Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le besoin d'être aimé .

Aller en bas 
+14
Adjis
Hidraya
Loup-blanc
Itxaso
Amrita Murti
Eole
Kevin le vagabond
Totem
Thorsum
mariefr
shaman white tiger
did
wb35
Professeur X
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Pourquoi le besoin d'être aimés nous habite-t-il sans cesse ?

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Image733
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:16

Did, maintenant, je me sens à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 3:43

Les Nymphes a écrit:
Did, maintenant, je me sens à ma place.

Et bien voilà une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 15:06

Hidraya, tu n'as donc plus non plus le désir d'être aimée ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 15:21

Les Nymphes a écrit:
Hidraya, tu n'as donc plus non plus le désir d'être aimée ?  scratch 

Non et moi non plus.....Si l'amour est dans ton cœur il irradie partout autour de toi..... toi y compris donc pas besoin de le rechercher.... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 15:23

Tu fais donc l'amour avec toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 15:29

Les Nymphes a écrit:
Tu fais donc l'amour avec toi-même ?


On peut le voir comme ça.....tout ce qui t'entoure est amour, c'est l'ombre qui cache ça et tues l'amour dans les êtres, mais par delà elle tu ne vois que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 16:07

Les Nymphes a écrit:
Hidraya, tu n'as donc plus non plus le désir d'être aimée ?  scratch 

Excuse, z avais pas vu ton post....


Pourquoi " plus non plus"? Tu penses à quoi d autre? C est vrai que je ne désire plus grand chose.... C est grave doc?

Non plus de désir d être aimée..... C est ainsi. C est grave doc? Lapinos m aime et c est ok, et je l aime aussi, mais je ne lui ai pas couru après..... C est arrivé, simplement, voilà . :lapindos: .  Il me donne de son amour, et ça chauffe mon cœur, c est vrai. S il en a marre de moi, il ira voir ailleurs, et pis voilà, et c est ok.... Chacun sa route.  Je suis bien avec moi, toute seule, partout, toujours, en tout du Tout. Complète, entière.... C est tout.....

J aime bien ce que dit Totem.  sunny 

Pourquoi chercher à être aimé ?    Rolling Eyes  ça voudrait dire qu il y a un vide.....donc une peur.... Donc un manque d Amour....  Un truc du système. Faut s en défaire. un truc à travailler en soi forcément .....  Wink  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:35

Rien de grave Hidraya. Je me demande simplement si l'on peut être et ne point désirer. Autrement dit, l'être et le désir ne sont-ils pas intimement liés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:37

En outre, je ne crois pas qu'on cherche à être aimé. On a la chance d'aimer et d'être aimé. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:06

Les Nymphes a écrit:
Pourquoi le besoin d'être aimés nous habite-t-il sans cesse ?

Parce que la création est peut-être le fruit du Désir pour l'Existence, et que ce Désir est celui du partage.

Le besoin d'être aimé, c'est le besoin de partager avec d'autres, cela me semble naturel. Tant que ce n'est pas une obsession qui empêche d'être attentif à autres choses, ce besoin est surement une bonne chose surtout si en retour on comprend le besoin de l'autre d'être également aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:16

Si tu désires, tu attends quelque chose, tu ne vis pas maintenant ce qui Est.
Et je dirais que si on Est, on n a pas de désires.

Tu dis: "je ne crois pas qu on cherche à être aimé. On a de la chance d aimer et d être aimé"

Euh..... ta question disait : pourquoi le besoin d aimer nous habite t il sans cesse?

Alors je disais que non, il ne m habite pas du tout.
Je crois que bcp cherchent a être aimer contrairement a ce que tu dis. Ce qui fait dérailler encore plus le truc machin, et crée donc encore plus de souffrances tôt ou tard, comme toujours du temps d ici. Car on s éloigne de ce qu on Est en voulant être aimer, plaire. On entre dans le jeu du système. Et on n est plus authentique, on devient même hypocrite. On a un manque en soi a combler..... Le mieux a mon avis, c est d aller voir en soi, et laisser ce manque s en aller..... J ai pratiqué longtemps le yoga intégral pour cela. Et ça marche....

C est pas de la chance... C est un travail a faire. En tous cas pour moi, ça l a été..... Un vrai combat même pour Être. Sans doute pour certains c est plus facile que pour d autres, et pour d autres encore, ça sera pour un autre tour de manège peut être.

Je dirais que s il y a un besoin d être aimer, il y a un besoin de travail en soi....pour se défaire de ce besoin. Sinon c est foutu, turlututu...  :lapindos: 

Allez, j envoie le gribouilli.....  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:21

Adjis a écrit:


Le besoin d'être aimé, c'est le besoin de partager avec d'autres, cela me semble naturel.


C est pas contradictoire d écrire cela? Une chose c est Aimer, donner, partager, ce qui est très très très Naturel.... Et l autre, pas du tout Naturel du tout, c est de vouloir être aimé.....parçe qu on a un vide à l intérieur.
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:33

Hidraya a écrit:
.parçe qu on a un vide à l intérieur.
+1. Ou qui est justement symptomatique du manque de relations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:46

il n'y a pas de contradiction Hidraya, un partage n'est pas unilatéral. C'est dans ce sens ou rechercher à être aimer et aimer sont 2 choses complémentaires. Vouloir être aimer ce n'est pas vouloir être adulé ou être reconnu, ou être le centre des préoccupations des autres. Il n'est pas nécessaire qu'il y ait un vide.

Concernant le désir, le monde a été désiré car il n'est pas nécessaire. C'est dans ce sens que le désir n'est pas forcément une attente, il peut être la volonté de faire ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:04

Bien observé Hidraya, si tu désires quelque chose ou quelqu'un, tu ne peux être dans l'instant présent. Néanmoins, si tu désires ce que tu as ou la personne qui partage ta vie, rien n'empêche l'instant présent. Quant à une vie sans désir, je la crois impossible, du moins, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:05

Adjis,

Non un partage n est pas unilatéral forcément. Et?

Rien de complémentaire pour moi. Ça n a rien avoir l un avec l autre. Rien de rien. Donner, aimer est du domaine de l Amour, désirer être aimé, est du domaine de la peur.... L opposé donc. On est entier, complet.
Pour ce que je comprends aujourd hui, il y a forcément un vide, vide vide. Quand c est plein a l'intérieur, pas de besoin d être aimé. On est juste là maintenant, faisant ce qu on a à faire sans s en faire,cet donc pas de besoin de çe genre....

Quant à ton dernier paragraphe, je ne le comprends pas. Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:18

Les Nymphes a écrit:
, si tu désires ce que tu as ou la personne qui partage ta vie, rien n'empêche l'instant présent. Quant à une vie sans désir, je la crois impossible, du moins, pour le moment.

Mais y a pas un désir! C Est. Point. Là maintenant, simplement. Point. Rien de plus ni de moins. Si c est plus, c est plus. Sinon c est pas de l amour.... On voit ça?

Avoir un besoin d être aimé, fait forcément souffrir tôt ou tard.... Et peut conduire à la fausseté, le semblant, et tout le tralala...... Pas bon.Alors faut se libérer de cela.... Je dis ça car j aime pas la souffrance. C est pas Naturel, non non non. Et Lapinos acquiesce  :lapindos:  :lapindos:  :lapindos: 
Mais chacun sa route bien évidemment.... Chacun choisit. Y a tjs 2 routes.....

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:21

Hidraya a écrit:


Pour ce que je comprends aujourd hui, il y a forcément un vide, vide vide. Quand c est plein a l'intérieur, pas de besoin d être aimé. On est juste là maintenant, faisant ce qu on a à faire sans s en faire,cet donc pas de besoin de çe genre....


Suis d'accord avec ce que tu dis parce que je le ressens aussi comme ça, quand on est dans l'être on est complet, qu'on m'aime ou qu'on ne m'aime pas c'est du pareil au même....aucune souffrance, aucun désir d'être aimé...aucun désir tout court..... juste une paix.....
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:25

L'opposé de l'Amour n'est-il pas à priori la Haine, et non la peur ?

Les grecs distinguaient 4 sortes d'amour : Éros (l'amour physique), Agape (l'amour spirituel), Storgê (l'amour familial) et Philia (amitié, lien social). Lorsque l'on parle du désir d'être aimé, il peut être intéressant de définir de quel amour il s'agit finalement. Pour ma part je ne crains pas la dépendance, que cela soit par rapport à mon environnement puisque Dieu m'a fait ainsi, ou que cela soit par rapport à un lien social, ou une entité spirituelle voir divine. Il ne s'agit pas d'un manque ou d'un vide, mais d'une absence de peur par rapport à un besoin d'être aimé Smile. Je ne suis pas sûr que mon besoin de manger soit le reflet d'une peur, pourquoi en serait-il différemment pour l'amour ?

A noter que les indiens pensent que les occidentaux sont trop pleins, un peu de vide leur permettrait de découvrir de nouveaux référentiels, à voir ce qu'en pense ton lapin Wink


Om shanti shanti shanti.


Dernière édition par Adjis le Dim 20 Avr 2014 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:27

Etre uniquement dans l'amour est un sacré travail sur soi ; c'est sûr que l'on ne souffre plus ca le désir apporte tôt ou tard un désanchantement.

Etre aimé dépend de soi mais surtout de l'autre et personne ne peut être comblé par l'amour d'une autre personne , il y a toujours un bémol.

Aimer sans attendre de retour est le plus beau mais pas le plus facile à faire , du moins pour moi.

Etre aimé , on est dans l'attente , aimer , on attend rien.

Comme dit Hidraya , chacun choisit , il y a toujours deux routes.
Quand on choisit la mauvaise , pas moyen de faire marche arrière , il faut attendre le prochain croisement ........

 :383570gif 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 23:14

Hidraya a écrit:
Avoir un besoin d être aimé, fait forcément souffrir tôt ou tard.... Et peut conduire à la fausseté, le semblant, et tout le tralala...... Pas bon.Alors faut se libérer de cela....
Très juste, on s'enfonce dans le paraître. On échange l'amour d'autrui contre l'apparence de l'amour, c'est très trompeur, ça relève clairement de la séduction (la volonté de détourner). Il n'y a que le vrai qui arrive à étancher cette soif narcissique de reconnaissance et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
vivance12
Premiers messages spirituels
vivance12


Date d'inscription : 19/04/2014
Nombre de messages : 6
Féminin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : rodez

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 23:22

le besoin d'être aimer c'est la drogue que nous consommons tout les jours.
A la dépendance affective tu m'as eu bien sure. Mais maintenant un peu moins
car j'ai compris certaine chose.
je ne veux plus vivre à travers quelqu'un
ni faire croire et alimenter une image.

pour l'instant j'ai dit stop
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:02

le besoin d'être aimé, ne génère pas une dépendance qui empêche d'être attentif à autres choses. Je pense qu'il ne fait pas être aussi radical et ne pas avoir peur de ses besoins. Nous avons des besoins physiologiques et ce n'est pas pour autant que nous ne pouvons pas faire autres choses. Nous avons des besoins psychologiques et le besoin d'être aimé fait peut-être parti de ce niveau, au delà d'un besoin physiologique qu'il convient de ne pas négliger.

La dépendance est autre chose, l'addiction également.

Par contre je m'interroge sur les liens sociaux que l'on est capable de tisser si l'on n'arrive pas à reconnaître l'existence de ce besoin d'être aimer chez l'autre ?

Surtout qu'au niveau des mammifères celui-ci existe sous une autre forme qui est peut-être "le besoin d'attention".  Le chien qui cherche une caresse ne cherche-t-il pas une attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:39

Adjis a écrit:


A noter que les indiens pensent que les occidentaux sont trop pleins, un peu de vide leur permettrait de découvrir de nouveaux référentiels, à voir ce qu'en pense ton lapin Wink


Om shanti shanti shanti.

Lapinos dit que les occidentaux sont très pleins.....trop pleins..... tellement plein de peurs, qu ils n arrivent pas à Aimer.... Il est fort hein? ... :lapindos: :lapindos: :lapindos: 

Et aussi que la haine est du domaine de la peur....il dit.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Adjis
Membre
Adjis


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 205
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Nantes

Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:25

Saluons la sagesse de ton animal totem alors  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le besoin d'être aimé . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le besoin d'être aimé .   Le besoin d'être aimé . - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le besoin d'être aimé .
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» "Je t'aime moi non plus"
» "Je t'aime".
» CHOISIR QUI ON AIME!
» pour les petit coeur triste musique d'écacuation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit