Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)

Aller en bas 
+4
Zeddicus
Shani-Ys
Professeur X
Aloah
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 4 Empty
MessageSujet: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:19

Rappel du premier message :

- Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou?
- Si vous demeurez dans l'écoute, il n'y a pas de gourou. Comment pourrait-il y avoir un gourou?

- Mais vous en avez un. Vous avez un gourou.
- Non. Un ami.

- D'accord, mais vous l'appelez "mon maître".
- C'est une expression poétique.

- D'accord... (rires)
- C'est pour la joie d'admirer

- Bien. Alors, qu'est ce que l'admiration?
- Aimer. Apprendre à aimer. Apprendre à s'aimer soi-même et à aimer les autres - il n'y a pas de différence. Pour aimer, vous devez être ouvert. Être ouvert veut dire qu'il n'y a pas de référence. Et vous ne pouvez pas apprendre; vous ne pouvez qu'imiter.

Quand vous rencontrer quelqu’un dont l'amour est intemporel, vous ne pouvez résister. Ce n'est pas le mental qui voit. Cela vient du cœur. Votre cœur est activé. Le reste vient de lui-même. On n'accomplit rien, on n'a besoin de rien, on ne comprend rien, on n'enquête sur rien, on ne réalise rien. C'est seulement que votre cœur est ouvert. Il n'y a personne pour le faire, car il n'y a pas de but.

Le cœur languit d'être ouvert. Quand un cœur rencontre un cœur ouvert, quand une allumette s'approche d'une allumette allumée, elle se réjouit dans l'unité, dans la flamme; il n'y a plus d'allumette.

Cela s'appelle la transmission. Mais il n'y a rien qui soit transmis. Personne ne transmet, personne ne reçoit; il y a transmission de cœur à cœur. Il n'y a qu'un cœur. Tout le reste, c'est de la romance.


- Mais de la manière dont vous le dites, cela ressemble à de l'amour.
- c'est de l'amour. Mais pas l'amour pour quelqu'un. Il n'y a pas de place pour cela. Il n'y a pas d'objet.
(Eric Baret, Le seul Désir dans la nudité du tantra)
De larges extraits de ce livre ici  :
https://books.google.fr/books?id=NL5jCwAAQBAJ&pg=PT90&lpg=PT90&dq=Pouvez-vous+dire+quelques+mots+sur+ce+qu%27est+un+gourou?+Eric+Baret&source=bl&ots=SutbxPYl8W&sig=XSYVhGgM-uh6kY-dVBg7VLIUC90&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwie857IwLjLAhVCnBoKHRbVA4QQ6AEIGjAB#v=onepage&q=Pouvez-vous%20dire%20quelques%20mots%20sur%20ce%20qu%27est%20un%20gourou%3F%20Eric%20Baret&f=false
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 12:56

Bonjour Pulsar.

MDR. Tu m'as souflé le com que j'allais mettre ici.



Fol.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  Eric Baret – De l’abandon
» De la " shungite" ? vous pouvez m'aider ?
» Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???
» Pouvez-vous identifier les 16 cercles dans cette image ?
» Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit