Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)

Aller en bas 
+4
Zeddicus
Shani-Ys
Professeur X
Aloah
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:19

Rappel du premier message :

- Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou?
- Si vous demeurez dans l'écoute, il n'y a pas de gourou. Comment pourrait-il y avoir un gourou?

- Mais vous en avez un. Vous avez un gourou.
- Non. Un ami.

- D'accord, mais vous l'appelez "mon maître".
- C'est une expression poétique.

- D'accord... (rires)
- C'est pour la joie d'admirer

- Bien. Alors, qu'est ce que l'admiration?
- Aimer. Apprendre à aimer. Apprendre à s'aimer soi-même et à aimer les autres - il n'y a pas de différence. Pour aimer, vous devez être ouvert. Être ouvert veut dire qu'il n'y a pas de référence. Et vous ne pouvez pas apprendre; vous ne pouvez qu'imiter.

Quand vous rencontrer quelqu’un dont l'amour est intemporel, vous ne pouvez résister. Ce n'est pas le mental qui voit. Cela vient du cœur. Votre cœur est activé. Le reste vient de lui-même. On n'accomplit rien, on n'a besoin de rien, on ne comprend rien, on n'enquête sur rien, on ne réalise rien. C'est seulement que votre cœur est ouvert. Il n'y a personne pour le faire, car il n'y a pas de but.

Le cœur languit d'être ouvert. Quand un cœur rencontre un cœur ouvert, quand une allumette s'approche d'une allumette allumée, elle se réjouit dans l'unité, dans la flamme; il n'y a plus d'allumette.

Cela s'appelle la transmission. Mais il n'y a rien qui soit transmis. Personne ne transmet, personne ne reçoit; il y a transmission de cœur à cœur. Il n'y a qu'un cœur. Tout le reste, c'est de la romance.


- Mais de la manière dont vous le dites, cela ressemble à de l'amour.
- c'est de l'amour. Mais pas l'amour pour quelqu'un. Il n'y a pas de place pour cela. Il n'y a pas d'objet.
(Eric Baret, Le seul Désir dans la nudité du tantra)
De larges extraits de ce livre ici  :
https://books.google.fr/books?id=NL5jCwAAQBAJ&pg=PT90&lpg=PT90&dq=Pouvez-vous+dire+quelques+mots+sur+ce+qu%27est+un+gourou?+Eric+Baret&source=bl&ots=SutbxPYl8W&sig=XSYVhGgM-uh6kY-dVBg7VLIUC90&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwie857IwLjLAhVCnBoKHRbVA4QQ6AEIGjAB#v=onepage&q=Pouvez-vous%20dire%20quelques%20mots%20sur%20ce%20qu%27est%20un%20gourou%3F%20Eric%20Baret&f=false
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 8:38

L' eau de la source jaillit parfois de son propre chef à l' air libre. On peut alors la voir et s' en abreuver. Pourtant l' eau est partout. Si vous faites appel à un homme connecté à l' eau , où que vous soyez et si vous faites le forage qui convient à la bonne profondeur, vous vous délecterez vous aussi de cette eau pure. Vous pouvez aussi dire qu' aucun homme n' est connecté à l' eau de source et ouvrir la bouche en priant pour qu' il y tombe quelques gouttes d' eau de pluie dévitalisée en criant au miracle quand cela se produit, la comparant à l' eau croupie du marigot où vous buvez habituellement. Vous pouvez enfin boire l' eau du robinet bourrée de produits chimiques pour simplement être consommable, ou payer à prix d' or pour de l' eau de source enfermée dans des bouteilles plastique depuis des mois, ayant perdu toute vitalité. Quoi qu' il en soit, que vous choisissiez ou non, que vous cherchiez ou non, que vous travaillez ou non, vous boirez car vous n' avez pas le choix. Plutôt si , vous avez le choix de décider comment vous mourrez : de soif, d' avoir accepté de boire du poison pour avoir refusé de payer le prix de la source, en vous étant désaltéré au goût même de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 9:22

Cher ziddecus , pour répondre a ton post
"Il y a aussi les accents que personne n'a encore vu dans tes messages .."
je te dirais qu un maitre bouddhiste ou un gourou pourrait très bien te dire que les accents n existent pas , puisque tout est illusion , alors dans ce cas ;pourquoi utiliserais je les accents ? vu qu ils n existent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:01

Les enseignements relèvent du connu, de leur silence se révèle l'inconnu.
Se délester de nos bagages au fil du voyage, vers un nouveau rivage...
De l'autre côté...
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:12

coquillage a écrit:
Les enseignements relèvent du connu, de leur silence se révèle l'inconnu.
Se délester de nos bagages au fil du voyage, vers un nouveau rivage...
De l'autre côté...
.
....Se délester premièrement de toute conclusion relative à ces provisoires bagages . Ainsi les deux rivages n' en font dès d' abord qu' un.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:15

Totem a écrit:
Zeddicus a écrit:
Avec des "si" vous pouvez toujours dire et dire et en redire. Je vous ai donné une règle essentielle, le guru vous amène à son niveau. S'il n'est pas réalisé, il ne pourra pas vous mener plus loin que lui. Mais ne soyons pas trop gourmand. L'essentiel n'est-il pas de progresser ? Et avec un peu de chance, on peut tomber sur le bon guru..

Donc si c'est à son niveau, c'est qu'il y a une limite qui est la sienne..... et le disciple peut dépasser le guru ou maître humain mais pour ce qui est du maître intérieur il n'y a aucune limite. De plus le mot Réalisation n'est qu'un mot qui ne peut exprimer ce que c'est réellement.

Le maître intérieur a bien une limite
!!

Il y a plusieurs façons d'être guidé dans la vie:

- à travers l'enseignant ou le Maître, celui qui enseigne par ex l'alchimie à son élève,

- à travers le Guru dont la résonance est orientale plus qu'occidentale,

- à travers notre guide de l'astral lequel peut participer de façon active à notre formation,

- par d'autres membres de notre groupe, càd des incarnations que nous avons été dans des vies passées/simultanées et qui forment un comité exécutif,

- par notre Moi Futur dont une technique secrète permet d'en recevoir la visite pendant nos méditations,

- par le Maître Intérieur ou Ange Solaire mais jusqu'à un certain point,

- par une Divinité d'élection qu'elle soit relié aux croyances orientales ou qu'elles soient Égyptiennes, Néo-platoniciennes, Grecques, Celtiques, Druidiques ou autres panthéons rattachés à des égrégores occidentaux,

- au-delà de ceux-ci, il y a le Soi Monadique, mais là on ne parle plus de guidance puisque la dualité a disparu..

Chacune de ces façons d'être guidé pourrait remplir un livre entier tellement les implications sont énormes; nous n'avons pas la place ici pour rentrer dans les détails qui pourtant seraient croustillants à entendre.  :ange2)
Revenir en haut Aller en bas
Eloha
Membre
Eloha


Date d'inscription : 24/01/2016
Nombre de messages : 359
Féminin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : terre, univers et ailleurs

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:51

Smile


Zeddicus a écrit:
Il y a plusieurs façons d'être guidé dans la vie:


... Pourquoi y aurait-il ce besoin ?

Zeddicus a écrit:
- à travers l'enseignant ou le Maître, celui qui enseigne par ex l'alchimie à son élève,

Nos expériences pour les besoins des autres, sont riche d'informations.. Wink


Zeddicus a écrit:
- à travers le Guru dont la résonance est orientale plus qu'occidentale,

Comment s'initier aux tout, si je veux sélectionner une direction ?

Zeddicus a écrit:
à travers notre guide de l'astral lequel peut participer de façon active à notre formation,

l'Astral maintient en l'Astral.

Zeddicus a écrit:
- par d'autres membres de notre groupe, càd des incarnations que nous avons été dans des vies passées/simultanées et qui forment un comité exécutif,

.... Qui a été ces incarnations Question Stp .. Merci

-
Zeddicus a écrit:
par notre Moi Futur dont une technique secrète permet d'en recevoir la visite pendant nos méditations,

Pourquoi vouloir forcer ? .. Si le moment Est.


quote="Zeddicus"] - par le Maître Intérieur ou Ange Solaire mais jusqu'à un certain point,[/quote]


Surtout si l'humain veux décider Wink

-
Zeddicus a écrit:
par une Divinité d'élection qu'elle soit relié aux croyances orientales ou qu'elles soient Égyptiennes, Néo-platoniciennes, Grecques, Celtiques, Druidiques ou autres panthéons rattachés à des égrégores occidentaux,

Les expansions de conscience portent aux connaissances de tout temps...

-Pourquoi s'imaginer une déité en pouvoir .. Question

Zeddicus a écrit:

- au-delà de ceux-ci, il y a le Soi Monadique, mais là on ne parle plus de guidance puisque la dualité a disparu..

Chacune de ces façons d'être guidé pourrait remplir un livre entier tellement les implications sont énormes; nous n'avons pas la place ici pour rentrer dans les détails qui pourtant seraient croustillants à entendre.  :ange2)

Pourquoi une dualité devrait elle exister, lorsque Nous résonnes en soi .. Question

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 16:09

coquillage a écrit:
Les enseignements relèvent du connu, de leur silence se révèle l'inconnu.
Se délester de nos bagages au fil du voyage, vers un nouveau rivage...
De l'autre côté...
.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 16:12

Zeddicus a écrit:


Le maître intérieur a bien une limite !!

:

Aurais tu donc expérimenté la chose alors pour l'affirmer ????
Si oui, tu as donc une idée de ce qu'est ce maître.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 16:21

Si j'ai bien suivi les débats, la maître intérieur est le Soi ou le Moi, ou l'Esprit Saint pour d'autres. Ce sont conséquemment des entités éternelles, illimitées.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 16:23

Figaro a écrit:
Si j'ai bien suivi les débats, la maître intérieur est le Soi ou le Moi, ou l'Esprit Saint pour d'autres. Ce sont conséquemment des entités éternelles, illimitées.

Tout à fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 16:55

On dit que lorsque l'élève est prêt,  le Maître arrive...! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:53

Lorsque le maître s'ennuie, l'élève arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:25

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:28

Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Si j'ai bien suivi les débats, la maître intérieur est le Soi ou le Moi, ou l'Esprit Saint pour d'autres. Ce sont conséquemment des entités éternelles, illimitées.

Tout à fait. Wink

Ben non justement..  Laughing  cela en dit long sur ce que vous racontez Totem ...

Au demeurant si vous redites la même chose de ce que vous avez déjà dit, je vous ai fais part de ce que j'en pensais et on est loin du Maitre Intérieur et encore plus de Soi Rolling Eyes Ne serait-ce que dans ce dernier cas il n'y aucune dualité, moi et le Maître Intérieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:37

Zeddicus a écrit:
Totem a écrit:
Figaro a écrit:
Si j'ai bien suivi les débats, la maître intérieur est le Soi ou le Moi, ou l'Esprit Saint pour d'autres. Ce sont conséquemment des entités éternelles, illimitées.

Tout à fait. Wink

Ben non justement..  Laughing  cela en dit long sur ce que vous racontez Totem ...

Au demeurant si vous redites la même chose de ce que vous avez déjà dit, je vous ai fais part de ce que j'en pensais et on est loin du Maitre Intérieur et encore plus de Soi Rolling Eyes Ne serait-ce que dans ce dernier cas il n'y aucune dualité, moi et le Maître Intérieur !!!

Donc Zeddicus tu vis à travers l'être intérieur? tu sais au moins ce qu'il est?
Quand tu affirmes ce que tu dis, c'est à travers tes connaissances livresques ou à travers l'expérience de la chose? Il y a un monde entre ces deux approches aussi dis nous en plus en ce qui te concerne je pourrais alors juger de la pertinence de ce que tu affirmes.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:44

Si vous dites que le maître intérieur c'est le saint-esprit ou le soi c'est que vous vous méprenez totalement, vous êtes dans un mirage tenace dans lequel vous pensez certaines choses qui ne sont que le fruit de votre imagination. Ce que vous avez vécu j'ai une bien meilleure explication à vous proposer et vous savez laquelle donc inutile d'y revenir. Le maître intérieur n'est pas infini et déjà là vous faites une belle erreur. N'oubliez pas que votre approche dualiste montre que vous êtes très loin si je puis dire d'une quelconque réalisation du Soi Monadique laquelle est non-dualiste puisque c'est la réalisation de l'absolu en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:56

Le très mystérieux maître intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:01

Zeddicus a écrit:
Si vous dites que le maître intérieur c'est le saint-esprit ou le soi c'est que vous vous méprenez totalement, vous êtes dans un mirage tenace dans lequel vous pensez certaines choses qui ne sont que le fruit de votre imagination. Ce que vous avez vécu j'ai une bien meilleure explication à vous proposer et vous savez laquelle donc inutile d'y revenir. Le maître intérieur n'est pas infini et déjà là vous faites une belle erreur. N'oubliez pas que votre approche dualiste montre que vous êtes très loin si je puis dire d'une quelconque réalisation du Soi Monadique laquelle est non-dualiste puisque c'est la réalisation de l'absolu en soi.

Mais tu ne sais rien de ce que JE VIS et de ce que j'ai VECU qui n'est que du passé d'ailleurs, comprends tu la différence?

Et comme tu ne SAIS pas comment peux tu t 'avancer sur ce que tu ignores?
Tu prétends connaître quelqu'un à travers un clavier interposé c'est tout de même fort du café. Commence donc à te dévoiler que je puisse aussi faire comme toi......à savoir donner une opinion subjective sur ton chemin. Smile
Tu affirmes tant de choses que j'aimerais savoir si tu vis toutes ces choses mais tu évites de donner la réponse à cette question.....allez savoir pourquoi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:06

C'est facile d'estimer ce que vous avez vécu dans les opinions que vous affichez. Celles-ci ne sont en rien en rapport quelconque avec ce que vous croyez que les choses sont. Votre conscience est dualiste et vous assimilez le maitre Intérieur avec le Soi... Sans (plus) de commentaires, c'est suffisamment grotesque comme cela. Totem il vous faut reprendre tout depuis le début, étudier les Initiations de Alice Bailey par ex et lire les écrits des vrais Maîtres réalisés et non les écrits des aspirants à la spiritualité qui n'ont qu'une compréhension parcellaire "de ce qui est".
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:18

Zeddicus a écrit:
C'est facile d'estimer ce que vous avez vécu dans les opinions que vous affichez. Celles-ci ne sont en rien en rapport quelconque avec ce que vous croyez que les choses sont. Votre conscience est dualiste et vous assimilez le maitre Intérieur avec le Soi... Sans (plus) de commentaires, c'est suffisamment grotesque comme cela. Totem il vous faut reprendre tout depuis le début, étudier les Initiations de Alice Bailey par ex et lire les écrits des vrais Maîtres réalisés et non les écrits des aspirants à la spiritualité qui n'ont qu'une compréhension parcellaire "de ce qui est".

Tu te fou de qui là?  je viens de te dire que tu ignores tout de mon chemin et ce n'est pas les quelques bribes que je lâche sur le forum qui peuvent t'éclairer et tes conseils garde les pour ton propre compte, nous ne sommes pas des clones et ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour les autres ce que tu refuses de comprendre. A te lire il n'y a que l'initiation de A. Bailey qui est juste hors dans ce monde il faut avoir un peu d'humilité pour admettre que nous ne savons pas grand chose et que les chemins sont multiples.
Maintenant si je te demande d'étudier Aurobindo, Maharshi ou les Khrisnamurti, la gnose, la kabbale, vas tu me dire c'est de l'initiation parcellaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:27

Zed et totem vous etes en train de vous faire avoir par l ego^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:29

Non les chemins ne sont pas multiples. Ils ne sont multiples qu'en apparence et cette diversité déroute celui que ne sait pas relier les choses entre elles et qui ne voit que des différences ce qui est apparemment votre cas totem. L'éveillé ne voit que le même processus d'éveil quelque soit la culture dominante. La manière de cheminer diffère mais le résultat est le même quoiqu'il puisse différer en terme de Rayon. Càd que les Rayons d'âme et de Monade sont à prendre en considération pour connaître le chemin de moindre résistance de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:40

Zeddicus a écrit:
Non les chemins ne sont pas multiples. Ils ne sont multiples qu'en apparence et cette diversité déroute celui que ne sait pas relier les choses entre elles et qui ne voit que des différences ce qui est apparemment votre cas totem. L'éveillé ne voit que le même processus d'éveil quelque soit la culture dominante. La manière de cheminer diffère mais le résultat est le même quoiqu'il puisse différer en terme de Rayon. Càd que les Rayons d'âme et de Monade sont à prendre en considération pour connaître le chemin de moindre résistance de l'individu.


Ce que tu dis là à propos des rayons je le sais très bien, tu ne m'apprends donc rien, mais comme je te l'ai dit ne sachant rien de qu'il m'est donné de vivre tu ne peux rien affirmer à mon sujet aussi contente toi de parler te ta voie et ignore les personnes tu n'es pas là pour porter un jugement mais pour t'exprimer sur ce qui te tient à coeur et rien d'autres sinon il te faudrait porter un jugement sur le chemin de tous les membres du forums qui viendraient à se dévoiler un peu et je ne pense pas que ce soit le but du partage.
Donc ouvre un topic sur A. Bailey si ça peut intéresser d'autres membres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eloha
Membre
Eloha


Date d'inscription : 24/01/2016
Nombre de messages : 359
Féminin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : terre, univers et ailleurs

Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 11:31

Smile


Zeddicus a écrit:
Non les chemins ne sont pas multiples. Ils ne sont multiples qu'en apparence et cette diversité déroute celui que ne sait pas relier les choses entre elles et qui ne voit que des différences ce qui est apparemment votre cas totem. L'éveillé ne voit que le même processus d'éveil quelque soit la culture dominante. La manière de cheminer diffère mais le résultat est le même quoiqu'il puisse différer en terme de Rayon. Càd que les Rayons d'âme et de Monade sont à prendre en considération pour connaître le chemin de moindre résistance de l'individu.


Ce qu'il y a d'embêtant avec tous ces courants... Ce sont les termes rajoutés pour découper.. Des découpes venant tout compliquer..

.... Ce qui est embêtant aussi, sont les courants inventés sur des incompréhensions .. Qui elles maintiennent l'illusion... plus qu'autre choses..


-Il serait aimable de votre part Zeddicus..  Smile  Si vous pouviez ne pas ignorer, au moins l'une de mes questions,.

Parce que votre perception sur son propos m'éclairerais grandement sur l'étendu de votre cheminement ..

Je vous en remercie par avance  :jap:



@Zeddicus a écrit:
- par d'autres membres de notre groupe, càd des incarnations que nous avons été dans des vies passées/simultanées et qui forment un comité exécutif,


.... Qui a été ces incarnations   Question  ... Question Svp .. Merci ..


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 12:35

Le dernier post d' Attchibahtt dans le topic " le manuel d' Épictète " éclairera le chercheur dubitatif du déballage sur celui -ci... study I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)   Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous dire quelques mots sur ce qu'est un gourou ? (Eric Baret)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Eric Baret – De l’abandon
» De la " shungite" ? vous pouvez m'aider ?
» Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???
» Pouvez-vous identifier les 16 cercles dans cette image ?
» Perdu, bloqué, si vous pouvez m'aider, me conseiller, merci beaucoup.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions