Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Qu'est ce que la matrice ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Qu'est ce que la matrice ?   Dim 14 Déc 2014 - 4:53

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde et spécialement bonjour totem,

Cela fait quelques jours que je te vois parler de "la matrice", pourrait tu expliqué ce que c'est stp ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Lun 15 Déc 2014 - 21:48

@Professeur X a écrit:

Quant on fait référence aux mêmes films qui forment la pensée et l'imaginaire collectif on est dans la " matrice "
Il n'y a peut-être qu'en dormant qu'on la quitte. Smile
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Lun 15 Déc 2014 - 22:56

@Mazzel a écrit:
@Professeur X a écrit:

Quant on fait référence aux mêmes films qui forment la pensée et l'imaginaire collectif on est dans la " matrice "
Il n'y a peut-être qu'en dormant qu'on la quitte. Smile

Même en dormant on reste dedans.... Wink
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Lun 15 Déc 2014 - 23:15

Ceux qui en parlent le mieux (de la matrice) ce sont les wingmakers, en gardant la réserve naturelle du discernement
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mar 16 Déc 2014 - 0:40

Laam a écrit:
Ceux qui en parlent le mieux (de la matrice) ce sont les wingmakers, en gardant la réserve naturelle du discernement

Effectivement.....j'ai vu ça....il y a J. Labruyère aussi qui en parle... bon il y a à prendre et à laisser mais selon le cheminement on peut le discerner.
Par exemple le définition du souverain intégrale c'est celle de du "Je suis" de Ramana Maharshi ou de l'être psychique d'Aurobindo ou des gnostiques et ç'est quelque chose de réel.....
Pour ce qui est de l'histoire d'Anu on la retrouve dans les manuscrits de la mer morte etc....
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mar 16 Déc 2014 - 18:41

Il vient de se passer un truc intéressant.
J'étais en train de lire le lien que Aloah a mis dans RR4, celui ou il y a des extraits du témoignage d'une femme qui dit avoir communiqué avec une E.T. appelée Airl.

L'E.T. lui raconte l'histoire de la terre de son point de vue et en lisant certains passages il m'a semblé qu'il y avait un rapport avec "la matrice"...

Comme par exemple là :

"La Terre est indésirable pour de nombreuses autres raisons : gravité élevée et atmosphère dense, inondations, séismes, volcans, déplacement des pôles, dérive des continents, impact de météores, changements climatiques et atmosphériques, pour n'en citer que quelques-unes.

Quel genre de civilisation durable pourrait développer une culture sophistiquée dans un tel environnement ?

De plus, la Terre est la petite planète d'une "étoile en bordure" de la galaxie. Ce qui rend la Terre très isolée géographiquement de civilisations planétaires plus concentrées qui existent vers le centre de la galaxie. Ces faits évidents font que la Terre n'est adaptée qu'à un usage zoologique ou botanique ou qu'à son rôle actuel de prison – mais pas pour grand-chose d'autre.

Il y a 30.000 ans, la Terre a commencé a servir de "dépotoir" et de prison pour les IS-BEImmortal Spiritual BEing, nous sommes tous des IS-BE, c'est le mot employée par L'E.T. a la fois pour se désigner et pour nous désigner si j'ai bien compris. Donc la terre serait une prison pour les IS BE - qui étaient jugés "intouchables", c'est à dire des criminels et des non-conformistes. Des IS-BE ont été capturés, emprisonnés dans des pièges électroniques et transportés vers la Terre de divers points de l'Ancien Empire.

Des "stations d'amnésie" souterraines ont été installées sur Mars, et sur Terre dans les monts Rwenzori [à la frontière de l'Ouganda et de la RDC] en Afrique, au Portugal et dans les steppes de la Mongolie.

Ces centres de surveillance électronique créent des écrans de force conçus pour détecter et capturer des IS-BE quand l'IS-BE quitte son corps à la mort. Les IS-BE subissent un lavage de cerveau à l'aide d'une puissante force électronique dans le but de maintenir la population terrestre dans un état de perpétuelle amnésie. D'autres contrôles de population sont installés à l'aide de mécanismes électroniques de contrôle de la pensée à longue portée."

Souce : http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/12/entretien-avec-lextraterrestre-4eme-et.html

Intéressant tout ça.
Ne plus avoir personnellement besoin d'explications a notre "condition humaine", permet peut être de les étudier toutes dans de bonnes conditions ? Autrement dit pour ce qu'elles sont de mon point de vue : la manifestation des capacités de l'auteur, une expression de sa faculté de penser.

Pourquoi adhérons nous a une forme d'explication plutôt qu'a une autre ?
Et que s'est il passé en moi pour n'avoir plus besoin d'aucune ?
Mazzel
Membre

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mar 16 Déc 2014 - 20:07

A mon avis, je ne pense pas que cette femme ait vraiment communiqué avec une ET. Smile
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mar 16 Déc 2014 - 20:17

@Mazzel a écrit:
A mon avis, je ne pense pas que cette femme ait vraiment communiqué avec une ET. Smile

BAh à mon avis il ne s'agit pas de chercher si elle a communiqué ou pas mais de laisser en soi résonner ce qui peut apporter des indices dans ce qui est raconté car la vérité est éparpillée. :twisted:
ananard
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mar 16 Déc 2014 - 20:18

Pour ma part, j'attend toujours une définition du sujet ! ...
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mar 16 Déc 2014 - 20:57

@ananard a écrit:

Matrice — du mot latin matrix (matricis), lui-même dérivé de mater, qui signifie « mère » — un élément qui fournit un appui ou une structure, et qui sert à entourer, à reproduire ou à construire.

L'humanité entière ne sait pas d'où elle vient et qui elle est, je ne pense pas que cette amnésie soit normale. La fait que tous les humains partagent le même problème c'est que quelque part quelque chose sur terre les retient prisonniers.....certainement une structure donnant une impression de réalité qui n'en n'est pas une.... Tout ce qui est dans prison n'est fait que pour occuper l'être humain comme ça il ne cherche pas à savoir Qui il est en essence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mar 16 Déc 2014 - 21:22

@Totem a écrit:
@ananard a écrit:

Matrice — du mot latin matrix (matricis), lui-même dérivé de mater, qui signifie « mère » — un élément qui fournit un appui ou une structure, et qui sert à entourer, à reproduire ou à construire.

L'humanité entière ne sait pas d'où elle vient et qui elle est, je ne pense pas que cette amnésie soit normale. La fait que tous les humains partagent le même problème c'est que quelque part quelque chose sur  terre les retient prisonniers.....certainement une structure donnant une impression de réalité qui n'en n'est pas une.... Tout ce qui est dans prison n'est fait que pour occuper l'être humain comme ça il ne cherche pas à savoir Qui il est en essence.
A-t-on un autre choix que de consentir à ce monde ?
brémen
Membre

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mar 16 Déc 2014 - 21:34

Que l'amnésie dont vous parlez soit normale ou pas... on n'en sait rien. Avons-nous une vue d'ensemble suffisante pour juger de cela ? Peut-être est-ce une voie nécessaire à notre dessein ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mar 16 Déc 2014 - 22:08

@brémen a écrit:
Que l'amnésie dont vous parlez soit normale ou pas... on n'en sait rien. Avons-nous une vue d'ensemble suffisante pour juger de cela ? Peut-être est-ce une voie nécessaire à notre dessein ?

Je ne crois pas..... No
Le seul dessein valable c'est chercher Qui on est et la réponse à cette question dévoile toute la supercherie de ce monde.
Ksyrium
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mar 16 Déc 2014 - 22:28

La "matrice" n'est qu'un mot inventé par un être incarné, pour les besoins et le succès d'un film.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mar 16 Déc 2014 - 23:17

@Ksyrium a écrit:
La "matrice" n'est qu'un mot inventé par un être incarné, pour les besoins et le succès d'un film.

Va au delà du film, trouve Qui tu es et tu sauras qu'il n'y a pas besoin de film pour savoir que la terre est une planète prison, l'être humain véritable est prisonnier dans le corps et ce qui l'empêche de se réaliser c'est la société et tous les programmes qu'elle utilise depuis la nuit des temps pour l'asservir. Je sais que ça ne plait pas d'entendre ça mais c'est la réalité mais l'être humain véritable et est un être ineffable et le scepticisme quand à son existence est son plus grand malheur, l'esprit préfère s'attacher à une personnalité illusoire crée de toute pièce par les programmes tels que l'éducation et toutes sortes de conditionnements, l'être humain est en passe de devenir un robot grâce aux avancée technologique, la puce c'est pour bientôt quoi qu'on dise.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mer 17 Déc 2014 - 5:31

Les Nymphes de papier a écrit:

A-t-on un autre choix que de consentir à ce monde ?

Se poser la question n'est il pas le début du choix ?
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mer 17 Déc 2014 - 5:59

"Puisqu'en réalité il n'est ni venue ni aller, ni permanence, qu'elle différence ultime y a t-t-il entre le monde et le nirvana"

La Précieuse Guirlande - 64 

"Quand on a produit la connaissance de l'identité du samsara et du nirvana, alors, et pour cette raison, le samsara devient le nirvana"

Mahayana Samgraha - 9. 3
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mer 17 Déc 2014 - 6:50

Totem : " Trouve Qui tu es et tu sauras qu'il n'y a pas besoin de film pour savoir que la terre est une planète prison."

Did : " Il me semblait plutôt qu'en donnant au prochain le fruit de la Terre passé par le travail des mains de l'être humain, jésus Christ dit : " Ceci est mon corps, prenez et manger en tous"

Totem : " l'être humain véritable est prisonnier dans le corps"

Did : " Il me semblait plutôt que le corps était un ambassadeur du Soi sur Terre, une marionnette qu'il se fabrique pour visiter ce niveau de réalité, une porte de perception sur le niveau de la réalité ou il y a de la matière, du temps et de l'espace, un petit grain mobile qui se promène en surface du rien infini"

Totem : "...et ce qui l'empêche de se réaliser c'est la société et tous les programmes qu'elle utilise depuis la nuit des temps pour l'asservir."

Did : "il me semblait plutôt que l'empêchement venait du fait qu'il ne cherchait pas la libération"

Totem : " Je sais que ça ne plait pas d'entendre ça "

Did : "... Very Happy ...Au début la répétition peut agacé, mais le comique de la répétition demande parfois un certain temps avant de pouvoir jouer son rôle... Wink... "

Totem : "Mais c'est la réalité"

Did : " Tout est réel : prenez et manger en tous"

Totem : " Mais l'être humain véritable et est un être ineffable..."

Did : "... :jap: ... (...)... :jap: ..."

Totem : "... et le scepticisme quand à son existence est son plus grand malheur"

Did : "... Sad ...je crois qu'il y a plus grave que ça..."

Totem : " l'esprit préfère s'attacher à une personnalité illusoire crée de toute pièce par les programmes tels que l'éducation et toutes sortes de conditionnements"

Did : " Effectivemment. Il me semble judicieux de respecter cette préférence car nous avons tous besoin d'explorer les choses" 

Totem :" l'être humain est en passe de devenir un robot grâce aux avancée technologique, la puce c'est pour bientôt quoi qu'on dise."

Did : " Je pense aussi. Ceux qui auront besoin de visiter cette expérience la visiterons. Toute forme de prédication est vaine. Personne n'est missionné pour empêcher autrui de vivre ce dont il a besoin"
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mer 17 Déc 2014 - 15:52

Did : " Il me semblait plutôt que le corps était un ambassadeur du Soi sur Terre, une marionnette qu'il se fabrique pour visiter ce niveau de réalité, une porte de perception sur le niveau de la réalité ou il y a de la matière, du temps et de l'espace, un petit grain mobile qui se promène en surface du rien infini"

En état d'amnésie le corps est une prison, de plus il est limitant d'après les fonctions qu'il a. La vraie maison de l'être est autre mais c'est une autre histoire......
Quand au niveau de réalité que l'homme endormi visite, il est clair qu'il ne peut être vraiment perçu pour ce qu'il est dans cet état second.

Did : "il me semblait plutôt que l'empêchement venait du fait qu'il ne cherchait pas la libération"

La plupart des êtres humains qui ne cherchent pas la libération sont ceux qui ignorent qu'ils sont en sommeil donc il n'ont aucune raison de s'inquiéter surtout quand tout est fait pour les distraire pour ne pas qu'ils se posent des questions. Quand à l'homme qui cherche toutes sortes de fausses pistes lui sont indiquées pour qu'il se perde ou qu'il se lasse de chercher parce qu'on fini par lui faire croire qu'il court après une chimère, et celui qui insiste est automatiquement attaqué, mais il ignore d'où viennent ces attaques.

Totem :" l'être humain est en passe de devenir un robot grâce aux avancée technologique, la puce c'est pour bientôt quoi qu'on dise."

Did : " Je pense aussi. Ceux qui auront besoin de visiter cette expérience la visiterons. Toute forme de prédication est vaine. Personne n'est missionné pour empêcher autrui de vivre ce dont il a besoin"

Ceux qui auront besoin de visiter cette expérience entrainerons tout les autres avec eux, car il ne sera pas demandé à quiconque s'il veut visiter ou pas l'expérience, elle sera tout bonnement imposée à tout le monde. Ce n'est donc pas vivre ce dont on a besoin mais de vivre ce que ceux qui régissent ce monde désirent vu l'amnésie et l'anesthésie, ce qui n'est tout de même pas pareil.
Personne n'est peut être missionné pour empêcher ça, mais c'est comme dire que personne n'est missionné pour empêcher un attentat quand on sait qu'il va avoir lieu, c'est vrai qu'après tout pourquoi ne pas laisser les futures victimes vivre ce don elle ont besoin....
juliano 69
Membre

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mer 17 Déc 2014 - 20:06

vous vous prenez trop la tete vous deux , didi et totem , pourquoi vous essayez pas a etre vous meme au lieu de vouloir y trouver des explications ??? confused
juliano 69
Membre

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mer 17 Déc 2014 - 20:12

@Totem a écrit:
@ananard a écrit:

L'humanité entière ne sait pas d'où elle vient et qui elle est, je ne pense pas que cette amnésie soit normale. La fait que tous les humains partagent le même problème c'est que quelque part quelque chose sur  terre les retient prisonniers.....certainement une structure donnant une impression de réalité qui n'en n'est pas une.... Tout ce qui est dans prison n'est fait que pour occuper l'être humain comme ça il ne cherche pas à savoir Qui il est en essence.

totem : dis moi d ou viens la planete , son histoire , l histoire humaine ?
tu peux savoir et tu sais mais tu te confrontes aux autres sans raison , parce que les autres cherchent a comprendre aussi . tu comprends ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mer 17 Déc 2014 - 20:47

@juliano 69 a écrit:
vous vous prenez trop la tete vous deux , didi et totem , pourquoi vous essayez pas a etre vous meme au lieu de vouloir y trouver des explications ??? confused

Mais je suis moi-même Juliano et sur ce coup là je peux dire que je ne peut être entendue et si j'étais autrement je ne serais qu'une étrangère pour moi-même et une fausse personnalité pour les autres c'est dire...
Peut-être devrais je ne rien dire, il y a des choses que les autres ne peuvent intégrer surtout quand l'intégration première a été difficile pour son propre esprit, c'est bien là le problème qui prouve bien que l'on vit dans la séparation et que l'unité est un rêve. :twisted:
juliano 69
Membre

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Mer 17 Déc 2014 - 21:50

@Totem a écrit:
@juliano 69 a écrit:

Mais je suis moi-même Juliano et sur ce coup là je peux dire que je ne peut être entendue et si j'étais autrement je ne serais qu'une étrangère pour moi-même et une fausse personnalité pour les autres c'est dire...
Peut-être devrais je ne rien dire, il y a des choses que les autres ne peuvent intégrer surtout quand l'intégration première a été difficile pour son propre esprit, c'est bien là le problème qui prouve bien que l'on vit dans la séparation et que l'unité est un rêve. :twisted:

oui , mais tout le monde connait ca , et si tu l as connus , tu sais que c est pas facile justement .
on est tous egaux selon ce que l on est .
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Jeu 18 Déc 2014 - 6:17

@juliano 69 a écrit:
vous vous prenez trop la tete vous deux , didi et totem  

... Very Happy ...Désolé juliano mais moi je me régale en tapant des réponses comme ça
( c'est peut être seulement toi qui te prenait la tête en lisant notre échange ?)

@juliano 69 a écrit:
 pourquoi vous essayez pas a etre vous meme au lieu de vouloir y trouver des explications ??? confused 

Dans un sujet qui traite de notre perception du monde - au fond : qu'est ce que la réalité du monde ? - il m'a semblé intéressant de mettre cote a cote deux point de vue totalement différent sur ce monde en question et sur la place de l'être humain dedans.
Pour moi c'est être totalement ma passion d'écrire que de créer ce genre de scène ou les réponses du did n'ont pas plus d'importance pour moi que toutes les autres.  Car chacune est utile au jeu de construction qu'est souvent pour moi le forum.

C'était une façon de montrer la subjectivité de notre perception du monde, la mettre en oeuvre plutôt que de parler de cette subjectivité.

« Tu ne va quand même pas passer ta vie dans l’adoration d’un brin d’herbe  me disait celui qui passait sa vie dans l’adoration du monde ou rien ne pousse, pas même un brin d’herbe. »

Christian Bobin.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Ven 19 Déc 2014 - 2:59

Totem : « La plupart des êtres humains qui ne cherchent pas la libération sont ceux qui ignorent qu'ils sont en sommeil …»

Did : « Admettons. C’est très probable. Mais dis moi : être au courant de l’existence de la matrice et de son fonctionnement fait il partie des conditions pour en sortir ? Savoir qu’on est en train de dormir fait il partie des conditions pour s’éveiller ?»

Totem : « …Ils ignorent qu’ils sont en sommeil donc ils n'ont aucune raison de s'inquiéter… »

Did : «  il me semblait plutôt que l’inquiétude pour tout, au quotidien, était une caractéristique de la vie endormie, et la quiétude devant les pires horreur  - vécues ou a venir -  un signe de progrès  »

Totem : «ils n'ont aucune raison de s'inquiéter, surtout quand tout est fait pour les distraire pour ne pas qu'ils se posent des questions. »

Did : « Certes : les écrans sont nombreux. »

Totem : « Quand à l'homme qui cherche toutes sortes de fausses pistes lui sont indiquées pour qu'il se perde ou qu'il se lasse de chercher parce qu'on fini par lui faire croire qu'il court après une chimère »

Did : « Si je t’ai bien compris sur d’autres posts, la spiritualité ferait partie de ses chimères à rejeter pour pouvoir s’éveiller ?  (Pour mémoire je te rappelle ma position sur cette affaire : toute forme de progrès, dans quelque domaine que ce soit, produit un rejet des outils anciens qui ne nous servent plus a rien, ça oui, mais jeter les outils ne saurait être un moyen d’avancer, ce serais plutôt un résultat  de l’avancement)»

Totem : « et celui qui insiste est automatiquement attaqué, mais il ignore d'où viennent ces attaques. »

Did : «C’est un petit peu H.S mais puisque tu ramène sans cesse ce truc sur la tapis quel que soit le sujet je te donne ma réponse : Quand les gens sont lourdingue à force d’insister on le leur dit. C’est tout. C’est une façon de ne pas faire l’hypocrite. Ensuite, celui qui se fait rejeter peut conceptualiser sur  les raisons de son rejet -  pour tenter de se justifié face a lui-même et face aux autres - ou bien se remettre en question. Au choix. »

Totem :" L'être humain est en passe de devenir un robot grâce aux avancée technologique, la puce c'est pour bientôt quoi qu'on dise."

Did : " Je pense aussi. Ceux qui auront besoin de visiter cette expérience la visiteront. Toute forme de prédication est vaine. Personne n'est missionné pour empêcher autrui de vivre ce dont il a besoin"

Totem : « Ceux qui auront besoin de visiter cette expérience entrainerons tout les autres avec eux, car il ne sera pas demandé à quiconque s'il veut visiter ou pas l'expérience, elle sera tout bonnement imposée à tout le monde. »

Did : "Jésus Christ dit : « je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde », donc quand tu dis « imposée a tous le monde » tu crois peut être pas si bien dire. On aura de la compagnie sur qui compter dans cette galère »

Totem : « Ce n'est donc pas vivre ce dont on a besoin mais de vivre ce que ceux qui régissent ce monde désirent vu l'amnésie et l'anesthésie, ce qui n'est tout de même pas pareil. »

Did : «  c’est vrai que ce n’est pas pareil, je te l’accorde : c’est le besoin des manipulateurs d’avoir des gens qui se laissent faire. Cela permet aux manipulateurs de vivre l’expérience a fond, avant de pouvoir en sortir. Il y a du sacrifice pour les progrès d’autrui dans cette démarche de ceux qui se laissent  manipuler,  peut être même de l’amour pour leurs bourreaux, le vrai, celui qui est inadmissible»

Totem : « Personne n'est peut être missionné pour empêcher ça, mais c'est comme dire que personne n'est missionné pour empêcher un attentat quand on sait qu'il va avoir lieu, c'est vrai qu'après tout pourquoi ne pas laisser les futures victimes vivre ce don elles ont besoin.... »

Did : « T’aura sans doute compris que pour moi ces « victimes » se sacrifient pour les progrès d’autrui. Mais toi qui semble au courant de ce qui nous attend, aurais tu un moyen plus efficace que celui d’en passer d’abord par l’expérience  pour nous éviter ça ? Et si oui quoi ?»

Totem : « Peut-être devrais-je ne rien dire »

Did : «Comme tu voudra. Mais je ne crois pas que tu le souhaite. En tous les cas jusqu'à présent tu nous démontre le contraire.»

Totem : « il y a des choses que les autres ne peuvent intégrer »

Did : « Oui plein  de choses et ils ont bien raison. C’est là qu’on ne se comprendra sans doute jamais ma chère Totem : A mon avis les gens n’ont pas besoin qu’on leur explique. Ils n’ont pas besoin « d’intégrer » mais simplement de se sentir aimés. Prêcher est une tentative de prise de pouvoir sur les esprits, autrement dis une chose opposée a l’amour, et comme les gens le sentent ils rejettent  les prédicateurs qui cherchent à les rallier a leur cause»

Totem : « il y a des choses que les autres ne peuvent intégrer surtout quand l'intégration première a été difficile pour son propre esprit, c'est bien là le problème qui prouve bien que l'on vit dans la séparation et que l'unité est un rêve. »

Did : «Il me semblait plutôt que ce serai l’inverse. Mais peu importe. N’ayant que peu d’amour pour le prochain, je ne peux rien pour toi - qui prend l’unité pour un rêve - ni pour quiconque, et ça tombe bien : personne ne m’a rien demandé. Alors je poste histoire d’avoir un peu de compagnie dans la matrice, et de la tenir à ceux qui l’apprécie »
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Qu'est ce que la matrice ?   Ven 19 Déc 2014 - 9:00

@did a écrit:
Totem : « La plupart des êtres humains qui ne cherchent pas la libération sont ceux qui ignorent qu'ils sont en sommeil …»

Did : « Admettons. C’est très probable. Mais dis moi : être au courant de l’existence de la matrice et de son fonctionnement fait il partie des conditions pour en sortir ? Savoir qu’on est en train de dormir fait il partie des conditions pour s’éveiller ?»

Totem : « …Ils ignorent qu’ils sont en sommeil donc ils n'ont aucune raison de s'inquiéter… »

Did : «  il me semblait plutôt que l’inquiétude pour tout, au quotidien, était une caractéristique de la vie endormie, et la quiétude devant les pires horreur  - vécues ou a venir -  un signe de progrès  »

Totem : «ils n'ont aucune raison de s'inquiéter, surtout quand tout est fait pour les distraire pour ne pas qu'ils se posent des questions. »

Did : « Certes : les écrans sont nombreux. »

Totem : « Quand à l'homme qui cherche toutes sortes de fausses pistes lui sont indiquées pour qu'il se perde ou qu'il se lasse de chercher parce qu'on fini par lui faire croire qu'il court après une chimère »

Did : « Si je t’ai bien compris sur d’autres posts, la spiritualité ferait partie de ses chimères à rejeter pour pouvoir s’éveiller ?  (Pour mémoire je te rappelle ma position sur cette affaire : toute forme de progrès, dans quelque domaine que ce soit, produit un rejet des outils anciens qui ne nous servent plus a rien, ça oui, mais jeter les outils ne saurait être un moyen d’avancer, ce serais plutôt un résultat  de l’avancement)»

Totem : « et celui qui insiste est automatiquement attaqué, mais il ignore d'où viennent ces attaques. »

Did : «C’est un petit peu H.S mais puisque tu ramène sans cesse ce truc sur la tapis quel que soit le sujet je te donne ma réponse : Quand les gens sont lourdingue à force d’insister on le leur dit. C’est tout. C’est une façon de ne pas faire l’hypocrite. Ensuite, celui qui se fait rejeter peut conceptualiser sur  les raisons de son rejet -  pour tenter de se justifié face a lui-même et face aux autres - ou bien se remettre en question. Au choix. »

Totem :" L'être humain est en passe de devenir un robot grâce aux avancée technologique, la puce c'est pour bientôt quoi qu'on dise."

Did : " Je pense aussi. Ceux qui auront besoin de visiter cette expérience la visiteront. Toute forme de prédication est vaine. Personne n'est missionné pour empêcher autrui de vivre ce dont il a besoin"

Totem : « Ceux qui auront besoin de visiter cette expérience entrainerons tout les autres avec eux, car il ne sera pas demandé à quiconque s'il veut visiter ou pas l'expérience, elle sera tout bonnement imposée à tout le monde. »

Did : "Jésus Christ dit : « je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde », donc quand tu dis « imposée a tous le monde » tu crois peut être pas si bien dire. On aura de la compagnie sur qui compter dans cette galère »

Totem : « Ce n'est donc pas vivre ce dont on a besoin mais de vivre ce que ceux qui régissent ce monde désirent vu l'amnésie et l'anesthésie, ce qui n'est tout de même pas pareil. »

Did : «  c’est vrai que ce n’est pas pareil, je te l’accorde : c’est le besoin des manipulateurs d’avoir des gens qui se laissent faire. Cela permet aux manipulateurs de vivre l’expérience a fond, avant de pouvoir en sortir. Il y a du sacrifice pour les progrès d’autrui dans cette démarche de ceux qui se laissent  manipuler,  peut être même de l’amour pour leurs bourreaux, le vrai, celui qui est inadmissible»

Totem : « Personne n'est peut être missionné pour empêcher ça, mais c'est comme dire que personne n'est missionné pour empêcher un attentat quand on sait qu'il va avoir lieu, c'est vrai qu'après tout pourquoi ne pas laisser les futures victimes vivre ce don elles ont besoin.... »

Did : « T’aura sans doute compris que pour moi ces « victimes » se sacrifient pour les progrès d’autrui. Mais toi qui semble au courant de ce qui nous attend, aurais tu un moyen plus efficace que celui d’en passer d’abord par l’expérience  pour nous éviter ça ? Et si oui quoi ?»

Totem : « Peut-être devrais-je ne rien dire »

Did : «Comme tu voudra. Mais je ne crois pas que tu le souhaite. En tous les cas jusqu'à présent tu nous démontre le contraire.»

Totem : « il y a des choses que les autres ne peuvent intégrer »

Did : « Oui plein  de choses et ils ont bien raison. C’est là qu’on ne se comprendra sans doute jamais ma chère Totem : A mon avis les gens n’ont pas besoin qu’on leur explique. Ils n’ont pas besoin « d’intégrer » mais simplement de se sentir aimés. Prêcher est une tentative de prise de pouvoir sur les esprits, autrement dis une chose opposée a l’amour, et comme les gens le sentent ils rejettent  les prédicateurs qui cherchent à les rallier a leur cause»

Totem : « il y a des choses que les autres ne peuvent intégrer surtout quand l'intégration première a été difficile pour son propre esprit, c'est bien là le problème qui prouve bien que l'on vit dans la séparation et que l'unité est un rêve. »

Did : «Il me semblait plutôt que ce serai l’inverse. Mais peu importe. N’ayant que peu d’amour pour le prochain, je ne peux rien pour toi - qui prend l’unité pour un rêve - ni pour quiconque, et ça tombe bien : personne ne m’a rien demandé. Alors je poste histoire d’avoir un peu de compagnie dans la matrice, et de la tenir à ceux qui l’apprécie »

Merci pour toute l'énergie d'amour que tu as mis pour décortiquer mes paroles dont certaines ont été mal comprises, on sent vraiment que quelque chose t'agace ou te gratte mais tu ne le dis pas franchement, 2 ou 3 mots auraient peut être suffit.Wink

Qu'est ce que la matrice ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant