Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 L'homosexualité d'un point de vue spirituel

Aller en bas 
+53
juliano 69
lachamaneàlalouve
zorwol
zoé44
Auria
luminescence
"Je"
Oiseau du paradis
erell
Iago
Jiù rén
evol
Cenoïda
Mimy
ruach
dròlle
L'ermite
chercheur
Elea
Aurora
Zeddicus
Calex29
tourne en rond
Lulu
Aloah
Gabrielle Archange
astralboy
Akalan
CoquillageNacré
Mensahala
Merlot
Ulrick
kodari
Mephistopheles
ANAHATA
ming i
itshigo
abel03
Henshin
etincelle.de.lumiere
Professeur X
Thorsum
Shani-Ys
Totem
Sedna
Loryan
wb35
Kekidi
shanka
Samarcande
Ours1
Itxaso
sipirion23
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
sipirion23
Premiers messages spirituels
sipirion23


Date d'inscription : 25/04/2015
Nombre de messages : 22
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : Bordeaux

spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:56

Rappel du premier message :

Bonjour!

Je tente une réouverture de ce topic, en espérant que les gens qui pourraient être hostiles face à ce sujet pourront réagir intelligemment, en adulte, dans le respect des opinions de chacun. Car on le sait, il est facile de s'énerver (et de faire remonter le plus sombre de notre humanité à la surface en même temps), mais si vous n'êtes la que pour vous défouler car vous n'approuvez pas, il est inutile de répondre à ce post. Je voudrais échanger intelligemment et de manière constructive, même si ce sujet vous met mal à l'aise et vous déplait, j'accueille vos arguments avec joie, tant qu'ils sont prononcés dans le respect d'autrui et de son intégrité.

Alors, l'homosexualité d'un point de vue spirituel...
Etant convaincue de l'existence des vies antérieures, et si je rencontre dans cette vie une jeune fille (étant moi même une fille) qui a été l'amour de ma vie dans ma vie précédente en tant que garçon (moi ayant été une fille aussi dans cette vie précédente), je pense que je reconnaitrais son âme et qu'il serait possible de retomber amoureuse de cette âme là, peut importe le "véhicule terrestre", ou le corps, qu'elle habite.

De plus, je pense que nous sommes sur Terre SOUMIS à la loi de la dualité ("chaud/froid", "méchant/gentil", "triste/heureux", "féminin/masculin") et que notre mission sur Terre est de rejoindre la "source" en travaillant sur cette tendance, afin de tendre vers le "un". L'acceptation de nos parts féminines et masculines passe aussi par cette acceptation de l'homosexualité et par l'amour universel.

De plus, je ressens par intuition, signes et "messages" véhiculées aléatoirement qu'il n'y a ni enfer ni paradis, mais que tout le monde va au même endroit et est confronté à sa propre conscience (ce qui peut ressembler à l'enfer pour certains, effectivement). A ce moment là, on est jugé pour ce que l'on est, pour le niveau vibratoire et la luminosité de notre âme, pour le bonheur, l'amour et le soutien qu'on a répandu de notre vivant, alors je ne vois pas en quoi une personne qui a AIME (même une personne du sexe opposé) pourrait être jugé pour cela si elle n'a rependue que du bon.

De plus, et des textes anciens le prouvent, il y a des personnes homosexuelles depuis la nuit des temps, ce n'est qu'à partir d'une certaine période que cela a été diabolisé. Ne vous demandez-vous pas pourquoi, et ce qui a instigué ce changement radical de perception?

En fait, mis à part le conditionnement religieux et ses arguments plutôt bancals, je ne vois pas ce que les gens reprochent aux homosexuels... Pour moi, les gens qui n'acceptent et ne respectent pas cela ont probablement quelque chose à régler avec eux-mêmes et leur propre sexualité, sinon, pourquoi ne pas tolérer, cela ne vous concerne pas directement, vous, si ?

Sipirion23   sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:02

pulsar a écrit:
Loryan a écrit:
pulsar a écrit:

Loryan a écrit:
Les 4 sujets "homosexuels" totalisant plus de 35000 vues.
Tu crois que ça a un rapport avec le fait que le petit enfant découvre sa génitalité d' abord avec la bouche, puis l' anus ?
Cela intéresse donc tout le monde, mais pour la détermination homosexuelle, pourrait- il y avoir une fixation inconsciente sur ces zones érogènes particulières?

Peux-tu développer ?
Pour le moment je ne comprends pas où tu veux en venir avec cette phrase que je comprends très surement de la mauvaise façon

Et bien je te demande si, de ton point de vue ,une  identité sexuelle comme l' homosexualité pourrait trouver son fondement dans un attachement inconscient particulièrement prononcé en terme de plaisir à la succion, ( la fellation ne serait qu' un prolongement de la tétée) . Pour le plaisir anal , un attachement particulièrement fort au pouvoir que donne à l' enfant sur sa mère le contrôle de ses sphincters qu' il peut utiliser pour la gratifier ou l' emm erder , pour se soumettre ou dominer selon sa propre volonté.
N' y vois rien de péjoratif de ma part. C' est certes un questionnement plus psychanalytique que spirituel...

Questionnement psychanalytique intéressant, mais la question que je me pose c'est aurais-tu eu la même réponse si ce n'était pas marqué "homosexuel" dans le titre ?

Parce que en fait tu viens de résumer l'homosexuel à une problématique buccale et anale.
Je sais même pas si d'un point de vue humain tu te rends compte de la dureté "spirituelle" de tes propos

Tout comme la réponse de Zed qui à partir d'un cliché un peu vrai renvoie l'homosexuel à un amuseur pour femmes qui ne les considéreraient pas comme de vrai hommes ( j'exagère un peu)

Quand j'avançais qu'on refusait aux homosexuel un accès normal à la spiritualité, je ne pensais pas à cela, mais en fait c'est en plein dedans.
- on en rit ou on les tourne en dérision
- on les aimes bien (ou pas)
- on étudie leur psychologie sexuelle

Bref pas de vrai hommes, peut-être des handicapés sexuels qu'on pourrait tolérer, éventuellement...

Mais des êtres spirituels ?
BienMal Mort de rire ! :mdr) :censored:

Je sais c'est un peu cru, et je prétends pas que c'est ta pensée ni celle de zed d'ailleurs, mais personnellement c'est ce que j'ai ressenti.


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:49

Pulsar a écrit:
Et bien je te demande si, de ton point de vue ,une identité sexuelle comme l' homosexualité pourrait trouver son fondement dans un attachement inconscient particulièrement prononcé en terme de plaisir à la succion, ( la fellation ne serait qu' un prolongement de la tétée) . Pour le plaisir anal , un attachement particulièrement fort au pouvoir que donne à l' enfant sur sa mère le contrôle de ses sphincters qu' il peut utiliser pour la gratifier ou l' emmerder , pour se soumettre ou dominer selon sa propre volonté.
N' y vois rien de péjoratif de ma part. C' est certes un questionnement plus psychanalytique que spirituel...

Hum , t'as tout lu Freud ça se voit , mais l'homosexualité n'est pas que masculine , et je lis bien que tu sembles tellement identifié en tant qu'homme à cette idée d'homosexualité que tu en ais oublié ce détail , j'attend avec impatience tes commentaires psychanalytiques éclairés sur le cunnilingus , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 7 Sep 2016 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 12:49

Je parlais d' identité sexuelle en tant que pratique, non de l' être qui pratique. En quoi une pratique, qui ne peut qu' être causée - et mon questionnement portait sur ce qui peut fonder telle pratique plutôt que telle autre, sans jugement de valeur- aurait-elle une quelconque influence sur ta qualité d' être spirituel qui est ta nature?. Je posais cette question car j' ai moi même percé en ce qui me concerne les fondements des miennes en la matière. Depuis mon enfance , j' ai beaucoup attiré les personnes homosexuelles sans pouvoir moi même répondre à ces attentes. Voilà pourquoi je te posais la question.
Bref , mon intervention était certainement non pertinente, voire très conne dans le contexte, et je te présente mes excuses pour t' avoir blessé.


Dernière édition par pulsar le Mer 7 Sep 2016 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:06

D'un point de vue spirituel , l'homme s'identifie à l'Energie d'Amour qui le constitue.

Qu'il soit homo, hétéro (ou même homme de foi) ne change rien quant à l'orientation sexuelle tant qu'elle a lieu entre adultes consentants et qu'elle est empreinte d'Amour Divin.
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:53

Lify a écrit:

Le sexe étant un des plaisirs les plus grands si ce n'est le plus grand , il est l'objet de bons nombre de fuite et de refoulement (je jouis pour faire évacuer mes émotions refoulées) car au moins dans cet état qu'est ce plaisir intense engendrée par le sexe, je peux m'oublier
Intéressant ... D'où tires-tu ces informations ? Si jouir permettait de se libérer, nos sociétés où le sexe est mis à toutes les sauces pour faire vendre, devraient être vachement plus équilibrées non ?
Intuitivement, il me semble que c'est un peu plus compliqué que cela et que l'amour a un rôle à jouer dans l'affaire ...
Par ailleurs, "s'oublier" me semble contre productif dans le processus d'évacuation des refoulements (dans ma sadhana c'est tout l'inverse)... Si s'oublier permettait le truc, alors les drogués/alcooliques/accros en tout genre devraient être des modèles de bien-être non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 15:22

@L'ermite : S'oublier ne permet pas de se libéré. Le but de la libération c'est justement de ne plus avoir à s'oublier car il n'y a plus de sujet qui cherche à s'oublier ^^
Si l'on fuit vers des paradis artificiels tels que les drogues, ou le sexe, ou encore l'intellect, et bien d'autres encore pour ne pas être confronté à la réalité, alors il ne peut pas y'avoir une cessation des illusions
Pour ceux qui est des sources tu n'en as pas besoin pour comprendre cela ^^

@Totem : l'amour est peut-être ce qui est recherché via le sexe mais il me semble que la plupart des rapports ont lieu car ils permettent de ne plus penser à la vie et à ce qui nous dérangent avec elle bien-sûr je ne dis pas que le sexe Est cela mais bien qu'il peut par moment être "utilisé"  de cette manière

édit@l'ermite : C'est par observation personnelle sur moi-même et sur autrui que j'en suis arrivé à cette constatation. Ensuite, en écoutant Jiddu Krishnamurti mais aussi quelques années plus tard, Cristophe Allain, et voyant que tout deux disaient la même chose avec des mots différents, cela a confirmé ce que je ressentais et ce que j'observais quand au sexe et quand à ceux qu'ils pouvaient être, devenir et comment il pouvait être utilisé comme fuite du réel ou pas

mais tout le monde doit toujours regarder en soi pour voir si cela est vrai ou pas pour soi car c'est souvent très différent d'une personne à l'autre


Dernière édition par Lify le Mer 7 Sep 2016 - 15:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 15:26

Et comme il est heureux l'oubli de soi !
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 16:14

pulsar a écrit:
Je parlais d' identité sexuelle en tant que pratique, non de l' être qui pratique. En quoi une pratique, qui ne peut qu' être causée - et mon questionnement portait sur ce qui peut fonder telle pratique plutôt que telle autre, sans jugement de valeur- aurait-elle une quelconque influence sur ta qualité d' être spirituel qui est ta nature?. Je posais cette question car j' ai moi même percé en ce qui me concerne les fondements des miennes en la matière. Depuis mon enfance , j' ai beaucoup attiré les personnes homosexuelles sans pouvoir moi même répondre à ces attentes. Voilà pourquoi je te posais la question.
Bref , mon intervention était certainement non pertinente, voire très conne dans le contexte, et je te présente mes excuses pour t' avoir blessé.

Y a pas de souci Pulsar
J'espère ne pas t'avoir blessé non plus en étant un peu incisif dans mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 16:37

Aloah a écrit:

Mais alors ... qu'en est-il de l'homosexualité féminine ?

Je ne connais pas trop le sujet mais l'homosexualité féminine mais il y a là aussi beaucoup d'à priori.
Essentiellement liés à la place de la femme dans la société. Car une lesbienne c'est avant tout une femme qui remet en cause la place de l'homme dans une société masculine.... une femme sans homme... nan mais tu imagines ?????

Je ne saurais pas trop développer trop loin mais je pense que d'un point de vue spirituel c'est un combat féminin à la puissance 2 pour faire sa place dans un milieu lui aussi assez rigide sur la place des femmes et des hommes.

Après j'ai pu côtoyer quelques lesbiennes et j'ai été assez ému par le sentiment qu'on certaines à trouver refuge parmi les femmes, parce qu'oppressées par un monde d'homme ou certains hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 18:17

Lify a écrit:


@Totem : l'amour est peut-être ce qui est recherché via le sexe mais il me semble que la plupart des rapports ont lieu car ils permettent de ne plus penser à la vie et à ce qui nous dérangent avec elle bien-sûr je ne dis pas que le sexe Est cela mais bien qu'il peut par moment être "utilisé"  de cette manière


Bien sûr qu'il peut y avoir ce côté là pour certains pour qui a la vie est dure, mais ce n'est sûrement pas le plus grand nombre. De mon point de vue dans l'acte sexuel c'est l'orgasme qui est recherché comme je l'ai dit plus haut qui se rapproche de celui de l'effusion qui a lieu avant l'illumination. On ne peut que faire cette comparaison quand on a vécu les deux expériences, mais l'être humain qui recherche l'orgasme à mon avis le fait avec une part de souvenir lointain dont il est inconscient, souvenir de la véritable effusion divine et sans doute est ce une porte méconnue de la plupart mais une porte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 19:17

Selon les psy l'homosexualité féminine a aussi une origine oedipienne. Mais bon les psys athées ne sont pas en mesure de juger qq chose qui les dépasse complètement surtout quand on sait que l'homosexualité dans un corps masculin ou féminin serait en fait déjà un choix de pré-incarnation. Donc si la phase oedipienne ne se construit pas harmonieusement, les dès sont déjà jetés.

L'histoire d'être lesbienne pour contester l'autorité masculine d'une société phallocratique ne tient pas non plus car aucun idéal de ce type n'est apte à motiver un désir sexuel particulier et des sentiments qui sont généralement spontanés, pulsionnels et se manifestent dès la pré-adolescence alors même qu'il n'y a pas encore ce type de revendication.

Maintenant sur une tendance naturelle, peut se greffer à postériori toute sorte de justifications bien sûr mais là encore on n'explique rien, on échafaude...
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 19:41

Ne pas oublier que l'orientation sexuelle prend ses racines dans une habitude du corps,
Y adhérer ou pas, dépends des choix et convictions de la personne concernée,
celui qui veut se libérer doit perdre toute identification avec le corps physique et ses besoins,
quelques soient ces besoins d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 9:41

Professeur X a écrit:
Pulsar a écrit:
Et bien je te demande si, de ton point de vue ,une identité sexuelle comme l' homosexualité pourrait trouver son fondement dans un attachement inconscient particulièrement prononcé en terme de plaisir à la succion, ( la fellation ne serait qu' un prolongement de la tétée) . Pour le plaisir anal , un attachement particulièrement fort au pouvoir que donne à l' enfant sur sa mère le contrôle de ses sphincters qu' il peut utiliser pour la gratifier ou l' emmerder , pour se soumettre ou dominer selon sa propre volonté.
N' y vois rien de péjoratif de ma part. C' est certes un questionnement plus psychanalytique que spirituel...

Hum , t'as tout lu Freud ça se voit , mais l'homosexualité n'est pas que masculine , et je lis bien que tu sembles tellement identifié en tant qu'homme à cette idée d'homosexualité que tu en ais oublié ce détail , j'attend avec impatience tes commentaires psychanalytiques éclairés sur le cunnilingus , love .

Tu remarqueras prof que, si tu lis bien mon post que tu as quoté :
1/ Je demande premièrement son point de vue de mon interlocuteur .
2/ Cette demande concerne un questionnement personnel sur le sujet, qui m' intéresse vraiment, et sur lequel je ne puis moi- même porter témoignage puisque n' en ayant aucune expérience directe.
3/ Ni j' affirme ( emploi du conditionnel dans le post) mais émet simplement une hypothèse de réflexion dont j' admet tout à fait qu' elle soit critiquable et critiquée, ni je ne commente de façon éclairée pour la raison expliquée en 2.
4/ concernant le cunnilingus, bien qu' en ayant une fréquente et répétée expérience, son fondement n' a jamais été une source de questionnement pour moi, je me suis toujours trés bien contenté de le pratiquer pour satisfaire la demande des partenaires avec lesquelles j' ai eu ce genre de pratique, qui y trouvaient du plaisir et par conséquent me faisaient en ressentir.
Nul doute que Freud, dont je n' ai jamais lu aucun ouvrage, ait sa réponse. Moi même , je pourrais fournir une hypothèse si je me penche sur la question, mais vu l' accueil du post que tu as cité, il m' apparaît plus raisonnable d' en causer ailleurs que sur le mur du forum ou il est extrêmement difficile d' anticiper les réaction émotionnelles , anticipation qui est un vecteur de modération dans l' expression.
On peut parler certes de tout et à toute personne, mais pas à tout moment, en tout lieu, ni sans une évaluation pertinente du détachement émotionnel de l' interlocuteur( et sur le mur il y en a beaucoup et tous différents ). Sans compter qu' on peut soi-même par manque de vigilance raconter de grosses conneries et que cela nous échappe dans l' instant.
Le voir et le reconnaître est un gage de perfectionnement dans le temps. C' est le propre d' une pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:39

Hum , si tu n'as pas lu Freud , c'est tout à ton honneur d'avoir pu formuler presque mot pour mot ses théories sur l'anal , surement une prédisposition naturelle à la psychanalyse , ne tien pas tant compte que ça de mes remarques , elles sont basées essentiellement sur tes écrits , et non sur une connaissance objective de ta personne , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 8 Sep 2016 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:51

Professeur X a écrit:
Hum , si tu n"as pas lu Freud c'est tout à ton honneur d'avoir pu formuler presque mot pour mot ses théories sur l'anal , surement une prédisposition naturelle à la psychanalyse , ne tien pas tant compte que ça de mes remarques , elles sont basées essentiellement sur tes écrits , et non sur une connaissance objective de ta personne , love .
Oui, bien sur. Pourtant, je tenais à mettre en avant que si l' un n' est pas l' autre, l' un ne va pas sans l' autre, jamais. Ne pas en tenir compte, et je t' accorde que c' est un vrai casse tête sur un forum, c' est ne pas s' élargir de son nombril, ce qui est source de confusion et de conflits souvents inévitables, relationnellement parlant, si tant est que l' on puisse faire le pari d' un possible relationnel par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:06

Spirirtualité science de l'esprit?

Est ce que l'esprit est sexué?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:18

Te vis-tu comme un esprit , maintenant, ou te penses-tu comme tel dròlle ?
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:39

Ah! Vaste question que l'identification.
"un dròlle est un enfant dépourvu de mental " je ne sais pas répondre.
Et toi qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:52

Je dirais que la spiritualité a deux versants inséparables: une créature sexuée qui peut se rencontrer en tant que ce qu' elle est , esprit créateur, maintenant.
" Je suis l' acte par lequel je m' appelle moi -même à l' existence" disait Stephen Jourdain.
Ce ne sont là que doigts pointés vers l' impensable, le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:55

Hum , et quel est l'autre versant inséparable de cette définition de la spiritualité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:58

Le premier est ce que je semble être, le second ce que je suis. L' idée de séparation se fait toujours au détriment du second.
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 13:10

Je suis interpellé par cette phrase impersonnelle:

" Je suis l' acte par lequel je m' appelle moi -même à l' existence" disait Stephen Jourdain."

Cela à avoir avec le sujet activation d'une statue qui pour moi n'a pas été assez loin, mais tu vas comprendre car les deux se rejoignent:

Je suis le sentiment (vibration) qui traverse l'acte par lequel je m'appelle à l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 13:19

Je n' ai pas vu passer le sujet dont tu parles. Là , on est vraiment HS alors je vais ouvrir un topic sur la pensée, dont les développements croiseront peut-être ce dont il est question dans nos derniers post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 22:49

Salut les p'tits lapins.

Les trois sexes des enfants sont définis au moment du coït:

Si l'homme et la femme respirent par pingala (narine droite) ce sera un garçon; si les deux respirent de la gauche (ida), une fille; si un des deux respirent des deux narines (Shushuma) ce sera un ou une homo.

Si leur souffle est inversé, il n'y à pas procréation.

Autre chose: Au premier souffle de l'enfant; l'âme entre par la narine droite de l'enfant, si c'est un garçon; et, gauche si c'est une fille (physiquement).

Stanislas de gueita dans un de ses ouvrages en parle pleinement (mais avec moins de détails). Quand aux principes de naissances et de créations, vous les trouverez dans le "Shivasvarodaya" (le souffle de vie du Dieu Shiva. (Dur à trouver; voyez la BNF; ils en ont trois versions différentes).

Il est à noter que le fait que le bébé ne reçoit son âme que par son  premier souffle; celà peut faire réflêchir les détracteurs de l'avortement...


Alors que ceux qui se consternent d'avoir un fils p*dé, sachent que c'est de leur faute... (MDR).


Fol le Fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité d'un point de vue spirituel   spirituel - L'homosexualité d'un point de vue spirituel - Page 19 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 23:30

Fol le Fou a écrit:


Il est à noter que le fait que le bébé ne reçoit son âme que par son  premier souffle; celà peut faire réflêchir les détracteurs de l'avortement.
!!!!!!!!!!!!!!!!
Bin tiens, on a trouvé comment boucher le trou de la Sécu : suffit d' empêcher les bébés de respirer à la naissance ; y' a pas mort d' âme , et hop, plus besoin d' avortement ni de planning familial !
Il est fort notre Fol, il est fort !  Mort de rire ! ...
Heu, c' est en quelle année de médecine qu' ils t' ont appris ça déjâ ? clown
Et au fait, maître Fol, concernant les très nombreux éjaculateurs précoces qui ont le temps de se reproduire en apnée, y zont quel sexe leurs gamins ? :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité d'un point de vue spirituel
Revenir en haut 
Page 19 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'interprétation d'un point de vue spirituel
» Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point !
» Question sur... la religion
» La Vérité
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com