Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tariq Ramadan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:33

Rappel du premier message :

Personnage très important pour moi, il est je pense le meilleur représentant de la religion en Europe (à ma connaissance).

Extrait de son petit CV:

Professeur à l'université d'Oxford, étudié dans plus de vingt universités américaines, expert consultant dans diverses commissions attachées au Parlement européen, il participe également à divers groupes de travail internationaux se rapportant à l’islam, à la théologie, à l’éthique, au dialogue inter-religieux et interculturel, et plus largement au développement et aux questions sociales. Nommé à une chaire d'études islamiques contemporaines à l'Oriental Faculty de l'Université d'Oxford et est également attaché au St Antony’s College, de la même université (à partir du 1er septembre 2009). Il est professeur de sciences islamiques contemporaines au département des Sciences islamiques de la faculté du Qatar (attaché à la Qatar Foundation) et est chercheur (Senior Fellow) à l'université de Doshisha (Kyoto, Japon). En janvier 2012, il devient directeur du Centre de Recherche sur la Législation Islamique et l’Éthique (CILE) au Qatar.  En 2000, il a été nommé l'un des sept penseurs religieux « innovateurs » du XXIe siècle par le magazine américain Time. Il est parmi la liste des 100 penseurs les plus influents du monde (8e rang) en 2004 (Time), en 2005 et 2008 (Foreign Policy et Prospect) et en 2009 et 2010 (Foreign Policy).  (Source principalement wikipédia)

Diabolisé en France, notamment interdit de conférence (je pourrai y revenir si quelqu'un le souhaite), à mon avis à cause de l'intelligence dont il fait preuve et de l'engagement qu'il peut susciter chez les croyants (ce qui gêne évidemment beaucoup de personne dans une société immorale). Chacun se fera une opinion.

Il se lance depuis quelques mois malgré son agenda très chargé dans des conférences en ligne, en directe qui sont d'une remarquable qualité. La dernière en date:


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:57

Parce que l'humour est indissociable d'avec la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:00

Je me suis toujours demandé si c'était un hasard qu'il porte le même nom que la periode de Jeun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:06

D'accord, Les Nymphes.

Comme il dit, Gabriel1976, le hasard c'est ce que disent ceux qui ne croient pas en Dieu, pour les autres se sont des signes.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:10

il incite les musulmans a demeurer dans la paix avec et pour les autres aussi .
c est bien mais ce qui me derange encore une fois , c est qu on mette en avant une ou les religions pour resoudre les probleme sociaux du monde ( ou ici de la france ) .

cela me fait penser a de la propagande a chaque fois que j entend quelqu un d intelligent parler au nom d une religion .

n est ce pas une forme de lacheté que de se refugier derriere une religion ?

les hommes n ont ils pas le droit d etre intelligents et dans la paix sans etre dans une " religion " ?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:19

Personnellement je trouve qu'il est bon orateur, peut être un peu trop à l'aise, mais sa posture de défense et d'humilité appuyée est agaçante et vulgaire (c'est la posture chrétienne, donc pro-occidentale par excellence), présence médiatique...etc, nan c'est un commercial. Bon commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:25

juliano a écrit:
les hommes n ont ils pas le droit d etre intelligents et dans la paix sans etre dans une " religion " ?

Qui a dis le contraire? Bien sûr.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par se réfugier derrière une religion? Si tu pouvais être plus explicite.
Parce que c'est quelqu'un qui est loin d'être lâche. Il a eu de nombreux problèmes à causes de ces idées et actions (entre autres torturé en Égypte).
Nombreux sont mort à cause de la religion, du chemin qu'elle leur à fais prendre. Entre autres penses-tu que Martin Luther King, Malcolm X, Massoud, Gandhi étaient lâches?

Maintenant si tu entends lâcheté, parce que tu penses qu'être religieux c'est se détourner de ses peurs existentiels, notamment celle de la mort (ou plus précisément de ce qui arrive après). C'est une autre histoire et dans ce cas-là je dirais que ça dépend des personnes. Si tu le souhaites nous pouvons en discuter sur un thread dédié (je n'aimerai pas trop qu'on s'éloigne du fil ici).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:28

Lucrèce a écrit:
Personnellement je trouve qu'il est bon orateur, peut être un peu trop à l'aise, mais sa posture de défense et d'humilité appuyée est agaçante et vulgaire (c'est la posture chrétienne, donc pro-occidentale par excellence), présence médiatique...etc, nan c'est un commercial. Bon commercial.

comme tu dis c est un produit marketing . peu etre ne se rend il meme pas compte .
les probleme sociaux ne proviennent pas des religions et en rentrant la dedans il contribue ainsi a la faire rentrer dans le jeu .
les probleme sociaux et meme de racisme sont clairs , ils proviennent tous de probleme d argent .
tant que ceux qui possedent les richesse feront de la m . , il y aura des inegalités enormes et des probleme sociaux .
meler les religions et la politique , c est encore plus foireux que de mettre un millardaire dans un guetto

ps : dharma , en fait je l explique un peu la , il est entré dans la sphere politique , et il sait lui meme que les pb sociaux mondiaux et francais ne sont pas du aux religion . pourquoi les mele t il comme ca ?


Dernière édition par juliano le Ven 23 Mai 2014 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:31

Lucrèce a écrit:
Personnellement je trouve qu'il est bon orateur, peut être un peu trop à l'aise, mais sa posture de défense et d'humilité appuyée est agaçante et vulgaire (c'est la posture chrétienne, donc pro-occidentale par excellence), présence médiatique...etc, nan c'est un commercial. Bon commercial.

Tu le préfèrerais agressif et orgueilleux?

Ce n'est pas Diogène de Sinope pourquoi devrait-il être underground?

Comme commercial quel est l'objet de sa vente? L'Islam? Parce qu'il n'est pas prosélyte, penses-tu qu'il le fait implicitement ou malgré lui? On dirait presque dans ta réponse que tu essais de t'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:33

juliano a écrit:
Lucrèce a écrit:
Personnellement je trouve qu'il est bon orateur, peut être un peu trop à l'aise, mais sa posture de défense et d'humilité appuyée est agaçante et vulgaire (c'est la posture chrétienne, donc pro-occidentale par excellence), présence médiatique...etc, nan c'est un commercial. Bon commercial.

comme tu dis c est un produit marketing . peu etre ne se rend il meme pas compte .
les probleme sociaux ne proviennent pas des religions et en rentrant la dedans il contribue ainsi a la faire rentrer dans le jeu .
les probleme sociaux et meme de racisme sont clairs , ils proviennent tous de probleme d argent .
tant que ceux qui possedent les richesse feront de la m . , il y aura des inegalités enormes et des probleme sociaux .
meler les religions et la politique , c est encore plus foireux que de mettre un millardaire dans un guetto
C'est très juste juliano, néanmoins, et comme le rappelle Dharmaraza, concentrons sur le sujet du thread.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:34

dharma , j ai rajouté un truc au dessus . sinon je trouve qu il parle bien , mais on va essayer tous ensemble de voir ou il a voulu en venir avec son intervention sur l islam .

que veut tarik ramadan ? : la paix dans le monde ?
le reconnaissance de l islam ?
faire de la promo pour l islam ?

autre choix . vous avez peu etre une idée ?

parce que perso , je connais des musulmans , et bien sur qu ils ont une bonne mentalité , ou y voit il un probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:37

Par soucis d'être un minimum documenté sur le sujet sur lequel on discute. Juliano combien de conférence as-tu écouté? Combien de livres as-tu lus?

(Ne le prends pas mal du tout.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:41

Personnellement je n'ai aucune religions bien précise mais j'ai déja ecouter parler cette homme a de nombreuse reprise je pense qu'il est bien conscient et convaincu de ses propres paroles , il est a mon avis tous sauf un produit marketing. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:41

Juliano nous pourrions faire un autre thread sûr le lien religion et politique, restons centré si tu le veux bien. Mais pour répondre un minimum à ta question la religion est un mode de vie et donc influx sur tout nos actes. Et pour te reprendre les exemples plus hauts leur reprocherais-tu de s'être mêlais de politique? Réfléchis-y et si tu ne vois toujours pas où je veux en venir ce serait avec plaisir que j'en discuterais avec toi sur un autre thread.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:42

DharmaRaza a écrit:
Par soucis d'être un minimum documenté sur le sujet sur lequel on discute. Juliano combien de conférence as-tu écouté? Combien de livres as-tu lus?

(Ne le prends pas mal du tout.)

je le prends pas mal . le sujet c est tarik ramadan , et j ai vu quelques videos sur lui , et son role me laisse perplexe dans le contexte actuel ?

je n ai nullement l intention de " taper " sur les religions . je parle bien de tarik ramadan , qui me semble t il est le sujet .
c est lui qui parle de l islam , et le mele aux probleme sociaux de la france , ce n est pas moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:52

DharmaRaza a écrit:
Lucrèce a écrit:
Personnellement je trouve qu'il est bon orateur, peut être un peu trop à l'aise, mais sa posture de défense et d'humilité appuyée est agaçante et vulgaire (c'est la posture chrétienne, donc pro-occidentale par excellence), présence médiatique...etc, nan c'est un commercial. Bon commercial.

Tu le préfèrerais agressif et orgueilleux?

Ce n'est pas Diogène de Sinope pourquoi devrait-il être underground?

Comme commercial quel est l'objet de sa vente? L'Islam? Parce qu'il n'est pas prosélyte, penses-tu qu'il le fait implicitement ou malgré lui? On dirait presque dans ta réponse que tu essais de t'en convaincre.
Oui, il vend l'Islam, mais à travers l'Islam qui est sa position avouée, il y a d'autres intérêts, sociaux, culturels et surtout politiques. Il est dans l'intérêt de nos sociétés ("libertaires"), de proposer d'autres modèles culturels (ici, l'Islam) et de le faire de façon ostentatoire, ça créé des niches électorales et commerciales.
Il n'a pas besoin d'être particulièrement underground, ça n'existe plus l'underground, l'underground c'est les mecs qui lui fabriquent ses liquettes. Et je pense qu'il le fait principalement par plaisir bourgeois (l'apparence est plus importante que la pecunia) et mondain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:53

Certaines de tes réponses me laissent dubitatif c'est pour cela que je voulais être sûr que tu sois un minimum renseigné. La paix dans le monde... Tariq Ramadan n'est pas un télétubbies... La reconnaissance de l'Islam, peut-être dans un sens. Faire de la promo, comme je l'ai dis au-dessus ce n'est pas quelqu'un de prosélyte.

Ta formulation me parait assez réductrice. Vouloir être quelqu'un de meilleur, de juste et bon n'est-il pas suffisant.

Enfin sur ta dernière question regarde la dernière conférence (havre de savoir) et tu le comprendras. Bien sûr qu'il ne critique pas tous les musulmans, se serait assez incongru. Mais si tu veux des pistes et je pense que tu seras le premier à le comprendre. Ne penses-tu pas qu'il y a un problème quand des musulmans prennent tout au pied de la lettre sans réfléchir à ce qu'il en est vraiment? Qu'il y a un décalage entre le message de l'Islam et ce que certains musulmans font? Par exemple quand on parle de Hallal mais qu'on ne se préoccupes pas du bien être de la bête? Quand on a bonne conscience parce qu'on fait le ramadan une fois par an mais qu'on ne cherche pas à devenir quelqu'un de meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:57

Lucrèce a écrit:
Oui, il vend l'Islam, mais à travers l'Islam qui est sa position avouée, il y a d'autres intérêts, sociaux, culturels et surtout politiques. Il est dans l'intérêt de nos sociétés ("libertaires"), de proposer d'autres modèles culturels (ici, l'Islam) et de le faire de façon ostentatoire, ça créé des niches électorales et commerciales.
Il n'a pas besoin d'être particulièrement underground, ça n'existe plus l'underground, l'underground c'est les mecs qui lui fabriquent ses liquettes. Et je pense qu'il le fait principalement par plaisir bourgeois (l'apparence est plus importante que la pecunia) et mondain.

C'est bien le contraire la société libertaire n'y a aucun intérêt. Beaucoup y ont à perdre. Je pense que c'est assez mal connaître la personne. Pourquoi penses-tu qu'on la trashé médiatiquement? Entre autres.

L'underground existe toujours, roger le philosophe qui reste dans sa cabane et dans son village, dont on entendras jamais parlé en est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:03

DharmaRaza a écrit:
Certaines de tes réponses me laissent dubitatif c'est pour cela que je voulais être sûr que tu sois un minimum renseigné. La paix dans le monde... Tariq Ramadan n'est pas un télétubbies...  La reconnaissance de l'Islam, peut-être dans un sens. Faire de la promo, comme je l'ai dis au-dessus ce n'est pas quelqu'un de prosélyte.

Ta formulation me parait assez réductrice. Vouloir être quelqu'un de meilleur, de juste et bon n'est-il pas suffisant.

Enfin sur ta dernière question regarde la dernière conférence (havre de savoir) et tu le comprendras. Bien sûr qu'il ne critique pas tous les musulmans, se serait assez incongru. Mais si tu veux des pistes et je pense que tu seras le premier à le comprendre. Ne penses-tu pas qu'il y a un problème quand des musulmans prennent tout au pied de la lettre sans réfléchir à ce qu'il en est vraiment? Qu'il y a un décalage entre le message de l'Islam et ce que certains musulmans font? Par exemple quand on parle de Hallal mais qu'on ne se préoccupes pas du bien être de la bête? Quand on a bonne conscience parce qu'on fait le ramadan une fois par an mais qu'on ne cherche pas à devenir quelqu'un de meilleur?

justement , j ai regardé sa derniere video , et les musulmans que je connais ne sont pas des idiots , ils n ont pas besoin de tarik ramadan pour savoir que si un mec fait une connerie , qu ils soit juif ou musulman , c est lui qui fait une connerie .
dans un sens , c est tarik qui a ete reducteur sur ce coup .( je sais que t aime bien ce mot , ca fait 3 fois que tu me vois reduire les choses , me prendrait tu pour un reducteur de tete ? Razz  )
c est vrai au debut , il parle de salon mondain , mais les salons mondain il les frequente , et il reduit la population musulmane francaise a des ultras islamiste idiot ne connaissant pas leur religion ( un peu si quand meme ) .

quand a son role , il s est lui meme ( ou on l a un peu poussé ) immiscé dans le monde politique .
je sais qu il a une bonne vision des choses et du monde , dans la politique il serait surement utile ...
mais suis je bete , il y est deja  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:13

DharmaRaza a écrit:
Lucrèce a écrit:
Oui, il vend l'Islam, mais à travers l'Islam qui est sa position avouée, il y a d'autres intérêts, sociaux, culturels et surtout politiques. Il est dans l'intérêt de nos sociétés ("libertaires"), de proposer d'autres modèles culturels (ici, l'Islam) et de le faire de façon ostentatoire, ça créé des niches électorales et commerciales.
Il n'a pas besoin d'être particulièrement underground, ça n'existe plus l'underground, l'underground c'est les mecs qui lui fabriquent ses liquettes. Et je pense qu'il le fait principalement par plaisir bourgeois (l'apparence est plus importante que la pecunia) et mondain.

C'est bien le contraire la société libertaire n'y a aucun intérêt. Beaucoup y ont à perdre. Je pense que c'est assez mal connaître la personne. Pourquoi penses-tu qu'on la trashé médiatiquement? Entre autres.

L'underground existe toujours, roger le philosophe qui reste dans sa cabane et dans son village, dont on entendras jamais parlé en est un exemple.
Ah non, le libertaire c'est pour multiplier les niches (c'est la division des valeurs et leur regroupement décisif dans une seule : l'argent) et quelque part désorienter "l'audience" avec une vulgarisation des valeurs et une multiplicité de choix.
Son trash médiatique ? La pub, l'événement. T'as commencé à le connaître grâce à ça (enfin peut être pas toi, mais la plupart de ceux qui le connaissant). Comme "Roger", petit philosophe provincial qui éclot du jour au lendemain et pond 100 livres à la semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:18

S'il te plaît fais attention à ton argumentaire parce que j'ai parfois dû mal à faire le lien entre ce qui à été dis et ce qu'ensuite tu dis.

Si tes amis musulmans n'ont pas besoin de lui pour avancer, très bien. Les as-t-il cité nominativement? A moins que tu connaisses tous les musulmans ou que j'ai dis que tous avant besoin de lui. Ce qui m'étonnerais grandement.

Il réduit la population musulmane à des ultras islamistes... d'où tu sors ça? C'est quoi cette généralité qui tient pas la route trois seconde? Écoutes le plus ou lis ces livres.

Quand à son rôle dans la politique je te le répètes. D'une part, si c'est vraiment le lien politique religion dont tu veux discuter faisons le sur un autre thread. D'autre part les politiciens sur des questions de société sont amenés à consulté des spécialistes. C'est pour ça qu'il a été invité à l'assemblé nationale.



Aurait-il dû refuser? Les spécialistes ne doivent pas donner leur avis aux sénateurs et parlementaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:26

Lucrèce a écrit:
Ah non, le libertaire c'est pour multiplier les niches (c'est la division des valeurs et leur regroupement décisif dans une seule : l'argent) et quelque part désorienter "l'audience" avec une vulgarisation des valeurs et une multiplicité de choix.
Son trash médiatique ? La pub, l'événement. T'as commencé à le connaître grâce à ça (enfin peut être pas toi, mais la plupart de ceux qui le connaissant). Comme "Roger", petit philosophe provincial qui éclot du jour au lendemain et pond 100 livres à la semaines.

Ça commence à devenir intéressant dommage qu'on sorte du fil. On entre sur le rôle des valeurs dans une société, l'argent comme valeur, la responsabilité individuelle,...

Pour son passage médiatique je pense que ça a été assez gris et qu'il s'est fait autant d'ennemis (sinon plus) que d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:28

je te la ai deja dit , il a une bonne vision du monde .
pourquoi ne pas invité le pape a l assemblée , quoi que meme le pape aurait refusé je pense ...
pour les paroles que j ecris sur divers sujet , je m exprime clairement , ferais tu semblant de ne pas comprendre ?
tu me dis de ne pas meler tarik ramadan a la politique et tu me mets tarik a l assemblée ?
comment veux tu que je le mele pas a la politique ? il s y est mis tout seul ...

dis toi qu une fois qu il a mis le pied dedans , il deviens une marionnette pour les politiques , ne vois tu rien venir ou est tu aveuglé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:33

DharmaRaza a écrit:
Lucrèce a écrit:
Ah non, le libertaire c'est pour multiplier les niches (c'est la division des valeurs et leur regroupement décisif dans une seule : l'argent) et quelque part désorienter "l'audience" avec une vulgarisation des valeurs et une multiplicité de choix.
Son trash médiatique ? La pub, l'événement. T'as commencé à le connaître grâce à ça (enfin peut être pas toi, mais la plupart de ceux qui le connaissant). Comme "Roger", petit philosophe provincial qui éclot du jour au lendemain et pond 100 livres à la semaines.

Ça commence à devenir intéressant dommage qu'on sorte du fil. On entre sur le rôle des valeurs dans une société, l'argent comme valeur, la responsabilité individuelle,...

Pour son passage médiatique je pense que ça a été assez gris et qu'il s'est fait autant d'ennemis (sinon plus) que d'amis.
En fait, dans l'univers médiatique, l'ennemi est aussi important que l'ami, sinon plus. On est parfois plus célèbre pour être l'ennemi de l'un que l'ami de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:45

Ce n'est pas te comprendre qui est un problème, malgré tes nombreuses fautes d’orthographes (encore une fois ne le prends pas mal, je précise encore parce qu'il n'y a pas d'intonation quand on écrit et loin de moi la volonté de te vexer).

Le problème c'est où tu en viens. Par exemple dans ton dernier message, je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas que tu le mêles à la politique. Je t'ai dis que le lien religion/politique est un autre sujet, que je serais heureux d'en discuter sur un thread dédié, et ai même pris des exemples de religieux qui ont eu une grande influence sur la politique.

J'ai bien conscience qu'on l'a invité la plupart du temps comme punching-ball (plus trop maintenant). Cependant, beaucoup s'en sont mordus les doigts, il y a eu l'effet tel est pris qui croyait prendre (je pense que ça a eu un bon effet en démontrant l'incompétence de beaucoup) et quelqu'un qui donne un avis intelligent sur des questions de société ce n'est jamais une cause perdu, sans aucun effet positif. Je ne suis pas du tout fataliste, ce n'est pas parce que nos politiques suivent "la mauvaise voie" qu'il faut fuir la politique et rejeté toute interaction avec elle. Mais bon c'est encore une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:59

le probleme ou j en viens , c est bien la ou je veux en venir alors ...
toutes les videos que j ai vu de lui , il parle bien , il cloue souvent le bec a des politiques , ca fait du bien parfois .
tu le vois comme le meilleur representant en europe de la religion ( tu l as mis dans ton premier message ) , et la je suis obligé de te dire : mais qu est ce que ca veut dire tout ca ?
il represente l islam ?
pourquoi l a t on placé devant les cameras demonter des politiques ou intelectuels ( qui n avaient que le pseudo en plus ) ?
on lui fait un tapis rouge a l assemblée ...
il evolue dans cette sphere depuis longtemps et ce n est plus qu un jeu d acteur maintenant .
cela dit , il eclaire peu etre certaines personnes ignorantes de l islam , ou qui ont peur de ca .
en fouillant un  peu , j essayerai de te donner les réels motivations politiques a vouloir faire rentrer un representant religieux parmis eux .
j en ai peu etre deja une . il a eu des problemes je crois au bled avec certains radicaux , il est donc victime un peu de son role , et les gentils européens vont l aider restabiliser le magrheb religieusement parlant ?
par la meme occasion diaboliser l islam en afrique , justifiant guerre prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tariq Ramadan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tariq Ramadan   Tariq Ramadan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tariq Ramadan
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com