Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Théorie personnelle sur la conscience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mechant Renard
Membre
Mechant Renard


Date d'inscription : 10/01/2014
Nombre de messages : 54
Masculin
Verseau Chien
Age : 30
Ville : séte

Théorie personnelle sur la conscience Empty
MessageSujet: Théorie personnelle sur la conscience   Théorie personnelle sur la conscience Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 3:29

Bonsoir donc je me lance dans un sujet qui parlera de la conscience et ce qui avec la conscience donc ce seras asser long mais je ferait de mon mieux afin d'etres le plus clair possible.

Commençons par le commencement.
-Définition imager de l'ame: Imaginer un point et as partir de ce point ont trace un cercle,ce cercle représente notre conscience,le point représente notre ame.

-Définition plus «scientifiques» de l'ame:
Ce que j'appelle l'ame serait en fait ce qu'ont pourrais appelé un atome,car l'ame ne possédant pas de conscience donc pas de libre arbitre,il ne pourrait rien faire et donc résolut as rester as l'état d'atome ,je le nomme atome pour cette raison (peut-etre est-ce un atome?),cette atome serait la base de notre conscience,le point d'encrage pour la conscience qui au fur et as mesure de notre age va accumulait de l'experience,du vécu.

Ce vécu commence dés la naissance et s'accumulle en parralélle autour de l'atome sous forme d'énergie jusqu'as atteindre asser de vécu pour que l'énergie (notre conscience)fasse un tour complet autour du point d'encrage,le serpent ce mord la queue et ont prends conscience de nous meme.

Souvent ca ce passe vers l'age de 10 ans ou avant suivant les événements plus ou moins intence.

Bien sur je pense que c'est un processus naturel dans le sens ou l'ame serait dans notre corp dés notre naissances car c'est ca fonction dans notre univers,en ce sens l'ame n'aurait donc pas de personnalité de bases,il subsiste a l'état "d'atome" avant d'arriver dans le corp d'un foetus,il ne choisie rien.

Comme l'eau qui s'évapore naturellement quand il fait trop chaud,ce que l'ont appel ame prendrais naturellement place (surement?) apres que le spermatozoide ait fécondés l'ovule et viendrais(surement?) de la symbiose entre Spermatozoides et Ovul.
Je pense que ca fonctionne de la meme facon cher les animaux as la différence que leurs conscience serait fondamentalement différente de la notre mais s'appliquerait pour eux aussi.

Passons donc a l'évolution de cette conscience et imaginer donc ce point cette atome et qui appartient a un nouveau né il accumulera de l'experience et son cerveau se develloppera de plus en plus en parralelle l'énergie s'accumullera autour de l'atome, jusqu'as ce moment ou cette energie a force de vécu fini par faire un tour sur elle meme et ce rencontre en parralelle du a cette conscience qui fini par rentrer en colision avec elle meme,cette l'enfant se rend compte de ca propre existence et du monde qui l'entoure,il as 10 ans.

Puis il accumulera encore plus d'éxpérience bonne et mauvaise,certaines bonnes ou mauvaises actions resterons profondément ancrée dans ca conscience comme un mal nécessaire et d'autres bonnes ou mauvaises actions resterons a la peripherie de la conscience du au rejet de cette personne vis as vis de ces actes ou de ce qu'il as subit.
Cette personne vieillis et fini par mourir.

D'abord clarification,quand ont meurts,perdant nos 5 sens ont n'as plus la possibilité d'avoir nos sens activée ayant perdu nos sens notre conscience recrée une réalité basée sur ce que l'ont connais de nos sens et donc nous vivons "recrocviller" sur nous meme dans notre imaginaire.
Mais une petite précision s'impose.
J'avait fait part au dessus de l'importance de l'évolution de la matière(cerveau) en parralelle avec la conscience et c'est le meme principe ici.
La terre génére un bouclier qui nous protége physiquement et permet as la vis d'avoir lieu et en paralelle elle doit généré un bouclier qui permet l'apparition de la conscience dans la matière.
Meme principe pour la galaxie qui générerait le meme genre de bouclier que la terre et qui permet l'apparition de la matière organisé en son sein,création de planétes et de soleil.
En parralelle générerait un bouclier permettant a la conscience d'aparaitre au niveau planétaire(conscience planétaire) et solaire(conscience solaires)
Cette conscience as besoin que cette matière çoit organiser pour qu'elle puisse aparaitre,de la meme facon qu'un etre vivant qui as besoin d'un cerveau complexe pour posséder une réel conscience.
Et l'univers de la meme facon engloberait toutes la réalité permettant ainsi l'apparitions de matiere organiser(galaxie) et de conscience galactique a tout point de l'univers.
D'ailleur je m'avance a dire que l'univers crée les consciences des galaxies,les galaxies crées les consciences planétaires/solaires,et les planétes les conscience de chaque chose vivante.
Donc je précise que meme si ont as plus nos 5 sens il seras (surement?) possible de voir la réalité car nous sommes une sorte d'énergie et les bouclier ou champ de conscience qui nous entoure sont surement une forme d'énergie subtile semblable a notre conscience  ,(surement?) tout l'univers baigne dans cela jusqu'au niveau atomique nous meme étant fait de cette énergie ont pourrais transcrire la réalité dans notre imaginaire comme un sonar parfait.

Ensuite donc apres la mort.(rare)
-Cas n°1
La personne et en paix avec ces souvenirs et donc garde toute ca conscience compléte et décide de (ma théorie s'arrete la) peut etre,je sais pas disons il continue ca route en étant en paix.

-Cas n°2 (souvent)
La personne et en paix avec ces souvenir a la différence que quelques souvenirs sont lourd as porter et donc elle libére l'énergie,qui représente ces souvenir,et ce bout de conscience trop lourd as porter ira se dissoudre dans l'air ou éventuellement s'acrocher as une conscience,donnant l'illusion d'une vie antérieure,c'est souvent de jeunes enfants surement car comme je l'ait dit il ne sont pas complet et donc l'énergie trouve facilement de la place,donc ce monsieur ayant eu une vie trés heureuse dans l'ensemble suis le meme chemin que le précédent aprés s'etre purger de ces souvenirs.

-Cas n°3 (trés rare)
La personne as vécu une vie horrible,tellement horrible de sont point de vu que elle décide de dissoudre dans la totalité ses mauvais souvenirs qui pourrait représenter 80% de tout ces souvenirs.
Comme ces souvenirs c'est en paralelle ce qu'elle et donc par définition cette énergie qui prend place autour de l'atome alors cette conscience se dissout en quasi-totalité ne laissant seulement l'ame et un tout petit peu de souvenirs qui ne c'est pas dissout car c'etait ces souvenirs les plus précieux et donc l'atome retourne as sont état originel ce point d'encrage pret as servir de nouveau de base as une nouvelle conscience.
Cette ame recyclé servira de base dans la vie de cette personne justement grace aux derniers fragments de conscience qui était rester sur cette atome.
Apres j'en ai mit seulement trois mais il en éxiste surement plus.
Je précise que c'est pas du copier coller sais t'ont jamais.
Voila désolée j'aurais voulu approfondir plus encore mais ca fatigue as force.
Dite moi ce que vous en pensez, si vous avez des questions etc.
Merci


Dernière édition par Alaka le Dim 3 Aoû 2014 - 6:36, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Mechant Renard
Membre
Mechant Renard


Date d'inscription : 10/01/2014
Nombre de messages : 54
Masculin
Verseau Chien
Age : 30
Ville : séte

Théorie personnelle sur la conscience Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle sur la conscience   Théorie personnelle sur la conscience Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 6:40

N'essaie plus de te représenter mon corp ni le monde qui m'entoure plus rien n'as vraiment de forme il n'y as plus que le tour dans le tour et l'infini dans l'infini.          

François Brune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Théorie personnelle sur la conscience Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle sur la conscience   Théorie personnelle sur la conscience Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:44

Si l'âme est crée lors de la fusion entre le spermatozoïde et l'ovule, elle n'est pas immortelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Théorie personnelle sur la conscience Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle sur la conscience   Théorie personnelle sur la conscience Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:28

Théorie personnelle sur la conscience 29_Drawing%20Hands%20by%20Escher

le spermatozoide et l'ovule sont vivant.
Nous ne venons pas de l'inanimé, mais de la fusion de deux sources vivantes.
d'où la fameuse expression que nos parents nous ont donné vie.
 sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Mechant Renard
Membre
Mechant Renard


Date d'inscription : 10/01/2014
Nombre de messages : 54
Masculin
Verseau Chien
Age : 30
Ville : séte

Théorie personnelle sur la conscience Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle sur la conscience   Théorie personnelle sur la conscience Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:31

J'ai mit ca car c'est une des possibilités mais a la base ca ne l'empeche pas d'etre immortel,peut etre que l'ame ce forme grace as cette fusion,et reste éternel par la suite qui sais.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Théorie personnelle sur la conscience Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle sur la conscience   Théorie personnelle sur la conscience Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:50

En regardant du pain qui peut discerner l'eau , la farine et le feu , l'âme est le souffle de Dieu , tout être vivant en est doté , l'âme et la conscience sont une même chose ,  l'âme dort ou est éveillée , l'âme et l'être sont une même chose , on est plus ou moins là , plus ou moins présent et conscient de soi , love .
Revenir en haut Aller en bas
Mechant Renard
Membre
Mechant Renard


Date d'inscription : 10/01/2014
Nombre de messages : 54
Masculin
Verseau Chien
Age : 30
Ville : séte

Théorie personnelle sur la conscience Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle sur la conscience   Théorie personnelle sur la conscience Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:50

love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Théorie personnelle sur la conscience Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle sur la conscience   Théorie personnelle sur la conscience Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:09



Bonjour à vous tous.  hello ! 

Méchant renard, je pense que ta théorie sur la conscience est à revoir.

La conscience et l'Âme sont la même chose.

Connais-tu les kabbales?
Si non! Tu y trouveras des réponses à tes questions.

Tu trouveras aussi des réponses avec la métaphysique, l'ésotérisme, la science quantique et autres...

Je te souhaite de bonnes recherches.

 
sunny sunny sunny sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Théorie personnelle sur la conscience Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle sur la conscience   Théorie personnelle sur la conscience Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:22



Mechant Renard a écrit:
J'ai mit ça car c'est une des possibilités mais à la base ça ne l'empêche pas d'être immortelle, peut être que l'âme se forme grâce à cette fusion, et reste éternelle par la suite qui sait.

Tu confonds peut être âme et personnalité.

L'Âme, c'est ce qui est appelé "Dieu". Elle est Conscience Universelle. Elle est la Vie Elle-même. Donc, Elle est éternelle.

La personnalité, elle, n'est pas éternelle. Elle est issue de la Substance Universelle qui est aussi la Conscience Universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mechant Renard
Membre
Mechant Renard


Date d'inscription : 10/01/2014
Nombre de messages : 54
Masculin
Verseau Chien
Age : 30
Ville : séte

Théorie personnelle sur la conscience Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle sur la conscience   Théorie personnelle sur la conscience Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:28

Je ne saurais confondre mes propres concepts voyons Equilibrium.

D'ailleur personne ne sais concrétement de quoi elle ait faite et je ne voit pas non plus ce qui l'empécherait d'etre éternel, et qui te dit que c'est pas le spermatozoide et l'ovul qui contienne cette conscience universelle,séparer en moitiés qui une fois en symbyose donnerais naissance a une "ame" unique et éternel?
Et en quoi cela est impossible ?
Et l'union de deux êtres humains donnant naissance as un seul etre,une seul ame,c'est ce que j'appel litéralement "La vie elle meme".
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Théorie personnelle sur la conscience Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle sur la conscience   Théorie personnelle sur la conscience Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:29

L'âme est décrite comme une étincelle du Feu divin dans la vie et la matière, c'est une image. Elle n'a pas été décrite comme une étincelle de conscience.
Il y a une conscience mentale, vitale, physique – différente du psychique. L'être psychique et la conscience ne sont pas la même chose.
Quand l'âme ou "étincelle du Feu divin" commence à élaborer une individualité psychique, cette individualité psychique est appelée l'être psychique.
L'âme ou étincelle est là avant que ne se développent un vital et un mental organisés. L'âme est quelque chose du Divin qui descend dans l'évolution en tant que Principe divin, afin de soutenir en elle l'évolution de l'individu sortant de l'Ignorance pour entrer dans la Lumière. Elle élabore, au cours de l'évolution, un individu psychique ou individualité d'âme qui croît de vie en vie, utilisant le mental, le vital et le corps en évolution comme ses instruments. C'est l'âme qui est immortelle, alors que le reste se désintègre; elle passe de vie en vie, transportant l'essence de son expérience et la continuité de l'évolution de l'individu.
C'est toute la conscience – mentale, vitale et aussi physique – qui doit s'élever et rejoindre la conscience supérieure et, une fois que la jonction est faite, la conscience supérieure doit descendre en eux. Le psychique est derrière tout cela et le soutient.

Sri. Aurobindo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Théorie personnelle sur la conscience Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle sur la conscience   Théorie personnelle sur la conscience Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:53



Mechant Renard a écrit:
Je ne saurais confondre mes propres concepts voyons Equilibrium.

D'ailleur personne ne sait concrétement de quoi elle est faite et je ne vois pas non plus ce qui l'empêcherait d'être éternelle, et qui te dit que ce n'est pas le spermatozoïde et l'ovule qui contiennent cette conscience universelle, séparée en moitiés qui, une fois en symbyose donneraient naissance à une "ame" unique et éternelle?
Et en quoi cela est impossible ?
Et l'union de deux êtres humains donnant naissance a un seul être, une seule âme, c'est ce que j'appelle litéralement "La vie elle même".


Je comprends ce que tu veux dire, Méchant Renard.

Connais-tu l'Arbre de Vie Kabbalistique et ses 10 séphiroth ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Théorie personnelle sur la conscience Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle sur la conscience   Théorie personnelle sur la conscience Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:12




Mechant Renard a écrit:
  ...

-Cas n°3 (trés rare)
La personne a vécu une vie horrible, tellement horrible de son point de vue qu’elle décide de dissoudre dans la totalité ses mauvais souvenirs qui pourraient représenter 80% de tous ses souvenirs.
Comme ses souvenirs sont en parallèles ce qu'elle et donc par définition cette énergie qui prend place autour de l'atome alors cette conscience se dissout en quasi-totalité ne laissant seulement l'âme et un tout petit peu de souvenirs qui ne se sont pas dissous. Car c'était ses souvenirs les plus précieux et donc l'atome retourne a sont état originel ce point d'encrage prêt à servir à nouveau de base a une nouvelle conscience.
Cette âme recyclée servira de base dans la vie de cette personne justement grâce aux derniers fragments de conscience qui était resté sur cet atome.
Apres j'en ai mit seulement trois mais il en existe sûrement plus.
Je précise que ce n’est pas du copier coller ne sait-ont jamais.
Voila désolé j'aurais voulu approfondir plus encore mais ça fatigue a force.
Dite moi ce que vous en pensez, si vous avez des questions etc.
Merci


En fait, lorsque nous effectuons une transition, seuls notre corps physique, notre corps bioénergétique, notre corps émotionnel (astral) sont dissous. Pas les autres corps (il y en a sept) .
C'est le corps spirituel qui est éternel. C'est Lui, la Conscience Universelle dont tout est issus.

C'est pour cela que nous revenons encore et encore.

Nos souvenirs de nos vies antérieurs ne sont pas dissous. Ils font parties de notre karma.

Méchant Renard, as-tu dissous tous tes horribles souvenirs (traumatismes)? (Il y en a que tu traines depuis de précédentes "vies"), je ne pense pas. Ils feront toujours parties de toi aussi longtemps que tu ne les auras pas évacué de ton être. Et ça peut durer plusieurs "vies".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie personnelle sur la conscience Empty
MessageSujet: Re: Théorie personnelle sur la conscience   Théorie personnelle sur la conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie personnelle sur la conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie (réflexions sur une théorie personnelle)
» Ma Prière personnelle...
» Une expérience personnelle d'éveil (OnlyEatAuras)
» Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (Broché)
» Une théorie laborieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit