Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que la matrice ?

Aller en bas 
+7
Professeur X
Ksyrium
Shani-Ys
Totem
Loup-blanc
Mazzel
did
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'est ce que la matrice ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la matrice ?   Qu'est ce que la matrice ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 4:53

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde et spécialement bonjour totem,

Cela fait quelques jours que je te vois parler de "la matrice", pourrait tu expliqué ce que c'est stp ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'est ce que la matrice ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Qu'est ce que la matrice ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:20

Totem a écrit:
Merci pour toute l'énergie d'amour que tu as mis pour décortiquer mes paroles dont certaines ont été mal comprises


... Very Happy ...Bonjour Totote... Wink...

Si tu veux bien je te demande lesquelles : quelles sont ces choses que je n'ai pas comprise ? ... Rolling Eyes ...Est ce que tu pourrais les expliquer mieux ?...

Bien sur, il y a fort a parier que la réponse nous amène hors sujet... Wink ...et ce n'est pas pour moi une chose a éviter, bien au contraire : il pourrait être intéressant ensuite d'essayer de trouver ce qui, dans la matrice nous aurait mis H.S. ou aurait provoqué mon incompréhension de tes propos.

Donc je commence le très léger H.S a titre d'expérience : toi qui exprime souvent le fait de ne pas être comprise - comme dans ta réponse que je cite - ne confondrais tu pas être comprise avec être approuvée ?

Il est vrai que je partage rarement ta version des choses, est ce pour autant que je ne comprend pas ce que tu dis ?

Pour moi, d'après ce que j'ai pu comprendre du fonctionnement de la conscience, les paroles de chacun décrivent le monde qui lui sert de décor au scénario de son existence incarnée. Il nous donne sa description subjective de la matrice telle qu'il la voit. Puisque la matrice c'est le monde, non ? Autrement dis, souvent, pour moi, il ne s'agit pas de comprendre ce que me disent les gens. Mais juste de voir de quel monde ils me parlent : est ce que je le connais pour l'avoir visité un jour, ou pas ?

Souvent, le tiens étant pour moi une pure énigme, lorsque je me suis dis " Allons, je vais répondre a la Totote", je me suis contenté de signaler que je vois les choses autrement - en taquinant un peu, parfois, je le reconnais, sur les loufoqueries que j'aperçoit au loin dans ce monde du prochain... Wink...et qui bien sur sont très souvent les miennes... Wink...ce qui ne change rien : une loufoquerie demeure une loufoquerie, quel que soit le, ou les propriétaires... Very Happy...

(P.S : Enfin, il est notoire pour moi que tu ne m'ai pas répondu aux cinq questions que je posais dans mon dernier message. Ce que je peux tout a fais respecter si c'est un choix conscient, et que je peux comprendre si ce n'est qu'un manque d'attention a la demande d'autrui. Quel rapport entre une absence de réponse et la matrice conçue comme une prison ou nous sommes tous manipulés ?)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'est ce que la matrice ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Qu'est ce que la matrice ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:24

Bonjour Did

Très peu de gens partage ma version des choses parce celle-ci est fonction du vécu passé et présent et il y a des choses qu'on ne peut dire franchement ni expliquer avec les mots qu'il faut sur un forum en ce qui concerne ce qui se vit notamment en ce qui concerne l'être intérieur. Par exemple il y a un mythe qui relate assez bien la chose, c'est celui des Wingmakers pour ceux qui connaissent, on prend ce qu'on veut la dedans mais ce que j'appelle être intérieur c'est ce qu'ils appellent "le souverain intégral". Tout ce que je peux dire de ce qu'il m'est donné de vivre actuellement c'est la présence physique et permanente de l'être et la vision du monde autrement qu'autrefois, cette perception n'est pas vraiment transmissible par des mots et le mental de celui qui reçoit fait barrière sur le peu qui est transmis.....
Aussi je ne demande pas d'être approuvée, chacun décide de ce qu'il veut ou pas de la même manière que j'approuve ce qui résonne avec ce que je suis, mais il est clair que mes propos ne seront jamais compris pour celui qui ne vit pas encore le processus qui se déploie quand l'être intérieur a retrouvé toute sa latitude. Quand je parle de matrice elle est à la fois le monde et le corps physique dans lequel l'être est prisonnier, non pas que ce soit vraiment le corps physique qui en soit responsable mais plutôt toute la psyché qui orchestre la vie de l'individu.

Tu dis que je n'ai pas répondu à tes questions mais je ne vois pas lesquelles puisque la plupart du temps tu décortiques un commentaire et tu fais des réponses aux passages que tu as cité.
Enfin peut être devrais je relire pour voir où elles se situent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la matrice ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Qu'est ce que la matrice ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la matrice ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le langage de la matrice
» Pour se libérer de la Matrice - Claude Traks
» L’arnaque des flammes jumelles : quand le New Age déforme l’Amour au profit de la Matrice
»  Êtes-vous prêt pour Matrix ? Une entreprise basée à Londres veut créer une véritable matrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com