Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le deuil en noir

Aller en bas 
+7
Estel
space_oddity
erell
Shani-Ys
Totem
Merlot
chercheur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Le deuil en noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Le deuil en noir   Le deuil en noir - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 14:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

je ne sais pas vraiment où poster ce message :

Je viens de voir sur facebook un message "événement" où il est demandé aux personnes de s'habiller en noir lundi en hommage aux attentat .....

j'ai répondu à ce post par ceci :

moi je m'habillerai en blanc parce que même si le noir est la couleur culturel du deuil dans notre société le blanc relève notre énergie et notre force intérieur !!! le noir nous réduis et forcement... nous assombris émoticône smile bref " Fiat Lux ! "


Déjà que le massacre du 13 est horrible pourquoi devrions nous rajouter encore plus de peine et de douleur dans la tête des gens ? Cela c'est passé, allumons nos lumière, posons des bougies, habillons nous en blanc et en couleur pétante pour que notre énergie intérieur rayonne de bonheur !! le noir ne feras que nous assombrir le physique et le mental ..... Je trouve cette initiative (porter du noir en hommage) assez choquante (reliant mon point de vue sur les cérémonie d'enterrement de notre société d'ailleurs) ....

Bref

Je vous appel à vous parer de vos plus beaux sourire, gentillesse et rayonner demain au travail ou ailleurs. Pour que celui qui, lui, est miné par cette situation, en vous croisant, sois relevé et non rabaisser encore plus bas dans la tristesse et la morosité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le deuil en noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le deuil en noir   Le deuil en noir - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 22:30

Loryan a écrit:
Le noir est la couleur du deuil en occident, mais il serait abusif de dire qu'il est la couleur de la mort.

.

Heureusement, surtout que pendant les fêtes de Noël, le noir est la couleur qui est la plus recherchée côté vestimentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le deuil en noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous des prières de deuil ?
» Un nouveau pape pour les catholiques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit