Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Méditation sur les éléments

Aller en bas 
+3
Totem
kores
Amrita Murti
7 participants
AuteurMessage
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 12:32

Méditation sur les éléments

Bonjour à tous,


Je voudrais partager avec vous une pratique accessible à tous et dont on ne cesse de découvrir la richesse avec l'expérience : la méditation sur les éléments. Que l'on débute ou que l'on soit habitué aux méditations, c'est une pratique très puissante dans laquelle on ne cesse de progresser même 10 ans après.

A titre personnel, j'utilise les 5 éléments : eau - feu - air - terre - éther, mais libre à vous d'essayer également avec d'autre en fonction de vos affinités. Je pense entre autre au système chinois utilisant le bois et le métal.

La pratique
Le temps consacré à la pratique est à votre convenance.
1) se mettre dans une position de méditation
2) fermer les yeux, se détendre, par exemple en utilisant la respiration et calmer au maximum son mental. Si une pensée émerge, la laisser passer sans s'en inquiéter, idem si elle arrive pendant la pratique.
3) ensuite, soit visualiser les yeux fermés l'élément choisi
  soit pratiquer les yeux ouverts en présence de l'élément (ex ; devant un lac, un feu ouvert, un ciel ou une montagne)
4) sentir une fusion, une communion avec l'élément ciblé. Avec ouverture, se laisser totalement pénétrer par lui, sentir toutes les sensations internes qu'il génère en nous et se fondre ainsi en lui. Entrer de plus en plus dans cette fusion. Si on médite sur un élément physiquement présent, on peut au contraire essayer de 'sortir' et d'aller vers lui au lieu de l'attirer en nous. Amusez-vous, soyez imaginatif, adapter la technique et essayez différentes façons de procéder.
5) reprendre conscience de son corps et laisser les sensations physiques se dissiper avant de recommencer à bouger.

Utilités
- Cela peut vous permettre de tendre vers un équilibre. Par exemple, si vous manquez d'énergie, méditer sur le feu vous permettra de récupérer un dynamisme.
- Vous pouvez aussi utiliser l'élément comme source d'énergie pour votre guérison ou celle d'autrui.
- Vous vous habituez à vous centrer sur autre chose que sur votre corps et développez ainsi la capacité de transférer votre conscience sur n'importe quelle cible, en devenant celle-ci et vivant momentanément à travers elle.
- Ou rien que pour le plaisir de méditer, c'est encore le mieux.

Mon expérience
- Je peux vous dire que chacun de nous a des prédisponibilités pour certains éléments qu'il ressent en lui bien plus facilement. Ne vous découragez donc pas trop vite si vous bloquez sur l'un d'eux.
- C'est une pratique puissante qui donne l'accès à de grandes sources énergétiques naturelles dans lesquelles on peut puiser afin de diriger cette énergies vers une action précise.
- Via les éléments, j'ai déjà pu me soigner, ainsi que soigner ou influencer d'autres personnes.
- J'ai également de nombreuses fois chargé des minéraux afin d'en faire des talismans.
- Dans des pratiques de méditations plus profondes, j'ai pu entrer en communication avec des élémentaux (ondines, sylphes, salamandres et gnomes). C'est vraiment un échange merveilleux avec une autre sphère de vie.
- Les éléments sont des outils puissants qui peuvent nous aider au quotidien et dont ça serait dommage de ne pas en profiter.
- Remarque importante si vous voulez réussir, il faut toujours agir avec humilité et ouverture dans le respect des formes de vies élémentales.
- autre remarque encore plus importante, il est primordial de garder un minimum les pieds sur terre et de ne pas laisser notre mental nous emmener aveuglément vers des délirs. L'imagination, c'est bien car elle nous porte au début mais il faut toujours veiller à ne pas se laisser abuser par elle. Toujours 'revisiter' ultérieurement l'expérience avec des yeux neuf et inquisiteur pour essayer de voir la part de l'imagination de celle qui touche vraiment à une autre réalité. Restez critique envers vous même et ne prenez pas tout ce que vous croyez vivre pour vrai.

Perspectives
Ultérieurement, vous pouvez même essayer d'entrer en 'union' avec des objets de la nature en y allant de façon progressive et commençant par les minéraux, puis les plantes, les animaux et enfin les humains. Vous 'devenez' la cible et vous pouvez la sentir, la comprendre et même l'influencer. Mais, ça se complexifie et j'ouvrirai ultérieurement un autre sujet sur la question des transferts de conscience.


Bonne pratique et n'hésitez pas à me poser des questions si certains points ne sont pas clairs ou si vous désirez plus de détails sur mes expériences ou encore à partager votre expérience sur ce type de pratique.


Amicalement.


Amrita.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 16:31

Hello, je suis un adepte  I love you 

Je me permettrais d'ajouter une chose issue de mes pérégrinations; elle interpellera sans doute certain(e)s et elle a une vocation universelle.
L'idée est que les Eléments, dans leur plus grande pureté, constituent l'expression même de Dieu.

Dans ce sens, tout autre chose qu'un des quatre Eléments est une composition de ceux-ci, excepté la notion d'unité absolue.
Ce sont ces principes simples, qui permettent de dire par exemple que dans l'ultime principe de l'Amour, on ne trouvera que du Feu ou de l'Eau. Flamboyer, ou apaiser.

Voilà, je tenais donc à dire cela, car les Eléments sont manifesté sur la terre, ils sont aussi manifestés dans le ciel, au titre d'un ensemble de Pouvoirs.

Tout cela a par ailleurs un lien étroit avec la sainteté, car celle-ci est une voie de pureté. La sainteté produit la pureté des Eléments, et la pureté des Eléments produit la sainteté, irrésistiblement.
En bref, le travail de connaissance des Eléments, qu'on l'aborde d'une façon ou d'une autre, constitue un espace gigantesque de progression spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 8:57

Bonjour Kores,


Je te remercie pour ton intervention. Pourrais-tu développer et témoigner de tes expériences pratiques au sujet des éléments?

Qu'entends-tu par pureté des éléments?

Chaque élément peut-être associé à un attribut divin. Par exemple, le feu pour la toute-puissance, l'eau pour l'omniprésence, la terre pour l'immortalité et l'air pour l'omniscience. L'éther quant à lui représente le divin.

Je dis 'par exemple', pour rester prudente, car ceci est un système arbitraire qui peut varier d'une culture à l'autre. On utilise les éléments comme des symboles pour se relier à des forces naturelles en fonction de ce que ces éléments évoques psychiquement en nous.


Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 19:07

Amrita Murti a écrit:
Bonjour Kores,

Je te remercie pour ton intervention. Pourrais-tu développer et témoigner de tes expériences pratiques au sujet des éléments?

Qu'entends-tu par pureté des éléments?

Bonjour Dame des éléments,

Bof je ne témoigne pas en détail, car si je contribue ici c'est plus pour susciter les appétits que pour les rassasier.  Smile

Je peux citer une anedocte, qui vaut aussi comme petit conseil qui ajoutera à ce que tu as dis plus haut. Lorsque on travaille sur les Eléments, on est amené comme tu le mentionnes à les appeler voire à les concentrer. A ce sujet, il convient à mon sens de bien savoir ce que l'on fait, et de toujours renvoyer ce que l'on a appelé afin, évidement, de rétablir un équilibre un instant rompu. Dans le cas contraire, l'Elément appelé peut chercher à se manifester ,via les actes des esprits des éléments notamment.

Il y a quelques jours, j'avais froid aux mains dans ma voiture et j'ai voulu concentrer l'élément feu dans celles-ci. Je l'ai fait un peu par amusement, et pas comme à mon habitude. Occupé à la conduite, j'ai oublié de m'appliquer sur ce que je faisais.
Dix minutes après être rentré chez moi, je sentis une odeur de chaud dans ma pièce. Car par distraction toujours, j'avais placé un panier en osier qui me sert pour mes courses, devant un radiateur rayonnant branché à plein régime.  :animaux2834: 
On était pas loin de l'inflammation; ce fut une leçon comme la vie sait nous en fournir.
Je pourrais citer d'autres affaires mais il n'est pas mon objectif d'ouvrir mon sanctuaire intérieur ni de prétendre être maître en la matière, je m'efforce d'être maître de mon microcosme personnel et c'est déjà beaucoup.


Concernant la pureté des Eléments.
Ca n'a l'air de rien mais c'est un très vaste sujet car il implique la compréhension de bien des choses. Il faut comprendre par exemple, que dans le monde physique, on ne trouvera à l'état manifesté un Elément que densifié et intensifié à un niveau habituel. De plus, il est suceptible de s'exprimer via la Terre et celui-ci, en tant que concentrateur, contient également les deux autres.

La structure primordiale est en effet d'un côté le Feu, et de l'autre l'Eau.
Entre les deux, l'Air qui est un élément médiateur spécial.
Le tout, concentré et manifesté par la Terre, élément spécial aussi.
Quant à l'esprit, il est l'Elément qui crée, qui voit et qui est source de tout.

Par exemple, un feu de bois contient de l'Air (les gaz), du Feu (l'énergie), et de l'Eau (la constriction du feu, sa limitation). Un feu de bois, n'est donc pas un Elément Feu pur, loin de là.
En outre, il est manifesté sur Terre, à son niveau de densité habituel, dans les lois physiques de celle-ci.
La pureté d'un Elément est le chemin conduisant à son non-composition avec un autre, à son intensité absolue, ainsi qu'à sa source. Je dis chemin car il n'est pas question d'envisager qu'une créature humaine puisse embrasser plus qu'une partie atténuée d'un Elément au sens pur.
Comme je le mentionnais, le travail sur les Eléments est obligatoirement lié à l'anoblissement de l'âme car il implique une responsabilité. De façon générale, on pourra constater dans la vie qu'on ne recevra jamais plus qu'on ne peut contenir. Il se peut aussi, comme ce fut le cas pour moi dans un rêve, que se présentent à vous un jour les forces titanesques qui régissent l'équilibre de notre monde à ce sujet. Votre mesure au regard de ces forces vous enseignera alors ce que vous êtes, et ce que vous n'êtes pas.

Donc je ne peux dire autre chose, qu'il y a un espace d'enseignement de la plus grande qualité, au travers de la reconnaissance des Eléments.


Dernière édition par kores le Sam 26 Avr 2014 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 19:31

kores a écrit:





Il se peut aussi, comme ce fut le cas pour moi dans un rêve, que se présentent à vous un jour les forces titanesques qui régissent l'équilibre de notre monde à ce sujet. Votre mesure au regard de ces forces vous enseignera alors ce que vous êtes, et ce que vous n'êtes pas.

Donc je ne peux dire autre chose, qu'il y a un espace d'enseignement de la plus grande qualité, au travers de la reconnaissance des Eléments.

En voyage astral j'ai été confrontée à l'élément feu quatre fois, 2 fois des cascades de feu puis ensuite une main de feu et enfin un bouddha.
Lors de l'approche des cascades j'ai été touchée et j'ai ressenti des brûlures genre coup de soleil plusieurs mois et aujourd'hui encore j'ai des périodes (changement de pression atmosphérique) où je ressens ce genre de brûlure.
Il y a une chose que j'ai appris par expérience qu'on peut maîtriser les éléments, mais je ne m'y risquerais pas pour avoir fait l'expérience inconsciemment parce qu'à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait influencer les éléments via la conscience.

En tout cas ce sujet est intéressant Amrita murti. :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 10:49


Je te remercie Kores pour toutes ces explications très pertinentes. C'est parfois impressionnant de voir des manifestations physiques en réaction à nos méditations. Je pense qu'elles sont importantes car elles nous aide, surtout au début, à prendre confiance en le fait que notre mental peut vraiment agir sur la matière. On voit concrètement qu'on n'est pas dans le fantasme.

Totem, n'as-tu pas essayé à l'époque de comprendre la cause, pourquoi le feu? Penses-tu qu'il y ait eu une raison, n'était-ce pas pour attirer ton attention, t'enseigner quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Invité
Invité
avatar



Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:25

Pour certains, le feu symbolise le savoir, ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 12:32

Amrita Murti a écrit:


Totem, n'as-tu pas essayé à l'époque de comprendre la cause, pourquoi le feu? Penses-tu qu'il y ait eu une raison, n'était-ce pas pour attirer ton attention, t'enseigner quelque chose?

Je pense aujourd'hui que ce devait être le cas, mais à l'époque j'ai stoppé le voyage astral quand j'ai été confronté à ces éléments car il est vrai que lors de ces sorties on est confronté à l'inconnu et par prudence surtout quand on a été échaudé quelque fois on devient méfiant, mais si ça se reproduit j'irais jusqu'au bout pour voir et savoir... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:01

Totem a écrit:
Amrita Murti a écrit:


Totem, n'as-tu pas essayé à l'époque de comprendre la cause, pourquoi le feu? Penses-tu qu'il y ait eu une raison, n'était-ce pas pour attirer ton attention, t'enseigner quelque chose?

Je pense aujourd'hui que ce devait être le cas, mais à l'époque j'ai stoppé le voyage astral quand j'ai été confronté à ces éléments car il est vrai que lors de ces sorties on est confronté à l'inconnu et par prudence surtout quand on a été échaudé quelque fois on devient méfiant, mais si ça se reproduit j'irais jusqu'au bout pour voir et savoir... Wink 

Totem, je pense qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre avec du recul. Si tu le sens, n'hésite pas à méditer sur ton passé, à te replonger dans les énergies ressenties, si dur cela soit-il et essayer ainsi de comprendre l'enseignement que cette expérience peut t'apporter.

Si cela t'intéresse, nous pouvons coordonner nos horaires et je peux te soutenir énergétiquement à distance afin de t'aider à affronter ce passé encore douloureux. Courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:05

Les Nymphes a écrit:
Pour certains, le feu symbolise le savoir, ce me semble.

En principe l'intelligence, ainsi que l'entendement (entendre...), sont du domaine de l'air, qui porte le message.
Le savoir n'a pas à mon sens de véritable consistance. Si je devais lui attribuer un élément ça serait la terre, qui est l'élément de la gélatine.

Par contre pour la connaissance (co/naissance=naissance avec Dieu) on pourrait parler de la Lumière, et c'est ici qu'intervient le cinquième Elément, dont dépendent les quatre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:24

Amrita Murti a écrit:


Si cela t'intéresse, nous pouvons coordonner nos horaires et je peux te soutenir énergétiquement à distance afin de t'aider à affronter ce passé encore douloureux. Courage ma belle.

Rassures toi en ce qui concerne mon passé j'ai fait un travail avec quelqu'un avec qui j'avais entièrement confiance et le résultat a été la plongée dans la vacuité suivi aussitôt de l'éveil de la Kundalini.

En ce qui concerne ce que j'ai dit à propos de me rencontres astrales vient du fait que j'ignorais qu'on pouvait méditer sur les éléments et apparemment je l'ai fait sans le savoir donc sans aucune maîtrise c e qui a engendré de la surprise et de la méfiance, en fait ton post (je t'en remercies) m'a ouvert des horizons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:44

L'élément Feu correspond à l'energie de l'eveil de la kundalini, l'element feu c'est ce qui nous relie a la terre il me semble.. Interessant ce poste ca fait du bien de tomber sur ce genre de sujet merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 2:18

Pour information, concernant les échanges que vous avez sur les éléments, vous trouverez les idées notamment exposées par kores, dans la culture antique grec qui ont amené cette notion d'éléments dans la construction du monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_%C3%A9l%C3%A9ments

Les alchimistes travaillent également beaucoup sur ces éléments.

L'eau était souvent vu comme le premier de tous les éléments mais les auteurs ne sont pas tous d'accord. Cette vision a été remplacée petit à petit par des notions plus complexes car la nature n'est pas aussi simple et nous connaissons maintenant bien les structures énergétiques de la matière que l'on ne cesse de décomposer.

Cela n’empêche en aucun cas une communion avec des notions que l'on attache aux éléments comme vous le témoignez, même si la structure du monde est différente.

Bonne communion.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 15:26

Merci Amrita Murti pour l'introduction du sujet.

@Adjis

  Super le lien. J'aime la relation qui est faite entre les éléments et les différents champs (Mathématiques, Biologie, Diététique, ...). Ces cinq catégories élémentaires permettent un vrai travail. Ils sont expérimentables dans la vie quotidienne comme les posts ont pu en témoigner.
  Dans la tradition cachemirienne, on associe un élément subtil à chaque élément grossier. La terre est à l'origine de l'odeur. L'eau est à l'origine du goût. Le feu est à l'origine de la forme. De l'air surgit le toucher. De l'éther provient le son. Pour être plus précis, on parle du lieu où réside la sensation pour chaque élément subtil.

Amrita Murti a écrit:
Sentir une fusion, une communion avec l'élément ciblé. Avec ouverture, se laisser totalement pénétrer par lui, sentir toutes les sensations internes qu'il génère en nous et se fondre ainsi en lui.

  Cette communion s'étend au quotidien comme tu le signales à la fin. Je me suis promené la semaine dernière dans un bois. J'ai croisé un jogger. J'ai senti la sueur. J'ai croisé une femme avec ses enfants. J'ai senti la cigarette.

Citation :
il est primordial de garder un minimum les pieds sur terre

  Justement parce que c'est ici que tout s'expérimente, en regardant autour de nous, en nous et en vivant ces cinq éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 15:48

Aimelavie a écrit:
 


Cette communion s'étend au quotidien comme tu le signales à la fin. Je me suis promené la semaine dernière dans un bois. J'ai croisé un jogger. J'ai senti la sueur. J'ai croisé une femme avec ses enfants. J'ai senti la cigarette.

Dans ces cas là oui il peut y avoir fusion mais je me demande comment par exemple on peut sentir certaines odeurs sans que ce qui produit cette odeur ne soit présent, comme sentir l'odeur d'une rose, de l'encens ou tout autre ou voire de la mort sans qu'il n'y ait aucun des ces élément autour de soi??? se pourrait-il que même de très loin il puisse y avoir fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:24

Je suis un peu étonné de voir que vous parlez principalement de quatre éléments alors qu'il y en a cinq.
Merci pour la méditation. Je discute avec des élémentaux, qui sont utiles pour nous remettre en forme... La vouivre peut nous restaurer notre corps étherique, les faunes peuvent nous indiquer si les arbres aux alentours sont en bonne santé. Je ne vais pas rentrer dedans. Mais il est intéressant de discuter avec ce qui semble inerte.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 2:18

pattes a écrit:
Je suis un peu étonné de voir que vous parlez principalement de quatre éléments alors qu'il y en a cinq.

Effectivement mais parler du cinquième revient à parler de sa partie conscience, conscience du monde manifesté par les quatre autres.
Un adepte de l'étude des Eléments (si vous avez un meilleur nom n'hésitez pas, faut bien en choisir un  Smile ) EST ce fameux cinquième qui se rapporte au monde vertical.
En tant qu'Homme il est ce lien, et je me permet de dire qu'à l'intérieur de lui-même il trouvera sans doute le message d'agir par l'acte, et la nécessité de modérer le bavardage sur ce cinquième pour lequel les mots deviennent bien faibles....
Mais il y a néanmoins un nom en rapport avec le cinquième dans cette tradition : l'indicible Akasha....  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:35

Totem a écrit:

Dans ces cas là oui il peut y avoir fusion mais je me demande comment par exemple on peut sentir certaines odeurs sans que ce qui produit cette odeur ne soit présent, comme sentir l'odeur d'une rose, de l'encens ou tout autre ou voire de la mort sans qu'il n'y ait aucun des ces élément autour de soi??? se pourrait-il que même de très loin il puisse y avoir fusion.

Il faut se rappeler que chacun de nos sens physiques est relié à notre cerveau, qui après analyse des données crée en lui la sensation telle qu'il se la représente (schéma mental). Une manière de constater cela est l'imagination. Il nous suffit d'imaginer une odeur par exemple pour la ressentir comme si elle était présente physiquement dans la pièce ...  on commence même à saliver, il y a réaction physique de notre corps (merci Pavlov Wink).

Admettons maintenant qu'après un entraînement psychique nous avons appris à relier notre "capteur spirituel de vibrations" (ajna) à notre imagination afin que celle-ci serve d'outil transmetteur à notre conscience. Nous captons spirituellement une odeur éloignée physiquement, ou même sur un autre plan, puis notre cerveau adapte cette information subtile en imagination d'odeur de la chose.


Dernière édition par Amrita Murti le Jeu 1 Mai 2014 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:40

kores a écrit:
pattes a écrit:
Je suis un peu étonné de voir que vous parlez principalement de quatre éléments alors qu'il y en a cinq.

Effectivement mais parler du cinquième revient à parler de sa partie conscience, conscience du monde manifesté par les quatre autres.
Un adepte de l'étude des Eléments (si vous avez un meilleur nom n'hésitez pas, faut bien en choisir un  Smile ) EST ce fameux cinquième qui se rapporte au monde vertical.  

Oui, le cinquième élément, akasha ou éther, ou peu importe son nom, qui regroupe le 'tout', qui contient donc les 4 autres.

Ce que je dirais à son sujet, en vue de mes expériences personnelles et qui ne sont peut-être pas généralisables, est que cet élément est plus complexe et qu'il est plus simple de commencer à méditer sur les 4 autres. Ensuite, quand cela devient plus aisé, on peut commencer à s'entrainer sur le 5ième.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:42

Totem a écrit:
Rassures toi en ce qui concerne mon passé j'ai fait un travail avec quelqu'un avec qui j'avais entièrement confiance et le résultat a été la plongée dans la vacuité suivi aussitôt de l'éveil de la Kundalini.
Super Smile cela a donc porté ses fruits et permis une avancée spirituelle. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:18

Amrita Murti a écrit:
Totem a écrit:

Dans ces cas là oui il peut y avoir fusion mais je me demande comment par exemple on peut sentir certaines odeurs sans que ce qui produit cette odeur ne soit présent, comme sentir l'odeur d'une rose, de l'encens ou tout autre ou voire de la mort sans qu'il n'y ait aucun des ces élément autour de soi??? se pourrait-il que même de très loin il puisse y avoir fusion.

Il faut se rappeller que chacun de nos sens physiques est relié à notre cerveau, qui après analyse des données crée en lui la sensation telle qu'il se la représente (schéma mental). Une manière de constater cela est l'imagination. Il nous suffit d'imaginer une odeur par exemple pour la ressentir comme si elle était présente physiquement dans la pièce ...  on commence même à saliver, il y a réaction physique de notre corps (merci Pavlov Wink).

Admettons maintenant qu'après un entraînement psychique nous avons appris à relier notre "capteur spirituel de vibrations" (ajna) à notre imagination afin que celle-ci serve d'outil transmetteur à notre conscience. Nous captons spirituellement une odeur éloignée physiquement, ou même sur un autre plan, puis notre cerveau adapte cette information subtile en imagination d'odeur de la chose.

Il m'arrive de sentir des odeurs sans les imaginer, ces odeurs arrivent de nulle part mais à mon avis concernent un évènement en cours.
J'ai le souvenir d'avoir senti l'odeur de la mort en rentrant chez moi et ma dernière fille qui comme moi à le même odorat a aussi senti cette odeur alors que personne d'autre ne la sentais, d'ailleurs elle a dit en rentrant que ça sentait le "rat crevé" en rigolant, mais aussitôt entrées nous avons appris que nous devions aller de toute urgence à l'hôpital car ma belle mère était entre la vie et la mort.... J'avoue que cette odeur était puissante, c'est la première fois que je la sentais. Sinon pour les autres odeurs c'est tout de même assez spécial, parce que même un parfum que porte quelqu'un peut être senti, il m'est arrivé de sentir par exemple un parfum d'homme ou de femme tout d'un coup qui disparaissait l'instant d'après sans connaître la provenance, à moins que les fantômes continuent à se parfumer. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:09

Totem a écrit:
Il m'arrive de sentir des odeurs sans les imaginer, ces odeurs arrivent de nulle part mais à mon avis concernent un évènement en cours.
J'ai le souvenir d'avoir senti l'odeur de la mort en rentrant chez moi et ma dernière fille qui comme moi à le même odorat a aussi senti cette odeur alors que personne d'autre ne la sentais, d'ailleurs elle a dit en rentrant que ça sentait le "rat crevé" en rigolant, mais aussitôt entrées nous avons appris que nous devions aller de toute urgence à l'hôpital car ma belle mère était entre la vie et la mort.... J'avoue que cette odeur était puissante, c'est la première fois que je la sentais.
Je dirais que c'est ton intuition qui se développe et que c'est une capacité psychique très importante. N'hésite pas à t'entrainer afin de la développer si cela t’intéresse d'aller plus loin.

Totem a écrit:
Sinon pour les autres odeurs c'est tout de même assez spécial, parce que même un parfum que porte quelqu'un peut être senti, il m'est arrivé de sentir par exemple un parfum d'homme ou de femme  tout d'un coup qui disparaissait l'instant d'après sans connaître la provenance, à moins que les fantômes continuent à se parfumer. Laughing 
Sait-on jamais ce qui se passe de l'autre côté  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Contenu sponsorisé





Méditation sur les éléments Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur les éléments   Méditation sur les éléments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation sur les éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» Votre élement : Feu, Terre, Air ou Eau ?
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Maîtrise des éléments
» Magnétisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit