Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'illusion du choix?

Aller en bas 
+10
Miia
Citron magique
did
Jeshua
Sedna
Itxaso
Akalan
Totem
Professeur X
shanka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:26

Rappel du premier message :

Bonsoir, j'aimerais avoir vos avis sur les questions qui suivent:

1-Avons-nous l'illusion du choix dans nos prises de décisions, ou de façon générale, dans le déroulement de notre vie?
2-Pensez-vous plutôt que nous sommes "maîtres" de nos choix, de nos décisions et de notre destinée?
3-Pensez-vous que les propositions 1 et 2 peuvent interagir ensemble?

Je suppose que ces questions ont dû déjà être maintes fois abordées...n'hésitez-pas à me montrer le lien si tout ceci s'avère trop redondant...

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:26

Bonsoir tout le monde,
personnellement j'ai un penchant pour la 3ème proposition.
Je me pose souvent cette question, comment puis-je me bonifier, devenir franchement meilleure, si je n'ai pas du tout le choix dans cette vie?(cela voudrait dire qu'on serait prisonnier de notre caractère, de notre tempérament, de ce qu'on a décidé pour nous).
Notre destin serait , à mon sens, plus ou moins tracé, mais j'aime croire que nous pouvons emprunter des chemins plus adéquats, moins tortueux. J'aime croire que l'on peut renverser le cours des choses justement en étant meilleure, si on en a le choix.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 12:40

Totem a écrit:
Dès qu'il y a choix.....il y a du "moi" derrière....donc illusion.... Smile
Et oui! L'illusion n'est pas hors du champ de ce qui est.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:46

Shanka a écrit:
j'aime croire que nous pouvons emprunter des chemins plus adéquats, moins tortueux.

Bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:19

shanka a écrit:
Bonsoir tout le monde,
personnellement j'ai un penchant pour la 3ème proposition.
Je me pose souvent cette question, comment puis-je me bonifier, devenir franchement meilleure, si je n'ai pas du tout le choix dans cette vie?(cela voudrait dire qu'on serait prisonnier de notre caractère, de notre tempérament, de ce qu'on a décidé pour nous).
Notre destin serait , à mon sens, plus ou moins tracé, mais j'aime croire que nous pouvons emprunter des chemins plus adéquats, moins tortueux. J'aime croire que l'on peut renverser le cours des choses justement en étant meilleure, si on en a le choix.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voici l'extrait d'un texte du philosophe Plotin. Peut-être pourra-t-il t'inspirer ?

"Comment peut-on voir cette beauté de l'âme bonne ? Reviens en toi-même et regarde : si tu ne vois pas encore la beauté en toi, fais comme le sculpteur d'une statue qui doit devenir belle ; il enlève une partie, il gratte, il polit, il essuie jusqu'à ce qu'il dégage de belles lignes dans le marbre ; comme lui, enlève le superflu, redresse ce qui est oblique, nettoie ce qui est sombre pour le rendre brillant, et ne cesse pas de sculpter ta propre statue, jusqu'à ce que l'éclat divin de la vertu se manifeste, jusqu'à ce que tu voies la tempérance siégeant sur un trône sacré. Es-tu devenu cela ? Est-ce que tu vois cela ? Est-ce que tu as avec toi-même un commerce pur, sans aucun obstacle à ton unification, sans que rien d'autre soit mélangé intérieurement avec toi-même ? Es-tu tout entier une lumière véritable, non pas une lumière de dimension ou de forme mesurables qui peut diminuer ou augmenter indéfiniment de grandeur, mais une lumière absolument sans mesure, parce qu'elle est supérieure à toute mesure et à toute quantité ? Te vois-tu dans cet état ? Tu es alors devenu une vision ; aie confiance en toi ; même en restant ici, tu as monté ; et tu n'as pas plus besoin de guide ; fixe ton regard et vois."
Revenir en haut Aller en bas
Citron magique
Membre
Citron magique


Date d'inscription : 24/04/2015
Nombre de messages : 78
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Libourne

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:14

shanka a écrit:
Bonsoir tout le monde,
personnellement j'ai un penchant pour la 3ème proposition.
Je me pose souvent cette question, comment puis-je me bonifier, devenir franchement meilleure, si je n'ai pas du tout le choix dans cette vie?(cela voudrait dire qu'on serait prisonnier de notre caractère, de notre tempérament, de ce qu'on a décidé pour nous).
Notre destin serait , à mon sens, plus ou moins tracé, mais j'aime croire que nous pouvons emprunter des chemins plus adéquats, moins tortueux. J'aime croire que l'on peut renverser le cours des choses justement en étant meilleure, si on en a le choix.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Tu te bonifieras et deviendras meilleure lorsque tu t'accepteras comme tu es, prisonnière de ton caractère, de ton tempérament...etc. Le meilleur, c'est justement ça l'illusion. Tu ne seras pas meilleure, mais tu seras plus libre lorsque tu libéreras les choses, et notamment ces croyances en un "meilleur", que tu les laisseras être sans t'y attacher car c'est ton attachement à ces conceptions qui t'emprisonne et t'empêche de te libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Miia
Premiers messages spirituels
Miia


Date d'inscription : 26/04/2015
Nombre de messages : 28
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Mandres-les-Roses

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:29

Totem a écrit:
Dès qu'il y a choix.....il y a du "moi" derrière....donc illusion.... Smile

Sauf si le Moi suprême, le Moi profond Wink

Quand il me vient le besoin de faire un choix, je me pose toujours la question intérieurement. Il me vient toujours une première réponse, sans réfléchir, ou alors un conseil venu de là-haut plus ou moins conseillé fortement. Mais le choix me revient de suivre ce qu'on/que je me dit. Des fois j'ai suivi, des fois non. J'ai vu ce que ça donnait, après libre à moi de continuer ou de changer, le libre arbitre nous a été donné pour ça il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:58

Miia a écrit:
Totem a écrit:
Dès qu'il y a choix.....il y a du "moi" derrière....donc illusion.... Smile

Sauf si le Moi suprême, le Moi profond Wink



Bien sûr, c'est pourquoi j'ai écrit le "moi" en minuscule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:36

Alors à mon tour,

1-Avons-nous l'illusion du choix dans nos prises de décisions, ou de façon générale, dans le déroulement de notre vie?

Pour moi, non, les choix sont réelles, mais les événements font en sorte que les rencontres et les instants T de notre vie nous apparaissent comme une évidence. Ce que l'on fais de ces coups de pouce c'est bien là la choix.

2-Pensez-vous plutôt que nous sommes "maîtres" de nos choix, de nos décisions et de notre destinée?

Donc oui nous sommes décisionnaire, pour moi encore une fois. En ce moment je fais face à cette décision, j'ai un gros appel et pourtant je reste sourd à celui-ci. Je reste sur mes positions dans mes habitudes et je ne chamboules pas grand chose : ca c'est MON choix.

3-Pensez-vous que les propositions 1 et 2 peuvent interagir ensemble?

oui et non, sur certains points la vie peu nous bloquer (maladie par exemple) pour nous imposer une pause, un questionnement, mais ce qui en résulte appartiens à l'âme en apprentissage.

Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 23:41

Et bien, pour reprendre une expression familière: je ne suis pas sortie de l'auberge avec ces questionnements...tout parait logique, tout peut avoir un sens dans vos réponses... Alors, je vais peut-être emprunter un autre chemin.
Voici ce que dit la Mère dans "pensées et aphorismes" de Sri Aurobindo:

"nous lisons, nous essayons de comprendre, nous expliquons, nous essayons de savoir, mais une seule minute d’expérience vraie nous en apprend plus que des millions de mots et des centaines d’explications.
alors, la première question, c’est : « Comment avoir l’expérience ? »
rentrer au-dedans de soi, c’est le premier pas." :lapindos:

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 23:57

shanka a écrit:



Et bien, pour reprendre une expression familière: je ne suis pas sortie de l'auberge avec ces questionnements...tout parait logique, tout peut avoir un sens dans vos réponses... Alors, je vais peut-être emprunter un autre chemin.
Voici ce que dit la Mère dans "pensées et aphorismes" de Sri Aurobindo:

"nous lisons, nous essayons de comprendre, nous expliquons, nous essayons de savoir, mais une seule minute d’expérience vraie nous en apprend plus que des millions de mots et des centaines d’explications.
alors, la première question, c’est : « Comment avoir l’expérience ? »
rentrer au-dedans de soi, c’est le premier pas."  :lapindos:


Je dirais plutôt que dans la vie nous avons plusieurs expériences mais nous n'y faisons pas attention et lorsque l'on commence à s'en rendre compte et qu'on y prête attention que l'on attrape le fil qui va conduire à des expériences plus importantes qui vont nous pousser à changer pour nous retrouver totalement.
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 1:49

Bonjour Totem,
j'essaie dans la mesure du possible de tirer des enseignements des expériences de la vie. Et, tu as raison, toutes ces choses , même pénibles, m'ont déjà changée et je sais que ce n'est pas fini, j'apprends tous les jours. Mais j'aspire à autre chose maintenant, je souhaite atteindre un état plus élevé de conscience ...d'après ce que tu dis, c'est en étant attentif à tout cela que des expériences plus importantes vont se manifester... ben, ça me plait ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:09

Shanka a écrit:
Mais j'aspire à autre chose maintenant, je souhaite atteindre un état plus élevé de conscience ...

Ce désir est ce que tu as de plus précieux.
Et il appartient a chacun de mettre ce désir au centre de notre vie ou de garder ça pour le week end.
A chacun selon son besoin.
Et même si je ne connais pas l'enseignement de mère, tant que tu sens qu'il correspond a ton besoin, il contient tout ce que tu as besoin de pratiquer pour vivre cette élévation a laquelle tu aspire. 

As tu vraiment besoin d'en savoir plus sur la réalité des choix avant de pouvoir en faire un ?
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 12:03

L'illusion du choix provient principalement de l'oubli, car dans le créé les expériences à réaliser en cours ont été décidé préalablement, nous sommes donc ici bas pour les accomplir dans la configuration choisie en tant qu'âme.

Cet oubli n'est que passager en raison du rôle investi, exactement comme le personnage joué sur une scène de théâtre qui pour nous se joue sur terre.

Mais, nous avons bien choisi, et le "moi" en est investi. J'avais déjà présenté ceci précédemment, car une question se pose sur le sujet: "Pourquoi aurions nous choisi cette configuration et ce que nous en apprenons?"

Là, il est possible vu sous cette angle de se rappeler le dessein de notre âme.

La Présence dit ceci à ce propos:

La naissance et la mort
Ne sont que deux portes,
Que tu franchiras,
Tant que de tous désirs
Tu ne te seras affranchi.
Tout ce qui appartient
Aux mondes entre ces portes,
Point ne pourras emporter.
Ceci est le gage
Que l’impermanence
Te guide à l’Eternité,
En ce qui est permanent,
La Réalité que tu avais quittée
Momentanément.
                   
Le passager est notre aventure,
Nous en sommes les héros.
L’observateur en toi
Le sait de toute éternité.

Fraternellement :petitcoeur)

L'illusion du choix? - Page 2 Etre_d12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 12:24

porte a écrit:

Tout ce qui appartient
Aux mondes entre ces portes,
Point ne pourras emporter.

Emporter l'amour d'avoir été ...... Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 12:37

103683 a écrit:
porte a écrit:

Tout ce qui appartient
Aux mondes entre ces portes,
Point ne pourras emporter.

Emporter l'amour d'avoir été ...... Coeur !


*RE: Non, car cet Amour inconditionnel, IL est déjà là sans particularité.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:14

Bonjour porte, si je comprends bien ce qui est écrit, l'éternel et impitoyable recommencement s'arrêtera une fois que tous les désirs chez l'individu seront abolis?
Sincèrement l'homme est enclin à désirer, la nature est ainsi faite, à moins d'être un moine (et encore!). Je pensais plutôt que l'homme devait se bonifier à chaque incarnation pour espérer atteindre le nirvana, le repos éternel...ou quelque chose comme ça! Hier soir, je me disais que justement j'étais loin d'avoir atteint cette pureté d'âme et si tout cela est vrai, qu'il faudra revenir....(bouh! je n'ai aucune envie de remettre les pieds ici!! Mais pas sur qu'on ait le choix !!!). Peux-tu me dire, Porte, d'où vient ton enseignement? cela fait un moment que je me pose cette question...merci pour ton et vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 6:38

shanka a écrit:
 Hier soir, je me disais que justement j'étais loin d'avoir atteint cette pureté d'âme et si tout cela est vrai, qu'il faudra revenir....(bouh! je n'ai aucune envie de remettre les pieds ici!! Mais pas sur qu'on ait le choix !!!)

Moi aussi je suis parfois dégoûté de jouer au terrien.
Mais nos âmes elles, dans leur sagesse, font ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 6:44

did a écrit:
shanka a écrit:
 Hier soir, je me disais que justement j'étais loin d'avoir atteint cette pureté d'âme et si tout cela est vrai, qu'il faudra revenir....(bouh! je n'ai aucune envie de remettre les pieds ici!! Mais pas sur qu'on ait le choix !!!)

Moi aussi je suis parfois dégoûté de jouer au terrien.
Mais nos âmes elles, dans leur sagesse, font ce choix.

Pas très gai pour commencer la journée Did , mais bon.
J'avais le choix de ne pas venir sur le forum.
Je retiens , "jouer au terrien" , et , "ne pas envie de remettre les pieds ici" , sur notre belle planète Terre.
Bonne journée Did et Shanka.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:06

Tout nos choix sont prévus à l'avance, un choix vraiment spontané dans l'instant présent c'est assez rare. Si je décide maintenant de lever la main gauche ou la main droite, c'est pas du tout un choix spontané, mais quelque chose qui macère dans mon esprit depuis le début de ce message. Un choix résulte d'une libération d'énergie potentielle en énergie cinétique. Le choix est déjà contenue dans l'énergie potentielle. Par exemple si un monstre apparaissait derrière moi, mon énergie potentielle : "courir si ya un monstre" se transformerait rapidement en énergie cinétique sans intervention de ma part. Pour faire un choix il faut donc se désidentifier de toute nos énergies potentielles tout en les transformant le plus possible en énergie cinétique, car il est plus facile de se désidentifier de ce qui bouge que de ce qui macère. Après on se connait sois même et on a même plus besoin de faire de choix en fait, car on agit c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:12

did a écrit:
shanka a écrit:
 Hier soir, je me disais que justement j'étais loin d'avoir atteint cette pureté d'âme et si tout cela est vrai, qu'il faudra revenir....(bouh! je n'ai aucune envie de remettre les pieds ici!! Mais pas sur qu'on ait le choix !!!)

Moi aussi je suis parfois dégoûté de jouer au terrien.
Mais nos âmes elles, dans leur sagesse, font ce choix.

Moi, j'aime bien être ici.
Parfois, le jeu est difficile, mais c'est amusant aussi de voir comment les choses évoluent.
Et puis, ce que je vis, ce que je vois est magnifique!
En revanche, si j'aime être ici, il faut que j'accepte que cela ne durera pas. Ou que cela n'est pas une fin en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:18

Moi j'aime que tu aimes etre ici Itxaso ! Aimer est le principe unificateur. Quand la partie aime la partie, partie et partie s'annulent. Reste aime ! Bye bye les prises de tête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:35

La partie est parfois amusante, c'est bien vrai, parfois la vie m'émerveille aussi..., c'est juste que je n'ai pas envie de la rejouer sans cesse...
La solution d'après Ezepeth, c'est de se dégager des énergies potentielles...est-ce qu'on parle bien de sentiments et d'émotions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:40

Si je puis me permettre, la partie jouée et re jouée encore et encore est elle le problème ou est-ce ce "je" qui se sent propriétaire et défini par la partie?
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:55

tu es entrain de me dire fred.le.oui, que le problème ce n'est pas la partie mais mon égo....celui qui veut tout contrôler et qui en a marre de se soumettre indéfiniment à ces cycles infernaux...celui qui préfèrerait la facilité et le bonheur entre les hommes....oui cette partie-là de mon être, c'est la partie rebelle! Je la fais taire souvent mais parfois, elle pointe le bout de son nez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:12

fred.le.oui a écrit:
Moi j'aime que tu aimes etre ici Itxaso ! Aimer est le principe unificateur. Quand la partie aime la partie, partie et partie s'annulent.  Reste aime ! Bye bye les prises de tête ! Very Happy

Reste "aime". Comment bien aimer ? Autrement dit, qu'est-ce qu'aimer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'illusion du choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'illusion du choix?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman
» Je suis ...un choix ...
» Mai 2011 le grand choix
» Enigme : Choix cornélien ^ ^
» Aide pour choix de pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit