Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 l'UTOPIE

Aller en bas 
+4
Inuki
entredeux
akuna
fifi est de retour
8 participants
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: l'UTOPIE   l'UTOPIE Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:37

c'est ma balade ce soir dans un quartier trés culturel qui m'a inspiré ce sujet.....

Affiches de théâtre, annonces de conférences , cafés littéraires.....

Alors je me suis rappelée de tous ces artistes d'antan qui ont peuplé la capitale et qui ont laissé leur traces à tel point que ces lieux restent trés chargés.....

Aujourd'hui, j'ai l'impression que "tout le monde" s'est rangé....

Que les poétes se sont tu, que les artistes rament.....
Que l'économie et les questions d'argent occupent le devant de la scéne...

Que le Rêve n'est plus autorisé....

Alors dites moi, notre spiritualité exige t-elle de nous une nouvelle utopie ?

A vous
FIFI
Revenir en haut Aller en bas
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: Re: l'UTOPIE   l'UTOPIE Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:08

Pas tout à fait d'accord avec toi fifi,

Même si il est vrai que les question d'argent prennent le dessus, Il y a encore des artistes qui ont des choses à faire passer, qu'ils soient poêtes, peintre; ou autres.

Je n'ai jamais été autant interpelé par des chansons que depuis que je me suis "éveillé",
J'écoutais des chansons sans entendre les paroles, depuis, ces même chansons m'interpelle.
La différence, c'est que ces artistes se servent de notre société matérièle (argent) pour essayer d'en vivre.
Un exemple, a tu déjà écouté les parole de Najoua Bellizel : entre deux monde. Grégory Lemarchal, gagnant de la star ac, lui aussi fait passer des messages. Ce ne sont que deux exemples mais il y en a d'autre.
Bien sûr, ils sont repris par le show biz, et l'argent circule avec ses dérives.Mais tous n'est pas blanc. Les messages passent quand même, c'est ça l'important. cheers

Bisous sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: Re: l'UTOPIE   l'UTOPIE Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:44

Cher Akuna,
Il existe, j'en conviens, des artistes dont le message est Lumineux.

Le show bizz à sa raison d'être. Et il est normal que ceux qui sont dedans doivent gagner leur vie.

Je parle de la globalité du contexte. Le sentiment que la plupart des gens restent -contre leur gré- préoccupés en grande partie par des questions matérielles . Celles ci à mon sens ont leur place, mais pas toute la place.

Il doit exister plus d'espace pour RËVER, au sens le plus noble du terme.

Alors je repose ma question, une autre utopie est-elle possible?

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: Re: l'UTOPIE   l'UTOPIE Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 0:19

Désolé fifi Embarassed
Je n'avais pas compris le sens de ta question Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi, dur dur! de pouvoir rêver dans le monde actuel. Suspect
Difficile de ne pas se faire bouffé par les problèmes matériels.

C'est peut-être ce que nous sommes en train de faire, notre nouvelle utopie. Espérer que le monde va s'éveiller avant que l'humanité n'entre dans le mur. I love you I love you
Peut-être qu'à force d'en parler, de communiquer notre rêve de plus en plus de monde vont suivre cheers

Voilà une piste

bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
entredeux
Membre
entredeux


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 45
Ville : nimes

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: Re: l'UTOPIE   l'UTOPIE Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:22

Je suis d'accord avec toi Fifi, le monde semble moins libre, moins gai; les questions économiques dominent et c'est vrai qu'il manque un coté boheme au quotidien exterieur. No
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: Re: l'UTOPIE   l'UTOPIE Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:32

A lors à quoi Rêvez vous ?

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
entredeux
Membre
entredeux


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 45
Ville : nimes

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: Re: l'UTOPIE   l'UTOPIE Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:56

Je reve d'un monde libre ou nos gestes et actions seraient impregnées d' amour, d'ouverture et d' altruisme; ou la gaieté serait dans les rues avec des artistes: musiciens, clown, théatre, marionettistes... ou l'on entendrait des rires, ou l'on percevrait la douceur d'un sourire comme la caresse d'un rayon de soleil et enfin ou l'homme se respecterait et respecterait l'autre.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Membre
Inuki


Date d'inscription : 12/02/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Poissons Dragon
Age : 36
Ville : ennezat (63)

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: Re: l'UTOPIE   l'UTOPIE Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:32

Le monde est moins libre, moins équilibre, moins unis, et la cause qui reviens et l'argent.

J'ai remarquer de plus en plus que l'ont "empechent" parfois les enfants de rever, de féérie, de magie, etc.


Une autre utopie et surement possible, mais pour la crée il faut d'abord lui donner naissance en nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://templedupetitpenseur.forumzen.com/index.htm
Littlefairy
Membre
Littlefairy


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 77
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : 74, mais bientôt dans le sud...

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: Re: l'UTOPIE   l'UTOPIE Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:30

Oui, moi aussi je rêve d'un monde de lumière ou tous les êtres seraient amour, compassion, humour, respect, partage ou à l'ecole on apprendrait la spiritualité, l'expression corporelle, et le développement des sens...ou le conditionnement de la socièté depuis notre plus tendre enfance qui nous éloigne de nous n'existerait pas...
Un monde sans violance et sans misère ou chaqun pourrait manger à sa faim...Malheureusement, nous ne pouvons pas changer le monde... mais nous pouvons nous transfomer nous même, faire de notre mieu, donner l'orsque on le peut et aider les personnes de notre entourage (qui sont prêtes) à se réveiller, et ouvrir leur
I love you
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'UTOPIE Empty
MessageSujet: utopie   l'UTOPIE Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 4:18

Le monde est tel qu on le voit.
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: Re: l'UTOPIE   l'UTOPIE Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 10:09

Pour aller sur la lune, on a besoin de connaître les lois de la gravitation
Quand on connaît ces lois de la gravitation, ça ne veut pas dire qu’on se libère de la gravitation. Ça veut dire qu’on les utilise pour faire autre chose.

Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent, tant qu’on ne leur aura pas dit que, jusqu’ici, ça a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chances qu’il y ait quelque chose qui change.

dixit le professeur Henri Laborit dans son excellent film Mon oncle d'amerique (film d'Alain Resnais 1980)
et un de ses ouvrages "L'éloge de la fuite"
Revenir en haut Aller en bas
FENDI
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 137
Féminin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : paris

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge (Picasso)   l'UTOPIE Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 9:51

Excellente question FIFI ! je vois que tu recentres le sujet, il est si vaste...
le monde artistique n'a jamais été aussi riche qu'à l'après guerre par exemple, au moment où tout était à reconstruire...

Je rêve éveillée, souvent...
quand je sens la petite main de mon enfant dans le creux de la mienne... lorsque je les regarde et je tente (difficilement) de réaliser qu'ils viennent de mon petit ventre... et m'éblouis de tout ce mystère entier,

je rêve d'avoir tout au long de mon existence, quels que soient les épreuves qui m'attendent le même regard sur les beautés qui nous entourent...
que mon enthousiasme ne fânera jamais à la tiedeur d'une société qui anesthésie les êtres.
Je rêve de croiser encore des gens aussi curieux et vibrants qu'il m' a été donné de rencontrer déjà, et qu'il nous soit possible de transmettre cette énergie très facilement autour, sans se heurter aux résistances passives malheureusement trop fréquentes.

Je rêve que de plus en plus de gens voient tout cela à mesure que nous avançons vers une prise de conscience que ce que les gens recherchent en permanence n'est pas forcement ce dont ils ont besoin... d'où une insatisfaction permanente des choses.

Je rêve qu'il soit possible DES L ECOLE d'eveiller les enfants à s'aimer eux même quels que soient leurs résultats, à respecter et comprendre davantage les différences qui nous enrichissent tant...à ne plus manifester leur colère par des coups mais par des mots pour le dire... que la valeur d'un individu ne se limite pas à l'étiquette qui déborde de son jean ou la marque de ses chaussures...

le reste devrait suivre normalement...
on peut voir plus loin quand on est jeune, justement... et sans lunettes !
je rêve d'un monde où on a le droit d'avoir des rides, ou celles -ci seraient perçues comme le symbole d'une vie, une richesse et non comme un déclin...

je rêve d'une société ou les enfants ne se nourriraient plus de virtuel (game boy, tele, ordi, play station) mais où ils seraient fiers d'expliquer comment un avion décolle...parce que curieux des évolutions qu'on connait au lieu de s'engouffrer ailleurs.

mais je vais rejoindre le titre de ton post, FIFI, qui s'intitule l'UTOPIE

Il y a toujours une part de possibles dans les rêves, et une part d'improbabilité en eux, sinon ce mot lui-même ferait -il encore rêver ?? croire ? espérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'UTOPIE Empty
MessageSujet: Re: l'UTOPIE   l'UTOPIE Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 2:46

On oublie trop souvent que l on est créateurs et de ce fait on peut avoir une influence importante surnotre environement et sur le , monde.

Nos pensées, nos ressentis, notre imagination sont créateur, de ce fait on peut créer le monde de nos réves.

Nous révons tous d un monde de Lumière, nous somme les canaux de cette Lumière que l on peut diffuser autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
FENDI
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 137
Féminin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : paris

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: Re: l'UTOPIE   l'UTOPIE Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 7:52

Je suis tout à fait en accord avec toi Smehen, cependant il convient de rester un tant soit peu "ancré" dans la réalité,

c'est à dire garder les pieds sur terre, malgré la spiritualité à laquelle on adhère... car attention face à la réalité : plus on s'élève :
de plus haut on tombe.

Je reste perplexe devant cette vision que l'on crée dans cette vision car alors nous n'aurions pas dépassé le stade du tout petit enfant qui se croit tout puissant sur ce monde.
Cet une étape de l'évolution personnelle et propre à chacun de sentir les limites qui nous sont propres face à l'environnement.

Le rêve en lui-même est un ingrédient clé à l'ouverture de notre monde intérieur sur l'extérieur mais avec des agissements aussi... je le pense en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
FENDI
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 137
Féminin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : paris

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: utopie   l'UTOPIE Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 7:56

pardon je rectifie :

C' EST une étape.... non pas "cet" j'écris trop vite ... grrrrr affraid !!
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: Utopie   l'UTOPIE Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 9:40

Ha!, t'inkiaite pa! L'important c'est la rose... et l'environnement! clown
Revenir en haut Aller en bas
FENDI
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 137
Féminin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : paris

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: peut mieux faire   l'UTOPIE Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 13:51

lol! TU a bi un rézon !
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

l'UTOPIE Empty
MessageSujet: Re: l'UTOPIE   l'UTOPIE Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:27

FENDI a écrit:
Excellente question FIFI ! je vois que tu recentres le sujet, il est si vaste...
le monde artistique n'a jamais été aussi riche qu'à l'après guerre par exemple, au moment où tout était à reconstruire...

Je rêve éveillée, souvent...
quand je sens la petite main de mon enfant dans le creux de la mienne... lorsque je les regarde et je tente (difficilement) de réaliser qu'ils viennent de mon petit ventre... et m'éblouis de tout ce mystère entier,

je rêve d'avoir tout au long de mon existence, quels que soient les épreuves qui m'attendent le même regard sur les beautés qui nous entourent...
que mon enthousiasme ne fânera jamais à la tiedeur d'une société qui anesthésie les êtres.
Je rêve de croiser encore des gens aussi curieux et vibrants qu'il m' a été donné de rencontrer déjà, et qu'il nous soit possible de transmettre cette énergie très facilement autour, sans se heurter aux résistances passives malheureusement trop fréquentes.

Je rêve que de plus en plus de gens voient tout cela à mesure que nous avançons vers une prise de conscience que ce que les gens recherchent en permanence n'est pas forcement ce dont ils ont besoin... d'où une insatisfaction permanente des choses.

Je rêve qu'il soit possible DES L ECOLE d'eveiller les enfants à s'aimer eux même quels que soient leurs résultats, à respecter et comprendre davantage les différences qui nous enrichissent tant...à ne plus manifester leur colère par des coups mais par des mots pour le dire... que la valeur d'un individu ne se limite pas à l'étiquette qui déborde de son jean ou la marque de ses chaussures...

le reste devrait suivre normalement...
on peut voir plus loin quand on est jeune, justement... et sans lunettes !
je rêve d'un monde où on a le droit d'avoir des rides, ou celles -ci seraient perçues comme le symbole d'une vie, une richesse et non comme un déclin...

je rêve d'une société ou les enfants ne se nourriraient plus de virtuel (game boy, tele, ordi, play station) mais où ils seraient fiers d'expliquer comment un avion décolle...parce que curieux des évolutions qu'on connait au lieu de s'engouffrer ailleurs.

mais je vais rejoindre le titre de ton post, FIFI, qui s'intitule l'UTOPIE

Il y a toujours une part de possibles dans les rêves, et une part d'improbabilité en eux, sinon ce mot lui-même ferait -il encore rêver ?? croire ? espérer ?


L'UTOPIE, c'est pour moi l'art d'aspirer à des choses qui contiennent en elles même à la fois une probabilité et un POSSIBLE.....


Tes mots sont trés touchants Fendi....
OUI. On a le droit de:

- De ne pas avoir honte de nos rêves
- De les proclamer haut et fort
- De les imaginer se matérialiser dans la réalité
- De faire tout son possible pour les réaliser
- De demander de l'aide autour de soi pour les faire grandir
- De se connecter à la SOURCE DIVINE pour que nos rêves
soient en accord avec ce que nous sommes.[/size]


Et que vive l'Utopie !

FIFI[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'UTOPIE Empty
MessageSujet: Re: l'UTOPIE   l'UTOPIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'UTOPIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit