de justice sociale et de compassion. Certains s'en servent à mauvais escient; à des fins de contrôle et manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
madouria
Premiers messages spirituels
madouria


Date d'inscription : 15/06/2016
Nombre de messages : 8
Féminin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : limoux

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 13:30

cher oiseau du paradis
alors dans quel monde sommes nous?oui,l'avidité existe ici...Il est dit dans les Ecritures sacrées de l'Inde,que cette planéte Terre est une planéte intermédiaire ou régne la dualité,c'est une terre d'apprentissage,et nous n'y sommes pas par hazard,mais pour l'occasion,dans cette forme humaine d'évoluer,c'est le résultat de notre état de conscience ou la transformation est possible dans notre libre arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:38

L'autre jour, je lisais un article émanant de la communauté de chercheurs Russes en physique qui expliquait qu'une vibration, une molécule ou un photon pouvaient être la même chose.

Tout dépend de celui qui observe. C'est lui qui choisit et la nature suit sans s'imposer...

Nous avons ce choix pour tout ou presque, mais n'en faisons rien. On se dit que l'on dois changer telle ou telle chose; mais sans la conviction réèlle de le faire...

Pourtant, avant, pour moi, de choisir une vibration plutôt qu'un photon me semblait impossible...


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:50

Je vous partage ici un film plein de sagesse, qui donne envie de raconter des histoires et d'écouter et transmettre d'autres histoires... peut-être pouvons nous ainsi changer notre regard sur les choses, et au lieu d'être promené dans le rêve, devenir le créateur de notre propre rêve, du rêve collectif, sans cesse réinventé, au grès des vents, au grès des temps...

Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 21:16

Madouria a écrit:
cher oiseau du paradis
alors dans quel monde sommes nous?oui,l'avidité existe ici...Il est dit dans les Ecritures sacrées de l'Inde,que cette planéte Terre est une planéte intermédiaire ou régne la dualité,c'est une terre d'apprentissage,et nous n'y sommes pas par hazard,mais pour l'occasion,dans cette forme humaine d'évoluer,c'est le résultat de notre état de conscience ou la transformation est possible dans notre libre arbitre...

Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que 10,000 individus endormis et soumis. Gandhi

Mais si nous y regardons de plus près, des individus tels que Martin Luther King, John F. Kennedy, Nelson Mandela, Eugène Mallove, John Hutchison, Edward Snowden et la liste s'étend longuement ont été soit assassinés, emprisonnés ou privés de leurs droits.

Et s'agit-il ici de passer sous silence le fait que les démocides ont causé la mort de plus de 260 millions de personnes au XXe siècle ? Que notre IIIième guerre mondiale risque de déboucher sur l'ordre luciférien des agents Illumati ? Que dire maintenant des catastrophes dites naturelles dont nous témoignons l'ampleur un peu partout sur cette planète ?

Alors dans pareil contexte, je me permets de questionner la marge de manoeuvre allouée à la transformation de l'état de conscience par le libre arbitre. Parce qu'il ne s'agit plus ici d'individualité mais bien de globalité. Notre société est gangrènée sur une base mondiale et la solution aux maux de l'humanité ne réside pas dans les paradigmes implantés par les castes dirigeantes. Et sur celle-là, qu'on ne me serve pas qu'il y a autant de vérités que d'individus !
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 22:54

je continue, jour de solstice, hier la pleine lune, je me souviens, il y a 11 ans, lors du premier festival de la terre, elle était pleine le jour du solstice! bref, rêvons :smitten) ... http://streamcomplet.com/mune-le-gardien-de-la-lune/
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
madouria
Premiers messages spirituels
madouria


Date d'inscription : 15/06/2016
Nombre de messages : 8
Féminin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : limoux

Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:05

a quoi bon la colére? nous sommes les serviteurs éternels de Dieu,dans un Amour inimaginable au mental humain.Tout ce qui se joue ici est un divertissement dans notre retour vers Lui;Notre souffrance est liée a nos attachements ici-bas.Nous voulons changer le monde?mais dans 20,50 ou 100 ans nous ne serons plus là.Avons nous un control sur ce qui ce passe?
Le changement est notre propre attitude.Ce dont notre ame a vraiment soif,c'est l'Amour de Dieu,alors seulement pouvons nous etre empli de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?    Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi nous annonce t-on la fin du monde?
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
» "Soi" et "le monde"
» La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013
» Le monde physique est un monde mental . Travaux de Jacqueline Bousquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit