Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reflexion sur les caprices de la Nature

Aller en bas 
+7
Ours1
Professeur X
juliano 69
Loup-blanc
Itxaso
Sedna
chercheur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 0:20

Bonsoir à tous,

chez moi c'était la tempête aujourd'hui (et j'espère qu'elle va durer longtemps).

Je me suis souvenu d'une parole d'un ami me disant " j'adore le froid, c'est dans le froid que tu te sens en vie" et au final j'ai compris ce qu'il voulais dire ... quand tout va bien on mène notre routine et on ne se retrouve pas bousculer pour envisager autre chose... mais lorsque les éléments de la Nature se déchaine une certaine méditation forcée s'opère.

Je me retrouve devant elle, les yeux grands ouverts, le sourire aux lèvres, et je lui dis un grand Merci. Merci d'être aussi belle, aussi forte, de nous soutenir en elle, d'être aussi accueillante. Car quand le soleil brille dans notre petite routine on ne s'en rend pas forcément compte.

Je me dis alors " quel être merveilleuse que notre mère Gaïa pour nous avoir acceptée en son sein. Dans sa grandeur, dans son cœur d'Amour et de Paix, pourquoi donc elle se déchaine en cette heure ? veux-t-elle nous dire quelque chose ? une énergie quelque part doit-elle être compensé par ses hurlements de tonnerre ? sommes-nous maintenant assez grand pour l'écouter et accepter de répondre à sa présence ? "

bref, les dites "catastrophes" naturels (qui ne le sont que pour l'Homme) sont plus un appel plutôt qu'un acte de vengeance envers l'Homme. Plutôt que dire directement " c'est quoi ce temps de chien ? " dès qu'il pleut j'aimerais que les gens ferment leur (le mot sera censuré alors je le dis pas haha)... et regarde un peu la magie s'opérer.

Je suis de ceux qui aiment la pluie, qui aime la foudre, le tonnerre, la tempête, de ceux qui aiment écouter la Nature quoiqu'elle dise et quelque sois la forme qu'elle prend pour s'exprimer. Le sifflement mélodieux d'un oiseau, au grondement du vent jusqu'au fracas de la foudre qui tombe à côté de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 1:00

Moi aussi j'aime bcp les orages ..

le silence qui s'installe juste avant , les oiseaux se taisent ( avez-vous remarqué? comme pendant une éclipse ) au loin il y a toujours un chien qui aboie ..il sent l'orage arriver

quand ça craque bien j'aime bcp .. comme si la tensión partait d'un coup et que le ciel partageait mes colères

chaque fois je compte les secondes pour multiplier et calculer où la foudre est tombée

quand les 1º gouttes viennent s'écraser sur le sol chaud

et après cette odeur chaude de la terre qui monte

que ça fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 1:33

chercheur a écrit:
bref, les dites "catastrophes" naturels (qui ne le sont que pour l'Homme) sont plus un appel plutôt qu'un acte de vengeance envers l'Homme. Plutôt que dire directement " c'est quoi ce temps de chien ? " dès qu'il pleut j'aimerais que les gens ferment leur (le mot sera censuré alors je le dis pas haha)... et regarde un peu la magie s'opérer.
:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 1:52

chercheur a écrit:


bref, les dites "catastrophes" naturels (qui ne le sont que pour l'Homme) sont plus un appel plutôt qu'un acte de vengeance envers l'Homme.  

je crois que  penser que c'est un appel c'est se donner encore trop d'importance.
la Nature ne se venge pas   , ne nous appelle  pas

..  elle est bien loin de tout ça  et nous ne sommes que des fourmis,   enfin des fourmis casse pied ..
La Nature a le temps elle  aura raison de nous  .. :jap:
on se donne trop d'importance encore en croyant qu'elle tient compte des humains .

On  n'arrivera pas à la détruire  complètement ..
heureusement  nous aurons le retrour de bâton  bien avant sa disparition. :jap:

elle a le temps  ...de se reconstruira même si cela dure longtemps  
qqs millions d'années cela ne lui fait pas peur ..
mais pour nous ce ne'st même pluss en siècles  qu'il faut compter si on continue comme ça .

L'humanité disparaîtra et bon débarras ....

https://www.dailymotion.com/video/x32se0_l-humanite-disparaitra-bon-debarra_news
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 6:30

Sedna a écrit:

[b]on se donne trop d'importance encore en croyant qu'elle tient compte des humains .

Ne la minimisons pas non plus, nous faisons partie de cette nature et nous y avons une place.

Si l'humanité disparaît, autre chose la remplacera, donc cela reviendra au même.

Je crois comme Chercheur que les "excès" de la nature sont à interpréter comme des appels, des coups de gueule.
Après, si on mettait en regard à l'échelle de l'humanité tous les événements écologiques qu'a vécu la terre, on minimiserait sans doute ce que l'on vit et nous reprendrions notre juste place en toute humilité, mais pas dans la négation de soi.
Lorsqu'on arrose son jardin, la fourmi croit revivre le déluge. Mais l'être humain ne fait qu'arroser son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 7:44

Faire un caprice est selon les cas avoir une exigence exorbitante par enflure égocentrique ou avoir une réaction  émotionnelle disproportionnée pour marquer notre dépi que ce que nous exigeons maintenant à la place de ce que nous avons n' est pas là... C' est un qualificatif de l' infantilisme humain qui à mon sens ne peut s' appliquer à la nature . Donc, si caprices et réflexion il doit y avoir c' est bien sur les nôtres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 8:31

Je suis toujours admiratif sur la force de la nature. En prenant du recul, et avec les informations que j'ai lues, malheureusement certaines choses sont la réponse de la nature à l'homme.

Oui, le fameux réveil du volcan islandais était créé par l'homme...

Bref, mais les esprits de la nature sont également là.


Contrôlez vos pensées et utilisez la loi universelle.

Il fait chaud = L'univers entend chaud, donc il va donner du chaud...
Pluie, orage = l'univers vous donnera de la pluie.
J'aime pas le froid = J'aime le froid donc il fera froid !!!
J'aime pas la neige = J'aime la neige !


Donc maintenant que vous savez, utilisez cela pour demander à l'univers la météo que vous souhaitez !

20°C toute l'année !
Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : lyon

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 8:55

25 , 30 degré , grand soleil avec un petit orage de temps en temps , c est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 9:17

Évitons tout de même que la foudre ne nous tombe sur la tête ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : lyon

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 9:40

un petit coup de foudre c est tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 9:48

:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:38

Loup-blanc a écrit:
Je suis toujours admiratif sur la force de la nature. En prenant du recul, et avec les informations que j'ai lues, malheureusement certaines choses sont la réponse de la nature à l'homme.

Oui, le fameux réveil du volcan islandais était créé par l'homme...

Bref, mais les esprits de la nature sont également là.


Contrôlez vos pensées et utilisez la loi universelle.

Il fait chaud = L'univers entend chaud, donc il va donner du chaud...
Pluie, orage = l'univers vous donnera de la pluie.
J'aime pas le froid = J'aime le froid donc il fera froid !!!
J'aime pas la neige = J'aime la neige !


Donc maintenant que vous savez, utilisez cela pour demander à l'univers la météo que vous souhaitez !

20°C toute l'année !

c'est marrant ce que tu dis car je demande souvent la pluie et un enorme orage qui pète tout et .... c'est ce qui arrive le soir ou le lendemain de ma demande ....
comme hier soir j'ai demandé à ce qu'il reste pendant quelque temps, il à fait le tour des environ, est revenu etc. Au moment où je me suis mis du bon côté pour admirer les éclair je me suis dis " ho oui vas y montre nous ta grandeur" et la un énorme éclair avec le grondement instantanée qui à fait trembler tout mon être "ha oui quand même ! "
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:57

Hum , tout ça c'est cause de tout les satellites qu'ils envoient là haut , love .
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 12:04

chercheur a écrit:
Loup-blanc a écrit:
Je suis toujours admiratif sur la force de la nature. En prenant du recul, et avec les informations que j'ai lues, malheureusement certaines choses sont la réponse de la nature à l'homme.

Oui, le fameux réveil du volcan islandais était créé par l'homme...

Bref, mais les esprits de la nature sont également là.


Contrôlez vos pensées et utilisez la loi universelle.

Il fait chaud = L'univers entend chaud, donc il va donner du chaud...
Pluie, orage = l'univers vous donnera de la pluie.
J'aime pas le froid = J'aime le froid donc il fera froid !!!
J'aime pas la neige = J'aime la neige !


Donc maintenant que vous savez, utilisez cela pour demander à l'univers la météo que vous souhaitez !

20°C toute l'année !

c'est marrant ce que tu dis car je demande souvent la pluie et un enorme orage qui pète tout et .... c'est ce qui arrive le soir ou le lendemain de ma demande ....
comme hier soir j'ai demandé à ce qu'il reste pendant quelque temps, il à fait le tour des environ, est revenu etc. Au moment où je me suis mis du bon côté pour admirer les éclair je me suis dis " ho oui vas y montre nous ta grandeur" et la un énorme éclair avec le grondement instantanée qui à fait trembler tout mon être "ha oui quand même ! "

Ah, donc c'est de ta faute, Chercheur! Bravo! LOL

Je te propose de faire comme pour la méditation, de nous mettre d'accord sur la température et le temps demandés et d'aligner nos demandes.
20 °C cela me paraît trop bas, Loup Blanc, j'ai quand même envie d'aller à la piscine en plein air l'été. 23 °C l'été, 18°C l'hiver, cela serait parfait pour moi.
Et un peu d'eau pour dame Nature, ici, tout est sec.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 13:01

Vision intéressante sur la compréhension de la nature : choisir sa température avec un thermostat géant:D Very Happy

Récemment, je me lève, pointe le bout de mon nez à la fenêtre et constate qu'il pleuvait.
Contrairement à l'habitude, ^ù la pluie m'enchante guère, j'étais content, car je pensais aux plante qui avait besoin d'eau, et aux vers que je souhaitais capturer pour mon lombric-composteur.
Je me suis dis, ca doit être ça vivre en harmonie avec la nature, maitre à profit, voir voir le profit du temps qu'il fait sur l'instant, ne pas vouloir le changer, et profiter de l'attente d'un changement du temps que l'on souhaiterait.

Bon, ce matin il pleuvait. Ce sentiment était moins présent Laughing

Lors d'orage, mon voisin me disait qu'il sentait l'énergie, qu'il aimait sortir et se recharger un peu comme une pile. A cette époque, il y a plus de 5 ans, j'étai encore très cartésien, et "terre à terre", je ne comprenait pas, ne conceptualisait pas la chose. A ce moment là, on se dit, il exagère ou il aime rendre les choses poétique. Aujourd'hui, cela m'apparait comme une évidence.

Nous sommes une antenne entre ciel et terre. Lors d'un orage le ciel se décharge, au point que même l'air ambiant peu conducteur laisse passé cette électricité. Cela nécessite une forte tension, créant un arc électrique géant, à l'état naturel c'est l'éclair.
La nature a eu l'idée de l'électricité bien avant l'Homme. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Mephistopheles
Membre
Mephistopheles


Date d'inscription : 26/07/2015
Nombre de messages : 608
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : Vieille France

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:47

L'être humain est lui-même un caprice de la Nature, malheureusement, rares sont ceux qui réfléchissent dessus. Quelle vanité!
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:31

L'humanité fait parti de la nature.

Si une civilisation extraterrestre très avancée regardait la terre, elle nous verrait probablement avec la même fascination que lorsque nous regardons les fourmi.

Les fourmi sont partout sur le globe, elles ont tout colonisé. Elle pratique la guerre, l'esclavage, la culture, le protectorat, la propriété, la hiérarchie, les cités, et elles éliminent même la concurrence ou les prédateurs.
Elles ont parfois nuisibles et dangereuses pour d'autres espèces (les pauvres crabes menacés d'extinction par exemple) ou pour elle même (elles pratiquent le génocide au sein d'espèces voisines).
Mais elles sont fascinantes, dans leurs diverses organisations, et à leur manière elles sont aussi une formidable force de la nature dans les équilibre, la régulation, le recyclage, etc....

Parfois je me demande si ce n'est pas l'espèce dont nous sommes le plus proche.

Partant de ce constat je me demande combien de personnes ici seraient prêtes à porter aux fourmis les même griefs qu'à l'humanité, ou encore qui souhaiterait une catastrophe qui éradiquerait les fourmis du globe.

Pourtant elles aussi subissent inondations, famines, feu, et pire encore.... car elles sont des prédateurs (alors que nous pas trop quand même).

La nature est un tout, est nous ne sommes pas une exception comportementale. Les autres espèces aussi essayent de composer avec les forces de la nature.. chacune avec leurs moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:32

Voir l'orage arrivé de loin , les nuages sombres approchant à vive allure et le rideau d'eau qui inexorablement se rapproche .....

Trop beau ! :171878[1] Dame Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 9:27

Sed : " on se donne trop d'importance encore en croyant qu'elle tient compte des humains . "

Itak : " Ne la minimisons pas non plus, nous faisons partie de cette nature et nous y avons une place. [...] Je crois comme Chercheur que les "excès" de la nature sont à interpréter comme des appels, des coups de gueule.  "


J'adore : " Lorsqu'on arrose son jardin, la fourmi croit revivre le déluge. Mais l'être humain ne fait qu'arroser son jardin. " Razz

Chercheur : " c'est marrant ce que tu dis car je demande souvent la pluie et un enorme orage qui pète tout et .... c'est ce qui arrive le soir ou le lendemain de ma demande ....  "

Dr Love : " Hum , tout ça c'est cause de tout les satellites qu'ils envoient là haut , love . "  Rire

Rousse : " voir le profit du temps qu'il fait sur l'instant, ne pas vouloir le changer, et profiter de l'attente d'un changement du temps que l'on souhaiterait. "
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 22:10

Loryan :

je viens d'avoir une pensée par rapport aux fourmis : celles-ci vivent dans une conscience globale, communautaire, pourrions nous même dire planétaire (de leur état de fourmis).

Ceci n'est pas le cas des êtres humains. Nous vivons une conscience individuelle, les dites "catastrophes" nous permettent de rejoindre une conscience globale (je ne retrouve pas le mot approprié). Cette conscience, c'est celle que nous cherchons, au final, appréhender et "conquérir".

Une goutte d'eau pour les fourmis peu détruire celles-ci de notre point de vue. Je n'ai pas le souvenir de vie antérieur de fourmis donc je ne pourrais dire ce qu'il se passe les temps de pluie... mais j'ai l'intuition que leur conscience communautaire ne fais que se renforcer.

Un petit coup de pied au cul de Mère Nature, tout comme le ferais une mère humaine pour son enfant. Ca fais jamais vraiment de mal
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:03

les fourmis sont útiles à la Nature  

les humains ????????
quel profit tire la Nature des humains
pour moi aucun que des désavantages

la Nature a engendré son propre prédateur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:56

Un p'tit caprice du ciel... affraid

Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 0:19

Sedna a écrit:
les fourmis sont útiles à la Nature  

les humains ????????
quel profit tire la Nature des humains  
pour moi aucun que   des désavantages

la Nature a engendré son propre  prédateur Suspect

On te sent un peu fâché avec les Humains Sedna Very Happy
Et je te comprend, car je suis un peu de ton avis, et j'aurais pu publié le même sentiment.
Cela dit en le lisant, ça me fait un peu réfléchir quand même, étant un individu parmi les humains.

Je me dis qu'une autre question est intéressante :
Les humains ne pourraient ils pas être très profitable à la nature ?

Mon père m'a évoqué l'histoire d'un homme.
Il a consacré sa vie à une principale activité, elle pourrait paraître anodine pour beaucoup d'hommes. Il s'agit de planter des arbres. Alors, on imagine qu'il a du planter énormément d'arbre pour que l'on accorde de l'importance à cette anecdote. Et bien non, je dirais environ une centaine au cours de sa vie. En fait, le nombre importe peu, cet homme, vivant dans une zone aride je crois, prenait le temps d'étudier l'endroit où planter chaque arbre. Afin que l'arbre se développe au mieux et qu'il soit profitable à la vie environnante. Une zone désertique peut aussi bien s'étendre que diminuer, un être intelligent peut influer sur cela. Personnellement, je trouve cet acte très beau.

Peut être que même parmi une espèce qui dans son ensemble ne respecte pas la nature, chacun de nous peut être un catalyseur de vie ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 1:10

Oui Ours  :jap:  je suis bien fâchée avec les humains
 et de plus en plus


bien sûr qu'il existe des humains qui font de très belles choses  !
 mais le %  est tellement  maigre en comparaison  du %  d'horreurs  
que je me dis que oui la Nature serait mieux sans nous ...
et plus le temps passe plus la démographie  augmente et le %  
des  toxiques augmente.


je suppose que tu connais ce magnifique petit livre  ( mais grand par le message )

"l'homme qui plantait des arbres "
 de Jean Giono  
( j'habite  à moins de 300 mètres de chez lui  enfin,  la maison là où il vivait )

Reflexion sur les caprices de la Nature 31512295_7964570


Dernière édition par Sedna le Mar 4 Aoû 2015 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 13:27

Sedna a écrit:
je suis bien fâchée avec les humains
 et de plus en plus


bien sûr qu'il existe des humains qui font de très belles choses  !
 mais le %  est tellement  maigre en comparaison  du %  d'horreurs  
que je me dis que oui la Nature serait mieux sans nous ...
et plus le temps passe plus la démographie  augmente et le %  
des  toxiques augmente.

Comment peut-on affirmer qu'il y a beaucoup plus d'humains qui font "des horreurs" que d'humains qui font "de très belles choses" en ne connaissant qu'une infime partie de la population ?

Cela ressemble fortement à un préjugé, un amalgame, ou bien un jugement injustifié d'une masse de personnes. Au choix...

Désolé mais je trouve que ce sont ce genre d'opinions qui sont "toxiques". Elles montent les gens les uns contre les autres, créent une fausse suspicion, mettent dans la tête des jeunes des concepts paranoïaques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion sur les caprices de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur les caprices de la Nature   Reflexion sur les caprices de la Nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur les caprices de la Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reflexion sur la civilisation humaine et de son interaction avec la nature. La 11è heure
» Réflexion sur le karma
» .. p'tit encas de réflexion ...
» PETIRE REFLEXION SUR LE BRICOLAGE !
» La nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit