Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prière de gratitude

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeune-esprit
Membre
Jeune-esprit


Date d'inscription : 03/10/2013
Nombre de messages : 201
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Ridicule

Prière de gratitude Empty
MessageSujet: Prière de gratitude   Prière de gratitude Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:58

Bonsoir, bonjour à tous !


Je me permet de crée ce sujet pour vous demandez des exemples de prières de gratitude et de remerciement envers l'Univers, Dieu, la Vie... Appelé ça comme vous voudrai !

N'ayant reçu aucune instruction religieuse je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, non pas que je crois qu'il est obligatoire d'avoir reçu une instructions religieuse pour prier, mais je pense que ça aide quand même beaucoup !

Donc voilà, je ne vous demandes pas ça pour copié bêtement les exemples que vous me donnerai mais plutôt pour m'en inspiré, histoire d'avoir de quoi faire une prière qui ressemble à quelque chose et à la hauteur de celui à qui je m'adresse !

 :171878[1] D'avance, grand merci à vous !  :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière de gratitude Empty
MessageSujet: Re: Prière de gratitude   Prière de gratitude Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:13



Prier, c'est reconnaitre ce qui est déjà. C'est à dire reconnaitre que ce que nous voulons faire l'expérience existe déjà potentiellement en nous en Esprit.

Donc, prier c'est reconnaitre et accepter le "don" de Dieu. Je l'appelle la grâce.

C'est le contraire de demander quelque chose à Dieu ou pire, le supplier pour quelque chose.

Donc, ma prière est: "Merci, Père".


Dernière édition par Equilibrium le Mar 17 Déc 2013 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière de gratitude Empty
MessageSujet: Re: Prière de gratitude   Prière de gratitude Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:21



Tu as le mode d'emploi de la prière ci-dessous:

Extrait de: "La vie des maitres": http://www.jefflemat.fr/autres/167_viedesmaitres.pdf


"... Tandis que nous retournions à la première chambre, notre chef demanda si un désir pouvait se réaliser aussitôt exprimé. Notre hôtesse répondit que tout désir exprimé sous forme parfaite se réalisait. Elle ajouta que le désir est une forme de prière, que c’était la forme parfaite de prière que Jésus employait, car elle était toujours exaucée. Une prière toujours exaucée ne peut qu’être parfaite, donc scientifique, et si elle est scientifique, elle doit être conforme à une loi
précise... Notre hôtesse continua : Cette loi est la suivante :

« Votre prière est exaucée selon votre foi. » Je dirai sous une autre forme : « Quels que soient les objets de vos désirs quand vous priez, croyez que vous les avez reçus, et vous les aurez. »

Si nous savons positivement que tout ce que nous demandons est déjà nôtre, nous saurons aussi que nous travaillons en accord avec la loi. Et si le désir est réalisé nous saurons que la loi est accomplie. Si le désir n’est pas réalisé, nous saurons que nous avons demandé à faux.

La faute n’en incombe pas à Dieu mais à nous. Dans ce cas, voici le commandement : «Vous aimerez le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme, de tout votre esprit, de toute votre force, et de toute votre pensée.»

Maintenant descendez au plus profond de votre âme, sans préjuge, sans crainte, et sans incrédulité, avec un cœur joyeux, libre, et reconnaissant, sachant que les choses dont vous avez besoin vous appartiennent déjà.

Le secret consiste à se mettre consciemment à l’unisson avec Dieu. Il faut ensuite s’y maintenir sans dévier d’une ligne, quand bien même le monde entier s’y opposerait.

Jésus disait : « De moi-même, je ne puis rien faire. Le Père qui habite en moi fait seul le travail. » Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas, ne craignez pas. Souvenez-vous qu’il n’y a pas de
limite à la puissance de Dieu. « Toutes choses sont possibles. »

En formulant votre demande, employez des mots positifs. Rien n’existe que l’état de perfection souhaité. Ensuite plantez dans votre âme la graine d’idée parfaite à l’exclusion
de toute autre. Demandez à manifester la santé et non à être guéris de la maladie. Priez pour exprimer l’harmonie et réaliser l’abondance, et non pour être délivrés de l’inharmonie, de la misère, et des limitations. Rejetez ces dernières comme de vieux vêtements. Ce sont de vieilles affaires, les seules dont vous n’ayez plus besoin. Vous pouvez vous en débarrasser joyeusement. Ne tournez même pas la tête pour les regarder. Elles sont oubliées, pardonnées, retournées à la poussière d’où elles venaient.

Elles n’existent pas. Tous les espaces qui paraissent vides autour de vous, remplissez-les de la pensée de Dieu, le Bien infini.

Ensuite rappelez-vous que la parole est une graine. Il faut qu’elle croisse. Quant à savoir où, quand, et comment, c’est l’affaire de Dieu. À vous, il appartient seulement de dire ce qu’il vous faut, et de donner des bénédictions en sachant qu’à l’instant où vous avez demandé, vous avez reçu. Tous les détails d’exécution du travail concernent le Père.

Rappelez-vous que lui seul fait le travail. Remplissez fidèlement votre rôle, et laissez le sien à Dieu en ayant foi en lui. Demandez, affirmez, tournez-vous vers Dieu pour vos besoins, et ensuite recevez de lui l’accomplissement.

Conservez toujours dans l’esprit la pensée de l’abondance de Dieu. Si une autre pensée s’introduit, remplacez-la par celle-là, et bénissez cette abondance. Si besoin est, remerciez
continuellement de ce que le travail se fait. Ne revenez pas sur votre demande. Contentez-vous de bénir et de remercier pour l’exécution du travail, pour l’opération de Dieu en
vous, et pour la réception de ce que vous désirez, car vous désirez exclusivement le bien pour le répandre autour de vous. Que ceci se passe dans le silence et le secret. Priez votre Père, dans le secret, et votre Père qui voit le secret des âmes vous récompensera publiquement.

Quand vous aurez complété la démonstration, le temps ainsi employé vous apparaîtra comme l’un de vos plus grands trésors et vous aurez prouvé l’existence de la loi.

Vous connaîtrez la puissance de votre parole lorsqu’elle est prononcée avec foi et bénédiction. Souvenez-vous que Dieu a perfectionné ses plans parfaits. Il répand, continuellement sur nous avec générosité et amour le bien et toutes les bonnes choses que nous pouvons désirer. Il répète :
« Éprouvez-moi, vous verrez bien si je n’ouvre pas les fenêtres du ciel, et si je ne répands pas les bénédictions en tel nombre que la place fait défaut pour les recevoir.

De tout mon cœur

Ô coeur de mon être, ô Père, je ne fais qu’un avec toi. Je te reconnais pour l’Éternel, le Père de tous. Tu es Esprit, omniprésent, omniscient. Tu es sagesse, amour, et vérité. Tu es le pouvoir, la substance, et l’intelligence dont toutes choses ont été formées et grâce à quoi elles ont été créées.
Tu es la vie de mon esprit, la substance de mon âme, l’intelligence de ma pensée. Je t’exprime dans mon corps et mon activité. Tu es le commencement et la fin, la totalité du bien que je peux exprimer. Le désir de ma pensée, implanté par mon âme, est vivifié par toi en mon esprit. Dans la plénitude du temps ; et par la loi de la foi, il est rendu visible dans mon expérience. Le bien que je désire existe déjà en esprit sous forme invisible, et je sais que je le possède déjà.

De toute mon âme

Les paroles que je prononce maintenant, ô mon Père, te décrivent l’objet de mon désir. Il est planté comme une graine dans la terre de mon âme et vivifié dans mon esprit par ta vie. Il faut qu’il s’épanouisse, il faut qu’il s’extériorise.
Je ne permets qu’à ton esprit - Sagesse, Amour, et Vérité – de se mouvoir dans mon âme. Je désire exclusivement ce qui est bon pour tous, et je te demande maintenant de
l’accomplir.
Père qui es en moi, je demande à exprimer l’amour, la sagesse, la force, et la jeunesse éternelle. Je demande à réaliser l’harmonie, le bonheur, et une abondante prospérité.
Je demande à recevoir directement mon intelligence de toi afin de comprendre la manière de tirer de la substance universelle ce qui est nécessaire à la satisfaction de tous les bons désirs. Et ceci, non dans un but égoïste, mais avec des mobiles purs en vue de posséder l’intelligence me permettant de rendre service à tous tes enfants.

De toute ma pensée

Ce que je désire est maintenant rendu clair. Je forme uniquement dans ma pensée ce que je désire. Comme une graine qui commence à croître sous terre dans le calme et l’obscurité, mon désir prend maintenant corps dans le royaume silencieux et invisible de mon âme. J’entre dans ma chambre secrète et je ferme la porte. Avec tranquillité et confiance, je maintiens mon désir dans ma pensée comme s’il était déjà accompli. Père, j’attends maintenant son exécution parfaite. Père qui es en moi, je te remercie de ce que l’accomplissement de mon désir soit continuellement réalisé dans l’invisible. Je sais que tu as répandu sur tout le monde avec amour et générosité l’abondance de tes trésors.
Tu as exaucé tous les bons désirs de ma vie. Tu me permets de participer à tes opulentes ressources. Je peux réaliser mon unité avec toi, et chacun de tes enfants peut en faire autant. Tout ce que je possède, je peux le répandre sur tous afin d’aider tous tes enfants. Tout ce que j’ai je te le donne, mon Père.

De toute ma force

Par aucun acte ni aucune pensée, je ne dénierai avoir reçu en esprit l’exaucement de mon désir. Sa réalisation est maintenant parfaitement nette. Par l’esprit, l’âme, la pensée,
et le corps, je suis sincère quant à mon désir. J’ai perçu ce qui était bon pour moi en esprit. Je l’ai conçu comme une idée parfaite dans mon âme. Je lui ai donné la véritable
forme-pensée. Il est parfait. Je l’appelle maintenant à devenir visible, à devenir la manifestation véritable.

Je te remercie, Père, de posséder ce que je possède dès maintenant : l’amour, la sagesse, l’intelligence, la vie, la santé, la force, la jeunesse éternelle, l’harmonie, le bonheur, l’abondance, et la méthode pour produire à partir de la substance universelle ce qu’il faut pour satisfaire tous les bons désirs.

Ne vous ai-je pas dit que si vous croyez, vous verrez la splendeur du Seigneur ?
Après que notre hôtesse eut parlé, il y eut un moment de profond silence, puis elle continua : Comprenez que s’il n’y a pas d’accomplissement, la faute en est à vous et non à Dieu.

Si votre désir n’est pas rendu visible, ne retournez pas à votre demande. Faites comme Élie, insistez, tendez la coupe jusqu’à ce qu’elle soit remplie. Répandez-vous en bénédictions pour remercier de l’accomplissement actuel, même si toutes les pensées matérielles du monde vous obsèdent. Continuez, continuez, la chose est là. Croyez-moi, votre foi aura sa récompense".

....


Revenir en haut Aller en bas
Jeune-esprit
Membre
Jeune-esprit


Date d'inscription : 03/10/2013
Nombre de messages : 201
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Ridicule

Prière de gratitude Empty
MessageSujet: Re: Prière de gratitude   Prière de gratitude Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:36

Whaou ! Merci Equilibrium je n'en demandé pas autant ! Very Happy 

Bon et bien maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour faire une excellente prière, je te remercie sincérement  I love you

Citation :
Prier, c'est reconnaitre ce qui est déjà. C'est à dire reconnaitre que ce que nous voulons faire l'expérience existe déjà potentiellement en nous en Esprit.

Donc, prier c'est reconnaitre et accepter le "don" de Dieu. Je l'appelle la grâce.

C'est le contraire de demander quelque chose à Dieu ou pire, le supplier pour quelque chose.

Donc, ma prière est: "Merci, Père".

Oui, c'est exactement pour ça que je souhaitais apprendre à faire une prière de gratitude et non pas une prière de supplication  Wink

Citation :
Tu as le mode d'emploi de la prière ci-dessous:

Extrait de: "La vie des maitres": http://www.jefflemat.fr/autres/167_viedesmaitres.pdf

Merci pour le livre, j'en avait entendu parler et voilà que tu me l'offre, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière de gratitude Empty
MessageSujet: Re: Prière de gratitude   Prière de gratitude Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 16:36

Tu peux rendre grâce toute la journée en disant "je rends grâce pour ceci .. cela ...."

Rendre grâce à longueur de temps , pour ta santé , ton logement , la nourriture , pour tous ceux qui t'entourent , pour l'air que tu respires , pour la nature , rendre grâce inlassablement .

 Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-esprit
Membre
Jeune-esprit


Date d'inscription : 03/10/2013
Nombre de messages : 201
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Ridicule

Prière de gratitude Empty
MessageSujet: Re: Prière de gratitude   Prière de gratitude Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:21

Merci Âliya je n'y avait pas pensé ! C'est vrai après tout, pourquoi remercier seulement au moment de la prière ? Cette idée de rendre grâce tout au long de la journée est une excellente idée !
sunny  Merci Âliya  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière de gratitude Empty
MessageSujet: Re: Prière de gratitude   Prière de gratitude Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:47

Vis chaque jour comme si c'était le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-esprit
Membre
Jeune-esprit


Date d'inscription : 03/10/2013
Nombre de messages : 201
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Ridicule

Prière de gratitude Empty
MessageSujet: Re: Prière de gratitude   Prière de gratitude Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:46

Je m'y efforce autant que possible, mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Il est difficile de vivre certaines situations répétées inlassablement jour après jour comme si c'était la première fois. (Comme se laver ou  manger, ou encore se brosser les dents...) Le blabla mental fini toujours par se remettre en route... Et alors tout disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière de gratitude Empty
MessageSujet: Re: Prière de gratitude   Prière de gratitude Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:05

C'est vrai qu'il est épuisant de vivre ainsi, ce n'est pas toujours possible... Par petits moments dans la journée, cela semble davantage dans mes cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière de gratitude Empty
MessageSujet: Re: Prière de gratitude   Prière de gratitude Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:44

Si cette gratitude n'est pas sincere, pas la peine de faire semblant, on peut vite devenir fou sinon !

Un homme mange un plat delicieux avec un ami. Tout à coup, l'homme s'apercoit que son ami pleure et semble souffrir terriblement à chaque bouchée.
Il lui demande : ce repas est il à ce point mauvais ? Je le trouve delicieux pourtant !!
L'ami repond : justement ce plat est tellement bon, mais je n'ai absolument pas faim. Alors qu'il y a un instant j'ai devoré le plat de ma femme qui etait immonde !!

Avant de remercier il faut apprendre à apprecier les bonnes choses je pense, et la gratitude viens d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-esprit
Membre
Jeune-esprit


Date d'inscription : 03/10/2013
Nombre de messages : 201
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Ridicule

Prière de gratitude Empty
MessageSujet: Re: Prière de gratitude   Prière de gratitude Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:40

Oui saryou je suis d'accord avec toi Wink
Par contre je ne cerne pas la morale de ton histoire  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière de gratitude Empty
MessageSujet: Re: Prière de gratitude   Prière de gratitude Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 14:01

Désolé j'ai tendance a ne pas assez developper ^^

Il n'y a pas de morale. En fait c'est juste pour montrer à quel point on peut etre stupide. On dit sans cesse merci à tout et n'importe quoi sans le penser réellement (la politesse). Et ce à un point tel qu'on arrive plus à remercier avec sincerité ce que la vie nous offre de réellement louable.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-esprit
Membre
Jeune-esprit


Date d'inscription : 03/10/2013
Nombre de messages : 201
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Ridicule

Prière de gratitude Empty
MessageSujet: Re: Prière de gratitude   Prière de gratitude Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:29

Oui, ou moi qui est tendance à avoir besoin de trop de développement pour comprendre  Wink 

Ça y est je comprends ce que tu veux dire et je suis encore plus d'accord avec toi !
Alors il suffit de développer notre sincérité, en réalisant que nous sommes les êtres les plus chanceux de l'univers, parce que "nous sommes", tout simplement ! Être est un miracle  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prière de gratitude Empty
MessageSujet: Re: Prière de gratitude   Prière de gratitude Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:40

Oui le réaliser est tellement agréable !!

Le jour où tu remarquera que tu remercie la Vie avec un simple sourire, en regardant le ciel, ou en écoutant le doux murmure du vent, et cela sans même y penser, sans même t'en rendre compte immédiatement. Ce jour là seulement, tu saura que ta gratitude est sincère. Et elle ne te quittera plus jamais, elle fera entièrement partie de toi. Ton être tout entier sera Gratitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière de gratitude Empty
MessageSujet: Re: Prière de gratitude   Prière de gratitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière de gratitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic des textes de prières...
» Prière pour nettoyer l'aura et prière pour la renforcer
» GRATITUDE
» Le pot commun de la gratitude
» La prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit