Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ce que l'on peut mettre derrière les mots

Aller en bas 
+5
Agaldian
Totem
Shani-Ys
did
Orelsan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ce que l'on peut mettre derrière les mots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 15:19

Rappel du premier message :

Bonjour, les sages

Ce post un peu comme un coup de gueule en fait : voilà ca fait un an que je voyage et que je decouvre la spiritualité , chacun ses croyances, sa direction et qui serais je pour me permettre de juger : rien

seulement j'ai un petit gratouillement desagreable quand je vois que certains mots sont des fourres tout pour justifier, expliquer quand on se rend compte que l'on peut s'en servir pou r y deposer  , certaines attitudes, reflexions plus poussées , ou demande des autres :

j'en prend un et pas au hasard : l'ombre ( je ne fais pas allusion à celle qui nous rafraichit l'été Wink )  ben lui il a le monopole cheers , l'extreme honneur d'être un vrai entrepôt gigantesque où certaines personnes vont placer l'avis, les questions un peu gênantes, ou encore les reflexions qui ne correspondent pas à leurs visions :

pour exemple : ca peut donner à peu près ce type de dialogue
-Coucou ca va ?
-Oui et toi -
très bien merci , .. dis je n'ai pas compris la dernière fois quand tu me disais que l'ombre est autour de nous , tu peux preciser s'il te plait ?
- si tu n'est pas eveillé , tu es dans l'ombre
- ha  oui mais c'est quoi être eveillée :
- faut être dans la lumière mon choux pour comprendre cela  Very Happy
- ( bon , j'insiste pas )

( et voilà comment on se debarrase d'une personne qui n'est pas dans le petit secret de l'emergence suprême de la conscience superieure cheers  )

J'ai souligné des autres mots fourre tout aussi :

Hum : ( dsl prof x je te le pique) je reste dubitative devant cela ..
Je pensais que la spiritualité etait là pour nous ouvrir une certaine comprehension , me serais je trompée de chemin ?  scratch


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Ce que l'on peut mettre derrière les mots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 23:27

"Il est vrai peut-être que les mots nous cachent davantage les choses invisibles qu'ils ne nous révèlent les visibles."

Albert Camus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ce que l'on peut mettre derrière les mots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:35

Terra a écrit:
Les Nymphes de papier a écrit:
Terra a écrit:


- si tu n'est pas eveillé , tu es dans l'ombre
- ha  oui mais c'est quoi être eveillée :
- faut être dans la lumière mon choux pour comprendre cela  Very Happy
- ( bon , j'insiste pas )

[/color]
Bel exemple de condescendance spirituelle !
Terra, pourquoi n'insistes-tu pas justement ? J'aimerais beaucoup que l'on nous dise ce que signifie "être dans la lumière". Suspect

Mon cher ami , si j'ai fini par ne plus insister c'est que je ne voulais pas me créer en plus, d'une certaine incomprehension, une obsession sur ca , cela aurait été le pompom Wink,
ma reflexion concernant cette phrase : dans la lumière (: elle vaut ce qu'elle vaut Wink ) est la suivante :
être dans la lumière est pour moi la capacité de prendre du recul sur les expériences que l'on vit, de les analyser et de comprendre ce que cela nous a appris ou desappris , c'est aussi accepter que les obstacles  qui sont crée  sur notre route puisse nous permettre d'affronter nos peurs, nos inhibitions, nos doutes  et de comprendre ce qui a bien pu amener a ce que cela apparaisse ..Smile
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que l'on peut mettre derrière les mots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'on peut mettre derrière les mots    Ce que l'on peut mettre derrière les mots  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que l'on peut mettre derrière les mots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DERRIERE..
» [Article Science] La conscience de soi se trouverait dérrière les yeux
» Le jeu des 6 mots
» Experience N°1 sur la force des mots (expérience du riz)
» l'UTOPIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit