Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)

Aller en bas 
+5
Ours1
Sedna
Citron magique
Professeur X
abel03
9 participants
AuteurMessage
abel03
Premiers messages spirituels
abel03


Date d'inscription : 01/06/2015
Nombre de messages : 30
Masculin
Lion Tigre
Age : 37
Ville : muflin en auvergne

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:38

Bonjour,

Voila j'ai une question sur laquelle je bute depuis quelque temps;
j'ai des dreadlocks depuis 10 ans, je suis initié au Reiki Usui et un magnétiseur
un jour ou je recevais des soins m'a dit que mes dread' emmagasinaient de la mauvaise énergie, et que tant que je ne les couperais pas, je porterais ce poids de mauvaise énergie et donc que cela me bloquerait dans mon éveil.

D'autre personnes m'ont dit que c'était faux, et que ça n'emmagasinait
rien de mauvais.
Les dreadlocks apparaissent dans beaucoup de religions et beaucoup de cultures de différents peuples à travers le monde et de croyance diverses;    


Pour le moment ça ne me gène pas du tout quand je médite ou dans pratique du Reiki, mais c’est vrai que quand je les lave avec du sel de l’Himalaya puis les rince a l'eau claire pour enlever les éventuelles mauvaises énergies je sens une légère différence.    
Alors je ne sais pas quoi penser de tout ça et ça m’embête de les couper si ça n'a rien de négatif et même si ça repousse.

Si vous avez des informations ou de simples avis je serais heureux de les entendre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:37

Bonjour Abel, et re-bienvenue ici, à toi et... tes dreadlocks !  Very Happy

Tant que j'y pense, voici un beau site, pour en savoir plus sur les dreadlocks à travers les temps, les cultures, les peuples et les croyances...


http://jahrasta.skyrock.com/1138435236-Les-Dreadlocks-a-travers-les-ages-et-les-continents.html

L'essentiel je pense est que TU te sentes en accord avec le fait de porter des dreadlocks, et cela semble être le cas... depuis 10 ans.

Bien souvent, les dreadlocks peuvent générer l'image d'une certaine... négligence capillaire, voire de... démission totale ! Razz  et pourtant, elles ne dispensent pas de soins spécifiques et de lavages (adaptés) contrairement à pas mal d'idées reçues ou de préjugés, si l'on veut garder de beaux cheveux en bonne santé...  Wink

Peut-être réadapter/revoir les soins que tu leur apportes, puisque tu dis que certains lavages te donnent une sensation globalement plutôt "positive".

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:09

Hello Abel et bienvenue , il faut plutôt t'inquiéter de ce que tu peux " emmagasiner " sous les dreadloks , je veux parler de toutes ces idées subjectives sur l'énergie qui semblent bien te faire cogiter et interfèrent sur ta pratique , emmagasiner toutes sortes d'idées souvent antagoniques sur l'énergie ne vas pas t'aider à t'éveiller , s'éveiller serait prendre conscience de ces idées contradictoires qui forment ton savoir dans ce domaine , mais le savoir n'est certes pas tout , fie toi au peu d'expérience que tu peux avoir du sujet , à ton intime sentiment , vois le mental comme une source d'information subjective , love .
Revenir en haut Aller en bas
abel03
Premiers messages spirituels
abel03


Date d'inscription : 01/06/2015
Nombre de messages : 30
Masculin
Lion Tigre
Age : 37
Ville : muflin en auvergne

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:02

merci a vous 2 pour vos réponse s'est vrai que je sens en accord avec se que je suis et donc mes dread
professeur x tu as surement raisons je me pose trop de question inutile , si je m'en tien a m'on ressenti je n'ai pas de question a me pose .il faut que je travaille sur c pense et question qui font pas avance le schmilblick

alaka merci pour le lien


Revenir en haut Aller en bas
Citron magique
Membre
Citron magique


Date d'inscription : 24/04/2015
Nombre de messages : 78
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Libourne

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:19

Attention au cancer du cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:19

Sois toi même ! et n'écoute que ton ressenti .. tu te plais comme ça .. ? alors garde tes dreads

et méfie toi des idées étranges qui n'ont pour but que de te destabiliser, t'affaiblir pour mieux te manipuler .

ce genre de coiffure se retrouve ds plein de cultures :jap:
La nature a mis des cheveux sur notre tête c'est donc que c'est normal de les avoir longs même pour un homme ..les indiens les ont tressés , et les dreads sont des sortes de tresses ..


l'important c'est d'être propre

et ne pas ressembler quand même à ça : reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Dreadlocks1_jpg



Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 0:51

Bonjour Abel03,

Effectivement tout d'abord écoutes ton ressenti.
D'ailleurs, perso je trouve ça bien "classe" (terme judicieusement choisi^^)

Je ne suis pas super calé en dread.
Il me semble que lorsqu'on les ont coupe, pour certains, l'intérieur est en cours de décomposition (légère en tout cas). Donc théoriquement, une décomposition peut représenter un manque d'énergie vital. Ce manque d'énergie vital pouvant être constaté par un magnétiseur.

Je ne dirais pas que c'est une "mauvaise énergie", dans le sens négatif d'un point de vue spirituel.
Cette conception de l'énergie, par lequel je suis passé, est subjective et porte à confusion.

Notre corps comprend de l'énergie vital, s'il y a une décomposition, dans ton cas éventuellement dans la dread, il est possible que l'énergie vital de ton corps compense cette énergie. En l'occurrence les cheveux étant proche de la tête, et donc si l'on parle en terme de chakra proche du chakra couronne (n°7 : symbolisant l'esprit)). On pourrait concevoir qu'une partie (infime surement) de l'énergie de ce chakra part dans tes dread pour éviter une décomposition plus importante.

Ce n'est qu'un simple avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
abel03
Premiers messages spirituels
abel03


Date d'inscription : 01/06/2015
Nombre de messages : 30
Masculin
Lion Tigre
Age : 37
Ville : muflin en auvergne

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 11:43

merci pour vos avis sa me conforte dans l’idée de faire se qui me semble bon et merci ours1 je connais se problème de décomposition ou moisissure et je fais attention en coupant les bout de temps en temps pour vérifier l'etat de propreté intérieure et pour le moment se n'ai pas le cas, elle sont propre j’essaye de les laver régulièrement et correctement le souci étant de les sécher rapidement et c pas toujours
facile afro

:171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 9:22

Aucun problème énergétique vital avec les dreadlocks. Pour une bonne raison: pour qu'il y ait problème, il faut que l'organisme cherche à se défendre d'une agression, par exemple virale ou qu'il cherche à se restructurer et qu'il ait des difficultés pour le faire.

Beaucoup d'idées fausses sont véhiculées depuis très longtemps par des émetteurs énergétiques de type sensitif qui perdent facilement leur potentiel en présence d'un organisme en manque.
Il en découle des douleurs ou toutes autres manifestations provoquées par la chute de potentiel.

Toutes sortes de rituels de protection sont utilisés avec pour seul résultat de rassurer mais sans effet aucun sur le potentiel énergétique qui revient assez rapidement à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 2:01

Ce n'est pas une question de perte d'énergie vitale mais de qualité et de pureté de celle-ci.

Cette coiffure peut vectoriser la densité, celle issue de la tradition dont elle est issue, et celle issue des gens qui la choisissent en tant que signe de rejet d'une conformité voir de la société dans laquelle ils vivent.
Qui dit rejet, dit négatif envoyé...et en retour reçu de la part du regard des autres, ne pas l'oublier.
Et c'est surtout vrai pour les hommes et femmes blancs, alors que ça passe beaucoup mieux chez les gens qui ont naturellement le cheveu crépu.
Certains en font quelque chose de propre et de beau, d'autres pas du tout mais sans doute ne s'en rendent-ils pas compte car encore une fois, possible rejet de quelque chose.

De plus, les cheveux contiennent naturellement leur part graisseuse et le corps gras, tout comme il se charge d'éléments chimiques, se charge aussi d'éléments vibratoires denses ce qui produit un effet de fixation et de concentration. Plus on en a, plus ça concentre. Plus on porte de poussière sur soi, plus celle-ci apporte dans l'aura ses propres qualités vibratoires, éventuellement bloquantes.

Voilà quelques autres éléments de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
abel03
Premiers messages spirituels
abel03


Date d'inscription : 01/06/2015
Nombre de messages : 30
Masculin
Lion Tigre
Age : 37
Ville : muflin en auvergne

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 8:45

merci pour vos réponse je comprend qu'il y a pas de problème d’énergie vital mais sa serai plutôt un problème d’énergie aurique se qui je pense expliquerai que quand je me passe les dread au sel ou apres un bon shampoing je sens une légère différence pourtant quand je passe mes main le long de mes cheveux je ne sens ni froid ni chaud ni picotement rien de négatif
pour le moment tant que sa ne me gène pas dans ma petite évolution spirituelle je vais les laisser tranquille Smile

:171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:38

korès, je ne suis pas d'accord, chacun ayant son avis, je vais donner le mien:

Il n'y a pas de qualité ou de pureté ni de négatif: l'énergie vitale est la même pour tout les êtres vivants, seul importe le potentiel que notre organisme est capable de capter et conserver pour assurer son bon fonctionnement. Il est facile de le vérifier puisque tout organisme en déficit d'énergie vitale aspire l'énergie dans l'environnement pour tenter de se remettre à niveau et cette aspiration est détectable à plusieurs dizaines de mètres dans les cas de forte aspiration.

Il y a donc un niveau moyen d'énergie et des accidents de parcours lorsque l'organisme est agressé et qu'il cherche à se défendre en consommant beaucoup d'énergie sans parvenir à résorber la pathologie.

abel03, sois tranquille, il n'y a pas de mauvaise énergie et les cheveux de part leur nature n'aspirent pas d'énergie vitale.
Revenir en haut Aller en bas
juliano 69
Membre
juliano 69


Date d'inscription : 11/10/2014
Nombre de messages : 507
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : lyon

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:36

les dreads amplifient peu etre le lien avec la nature et l humain . c est cense representer une certaine sagesse je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
abel03
Premiers messages spirituels
abel03


Date d'inscription : 01/06/2015
Nombre de messages : 30
Masculin
Lion Tigre
Age : 37
Ville : muflin en auvergne

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 12:17

oui elle peuvent représente la sagesse dans certaine culture pour les rasta elle représente le lion de la tribu de judas .dans la bible elle sont porter par Samson et représente la force de dieu (dread of god)..pour les égyptien elle était porter par la famille royal et par les guérisseur .les sadhu qui laissent leur pilosité naturel, shiva les porter je crois, elle sont présente dans beaucoup culture

moi je les ait faite y'a environ 10 ans a l’époque j'etait un peut rebelle mais surtout je rejeter tout pouvoir quel qui soit et sa sait toujours ce que je pense aucun etre humain devrai avoir le pouvoir contrôler ou dictait une conduit a d'autre etre humains que se soit par la politique la force ou autre moyen bref je m'emballe Surprised

aujourd’hui elle me représente j'aime les gens la nature je respect toute vie sur notre petite planète bleu

peace sunny
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:08

Très bel état d'esprit que l'on aimerait voir se généraliser, peace également.
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 11:24

Oui bon état d'esprit.

En fait, je pense que la dread en dit beaucoup sur le coté informationnel et l'aspect énergétique est déjà moins clair, et visiblement négligeable.

Il est vrai que dans un monde où les individus se font un jugement de chacun asse rapide (inconsciemment), la dread rappel l'esprit rebelle que tu explique et un certain rejet du système actuel, pour d'autres valeurs (plus profonde selon moi).

Tu envois donc une certaine information, dès les premières seconde aux personnes (la connotation dépendra de l'interprétation de chacun) et d'un ensemble.

Bien sur c'est plus complexe, que penser au premier regard d'une personne en dread et en costar cravate? Bien sur je ne pense pas que s'arrêter à l'apparence soit une bonne chose.
Il n'empêche dans le cas de la dread, c'est quelque chose qui a nécessité du temps, et donc sa présence donne une info assez concrète.
Bien à vous


Dernière édition par Ours1 le Lun 8 Juin 2015 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : devant mon pc

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:34

voici ce que j ai trouvé sur les cheveux et l energie ,si ça peut t interresser abel03

La puissance spirituelle des cheveux longs selon les Amérindiens


Dans la culture amérindienne nordique, les hommes et les femmes sont reconnus par la longueur et la splendeur de leurs cheveux. Se faire couper les cheveux par des oppresseurs a longtemps été représenté comme une soumission et une défaite d’un peuple, par l’humiliation. La manière dont un peuple se coiffe est un alignement de sa pensée; les tresses (l’unité de pensée), les cheveux attachés (la sûreté de la pensée) et la couleur (la conviction de la pensée). L’aspect des cheveux a une grande importance car chaque style représente un état d’esprit différent. Les cheveux sont largement considérés comme une extension des pensées. Leurs styles sont particulièrement importants car ils dépeignent et annoncent la participation à divers événements.

Votre style de cheveux indique votre état de gaieté ou de deuil à un moment donné, si vous êtes célibataire ou marié(e), votre âge et votre statut tribal. C’est une représentation de vos sentiments et de votre situation de vie. Les différents styles marquent l’appartenance à une tribu et certains sont portés pour indiquer les temps de paix ou de guerre. Les cheveux ne sont tout simplement pas un accessoire de mode pour la construction esthétique, c’est littéralement l’apogée de l’expression spirituelle et une source de force, d’intuition et de puissance.

Généralement, nous pensons que les cheveux sont simplement une question de préférence personnelle, mais c’est beaucoup plus que cela. Tous les poils sur votre corps sont là pour une raison. Les poils sur les jambes régulent le système glandulaire et stabilisent le champ électromagnétique d’une personne. Les poils sous les aisselles protègent la zone très sensible des systèmes nerveux parasympathique et sympathique; qui affecte le cerveau et le niveau d’énergie.

Les sourcils protègent les yeux du soleil et de la sueur. La barbe des hommes couvre le centre de la lune grâce au menton et les protège de la haute énergie de la lune. Les cheveux au-dessus de la tête sont très longs, tandis que les poils sur le corps sont courts.

S’ils ne servaient que pour la chaleur, les cheveux sur le corps seraient longs aussi. Les cheveux longssont seulement situés au-dessus du cerveau. Nous sommes pratiquement les seules créatures conçues de cette façon. Certains disent que les cheveux sont une antenne pour recevoir des images du monde subtil qui vous entoure, afin de reconnaître le mensonge, sentir les choses avant qu’elles se manifestent, etc ..

L’intelligence naturelle du corps compte maintenir en vigueur ses poils. Si vous autorisez les cheveux de la tête à pousser tranquillement; ils se développeront jusqu’à une certaine longueur requise par votre corps, puis ils s’arrêteront de pousser. Peut-être vous aurez remarqué que les Sikhs, qui ne coupent pas leurs cheveux, ont une longueur de cheveux différente chez chaque personne. Car chaque organisme a sa propre exigence. Les cheveux reflètent aussi la santé d’un individu.

Il a été prouvé scientifiquement que les gens qui ont les cheveux longs ont tendance à être moins fatigué, plus énergétique et moins susceptibles de souffrir de dépression. Les gens qui ont des longs cheveux conservent également l’énergie et ne ressentent pas le froid de l’hiver de la même façon que les personnes avec les cheveux courts. Une personne à courte chevelure aurait tendance à gaspiller son énergie corporelle plus vite. Une personne qui coupe ses cheveux tout au long de sa vie oblige son corps à produire 22 mètres de cheveux de remplacement. Une personne qui garde ses cheveux ne produit que 1,5 mètres de cheveux au cours de sa vie.

Pensez à l’histoire de Samson et Dalila dans la Bible. Il a perdu sa force quand elle lui a coupé ses cheveux. Un autre exemple: cela était aussi pratiqué pour humilier les peuples conquis par la Chine, Gengis Khan les fit couper en leur faisant une frange sur le front! (les franges couvrent le 3ème oeil, inhibant l’intuition et la connaissance subtile).

Les cheveux sont des conducteurs d’énergie électromagnétique corporelle. Un peu comme des fils d’antenne radio, l’induction provoque le conducteur d’énergie électromagnétique à induire un courant dans une section de conducteurs adjacents. Cela signifie que lorsque vous embobinez un conducteur, le signal devient beaucoup plus fort. La chevelure agit comme des antennes, et conduit l’énergie corporelle.

Les cheveux ont également la capacité d’émettre des courants énergétiques et des fréquences dans l’environnement. Cela a été vu dans des expériences impliquant la photographie Kirlian.

En outre, avoir une longue chevelure protège le dessus de la tête de l’exposition au soleil et de la chaleur, contribue à la canalisation de l’énergie solaire et à l’amélioration d’absorption de la vitamine D. Le corps fait pousser des cheveux pour une raison.

Et les amérindiens avaient de bonne raisons de traiter les cheveux comme un composant nécessaire à leur vie spirituelle. Comme la nature, les cheveux doivent prospérer à leur rythme. Ils peuvent apporter un sentiment de joie et de réconfort dans certaines circonstances. Si nous avons été créés à l’image de la nature divine, pourquoi ne pas embrasser notre état naturel?

Yogi Bhajan était un gourou et immigrant indien riche qui introduit le yoga Kundalini aux États-Unis. Sur le thème de la coupe des cheveux, il a dit:
« Nos coupes de cheveux pourraient être juste une tendance, mais si nous les étudions, nous constaterons que nous nous sommes souvent privés de l’une des plus précieuses sources d’énergie de la vitalité humaine … Quand les cheveux sur votre tête sont autorisés à prendre pleinement vie et à atteindre une longueur mature, du phosphore, du calcium et de la vitamine D sont produits et pénètrent dans le liquide lymphatique, et éventuellement dans le liquide céphalo-rachidien à travers deux conduits situés au-dessus du cerveau. Ce changement ionique crée une mémoire plus efficace et conduit à une plus grande énergie physique, à une amélioration d’endurance et de patience … Vos cheveux ne sont pas là par hasard. Ils ont un but précis, que certains sages découvriront et dont d’autres se moqueront ».

La nature spirituelle des cheveux


''La mode des coiffures peut n'être qu'une vogue, mais on peut découvrir après des recherches que nous nous sommes privés de l'une des sources d'énergie les plus précieuses pour la vitalité humaine'' (Yogi Bhajan)

Envisagez la possibilité que vos cheveux sont là pour faire bien plus que donner un bel effet. L'homme est la seule créature qui a des cheveux qui poussent au fur et à mesure de sa croissance. S'ils ne sont pas coupés, vos cheveux pousseront à une certaine longueur et s'arrêteront ensuite d'eux-mêmes à la bonne longueur pour vous. D'une perspective yogi, les cheveux sont un étonnant cadeau de la nature qui peut réellement aider à élever l'énergie kundalini (force de vie créatrice), qui augmente la vitalité, l'intuition et la sérénité.

Couper ses cheveux

Il y a longtemps les peuples de nombreuses cultures ne coupaient pas leurs cheveux, parce qu'ils étaient une partie d'eux-mêmes. Il n'y avait pas de salons de coiffure. Les cheveux des populations conquises ou mises en esclavage étaient souvent coupés comme un signe reconnu d'esclavage. Cela voulait dire aussi que cela servirait de punition et diminuerait le pouvoir de ceux mis en esclavage.

Les os du front sont poreux et leur fonction est de transmettre la lumière à la glande pinéale, qui joue un rôle dans l'activité cérébrale, ainsi que pour la glande thyroïde et les hormones sexuelles. Porter une frange contrarie ce processus.

Quand Genghis Khan fit la conquête de la Chine, il considérait les chinois comme des gens très sages et intelligents qui ne s'autoriseraient pas à se soumettre. Il ordonna donc à toutes les femmes du pays de couper leurs cheveux et de porter une frange, parce qu'il savait que cela les rendrait timides et plus facilement contrôlables.

Avec les conquêtes d'un grand nombre de tribus et de sociétés, couper les cheveux devint si répandu que l'importance des cheveux se perdit après quelques générations, et la mode des coiffures prit de l'ampleur.

L'art du cheveu fut l'un des premiers enseignements donné par le yogi Bhajan quand il arriva en Amérique.

''Quand on laisse les cheveux atteindre naturellement leur pleine longueur, du phosphore, calcium et de la vitamine D sont fabriqués et pénètrent dans le fluide lymphatique et ensuite dans le fluide spinal par les deux canaux au sommet du crâne. Cet échange ionique crée une mémoire plus efficace et entraîne une plus grande énergie physique, améliore l'endurance et la patience''.

Yogi Bhajan expliquait que si vous choisissez de couper vos cheveux, non seulement vous perdez cette énergie et cette apport supplémentaires, mais votre corps doit alors fournir une grande quantité d'énergie et de nutriments pour faire repousser continuellement les cheveux qui manquent.

De plus, les cheveux sont des antennes qui rassemblent et canalisent l'énergie solaire ou prana vers les lobes frontaux, cette partie du cerveau qui sert pour méditer et visualiser. Ces antennes agissent comme des conduits pour vous apporter une plus grande quantité d'énergie cosmique subtile. Il faut approximativement trois ans après une coupe de cheveux pour que de nouvelles antennes se forment à la pointe des cheveux.

En Inde, le Rishi connu pour sa sagesse enroule et attache ses cheveux en chignon au sommet du crâne pendant la journée pour énergétiser les cellules cérébrales et ensuite les dénoue et les peigne le soir. Le ''nœud du rishi'' énergétise le champ magnétique (aura) et stimule la glande pinéale au centre de votre cerveau.

''Cette activation de votre glande pinéale entraîne une sécrétion centrée sur le développement d'un fonctionnement intellectuel, ainsi qu'une perception spirituelle élevés'' (Yogi Bhajan)

Pendant la journée, les cheveux absorbent l'énergie solaire, mais la nuit ils absorbent l'énergie lunaire. Garder les cheveux attachés pendant la journée et les dénouer le soir aide à ce processus. Tresser ses cheveux la nuit aidera à rééquilibrer le champ électromagnétique.

Les extrémités fourchues

Les cheveux laissés libres peuvent devenir fourchus. Au lieu de couper les pointes et perdre vos antennes, yogi Bhajan recommande d'appliquer une petite quantité d'huile d'amande douce sur les cheveux et de la laisser toute la nuit pour qu'elle soit absorbée, avant de faire un shampoing le lendemain matin. Garder les cheveux noués au sommet de la tête et protégés avec un couvre-chef pendant la journée aidera à la guérison de vos antennes. Si vous avez les cheveux longs, regardez si votre vécu est différent quand ils sont propres et attachés, ou dénoués et portés lâches.

Cheveux mouillés

Un an après le solstice d'hiver, alors que Yogi Bhajan était assis dans notre salon les cheveux mouillés, il expliqua qu'il les faisait sécher avant de les relever pour éviter un mal de tête. En relevant les cheveux quand ils sont encore mouillés, cela aura tendance à les resserrer un peu et même à les casser. Une meilleure idée est de prendre à l'occasion le temps de s'asseoir au soleil et de permettre à vos cheveux lavés et mouillés de sécher naturellement et d'absorber plus de vitamine D.

Les yogis recommandent de faire un shampoing toutes les 72 heures (ou plus fréquemment si le cuir chevelu est très gras). Il peut être aussi bénéfique de laver ses cheveux après avoir vécu un bouleversement, ce qui aidera à gérer les émotions.

Ils recommandent aussi d'utiliser un peigne en bois pour le brossage car il procure une stimulation et active la circulation du cuir chevelu et le bois ne crée pas d'électricité statique qui entraîne une baisse d'énergie pour le cerveau. Vous découvrirez qu'en brossant vos cheveux d'avant en arrière et d'arrière en avant, et ensuite latéralement plusieurs fois, cela vous revigore, quelle que soit la longueur de vos cheveux.

Toute la fatigue de la journée s'envolera. Pour les femmes, on dit qu'utiliser cette technique de brossage deux fois par jour entretient la jeunesse, un cycle menstruel sans problèmes et une bonne vue.

Si vous êtes chauve ou dégarni, le manque d'énergie des cheveux peut être contré en méditant. Si vous découvrez des cheveux blancs, soyez conscient que l'argent ou le blanc consomme plus de vitamines et d'énergie pour compenser l'âge. Pour une meilleure santé du cerveau en vieillissant, tâchez de garder vos cheveux aussi naturels et sains que possible.

Les cheveux de Tagore

Yogi Bhajan nous raconta cette histoire de cheveux il y a plusieurs années au camp des femmes au Nouveau-Mexique : reconnaître que vos cheveux sont beaux et puissants, c'est – en gardant cet état d'esprit, que vivre une vie d'accomplissement dans ce monde. Quand Rabindranath Tagore, le grand poète qui a reconnu Dieu en lui, tenta de retrouver un ami sur un bateau à vapeur, l'ami ne le reconnut pas et lui écrivit donc une lettre.

''Nous étions sur le même bateau, mais je ne vous ai pas trouvé''. Tagore a dit, ''J'étais là''. Son ami répondit, ''Je comprends que vous soyez maintenant un homme qui a réalisé Dieu et j'aimerai savoir quel a été votre premier geste en devenant conscient de l'Un en toutes choses''. Tagore dit, ''Quand j'ai réalisé l'Un en toutes choses, j'ai jeté mon nécessaire de rasage dans l'océan. J'ai renoncé à mon ego et me suis abandonné à la nature. J'ai voulu vivre sous l'aspect donnée par mon Créateur''.

Quand les humains laissent pousser leurs cheveux, ils saluent la maturité et la responsabilité de leur évolution en pleine croissance et toute-puissante. C'est pourquoi vous rencontrerez la grâce et la sérénité chez une personne qui n'a jamais coupé ses cheveux depuis sa naissance, s'ils sont bien entretenus. Le Créateur a une bonne raison pour nous avoir donné des cheveux.

Il est dit qu'en laissant pousser vos cheveux à leur gré et en les nouant au sommet de la tête, l'énergie solaire, la force de vie pranique, se dirigent vers la colonne vertébrale. Pour contrer ce mouvement vers le bas, l'énergie vitale de la Kundalini s'élève pour créer un équilibre. Selon les mots de Yogi Bhajan, ''Vos cheveux ne sont pas là par erreur. Ils ont un but défini, que les sages découvriront et dont les autres se moqueront''.
Revenir en haut Aller en bas
abel03
Premiers messages spirituels
abel03


Date d'inscription : 01/06/2015
Nombre de messages : 30
Masculin
Lion Tigre
Age : 37
Ville : muflin en auvergne

reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 8:52

bonjour un grand merci a toi melahel j'adore se que tu a poste en particulier l'histoire de tagore et le sujet des amérindiens que je ne connaissait pas .merci pour tout sa

malheureusement comme tu la écrit et comme le dit Ours1 beaucoup de moquerie et prejuger sur se qui sort de l'ordinaire .je compte plus les fois ou on me demande dans la rue si j'ai de l'herbe a vendre ou alors s’est la police qui me fouille qui fouille ma voiture et me font leur test salivaire
je comprend la police je peut pas les blâmer la culture européenne et comme sa l'image des dread renvoi a la feignantise et la drogue

encore merci j'ai pris plaisir a te lire:study:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)   reiki - Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur les dreadlocks et les énergies (Reïki)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reiki (recherche maître reiki)
» Les énergies.
» Questionnement Spiritualié / Sexualité
» Questionnement personnel, par L'Initié.
» Mon questionnement sur le voyage astral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit