Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quand la vie nous teste !

Aller en bas 
AuteurMessage
FIFI
Invité
avatar



quand la vie nous teste ! Empty
MessageSujet: quand la vie nous teste !   quand la vie nous teste ! Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:44

Lundi 17 novembre 2008


Vous devez connaître la méthode des deux colonnes pour faire un choix d'un côté le positif, de l'autre le négatif.

Aujourd'hui j'ai testé pour vous une autre approche en changeant un peu l'objectif de ce tableau. En ce moment, ou du moins depuis que j'ai eu cette idée, j'accroche à ce qu'un événement est lieu, au point que ça encombre mon cerveau (ce que j'apprécie pas du tout)
Je me suis demandée qu'elles étaient les raisons, les enjeux nobles qui me faisaient espérer, souhaiter cet événement et ce qui se cacher de "pas beau" derrière.

Le bilan est que dans la case des aspirations nobles: je voulais montrer mon attachement à cette personne, large sourire de contentement une fois cet élément posé. Une fois que je me suis dit ça je me suis posée la question de savoir si cet attachement avait une date de validité pour que je m'entête à vouloir que celà arrive tout de suite objectivement non ( oui je t'entends hurlé en disant que si c 'est urgent et que si ça se passe pas tu vas faire la première connerie venue)

Du côté obscure je veux que l'autre se postionne absolument, m'en fiche des réflexions qu'ils ménent, de ses doutes, de ses peurs, pour MOI c'est réglé, puis je sens que ça sera tellement bien après(oui cet événement a aussi pour but de créver l'abcès, oui je suis vilaine), une fois que tu auras exprimé ce qui te bloque, et là je me suis rendue compte que je voulais forcer l'autre à aller aussi vite que MOI, à accélérer le rythme en vue de me rassurer.

Et comme la vie est joueuse elle me dit tant que tu accroches, tu risques de courir. Alors maintenant je vais faire preuve de l'unique chose qui me semble sensée ( à l'heure actuelle) faire preuve de confiance en l'autre, de constance dans mon choix, de compréhension et de patience.


Et me souvenir de cette phrase: "le courage d'une goutte d'eau c'est de tomber dans le désert."


extrait du blog de Hadda
Revenir en haut Aller en bas
 
quand la vie nous teste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réconforter, être à l'écoute et solidaire quand l'un d'entre nous souffre, est en peine, ou malade...
» Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» Quand donner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions