Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.

Aller en bas 
+49
Azaël
Anaëlle
Sereine
Cat24
evol
bramapoutre
aster
luminescence
Uriel
Iago
dròlle
Oiseau du paradis
vertgandazert
vincent-freeman
artisane de lumière
universalien
Elea
Osolaris
Mimy
MisterCroquant
Dryade
Kunitake
Zeddicus
tourne en rond
CoquillageNacré
Aurora
GAIAELVIRE
Shani-Ys
wb35
Pongo
ANAHATA
touareg7
megggy
Myssterre
Totem
juliano 69
Starchild*Light
porte
kodari
shanka
Reïna
Professeur X
Aloah
Samarcande
did
erell
Itxaso
syclo
chercheur
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:58

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes & tous,

Tous les dimanches à 20 heures, nous faisons une méditation ensemble pour l'amour dans le monde et l'évolution des consciences.

Je dis "méditation" mais chacun s'y prend comme il veut: prière, mantra, visualisation, concentration, silence etc... pourvu qu'il ai cette intention sincère de participer a la venue de l'amour dans le monde, ainsi qu'a l'évolution des consciences.

Sur une proposition de Chercheur ayant convenu à tout le monde, nous commençons aussi par nous relier entre tous ceux qui participent.

Ceux qui auraient le désir de participer mais ne sauraient pas trop comment s'y prendre ont déjà le principal.
S'ils expriment leur besoin de savoir comment faire, ceux qui ont de l'expérience dans une façon de pratiquer pourront leur dire comment ils font, et ainsi le novice - qui a déjà le principal  - pourra choisir la façon qui lui va le mieux parmi toutes celles qu'on lui propose.

"Paix sur la Terre aux âmes de bonne volonté."


Dernière édition par Alaka le Jeu 30 Juil 2015 - 8:52, édité 1 fois (Raison : Réédition selon proposition de Did.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 19:59

erell a écrit:


"C’est le chef d’œuvre de notre existence"



Et je me joins à vous pour le contempler.
Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 2:45

Erell a écrit : "La paix n’est jamais acquise, Elle se travaille quotidiennement, Et nous forge d’humilité et de sagesse…"

Tu m'étonnes. Neutral
Hier soir pour la première fois depuis le début de ces séances du dimanche soir, j'étais complètement en vrac, Crying or Very sad alors que d'habitude je ressens une énergie très fluide et très jouissive, particulière a ce moment. Du coup comme je médite couché je me suis endormis direct, au bout de quelques minutes. ça change un peu. clown


Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 20:01

did a écrit:



"Quand deux ou trois se rassemblent en mon nom,
 je suis au milieu d'eux"

Parole du dieu d'amour.
Evangile de Matthieu chapitre 18 verset 20.


:jap:


 sunny  :jap:  sunny  
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 20:17

L'amour c'est ce qui relie tout dans l'Univers, c'est ce qui le fait évoluer du plus simple au plus complexe sur le plan matériel comme sur le plan spirituel.
Contribuons à faire grossir ce flux d'amour, ainsi nous l’accompagnerons vers les sommets de la félicité... sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 20:41


pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Gaia-m10

Que l'amour règne par-dessus tout dans les familles.
(Auteur inconnu)

Que l'amour et l'unité règnent dans nos familles, dans nos cœurs. Que chacun encourage les autres membres de sa famille, lui dise des paroles qui fortifient, qui lui donnent confiance, qui le font grandir. Que chacun soit bienveillant à l'égard des autres.

Que les époux soient unis dans l'amour. Que les époux soient inspirés dans leurs pensées et leurs actions pour le bien de leur famille et de toutes les familles du monde. Que leur travail soit béni, sans que les soucis les accablent, ni que le bonheur les égare loin de Dieu.

Que les parents soient disponibles et prennent du temps avec leurs enfants. Que les jeunes trouvent dans leur famille une aide et une écoute. Que leurs parents les entourent et les épaulent, leur fassent découvrir la grandeur de la vérité et de l'amour. Que les enfants soient la bénédiction des foyers.

Que le bonheur règne dans les familles et dans tous les cœurs. Que la Paix habite dans nos maisons et qu'elle règne dans les cœurs. Que l'amour soit plus fort que toute faiblesse et toute crise qui marquent parfois nos familles.

Que toutes les familles découvrent l'amour et la présence de Dieu en eux. Que l'amour des familles soient contagieux pour toutes les familles de la Terre.

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Unis-s10

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 7:02

Coeur ! Eh oui ma chère erell : il suffit que deux ou trois soient rassemblés. :jap:
Si nous croyons être des individus, cette phrase parle de ce qu'on fait ici le dimanche soir : il suffit d'être deux ou trois pour avoir la présence du Grand Soleil "au milieu de nous". Mais il est quand même là aussi quand on fais ça tout seul non ? C'est a dire avec seulement Lui aussi, ce qui fait deux quand même. Ensuite, quand on cesse un petit peu de croire qu'on serait seulement des individus, on peut voir dans cette phrase bien autre chose : La réunion de quoi et quoi pour que le Grand Soleil soit au milieu de nous ? Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:48

did  Coeur !

Respirer et... sourire intérieurement...
Avec la situation, la personne, l'émotion, la sensation présente...

Un nouveau regard, une autre relation...
Une porte d'initiation à l'ouverture de la joie profonde en nous
et de la confiance en la vie et à ce qui est.

Je respire et je souris,
ainsi soit-il...

Thich Nhat Hanh



:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 10:47

Bon bah comme je vois qu'il y a plein de petit nouveau tout le monde est invité au RDV
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 10:40

C'est tous les jours que nous devrions nous "rejoindre" !  pour installer un rythme ..

A ce soir amis du silence ! (quoique parfois je démarre la méditation avec une musique puis quand le silence se fait , la Paix est profonde , le corps est droit dans ses bottes , oublié .. )
En partage je poste la musique qui retient et apaise  mon mental au lieu de le laisser sauter , tel un singe , de branches en branches .. Et puis le silence ....
le "vrai" .... nous devons rechercher ce silence .. c'est dans le silence que nous  
trouverons ce que tous ici nous cherchons ! je dis ça pour les nouveaux !!!! Very Happy  I love you

à ce soir alors  :BJR004:   :jap:




Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 11:11

J'y serai Coeur ! Merci Samarcande I love you :jap:  
Et coucou à tous ! Un bon dimanche à nous tous du fofo ! sunny I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 11:18


à ce soir Erell :BJR004: Bon dimanche à toi ! I love you

Haaaa c'est l'heure de la popote !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 19:52

Bouddha


Pour l'amour de ce qui Es.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 20:06

BONSOIR

               :49552 Coeur ! ::800770 Plein de Petits coeu flower
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 3:19

Samarcande a écrit : "C'est tous les jours que nous devrions nous "rejoindre" !  pour installer un rythme .."

Très bonne idée.  :jap:
Et je donne ma vision du truc :

Je pense qu'il est bon de garder ce topic du dimanche comme il est, juste pour le dimanche soir, et d'en ouvrir un autre un petit peu différent pour des rendez-vous d'autres jours. Sinon ça pourrait faire que celui ci perde son identité et se dilue. Et comme ça risque de devenir ingérable pour essayer de trouver des heures et des jours qui conviendraient, sinon a tous du moins a une majorité, je propose qu'il n'y ait pas d'heure ni de jours pour d'autres rendez-vous.

L'autre topic que je verrais bien serait un peu comme une pièce dans une maison, une pièce dédiée a la pratique, et qui ne servirait qu'a ça, ou on viendrait pour pratiquer.

Les avantages que je vois a ce qu'il n'y ait ni heure ni jour ce serait trois choses :

Like a Star @ heaven  Soit on est bien guidé du Ciel pour y trouver au même moment d'autres personnes viendraient là aussi pour pratiquer, donc tout va bien.

Like a Star @ heaven Soit on est bien guidé du Ciel pour n'y trouver personne, et tout va bien aussi. Car on oublie souvent que sur la Terre, nous ne sommes jamais seul a travailler pour le venue de l'Amour dans le monde. (Dans le cosmos entier non plus Very Happy )

Like a Star @ heaven  Et fonctionner sans jours ni heures n'empêchera pas non plus de signaler aussi que soi-même on y viendra en général tel jour, vers telle heure ou telle heure. Ce n'est pas parce qu'une permanence est ouverte H 24 7/7, qu'on ne peut pas s'y donner rendez vous aussi a certaines heures. C'est même l'inverse : c'est parce qu'elle est ouverte 7/7 et H 24 qu'on peut, potentiellement, s'y retrouver quand on veut.

Un topic qui serait une sorte de tchat silencieux ou on poste un smiley ou un coucou, juste pour dire qu'on y est, et dire aussi quand on s'en va, c'est tout.

Le truc vivant quoi. Wink

(Et sinon le seul inconvénient que je trouve a cette façon de fonctionner c'est que j'en vois pas d'inconvénients. C'est louche. scratch Au secours  affraid   aidez moi a en trouver Very Happy )

Titre du topic ?("Du topic" en deux mots)

Peut être ça ? :


Maintenant pour la venue de l'Amour dans le monde.


Message d'origine ? : "Ce topic sert a signaler aux autres membres que vous êtes en ce moment même en train de consacrer un moment pour la venue de l'Amour dans le monde, afin que ceux qui le souhaiteraient puisse venir se joindre a vous, chacun pratiquant comme il veut pour cette venue de l'Amour dans le monde.

Afin que le topic serve vraiment a savoir qui est là veuillez donc signaler aussi votre départ."


Maintenant : est ce que ça peut marcher ?
Le seul moyen de le savoir c'est d'essayer, et je parlais de mon idée avant d'ouvrir le topic car j'oublie pas pour cette fois-ci que je pourrais avoir oublié quelque chose. Donc suggestions et commentaires bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:19

Hum , personne ne s'est aperçu que l'amour était déjà venu dans le monde , love .
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 14:33

Ton affirmation est fausse Prof X.
À moins que tu aies oublié ton point d'interrogation ?

Auquel cas je te répondrais ceci:
Tout en sachant que l'amour est déjà là, j'aime bien ce moment ou je me recueille dans le calme pour favoriser la circulation de cet amour, par ces méditations partagées qui y sont dédiées.

Love.
x
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 1:23

Bonjour Did,

Je choisirais comme titre Prières et méditation sans frontière où les membres passeraient quand bon leur semble afin de partager toutes sortes d'intentions ou événements (naissance, décès, guérison, unité, paix, croissance spirituelle, etc.) à travers une prière, une méditation ou une composition de leur cru.

À titre d'exemple une prière pour la protection.

Spoiler:

Ou tout simplement une image évoquant un souhait.

Spoiler:

Et peut-être même une présentation audiovisuelle sur un thème donné.

Spoiler:

Nous pourrions aussi utiliser ce même sujet en gardant le rendez-vous du dimanche tout en permettant un walk-in 24/24. Voilà, j'ai osé me prononcer et advienne que pourra.

Bonne fin de journée tou(te)s.  :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 5:34

Zen

Oui bonne idée oiseau de paradis :  :jap:  c'est vrai que dans ma vision de ce nouveau topic j'avais gardé le thème fédérateur de la méditation du dimanche soir, a savoir "Se connecter les uns aux autres pour la venue de l'Amour dans le monde" Si on a réussit a se mettre d'accord sur ce projet pour le dimanche, c'est sans doute parce que ce projet de reliance pour la venue de l'Amour fait le plus large consensus chez les membres. Mais il peut y avoir d'autres consensus. (Ou alors comme on ne sais pas trop qui est là  - a part celles/ceux qui se manifestent dans le topic  -  peut être que y a jamais que les trois mêmes ? Very Happy  Ou quelques fois personne...d'ou l'impression de consensus ?  clown  )

Donc toi tu propose d'élargir l'usage de ce nouveau topic et c'est une bonne idée.

On peut bien méditer/prier/allumer une bougie/ou faire silence pour la paix dans le monde, avec un texte précis parfois, le même texte dit par tous par exemple, ou pour la guérison de sa voisine, ou bien que sais-je encore, tout ce qu'on voudra. A chacun de proposer ce qu'il voudra dans cette salle de pratique commune, moi ça me va comme ça. Ton idée est très bonne, et ce que proposait samarcande  - sur quoi je la rejoignait pour la simple raison que c'est quasiment ma seule pratique  -  n'est plus qu'un cas particulier de tout ce qu'on pourra faire de ce topic.

Ok comme ça.

A ce sujet je voulais quand même être précis pour être sur qu'on se comprend bien, ce qui est sans doute déjà le cas :

Lorsque tu dis que ce topic serait un lieu  : "...où les membres passeraient quand bon leur semble afin de partager toutes sortes d'intentions ou événements "

Ce mot de "partage" étant lui aussi employé, me semble-t-il, dans plusieurs sens, je dirais qu'au sens de "faire passer l'info, de la publier, la rendre publique" il y a déjà le topic des textes de prière.

L'idée de samarcande que j'ai trouvé excellent consiste a pratiquer ensemble plus souvent, ou plus précisément a s'en donner la possibilité via un topic dédié a cet essai, dans lequel on peut bien sur aussi publier un texte de prière que l'on propose de dire ensemble, ou un texte expliquant une façon de méditer qu'on voudrais proposer aux autres membres.

Moi j'avais garder le thème fédérateur de la reliance pour la venue de l'Amour, tu élargit, c'est bien vu, je n'y avait pas pensé. Donc au niveau de la réalisation concrète de ce topic ça change le message d'origine ainsi que le titre.

Pour avoir un titre parfaitement clair dans la colonne de droite, et maintenant que tu a élargit, je propose un titre le plus large et le plus neutre possible :


Un moment de pratique ensemble

"Ce topic sert a proposer aux autres membres de pratiquer ensemble, a organiser le rendez vous ainsi que la pratique proposée. Il peut servir aussi a signaler aux autres membres que vous êtes en ce moment même en train de consacrer un moment a cette pratique."

Sur le dernier point de savoir qui est là en temps réel  -  que j'ai pensé a supprimer de la nouvelle version du message d'origine -  hier j'ai eut un doute. On peut bien faire comme avec le topic du dimanche soir : on ne sait jamais trop qui est là. Perso je préfère savoir...ceux qui seraient éventuellement là... en plus de moi et de ma frangine  Very Happy   mais on s'en fout un peu de savoir qui est là non ?  geek  

(C'était une vraie question...a laquelle je n'aurais sans doute pas de réponse ?)  




Prof a écrit :  " Hum , personne ne s'est aperçu que l'amour était déjà venu dans le monde , love . "

"Personne" ça je ne crois pas, mais voir a ce sujet le prologue de l'évangile de jean, verset 10 et suivant :

"Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,…etc"
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 5:54

Ma pratique habituelle est de faire un appel d'énergie, devenir catalyseur (relais) de distribution à tous.  Plein de Petits coeu   ::800770  
Si tu peux me dire ou m'expliquer comment faire pour méditer un texte de prière...où trouver l'info sur la pratique je pourrais me joindre à vous...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 0:02

did a écrit:
Zen

Oui bonne idée oiseau de paradis :  :jap:  c'est vrai que dans ma vision de ce nouveau topic j'avais gardé le thème fédérateur de la méditation du dimanche soir, a savoir "Se connecter les uns aux autres pour la venue de l'Amour dans le monde" Si on a réussit a se mettre d'accord sur ce projet pour le dimanche, c'est sans doute parce que ce projet de reliance pour la venue de l'Amour fait le plus large consensus chez les membres. Mais il peut y avoir d'autres consensus. (Ou alors comme on ne sais pas trop qui est là  - a part celles/ceux qui se manifestent dans le topic  -  peut être que y a jamais que les trois mêmes ? Very Happy  Ou quelques fois personne...d'ou l'impression de consensus ?  clown  )

Donc toi tu propose d'élargir l'usage de ce nouveau topic et c'est une bonne idée.

On peut bien méditer/prier/allumer une bougie/ou faire silence pour la paix dans le monde, avec un texte précis parfois, le même texte dit par tous par exemple, ou pour la guérison de sa voisine, ou bien que sais-je encore, tout ce qu'on voudra. A chacun de proposer ce qu'il voudra dans cette salle de pratique commune, moi ça me va comme ça. Ton idée est très bonne, et ce que proposait samarcande  - sur quoi je la rejoignait pour la simple raison que c'est quasiment ma seule pratique  -  n'est plus qu'un cas particulier de tout ce qu'on pourra faire de ce topic.

Ok comme ça.

A ce sujet je voulais quand même être précis pour être sur qu'on se comprend bien, ce qui est sans doute déjà le cas :

Lorsque tu dis que ce topic serait un lieu  : "...où les membres passeraient quand bon leur semble afin de partager toutes sortes d'intentions ou événements "

Ce mot de "partage" étant lui aussi employé, me semble-t-il, dans plusieurs sens, je dirais qu'au sens de "faire passer l'info, de la publier, la rendre publique" il y a déjà le topic des textes de prière.

L'idée de samarcande que j'ai trouvé excellent consiste a pratiquer ensemble plus souvent, ou plus précisément a s'en donner la possibilité via un topic dédié a cet essai, dans lequel on peut bien sur aussi publier un texte de prière que l'on propose de dire ensemble, ou un texte expliquant une façon de méditer qu'on voudrais proposer aux autres membres.

Moi j'avais garder le thème fédérateur de la reliance pour la venue de l'Amour, tu élargit, c'est bien vu, je n'y avait pas pensé. Donc au niveau de la réalisation concrète de ce topic ça change le message d'origine ainsi que le titre.

Pour avoir un titre parfaitement clair dans la colonne de droite, et maintenant que tu a élargit, je propose un titre le plus large et le plus neutre possible :


Un moment de pratique ensemble

"Ce topic sert a proposer aux autres membres de pratiquer ensemble, a organiser le rendez vous ainsi que la pratique proposée. Il peut servir aussi a signaler aux autres membres que vous êtes en ce moment même en train de consacrer un moment a cette pratique."

Sur le dernier point de savoir qui est là en temps réel  -  que j'ai pensé a supprimer de la nouvelle version du message d'origine -  hier j'ai eut un doute. On peut bien faire comme avec le topic du dimanche soir : on ne sait jamais trop qui est là. Perso je préfère savoir...ceux qui seraient éventuellement là... en plus de moi et de ma frangine  Very Happy   mais on s'en fout un peu de savoir qui est là non ?  geek  

(C'était une vraie question...a laquelle je n'aurais sans doute pas de réponse ?)  




Prof a écrit :  " Hum , personne ne s'est aperçu que l'amour était déjà venu dans le monde , love . "

"Personne" ça je ne crois pas, mais voir a ce sujet le prologue de l'évangile de jean, verset 10 et suivant :

"Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,…etc"

Tu me vois déconcertée quant à toutes les options qui s'offrent à nous. Me joindre à une session de méditation ou de prières m'intéresse, mais je ne comprends pas trop comment nous pouvons attirer le plus grand nombre dans un moment de pratique si nous n'avons pas de thème précis et un temps d'arrêt prévus à l'avance. Le grand titre de la venue de l'Amour dans le monde ne m'indispose pas, mais il est tellement vague qu'il mérite plus de spécificité quant à ses différentes facettes. Sinon, à quoi bon se donner rendez-vous si tout un(e) chacun(e) médite sur ce que bon lui semble et à l'emporte-pièce? Autant le faire en solitaire et chacun(e) chez soi, non? Quant à la forme, il s'agirait de planifier une animation à tour de rôle parmi les volontaires ou de tout simplement prévoir un temps d'arrêt précis lors des sessions afin de permettre la libre expression.

L'idée d'un walk-in en tout temps sur ce topic ou ailleurs me sied à merveille en autant que soit spécifiée la voie empruntée afin d'éviter les débordements.

Au plaisir et bonne fin de journée. :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 1:11

dròlle a écrit:
Ma pratique habituelle est de faire un appel d'énergie, devenir catalyseur (relais) de distribution à tous.  Plein de Petits coeu   ::800770  
Si tu peux me dire ou m'expliquer comment faire pour méditer un texte de prière...où trouver l'info sur la pratique je pourrais me joindre à vous...

Bonne journée

Ce serait super d'avoir un catalyseur parmi nous et, personnellement, j'en aurais grand besoin ne sachant pas trop comment m'y prendre. Une des méthodes consiste en ce qui suit, enfin selon la lecture que j'en ai fait.

Première étape

Priez et méditez sur le sujet. Utilisez les prières des Manifestations, car elles ont la plus grande puissance. Ensuite, restez en silence et contemplation pour quelques minutes.

Deuxième étape

Arrivez à une décision et soutenez-la. Cette décision naît ordinairement pendant la contemplation. Sa réalisation peut paraître presque impossible, mais si elle semble être la réponse à la prière ou une solution à un problème, alors saisissez immédiatement l'étape suivante.

Troisième étape

Ayez la détermination de mener à bien la décision. Beaucoup échouent ici. La décision qui bourgeonne se flétrit pour laisser place à un souhait ou un désir intense mais vague. Quand la détermination est née, passez d'emblée à l'étape suivante.

Quatrième étape

Ayez confiance que le pouvoir passera à travers vous, que le bon chemin apparaîtra, que la porte s'ouvrira, que la bonne pensée, le juste message, le principe ou le livre adéquat vous sera transmis. Ayez foi et l’aide appropriée vous parviendra. Puis, en vous levant de la prière, passez immédiatement à la cinquième étape.

Cinquième étape

Agissez comme si tout était exaucé afin de devenir un aimant qui attire plus de pouvoir. Beaucoup prient sans passer par la deuxième partie de la première étape. Certains qui méditent arrivent à une décision, mais ne persévèrent pas. Peu nombreux sont ceux qui ont la détermination de mener la décision à bien, et encore moins ceux qui sont confiants que la solution appropriée leur parviendra. Mais combien se souviennent d'agir comme si tout était exaucé?

Résumé

Plus grand que la prière est l'esprit dans lequel elle est énoncée et plus grand que la manière énoncée, est l'esprit dans lequel elle est mise en œuvre.

Tiré d'un texte de Shoghi Effendi

Bonne journée.  :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 6:30

Oiseau de paradis a écrit : " Le grand titre de la venue de l'Amour dans le monde ne m'indispose pas,mais il est tellement vague qu'il mérite plus de spécificité quant à ses différentes facettes. "

scratch ...Il est possible que ce rendez vous du dimanche soir ne soit pas pour toi...
Ce qui me fait croire ça c'est que quand quelque chose nous fait kiffer on ne dit pas "...ça ne m'indispose pas".
Ce qui ne t'empêche bien sur pas de participer a la venue de l'Amour dans le monde, du simple fait d'avoir un chemin spirituel. C'est peut être juste ce rendez-vous de pratique ensemble qui ne serait pas pour toi ?


Oiseau de paradis a écrit : " Le grand titre de la venue de l'Amour dans le monde ne m'indispose pas, mais il est tellement vague qu'il mérite plus de spécificité quant à ses différentes facettes."

je n'ai peut être pas compris ce que t'as voulu dire  -  auquel cas ré-explique moi stp  -  mais je te répondrais que c'est bien ce que dit le message d'origine de ce présent topic : que chacun s'y prenne comme il veut le dimanche soir a 20 heure. Pourvu qu'il y ait la motivation sincère, que chacun s'occupe de la facette qui le fait vibrer. Ma conviction perso est qu'il est suffisant d'être de bonne volonté pour que ça marche, c'est a dire qu'un chemin d'évolution s'enclenche ... ou la bonne volonté ne suffira pas, mais elle est le déclencheur.

Ensuite bien sur, la raison d'être du rendez vous du dimanche soir c'est la conviction que de le faire a plusieurs donne plus de force. Car par définition la venue de l'Amour a quelque chose de collectif. Aimer ce sera beaucoup de choses, mais notamment c'est vouloir faire des choses ensemble, pour le plaisir de le faire ensemble.  (Comme par exemple l'enfant qui veut aller avec sa mère jusqu'a la boulangerie  -  qui est pourtant juste a coté  - pour chercher le pain. Même ceux qui font la guerre ensemble la font par amour, mais je ne sais pas par amour de quoi.)


Oiseau de paradis a écrit : " Quant à la forme, il s'agirait de planifier une animation à tour de rôle parmi les volontaires ou de tout simplement prévoir un temps d'arrêt précis lors des sessions afin de permettre la libre expression. "

Si t'as déjà une idée claire de comment organiser les rendez vous et les pratiques, (autrement dit une idée claire de quoi écrire dans le message d'origine) et vu que ça ne se bouscule pas pour donner des avis ici sur le projet  -  ce qui simplifie les choses  -  pour moi c'est bon : tu peux déjà créer le topic. Je te propose de te laisser faire a ton idée parce que perso, je ne suis pas compétent pour "planifier", en tout cas pas ce genre de choses, et d'ailleurs je ne sais pas trop ce que c'est, donc je ne sais pas faire et surtout je n'ai pas envie d'apprendre. Donc je préfère te laisser faire pour créer le topic, si t'y vois pas d'inconvénient. Et bien sur je participerait volontiers aux rendez-vous selon l'inspiration du jour.

drolle a écrit" Si tu peux me dire ou m'expliquer comment faire pour méditer un texte de prière...où trouver l'info sur la pratique je pourrais me joindre à vous...  "

Pour le rendez vous du dimanche soir, d'après ce que dis le message d'origine, tu peux déjà te joindre a nous avec ta façon de pratiquer  : puisque t'as le désir sincère de participer a la venue de l'Amour dans le monde, tu t'y prend comme tu veux. Maintenant si tu veux te servir d'un texte, je te répondrais : trouves-en un que tu aime ou bien inventes-en un, écris-le, si tu l'aime tu l'apprendra facilement, et dis le pendant le rendez vous. Perso moi je dis des fois le passage du Notre Père qui dis : " Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel"

Et merci de t'être signalé ici.

(Car si je peux me passer de savoir qui participe en plus de moi et ma frangine   Smile   -  c'est un excellent exercice de travailler a l'aveugle  :jap:  -  je trouve que pour le fait de se connecter les uns aux autres, comme nous invite a la faire le message d'origine, c'est quand même plus pratique.)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau du paradis
Membre
Oiseau du paradis


Date d'inscription : 09/06/2014
Nombre de messages : 475
Féminin
Bélier Cheval
Age : 70
Ville : Gatineau, Qc, Canada

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 7:30

Ce que je voulais tout simplement dire Did, c'est que la venue de l'Amour dans le monde s'exprime de différentes façons et que j'ai de la difficulté à concevoir une session de méditation ou de prières de groupe sans orientation, ni thème. Donc ce n'est pas le grand titre qui m'indispose mais son manque de spécificité quant à la valeur que nous prêtons aux mots Amour ou Moment de pratique d'une rencontre à l'autre.

Comme point de départ, je me joindrai à une session en gardant le silence afin de mieux saisir la dynamique actuelle et je verrai ensuite si j'ai le goût de m'impliquer ou non. Quel décalage horaire dois-je figurer à partir de chez moi ? Et combien de temps dure la rencontre ?


Dernière édition par Oiseau du paradis le Mer 9 Nov 2016 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 10:18


J'ai très peu de temps , mais Did je dois dire que ton idée est bonne et c'est peut-être à essayer pour voir ?
Il ne faudrait pas que cela soit juste une plage de pointage puisqu'il n'y aurait pas vraiment de partage ou si ... peut être que le partage s'installerait !!!
Il faut voir !!
Oiseau de Paradis je te comprends bien et j'oriente plus ma méditation sur la Paix mais l'intention que l'on donne est très importante ! et l'Amour c'est le top !!!!!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 11:44

:jap: je n'ai pas tout compris dans ce concept mais je me joins a vous mentalement..PEACE..
and LOVE sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.    pour - Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.  - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la venue de l'Amour dans le monde, rendez-vous tous les dimanches soir 20 heures.
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» RENDEZ VOUS LE 28 MARS !
» Quelles solutions proposeriez vous pour un monde meilleur ?
» HELP POUR L AMOUR ET LA PAIX APPEL A VOUS TOUS
» Méditations de groupe
» Peut-on "avancer" dans un monde de rêves , un monde idéalisé ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit