Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pot commun de la gratitude

Aller en bas 
+33
Steph83
Pongo
Azaël
Tarabuste
evol
Auria
did
porte
Reïna
Cenoïda
Mimy
Cat24
Starchild*Light
luminescence
Osolaris
andelig
Elea
amme
Alcyan
L'initié
Gabrielle Archange
Totem
Loup-blanc
Aurora
shanka
Samarcande
wb35
Professeur X
Aloah
erell
Shani-Ys
tourne en rond
Dryade
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:36

Rappel du premier message :

Le Pot de la gratitude

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Ob_3e810

Je viens de tomber sur cet superbe idée du pot de la gratitude, je vous propose d'en faire un tout gros en commun, que l'on y relate nos gratitudes pour ce qui a trait à nos vies à chacun, ou encore pour les belles choses qui se passent dans le monde, l'univers, la forêt près de chez nous...


Voici le déroulement:

Commencez l'année 2015 avec un pot vide et remplissez-le de choses positives qui arriveront pour vous au cours de cette année-là ( notes, petits objets, petite photo...) bref tout objet clé qui soulignera une bonne nouvelle, un changement, le bonheur, la paix, la guérison, l'amour, l'amitié, la réconciliation...

Au réveillon du Nouvel An, l'an prochain, videz-le et lisez ces mots. Rappelez-vous ce qui est arrivé de positif et de super cette année-là.

Ainsi, vous garderez un regard positif sur chaque année!


http://brindetambouille.over-blog.com/2014/12/le-pot-de-la-gratitude.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/

AuteurMessage
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:05

Merci pour cette belle journée toute douce et ensoleillée I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:33

Merci aux belles humeurs de ce jour ! Gardons nos coeurs ouverts, ou ouvrons-les ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:43

La Nymphe nous reviendra fraîche et dispose, c'est comme ça les nymphes, ..sont imprévisibles. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Archange
Premiers messages spirituels
Gabrielle Archange


Date d'inscription : 18/12/2015
Nombre de messages : 6
Féminin
Sagittaire Chat
Age : 60
Ville : Cité des anges

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:08

Je bénis l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:28

Dire merci rend heureux...! Alors, merci à toi, et à toi, et à vous, et à tous...,
et à La Vie pour cette belle journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:37

Merci pour la bonne nouvelle au saut du lit! Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:10

Je remercie ceux et celles qui me portent.
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 18:50

Merci à la lune de m'avoir fait un clin d'oeil tout à l'heure. :matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:44



De Papier cheers

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:49

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:53

A vous toutes /tous ! I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:01

Ce sont les filles qui portent les Nymphes car il est léger comme une Plume de papier Smile

Le pot commun de la gratitude - Page 2 72999491

Gratitude à tous les poètes du fofo pour ces vers partagés cheers
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:04

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:48

Bisous Merci à la forêt pour la force transmise, à l'amitié pour les paysages qu'elle permet d'entrevoir sans jamais les avoir foulés, à la rivière qui nettoie l'âme du rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:56

Dryade flower
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:41

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Invité
Invité
avatar



Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:54

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Cr%C3%A9ative-papier-sculpture-design-par-Nicholls-Calvin6
Lulu est également revenu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:28

Merci la Vie pour la poésie du matin. :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 12:13

Merci !Le pot commun de la gratitude - Page 2 12299210
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:28

Gratitude pour tout ce que j'ai reçu aujourd'hui ! I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 7:26

Bonne idée, ce sujet, qui permet de réfléchir un peu à ce que nous vivons de positif.

Ma pensée du jour va vers les bons, ces anonymes qui font mentir la peur et le repli sur soi pour tendre une main à l'autre.

Je crois que je devrais aussi remercier, à l'instar d'Ophélie Winter, pour la forme de foi que j'ai reçue. Sans être un véritable pratiquant, j'ai pu éprouver dans ma vie la présence de ce Dieu discret mais tendre.
Et je le remercie surtout d'avoir maintes fois démenti à mes yeux les identifications que l'on avait essayé d'imposer de lui à mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:19

Je n'ai pas tout de suite répondu à ce sujet, sachant que l'idée est intéressante, car elle me semble perfectible.

Mon "problème" vis-à-vis de cette idée, c'est que considérer que tel événement est positif ou négatif est un jugement subjectif, par rapport à notre état d'esprit du moment. Après le recul, je pense que souvent nous pouvons nous rendre compte que les événements que nous considérions comme "négatifs" par exemple, en fin de compte ont étés bien plus positifs que nous l'imaginions, car ils nous ont permis d'obtenir un enseignement de la vie.

Ne vaudrait-il mieux pas, alors, noter les événements marquants, positifs ou négatifs ? Ceux qui nous ont appris quelque chose, et noter également ce que nous pensons en avoir appris, parce que noter simplement ce qui nous arrive de positif c'est un peu égocentrique je trouve et peu propice à la réflexion spirituelle, alors que prendre note de ce qui nous a fait avancer, des éléments qui méritent qu'on y repense un jour ou tout simplement que nous n'avons pas compris, je pense plutôt que c'est cela qu'il faut noter, ainsi en ouvrant le bocal, ce serait une mine d'enseignements à se remémorer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:26

Je remercie pour le lit, le manger et le boire. Et pour le toit.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:35

Merci pour le vert, le gris et le bleu de La Vie qui nous sourit ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:52

VeryGoodTruth a écrit:
Je n'ai pas tout de suite répondu à ce sujet, sachant que l'idée est intéressante, car elle me semble perfectible.

Mon "problème" vis-à-vis de cette idée, c'est que considérer que tel événement est positif ou négatif est un jugement subjectif, par rapport à notre état d'esprit du moment. Après le recul, je pense que souvent nous pouvons nous rendre compte que les événements que nous considérions comme "négatifs" par exemple, en fin de compte ont étés bien plus positifs que nous l'imaginions, car ils nous ont permis d'obtenir un enseignement de la vie.

Ne vaudrait-il mieux pas, alors, noter les événements marquants, positifs ou négatifs ? Ceux qui nous ont appris quelque chose, et noter également ce que nous pensons en avoir appris, parce que noter simplement ce qui nous arrive de positif c'est un peu égocentrique je trouve et peu propice à la réflexion spirituelle, alors que prendre note de ce qui nous a fait avancer, des éléments qui méritent qu'on y repense un jour ou tout simplement que nous n'avons pas compris, je pense plutôt que c'est cela qu'il faut noter, ainsi en ouvrant le bocal, ce serait une mine d'enseignements à se remémorer !

Tu peux remercier pour l’expérience difficile que tu vis ou autre, ainsi, tu avances déjà d'un pas en te disant que derrière ça, il y a un enseignement, et qu'au final, tout est parfait sunny

J'aime bien ton idée, et si tu le peux, écris un tiot paragraphe à ajouter au sujet de départ que j'éditerai afin d'apporter cet éclaircissement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Le pot commun de la gratitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pot commun de la gratitude   Le pot commun de la gratitude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pot commun de la gratitude
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRATITUDE
» Topic des textes de prières...
» Prière de gratitude
» 21 réflexions sur la gratitude - Paris - 16 Octobre 2013
» Appel à témoin expériences hors du commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit