Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Êtes-vous prêt pour Matrix ? Une entreprise basée à Londres veut créer une véritable matrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ayin
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 232
Masculin
Verseau Chat
Age : 29
Ville : Genève

MessageSujet: Êtes-vous prêt pour Matrix ? Une entreprise basée à Londres veut créer une véritable matrice   Dim 28 Mai 2017 - 16:25

Êtes-vous prêt pour Matrix ? Une entreprise londonienne (qui a travaillé dans plusieurs villes du monde où elle a créé des simulations virtuelles pour favoriser une meilleure planification urbaine) a reçu des fonds pour aller de l’avant : créer une «Matrice» presque impossible à distinguer de la réalité.

Qu’est ce qui pourrait aller mal ?

Selon l’entreprise Improbable, leurs experts informatiques ont développé un logiciel qui peut être utilisé pour tout, qu’il s’agisse de jeux ou de la création de nouveaux mondes auxquels les humains peuvent participer à l’aide de casques.

Fait intéressant, le conglomérat informatique japonais SoftBank a décidé de donner à Improbable un élan économique, en leur fournissant un cycle de financement évalué à environ 1 milliard de dollars.

« Nous croyons que la prochaine phase majeure de l’informatique sera l’émergence de mondes virtuels à grande échelle qui enrichiront l’expérience humaine et changeront la façon dont nous comprenons le monde réel », a déclaré Herman Narula, PDG d’Improbable.
Le premier produit de Improbable, SpatialOS, est décrit comme un système d’exploitation pour développer des simulations de données à grande échelle, permettant la création de mondes virtuels et de systèmes de données orientés vers différents domaines de comportement tels que la défense, l’économie, le trafic et le divertissement, entre autres. L’entreprise l’utilise pour créer des simulations du monde réel.

Matrix

La société soutient que son système d’exploitation Spatial pourrait permettre au petit développeur de construire des simulations massives malgré des ressources et des infrastructures potentiellement insuffisantes.

«Nous travaillons déjà sur des projets avec des entreprises de télécommunications, des gouvernements et d’autres clients d’entreprise pour explorer la capacité de simulations massives et détaillées pour conduire à de meilleures décisions en utilisant les données du monde réel et nous espérons en parler davantage à l’avenir», a déclaré Narula.
Mais attendez une minute, et si nous sommes déjà dans une matrice ? Vous savez, une matrice, à l’intérieur d’une matrice dans une autre matrice.

Au cours de la conférence du Code en 2016, le cerveau derrière SpaceX et Tesla, Elon Musk, a postulé que « les chances que nous ne sommes pas dans un univers simulé est un sur un milliard ».



Rich Terrile, un scientifique du Laboratoire de Propulsion Jet de la NASA, a déclaré : «Si l’on progresse au rythme actuel de la technologie, très rapidement, nous serons une société où il existera des entités artificielles vivant dans des simulations beaucoup plus abondantes que les êtres humains. »

« Si, à l’avenir, il y a plus de personnes numériques qui vivent dans des environnements simulés qu’il n’y en a aujourd’hui, alors comment dire que nous ne faisons pas déjà partie de cela ? »
Les raisons de croire que l’univers est une simulation incluent le fait qu’il se comporte mathématiquement et est divisé en morceaux (particules subatomiques) comme un jeu vidéo pixelé. « Même les choses que nous considérons comme du temps continu, de l’énergie, de l’espace, du volume, ont une limite à leur taille. Si tel est le cas, notre univers est à la fois calculable et fini. Ces propriétés permettent de simuler l’univers », a déclaré Terrile.

« Franchement, si nous ne vivons pas dans une simulation, c’est une circonstance extraordinairement improbable », a-t-il ajouté.

Alors, qui a créé cette simulation ? «Notre futur nous-mêmes», a déclaré Terrile.

Mais les approches de films comme The Matrix (1999) ou de séries comme Black Mirror (2011) ne sont pas nouvelles.

Les philosophes dans le passé lointain ont remis en question le niveau de réalité de notre monde et / ou prédit comment cela conduirait à une hyperréalité où rien n’est entièrement original.

Comme l’a écrit le philosophe Jean Baudrillard dans son travail Simulacra et Simulation (1981) : « Le réel est produit à partir de cellules miniaturisées, de matrices et de banques de mémoire, de modèles de contrôle, et il peut être reproduit un nombre indéterminé de fois. Il ne doit plus être rationnel, car il ne se mesure plus contre une instance idéale ou négative. Ce n’est plus que opérationnel. En fait, ce n’est plus vraiment le vrai, parce qu’aucun imaginaire ne l’enveloppe plus. C’est un hyperréalisme, produit à partir d’une synthèse rayonnante de modèles combinatoires dans un hyper-espace sans atmosphère. »

Alors, pendant que certains veulent construire une matrice, d’autres pensent que nous sommes déjà dedans et que nous cherchons un moyen d’en sortir.

Source : Ancient Code
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Êtes-vous prêt pour Matrix ? Une entreprise basée à Londres veut créer une véritable matrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit