Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?

Aller en bas 
+5
Suzette
Jean-Yves
selena62
Méhen
enoch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L ETRE
Invité
avatar



forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?   forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 21:17

Rappel du premier message :

bonsoir,

chacun emet au gre de ce qu'il pense son illusion, il nous faut nous accrocher a ce petit quelque chose qui nous donne l'espoir pour demain mais qu'en est il de l'ici.

l'eveil, la meditation, la reincarnation, l'au dela, et que sais je encore, l'espoir d'un devenir meilleur, mais qu'en est il reellement nous ne le savons pas.

alors que nous reste t'il, si ce n'est que la presence, arretons de donner au temps ce qu'il n'est pas .

l'energie qui nous est donnee, est gaspille dans tant de baliberne, nous nous egarons pour mieux rebondir en attendant des jours meilleurs, mais pourquoi attendre apres ce qui n'existe pas, la vie est la soyons comme jamais nous avons ete

et surtout a la lecture de ces quelques phrases ne repondez pas pour ajouter de l'importance a l'illusion qui nous mene depuis des siecles
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?   forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 15:04

Voilà qui est joliment dit !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?   forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:48

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?   forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:53

Souvent c est l ego qui cherche , ainsi occupé dans des questions incessantes il ne peut ressentir qui il est en réalité.

Quand l ego se tait , on peut découvrir que ce que l on cherchait desespérèment est en fait Soi.

Ce que l on cherche , c est dans le silence interieur qu on le découvre.

Comme l exprime cette phrase ( de la bible?) "Votre corps est le Temple de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
enoch
Membre
enoch


Date d'inscription : 26/12/2008
Nombre de messages : 528
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : le havre

forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?   forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:54

Quand mon ego se tait, ma conscience ne sait pas qu'elle est ma conscience. Elle perçoit et ne sait pas. Le savoir , ce sont des concepts. Ma conscience ne percoit pas de concepts.
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?   forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:38

On parle beaucoup et on réfléchit trop j'ai l'impression.

Finalement ce que dit Eckhart Tolle (et d'autres Smile) me semble être la meilleure voie... juste chercher à la présence et être attentif à ses sens... ça commence à me saoûler de chercher mille et une méthodes pour soit disant progresser.

Si l'éveil était compliqué, Bouddha ne l'aurait pas atteint en restant simplement assis.


C'est mon point de vue du moment, peut-être que je dirai l'inverse dans un mois... mais en tout cas mon envie du moment c'est:
Prendre petit à petit l'habitude de chercher la présence, c'est à dire "méditer" à n'importe quel moment de la journée. Et puis voilà, sans se forcer, sans se culpabiliser, juste le faire un peu plus chaque jour. Jusqu'à........... Smile

Et si ça marche pas, who cares?
Ma tête ne va pas exploser en 2012 parce que je ne sais pas léviter.
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière
Membre
avatar


Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 412
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 52
Ville : paca

forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?   forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:45

Smehen a écrit:
Votre corps est le Temple de Dieu"


objection Razz dans mon corps il y a :twisted: mon âme et mon âme c'est dieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?   forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:47

Méhen a écrit:
On parle beaucoup et on réfléchit trop j'ai l'impression.

Finalement ce que dit Eckhart Tolle (et d'autres Smile) me semble être la meilleure voie... juste chercher à la présence et être attentif à ses sens... ça commence à me saoûler de chercher mille et une méthodes pour soit disant progresser.

Si l'éveil était compliqué, Bouddha ne l'aurait pas atteint en restant simplement assis.


C'est mon point de vue du moment, peut-être que je dirai l'inverse dans un mois... mais en tout cas mon envie du moment c'est:
Prendre petit à petit l'habitude de chercher la présence, c'est à dire "méditer" à n'importe quel moment de la journée. Et puis voilà, sans se forcer, sans se culpabiliser, juste le faire un peu plus chaque jour. Jusqu'à........... Smile

Et si ça marche pas, who cares?
Ma tête ne va pas exploser en 2012 parce que je ne sais pas léviter
.
lol! Ah ça c'est clair Méhen (c'est ta dernière phrase qui me fait rire).
Tous nos bavardages viennent de l'ego et je pense que seul le fait de méditer sur les attributs de Dieu peut nous éclairer.
C'est à l'intérieur que se trouvent toutes nos réponses, on ne le dira jamais assez à nos petits egos...
Revenir en haut Aller en bas
L ETRE
Invité
avatar



forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?   forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:40

bonsoir,

CHERCHER : c'est donner l'elan pour aller vers......

TROUVER : c'est ouvrir les yeux

voir que c'est parfait ne nous rend pas simplement temoin d'une perfection, mais nous inclut dans cette perfection qu nous delivre de tout doute et nous apporte la certitude. Quand nous ne voyons pas, nous cherchons nous doutons. ( DENIS MARIE )
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?   forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:35

En tout cas, Denis Marie a l'air d'en être sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maél
Membre
maél


Date d'inscription : 15/02/2009
Nombre de messages : 41
Féminin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : france

forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?   forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 0:05

on ne peut être sur de rien?

alors la objection,il y a bien une chose deux même dont on peut être tous certains c'est qu'on est vivant lol aussi bête que ce soit est ça il ne peut pas y avoir d'ojection.

la mort aussi est une certitude.

quant a ce que disent les autres appare si on lie dans les pensées on ne peut être sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?   forum spirituel - quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel certitude avons nous de tout ce qui est dit sur ce forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVONS NOUS TOUS UN "TOTEM"?
» Aimons - nous tout simplement
» Quel est votre maitre spirituel ou membre de confiance sur le forum ?
» *TOUT EST DANS TOUT... science et spiritualité recommence à se tenir la main...*
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com