Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'entendre un son "parfait"

Aller en bas 
+2
thohenm
Bûddha333
6 participants
AuteurMessage
Bûddha333
Premiers messages spirituels
Bûddha333


Date d'inscription : 15/06/2014
Nombre de messages : 24
Masculin
Balance Cochon
Age : 28
Ville : Télos

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:38

Bonjour à tous le monde, alors voilà, hier j'ai eu comme une sorte de "crise" j'avais une besoin d'être au calme, de n'entendre aucun son désagréable, seulement il y avait beaucoup de bruit autour de moi... tout cela à crée comme une sorte d'énervement en moi, comme si ce besoin était vraiment très important mais inaccessible sur le coup.

Je tien à préciser que je suis musicien (pianiste) et que j'ai une grande sensibilité des oreilles...

Puis au bout d'un certain temps j'ai ressentie un autre besoin, j'avais besoin d'entendre un son "parfait" pure, une sorte de son qui, je pense, n'appartient pas a notre plan d'existence. des fois j'essaye "d'imaginer" ce son mais je n'y arrive pas, c'est comme si ce son dépassé totalement l'entendement humain...

Je précise aussi que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
thohenm
Membre
thohenm


Date d'inscription : 03/06/2012
Nombre de messages : 139
Masculin
Taureau Buffle
Age : 75
Ville : le plus au centre possible

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:54

Bonjour B333
Voilà de belles intuitions confrontées à la réalité habituelles.
Oui, il y a parfois en nous un besoin plus fort de silence, mais l'énervement amplifie les bruits du dehors, et ajoure comme un cri intérieur : l'opposition, le rejet, ne peuvent conduire au calme.
Oui, il paraît que la Terre a un son global, peut être l'univers aussi. Alors le son de l'univers serait le son parfait ...
Mais il me semble que ce qui en moi se rapproche le plus de ces sons est le silence, pas un silence "parfait" qui ne serait qu'absence, mais un silence de vie, vibrant.
Puis-je entendre ma note fondamentale ?
Revenir en haut Aller en bas
Bûddha333
Premiers messages spirituels
Bûddha333


Date d'inscription : 15/06/2014
Nombre de messages : 24
Masculin
Balance Cochon
Age : 28
Ville : Télos

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:21

Je vois ce que tu veut dire, cela suppose que pour trouver ce silence, il faut réussir à accepter les bruits autour de nous? de manière à ce qu'il n'y est plus de rejet et d'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
thohenm
Membre
thohenm


Date d'inscription : 03/06/2012
Nombre de messages : 139
Masculin
Taureau Buffle
Age : 75
Ville : le plus au centre possible

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:28

De mon expérience, pour être disponible au silence, un calme extérieur est un avantage, mais le combat principal est intérieur : ne pas laisser toute mon attention être prise par les émotions et associations diverses qui font comme un bruit de fond assourdissant.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Bûddha333
Premiers messages spirituels
Bûddha333


Date d'inscription : 15/06/2014
Nombre de messages : 24
Masculin
Balance Cochon
Age : 28
Ville : Télos

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:50

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:11

Bonjour,

Certaines musiques ont un pouvoir transcendant.

(j'ai beaucoup de mal à écrire ma pensée alors désolé pour le flou qui va suivre)

Selon certains, dans les mondes supérieures il y a la musique céleste.
Je viens de découvrir que
wikipedia a écrit:
L’harmonie des sphères ou Musique des Sphères est une théorie d'origine pythagoricienne
wikipedia a écrit:

l'univers est régi par des rapports numériques harmonieux
N'est-ce pas là l'idée "d'accord" en musique ?

Tout ça pour dire que ce son parfait que tu recherches est peut-être un appel des mondes supérieurs ?
pour mon info : tu joues quel genre de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bûddha333
Premiers messages spirituels
Bûddha333


Date d'inscription : 15/06/2014
Nombre de messages : 24
Masculin
Balance Cochon
Age : 28
Ville : Télos

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:08

d'une certaine façon oui, les accords sont des superpositions de tierce, qui puis est on retrouve des mathématiques en musique (dans la métrique le rythme etc... ) il en vas de même pour l'univers.

oui ça peut être un appel des plan supérieurs en effet...

Je joue du Piano, mais pas depuis très longtemps non plus, 2 ans que je prend des cours, et sinon j'en faisait déjà un peu avant, mais tous seul. Je joue pour l'instant des musique d'origine japonaise ( venant d'anime/manga, de jeux-vidéos japonais) mais j'ai envie de m'orienté vers d'autres genres aussi, vers le classique, ou même vers le Baroque.

Sinon j'écoute de tous, je suis ouverts à tous les genres musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:36

Pour moi tous les styles de musique véhiculent un certain type d'énergie, même le heavy-metal ou le punk, contrairement à ce qu'on peut souvent lire à ce sujet sur le "net spirituel"
Mais le baroque et le classique sont certainement les styles les plus spirituels, les plus transcendants, les plus riches et aussi les plus à même de nous apporter quelque chose ici bas, indépendamment des causes et des lieux (d'où le transcendant)(alors que le punk par exemple est approprié dans certaines circonstances seulement)
Quand j'écoute certains morceaux de Mozart ou de Bach, j'ai l'impression d'entendre directement cette musique des sphères célestes !

Il y a aussi ce morceau de massive attack "group four" qui est je trouve une belle image du monde manifesté avec la lourdeur de la matière et la subtilité des mondes supérieurs ... angéliques ...

je m'égare ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bûddha333
Premiers messages spirituels
Bûddha333


Date d'inscription : 15/06/2014
Nombre de messages : 24
Masculin
Balance Cochon
Age : 28
Ville : Télos

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:16

C'est pas faux tous ça Smile

Concernant la musique d'origine japonaise ont trouve aussi certain compositeur qui font des merveilles musicalement parlant.... Joe Hisaishi par exemple (les films de Hayao Miyazaki) Smile

Des compositeurs de Jeux-vidéos aussi , Nobuo Uematsu, Yoko Shimomura, ou bien encore Masashi Hamauzu...
Revenir en haut Aller en bas
Homme libre
Membre
Homme libre


Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 88
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : a pas...

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:16

hello Very Happy ,alalalalala se Joe Hisaishi du pure chef d'oeuvre ;c'est vraiment tripant de voire comment le son a cette action magique sur le métabolisme de l'être humain....et pas que ( je pence justement à cette agricultrice qui balance de la musique classique  à ses petite plante pour nettoyer (faire monter à la lumière leurs maladie et sa marche (évidamment)...et sa c'est aussi liée a la mémoire de l'eau mais là c'est un autre sujet tongue .Sinon après il y a les chanson ou les parole sont en sanscrit ..ça calme ...et tout se qui peut se raprocher d'un genre de mantra ,sa fait bien vibrer (tien je pence justement à trucs rigolo par apport à ça  ( https://www.youtube.com/watch?v=mdE8_xQzUxo ) et plein d'autre truc mais on verra plus tard  Very Happy  tchou!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bûddha333
Premiers messages spirituels
Bûddha333


Date d'inscription : 15/06/2014
Nombre de messages : 24
Masculin
Balance Cochon
Age : 28
Ville : Télos

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:36

C'est sur et puis bon dans la musique il y a du son, et le son crée des vibrations si je ne m'abuse, et la vibrations elle permet d'élever l'âme.

La musique élève l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:37

Bonjour à tous,
un jour j'ai lu par "hasard" que la tonalité de l'univers était en Ré mineure, est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:06

les indhous disent que le son primordial à partir duquel tout a été créé est aum
(cela dit aum on peut un peu le chanter comme on veut ... Smile )


Dernière édition par L'ermite le Mer 18 Juin 2014 - 19:06, édité 1 fois (Raison : correctionatures)
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:27

Certains s'amusent à dire que l'univers est son et musique. D'une octave à l'autre il y a 13 notes mais du Do au Si il y a douze notes par demi-ton. Ce chiffre est d'une très grande richesse dans sa symbolique : c'est le cycle achevé. C'est le carré multiplié par le triangle (arf).
Multiplié par lui même il donne 144 (ce chiffre parle de lui même) Les douze mois de l'année, les 12 signes du zodiaque, les douze disciples et d'après Hermès les maisons des seigneurs de l'illusion sont au nombre de douze.
Si le douze n'est pas une loi je ne m'y connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Homme libre
Membre
Homme libre


Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 88
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : a pas...

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:56

C'est marrant ce 12 , par apport a notre monde le fait qu'il soit inscrit dans pas mal de chose (don certaines, précédament nommer ) et il y a quelque année j'ai fait un travail (j'aime pas ce mot) de méditation à...je pourrai pas trop expliquer mais ça consiste à faire monter cette vibration vers le 13 ...parce qu'on change d'ère et la conscience doit aller avec
...alalalal j'en dit pas plus ; j'attend de voire
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:19

L'ermite a écrit:
Bonjour,

Certaines musiques ont un pouvoir transcendant.

Selon certains, dans les mondes supérieurs il y a la musique céleste.

Oui la musique transcende, elle amplifie l'énergie, la canalise, ouvre par sa propre force sur des réalités différentes.
D'ailleurs les capacités des musiques modernes sont immenses; dès lors que l'on peut faire la synthèse du son et l'approcher ainsi de l'esprit de son compositeur, on a ouvert un immense espace de création.
Je suis par ailleurs certain de la réalité des musiques célestes, aillant à quelques reprises ramené le souvenir de mélodies du monde astral, de toute beauté évidemment et surtout, qui correspondent à la nature profonde et intime. Entendue ou crée soi même, ça reste à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:37

Parfois je ressens le besoin de me nourrir de musique. C'est vraiment étrange ; je ressens intimement le besoin d'entendre un morceau ou un album particulier.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:18

L'ermite a écrit:
Parfois je ressens le besoin de me nourrir de musique. C'est vraiment étrange ; je ressens intimement le besoin d'entendre un morceau ou un album particulier.

Ou que la musique se nourrisse de toi.
C'est à dire que le morceau a besoin aussi d'être en toi car à sa façon, il est vivant. Comme toute chose, il constitue un ensemble vibratoire déterminé qui dispose d'un désir légitime d'exister, de s'étendre, de s'élever.
Mais, sans l'Homme et sa constitution complète, il ne peut vivre car il ne dispose pas de tous les attributs de celui-ci.
Par ailleurs, il est vecteur de la sphère spirituelle qui lui correspond.

J'ai un air qui me trotte dans la tête, dit-on...
Ou bien "une musique entêtante".
Faut noter d'ailleurs, que des morceaux ont beaucoup de succès même s'ils ne sont pas réellement beaux, pourquoi et comment ce sont des mystères à découvrir...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:45

Bûddha333 a écrit:
Bonjour à tous le monde, alors voilà, hier j'ai eu comme une sorte de "crise" j'avais une besoin d'être au calme, de n'entendre aucun son désagréable, seulement il y avait beaucoup de bruit autour de moi... tout cela à crée comme une sorte d'énervement en moi, comme si ce besoin était vraiment très important mais inaccessible sur le coup.

Je tien à préciser que je suis musicien (pianiste) et que j'ai une grande sensibilité des oreilles...

Puis au bout d'un certain temps j'ai ressentie un autre besoin, j'avais besoin d'entendre un son "parfait" pure, une sorte de son qui, je pense, n'appartient pas a notre plan d'existence. des fois j'essaye "d'imaginer" ce son mais je n'y arrive pas, c'est comme si ce son dépassé totalement l'entendement humain...

Je précise aussi que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.


*RE: Je suis musicien aussi, enfin, c'est mon rôle dans cette vie et ceci subvient à mes besoins. Je compose et dirige des ensembles aussi.

Mais le son parfait où tous les autres sont contenus dans tous ses spectres est le son originel et mystique OMMMMM d'où toutes formes émanent.

Par la pratique de la méditation, un jour ce son est devenu permanent, je l'entends dès que j'y prête un tant soit peu d'attention, surtout en haut de la tête, comme une vibration permanente. Ça correspond au LAb.

A une époque j'entendais ce son dès que j'entrais dans ma pièce de méditation, puis au bout de quelques temps, il remplissait toute la maison. Je l'entendais dès que je rentrais chez moi...un son énorme qui remplissait tout.

En se centrant sur ce son, c'est épatant pour immobiliser et calmer le mental, le mettre en retrait quoi, puis s'établir dans la paix tranquille.

Certain le ressentent en venant c dans la maison, mais sans savoir de quoi il s'agit. Drôle.

Fraternellement  :petitcoeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Bûddha333
Premiers messages spirituels
Bûddha333


Date d'inscription : 15/06/2014
Nombre de messages : 24
Masculin
Balance Cochon
Age : 28
Ville : Télos

Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:08

Je vois^^

C'est vrai que j’avais déjà entendu parler du son OM...
Par contre lorsque j'essaye "d'imaginer" ce son , j'ai l’impression que c'est comme ci c'était une voix (mais une voix "céleste") qui chante une seul note. Probablement Un Lab du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'entendre un son "parfait" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'entendre un son "parfait"   Besoin d'entendre un son "parfait" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'entendre un son "parfait"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» Le guide du parfait boulet
» Cherche "Le Vrai Classique du Vide Parfait" en pdf
» "Soyez parfiats comme votre Père céleste est parfait" texte
» Pourquoi vouloir changer le monde selon nos désirs, nos idéaux... Il est parfait et il y en a pas d'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit