Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?

Aller en bas 
+8
inghtthebo
luminescence
Sushie
niconnifer
Itxaso
Sedna
chercheur
Marie-golotte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-golotte
Premiers messages spirituels
Marie-golotte


Date d'inscription : 30/04/2015
Nombre de messages : 13
Féminin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Ncy

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:32

Bonjour à tous, je vous sollicite afin d'avoir votre avis sur une situation en particulier.

Il y a quelques temps de cela, je me suis procurée un "œil de tigre". J'en cherchais une.

Quand je l'ai choisi, j'ai fait comme à chaque fois que je choisis une pierre : au feeling. Je ne m'arrête pas forcément sur celle que je trouve le plus esthétique, mais sur ce que je ressens quand je la touche. Jusque là, ça n'a jamais trompé, j'aime à travailler avec toutes les pierres que mon cœur choisit Smile.

Cependant, en choisissant cet œil de tigre, mon corps a réagit comme d'habitude quand je flashe sur une pierre: cœur qui accélère, sensation de chaleur : c'est elle qu'il me faut!!

Puis j'ai commencé à la porter, au départ "scotchée" sur mon ventre (car pas d'autres supports à disposition, et je n'aime pas les mettre dans une poche ou dans le soutien gorge car j'ai toujours peur qu'elles tombent)..

Au bout d'une heure à peine, je vous passe les détails ... malade comme un chien, toutes les 10 minutes aux toilettes. Au départ je n'ai même pas pensé à la pierre... mais il s'est avéré que dès que je la portais, ça se reproduisait, et aussitôt enlevée, aussitôt terminé...

A votre avis, est ce possible que cet oeil de tigre ait eu un effet " purificateur" allant jusqu'à la somatisation ou pas?

Et comment faire pour pallier à cela, car du coup, malgré mon ressenti en la choisissant, je n'ose plus tellement l'utiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:45

bonjour,

tu utilise toujours du scotch pour le plaquer contre ton ventre ? ou cette sensation viens aussi lorsque la pierre est seulement en contact ?

Ta peau absorbe ce qui est en contact avec elle, du moins les éléments assez petit pour traverser tes pores, et se retrouver dans ton sang ... le scotch n'est pas très recommandé comme application d'un "cataplasme" (si on peu dire). Avec ta transpiration le principe chimique se trouvant dans la bandelette traverse ta peau et peu entrainer ce genre de désagrément. Donc si tu met toujours du scotch essaye de ne plus le faire, et d'enrouler une bande de tissu autour de ton ventre.

Avant de chercher une réponse "énergétique" essaye d'éliminer les causes physique pure et dure Wink ca evite de tomber dans les "psychose Harry Potteriesque"
Revenir en haut Aller en bas
Marie-golotte
Premiers messages spirituels
Marie-golotte


Date d'inscription : 30/04/2015
Nombre de messages : 13
Féminin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Ncy

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:48

Je ne la plaque pas directement avec le scotch non, je l'enroule elle même dans un tissu que je scotche lui à ma peau pour le faire tenir ahah. Je fais souvent ça, avec d'autres pierres, mais c'est bien la première fois que cela m'arrive, d'où ma question.

Je trouve cela bizarre aussi, c'est bien pour ça que je sollicite le forum ! Car j'ai bien tenté de chercher des informations, et puis je suis bien la première embêtée, car comme je l'ai dit, quand je choisis une pierre, c'est que j'en ai vraiment envie. Et la laisser de côté m'embête.

Je n'ai encore pas tenté de la reporter en pendentif ceci dit ..
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:15

chercheur a écrit:

Avant de chercher une réponse "énergétique" essaye d'éliminer les causes physique pure et dure Wink "

que veux-tu dire ?



cette discussion m'intéresse car je ne savais pas que les pierres pouvaient avoir autant de pouvoir .

Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:27

baaaa avant de voir une cause "ésotérique" chercher les causes physique :

"haaaa mon dieu j'ai mal a la tête, on m'a jeter le mauvais œil !!! " : ou tout simplement une cause anatomique ...
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:34

Sedna a écrit:
chercheur a écrit:

Avant de chercher une réponse "énergétique" essaye d'éliminer les causes physique pure et dure Wink "

 que veux-tu dire ?  



cette discussion m'intéresse  car je ne savais pas que les pierres pouvaient avoir autant de pouvoir .


A mon avis, les choses ont le pouvoir qu'on veut bien leur donner (voir par exemple les expériences faites autour du fameux effet "placebo").
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:20

ha oui oui l'effet placebo est réel, mais l'application d'un produit toxique sur la peau, ici la colle du scotch, reste mauvais ... non ? enfin j'ai l'impression de pas me faire comprendre là ....

Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:30

Ah, Chercheur, oui, pardon, je parlais de l'effet des pierres et pas du scotch.
Je veux dire que l'effet des pierres et leur pouvoir seront réels si on y croit, si on a la foi, comme pour l'effet placebo.
Bah, et du coup, j'apprends que le scotch contient des produits toxiques, merci pour l'info. :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
niconnifer
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
niconnifer


Date d'inscription : 05/05/2015
Nombre de messages : 2
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 45
Ville : chateaurenard

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:13

bonjour deux chose a tu bien purifier ta pierre ? dans quel etat d espris quand tu l as placer ? dit toi que les pierre absorbe les bonne et les mauvaise energie .moi perso j avas une gastro j ai pu mappaser mais douleur grace a cette pierre est les energies mais aussitot utiliser je les prurifier est recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 0:50

chercheur a écrit:
baaaa avant de voir une cause "ésotérique" chercher les causes physique :

"haaaa mon dieu j'ai mal a la tête, on m'a jeter le mauvais œil !!! " : ou tout simplement une cause anatomique ...

ça c'est sûr ! faut commencer à chercher du côté des causes physiques , alimentaires surtout
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 0:17

Regarde s'il n'y pas des causes physique d'abord. x)
Puis, comment te l'as demandé Niconnifer: as-tu bien purifier ta pierre avant de la porter?
Ensuite, sache que l'oeil de tigre a un effet miroir: elle renvoie les énergies négatives vers son expéditeur donc si même toi, tu juges quelqu'un, dis quelque chose de mauvais (même involontairement) en pensant à quelqu'un, cette énergie reviendra sur toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 11:23

Sushie a écrit:

Ensuite, sache que l'oeil de tigre a un effet miroir: elle renvoie les énergies négatives vers son expéditeur donc si même toi, tu juges quelqu'un, dis quelque chose de mauvais (même involontairement) en pensant à quelqu'un, cette énergie reviendra sur toi-même...


J'allais dire exactement la même chose ^^

est ce que tes pensées sont pure quand tu la porte ?
le fait de porte l'œil de tigre pousse aussi a la purification, or utiliser un moyen externe c'est bien, mais encore faut il avoir le courage et la sincerité de voir en soi, et de reconnaitre ce qui ne vas pas.
en general, lorsqu'un mal se declare, il résulte du fait que nous ne voulons pas le voir, que nous le refoulons loin de notre conscience, et donc ne pouvant pas s'exprimer il se manifeste par le corps physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:26

Je rejoins les avis précédents.

Il serait bien de savoir si tu as purifié et rechargé ta pierre avant de la porter. Et si tu l'as fait de nouveau après l'avoir porté la première fois, cela peut arriver de "mal" purifier un objet.

Ensuite, est-ce ta première oeil de tigre? Car, pour chacun, il y a des pierres qui ne nous correspondent pas, et donc, avec lesquelles on ne peut travailler. C'est peut-être ton cas avec l'oeil de tigre, vos énergies ne sont peut-être tout simplement pas compatibles.
Si tu le peux, essaye de trouver une pierre avec des caractéristiques similaires, ou du moins avec ce qui t'intéressait chez l'oeil de tigre et vois si ça te fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 0:25

Bonsoir, je relance un peu le sujet, ce peut etre en effet la purification ou recharge même de la pierre qui est a etudier.

Je voulais savoir, étant neophyte, avez vous des expériences avec les cristaux de roche, orgonite, apposées au corps? quels effets peuvent se produire? est ce que cela comporte un danger?

Apres de nombreux contextes d agitation, j appose souvent une orgonite ou un cristal de roche sur mon plexus ou mon coeur, je ressens simplement que l énergie se canalise a l endroit ou l on pose la pierre, en amplifiant légèrement. En meme temps logiquement, le cristal de roche et l orgonite sont considérés neutres !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 9:00

Je ne connais pas l'orgonite, mais le cristal de roche est considéré comme amplificateur.
Pour plus d'informations, je te laisse ce petit lien, que je trouve pas mal:

http://www.bijouxetmineraux.com/index.php?page=117
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 15:17

Marie-golotte a écrit:


Puis j'ai commencé à la porter, au départ "scotchée" sur mon ventre (...je n'aime pas les mettre dans une poche ...)


Il faut éviter de mettre une pierre à même la peau. L'idéal, c'est de la mettre dans un petit sac -fermé ou cousu- en toile (coton ou lin) écrue.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 15:27

En résumé :
- mettre la pierre dans un petit sac en toile écrue.
- Ne pas porter une pierre à même la peau.
- la nuit, retirer tout bijou. Certaines personnes retirent même leur alliance et leurs bagues.
- toujours purifier une pierre, la première fois et ensuite, régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 15:32

chercheur a écrit:


...pour la plaquer (la pierre) contre ton ventre ?


à priori, le ventre d'une femme n'est pas le meilleur endroit.

Il y a des zones à éviter :

- La colonne vertébrale
- le cerveau et le cervelet
- le ventre, pour une femme
- les covilles, pour les hommes.


Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 15:36

nordevan a écrit:
toujours purifier une pierre, la première fois et ensuite, régulièrement.

Comment fait on pour purifier une pierre ?

Si l'on se baigne en mer avec la pierre , doit on la rincer à l'eau claire ?
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 15:54

103683 a écrit:


Comment fait on pour purifier une pierre ?


En théorie, dans un torrent de montagne, sous une eau bien pure et bien froide!
En pratique : sous le jet du robinet de lavabo. Si, en plus, on fait tremper la pierre dans un verre d'eau, choisir une eau démi.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 16:52

Attention, bien se renseigner car certaines pierres ne supportent pas l'eau. Cela risque de leur faire perdre petit à petit leur couleur et parfois même perdre des morceaux.

Après je pense que tout est en fonction de chacun. Il n'existe pas de règles universelles pour utiliser une pierre, c'est selon l'affinité, le besoin et les caractéristiques de la pierre. La seule chose qu'elles ont toutes en commun, c'est qu'il faut les traiter avec respect.

Par exemple, pour travailler en méditation, il m'est arrivé à multiples reprises de placer une pierre, à même la peau, au niveau du 3e oeil, et cela n'a eu aucun effet ni retour négatif.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:01

Ishtaar a écrit:


Après je pense que tout est en fonction de chacun. Il n'existe pas de règles universelles pour utiliser une pierre,


Il faut prendre en considération plusieurs éléments :

- la protection : une pierre doit être "celée", c-à-d. "cachée", enfermée dans un petit sac en toile écrue (coton ou lin).

- utiliser une eau vive et fraîche

- connaître l'action du soleil sur la pierre.

- connaître l'action des rayons de la lune sur la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 19:51

De mon point de vue, si la pierre a bien été nettoyée et rechargée, nul besoin de la mettre dans un petit sac. Je n'en ai jamais eu l'utilité jusqu'à maintenant.

L'eau, encore une fois, ne convient pas à certaines pierres, d'où mon avertissement plus haut.


Après, comme je l'ai dit, chacun a sa façon de travailler avec.
Revenir en haut Aller en bas
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:29

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 8:03

Oui, purifier à l'eau claire est le meilleur moyen. Ensuite, il faut la recharger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Empty
MessageSujet: Re: Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?   corps - Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles pierres pour purifier le corps ?
» Se connecter à notre Corps Humain
» Emotions: les étonnantes réactions de notre corps
» Quel est L'Influence de l'Esprit sur Notre Corps...
» question sur le pouvoir des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit