Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?

Aller en bas 
+2
S.M37
Toad
6 participants
AuteurMessage
Toad
Premiers messages spirituels
Toad


Date d'inscription : 12/02/2016
Nombre de messages : 15
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 29
Ville : Calvados

conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Empty
MessageSujet: Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?   conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:32

Salut salut voilà petit nouveau par ici j'ai fait quelques petit post.

Ce soir je vous poste un sujet sur quelquechose que j'ai découvert il y a peu de cela, j'ai fait beaucoup de recherches sur internet et j'ai trouvé des topci interessant sur les ondes, enfin . . . l'écoute des ondes et ce qu'elles peuvent apporter. En effet les ondes ont une parfaite synergie avec notre rythme de sommeil , il existe plusieurs ondes tel que les ondes theta, gamma , alpha et d'autres dont j'ai oublié le nom.

J'ai écouté plusieurs de ces ondes dont 1 pendant une méditation et cela m'a fait un effet trés étrange, en effet mes pensées s'étaient éteintes pendant 30 secondes limites et c'est comme si j'avais un battements de vibrations de 0,2 voir 0,3 battements par secondes autour de mes oreilles c'était hyper étrange mais agréable à la fois comme pas désagréable non plus voilà un exemple des sons que l'on peut écouter . . .

Onde Theta

https://www.youtube.com/watch?v=66tq9xji0xA

Onde Gamma

https://www.youtube.com/watch?v=axTImghP9Ts

Onde alpha

https://www.youtube.com/watch?v=7cHjaJRl1Qo

Onde delta

https://www.youtube.com/watch?v=HuhuUa2XYac

Onde beta

https://www.youtube.com/watch?v=vEHVz5XCmBs

A part cet auteur il en existe plusieurs autres qui sont moins . . . " directes " ou " intenses " que celles que j'ai posté comme exemple elles sont souvent accompagnés d'autres sons plus ou moins doux et différents =)

M'enfin je voulais savoir ce que vous pensez de ces genres d'ondes ,ce qu'elles peuvent apporter enfin voilà c'est un topic pour parler de ce sujet. et tout ce qui l'entoure tout ce qui l'interne bref . . . Let's talk about that !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?   conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 10:30

J espere Ne pas etre hs mais.
C est une onde qui pulse avec ton corp comme une espece de vibration physique?
Je me suis meme deja sentit me decomposer tellement le corp vibrait
C est tres agreable sauf quand c est tes os qui vibrent ^^
Je pense avoir deja ressentit les ondes aussi
Pas plus d info a te donner scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?   conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 10:48

Jeunesse heureuse, bonjour.

Certaines ondes peuvent en effet, décrystaliser certains nadis et permettre à ceux-ci de fonctionner normalement; d'autres au niveau des Alpha, Betta: de renforcer les ondes vibratoires du cerveau.

Mais d'une façon générales, elles peuvent aussi déclencher des malformations physiques; des maladies ainsi que des hémorragies. De ce fait, il faut être très prudent avec leur utilisation.

Plutôt qu'une utilisation brute sur des calculs rénaux, par exemple, un bain remuant (jacousy) est préférable pour les briser.

Ne vous instituez pas en cobayes; vous pourriez amèrement le regretter.

Fol.
Revenir en haut Aller en bas
S.M37
Membre
S.M37


Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 103
Masculin
Lion Chèvre
Age : 68
Ville : Tours

conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?   conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 11:36

Savais-pas qu'on pouvait briser des calculs rénaux avec un jacouzzy (3 ou 6 places scratch  )
Dans ce cas on doit le pouvoir en écoutant M. Callas  Very Happy y'a qu'à regarder la Castafiore -le moment ou elle brise les verres avec un contre-ut pour s'en convaincre :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?   conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:28

Hello Toad et bienvenue  , quel rapport il y a t'il entre l'activité micro-électrique du cerveau et les ondes sonores , l'électro-magnétisme et les vibrations musicales me semblent deux choses différentes que l'on confond ici , personnellement je vois mal comment on peut méditer avec un raffut pareil , love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 21 Fév 2016 - 14:57, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?   conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:53

Professeur X a écrit:
je vois mal comment on peut méditer avec un raffut pareil

Tu peux mettre des boules Quiès, en vente dans toutes les bonnes pharmacies de France.
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?   conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 15:06

en fait le cerveau crée l'illusion d'une 3eme fréquence qui est égale à l'écart entre les deux fréquences distinctes dans chaque oreille, donc à préciser quand même que ça ne fonctionne qu'avec un casque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?   conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 17:28

SM37.

En tant que médecin, j'ai déjà prescris ce genre de thérapie à haut taux de réussite. Mais si tu préfère des médocs ou de la chirurgie, c'est toi qui vois..!


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
Toad
Premiers messages spirituels
Toad


Date d'inscription : 12/02/2016
Nombre de messages : 15
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 29
Ville : Calvados

conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?   conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 17:39

" Raffut pareil " tu peut trés bien l'écouter avec un faible décibel =) c'est toi qui vois Smile
Ah oui ricardo ? Dis donc tu ressent ça trés intensément non moi sa ne touchais que mes oreilles pour te dire étrangement :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?   conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:07

Toad ,je ne suis pas certains que ca provenais des ces ondes
Mais c etais un rythme soutenu(6 ou 7 battements secondes)qui vibrai la ou je portais l attention
Cela ne m ai arriver que tres rarement et je ne sais pas trop d ou ca vien.
Revenir en haut Aller en bas
Toad
Premiers messages spirituels
Toad


Date d'inscription : 12/02/2016
Nombre de messages : 15
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 29
Ville : Calvados

conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?   conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 22:01

Oui tout comme moi ^_^ haha !
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?   conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 3:39

Utiliser quelque chose d'extérieur a soi pour méditer - que ce soit des musiques, des chants, des ondes, des paroles récités ou même la présence silencieuse d'un maitre dont l'énergie nous plongera en méditation du simple fait d'être a coté - cela peut être une aide pour commencer, mais l'idéal sera toujours d'y arriver soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
S.M37
Membre
S.M37


Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 103
Masculin
Lion Chèvre
Age : 68
Ville : Tours

conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?   conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 14:33

@Ami Fol

On n'a pas dû faire nos études aux mêmes endroits,
mais comme rien ne me surprends plus en ce bas monde (dans l'autre non plus)
pourquoi pas  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?   conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 19:01

Semblerait que ce ne soit pas du luxe que de faire ce petit rappel de la FAQ...

FAQ a écrit:

Article 9: concernant la santé

Ce forum est lieu d'échange et de partage, en aucun cas les conseils donnés ne peuvent se substituer à un avis médical.
Chaque membre écrit sous sa propre responsabilité.
Il est rappelé que seul un médecin est habilité à poser un diagnostic.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?   conversation avec Dieu - Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditer avec ou sans onde ? Avez vous un avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : enseignement sur la méditation
» Pourquoi avez-vous besoin de faire la paix avec Jésus ?
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
» avez vous cette carte ? ou connaissez vous ce jeux ?
» Méditer avec de la musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit