Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La pensée engendre la dualité

Aller en bas 
+7
Hidraya
Shani-Ys
Totem
thohenm
Professeur X
Amrita Murti
ananard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:38

Rappel du premier message :

La pensée engendre la dualité...

Qu"en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:16

Brûle tous tes livres, Ananard !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:20

Penser et être sont le même disait Parménide avant Le cogito de Descartes. Ne pas penser, c'est triste non ? C'est être une machine quoi. Je ne sais pas. Curieux. C'est le contraire de la vie. On fait quoi avec ça ? On le pose dans un coin et on attend pour le rebrancher plus tard peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:22

Les Nymphes a écrit:
on ne peut communiquer sans penser, voire vivre. Or, il existe un "état" dépourvu du penser. En la circonstance, la dualité disparaît.
 :jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:23

Les Nymphes a écrit:
Brûle tous tes livres, Ananard !  I love you 
je trouve ta réponse très méprisante ... pour les imbéciles dont je fais partie et qui ne demandent qu'à comprendre tes idées ...
Pour les livres, je n'en ai plus depuis fort longtemps , désolé , plus rein à brûler.
Si j'interprète tes propos, il faut donc classer Descartes dans le clan des imbéciles puisqu'il n'aurait rien compris. Que proposes-tu pour le remplacer ? Car je rappelle que notre société fonctionne sur son mode de pensée depuis quelques siècles sans que personne n'ait rien à redire. Je rappelle que nous parlons de la pensée, et pas de la vacuité ( c'est sans doute à cela que tu veux faire allusion ? )
C'est la conscience qui a besoin de résoudre les dualités auxquelles elle se trouve confrontée pour émerger dans l'unité et son meilleur outil est la pensée doublée de l'expérience. Mais la pensée utilisée comme un outil et non pas comme une prison dont on ne sait plus où est la clef. Pour avoir raison, je pense que beaucoup commettent l'erreur de jeter le bébé avec l'eau du bain ...


Dernière édition par ananard le Lun 24 Mar 2014 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:40

Ananard, ce ne sont pas des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:42

Lucrèce, curieux, c'est le cas !
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:45

Les Nymphes a écrit:
Ananard, ce ne sont pas des idées.
Tu prend les gens pour des idiots ... Expliques-toi clairement s'il te plait, ces phrases lapidaires n'ont de valeur que dans une argumentation claire et documentée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:47

Soit ! Ce que j'ai décrit n'a aucune valeur. Au bûcher !
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:51

C'est du second degré Ananard. Je vois mal notre ami Nymphes animé brusquement de pulsions iconoclastes. Qd je lis les Nymphs je lis tout au second degré. Mais Pê je me trompe.

Selon moi:
"je pense donc je suis" ---> par la pensée j'ai accès à la conscience que je suis quelqu'un
Je suis lorsque je ne pense plus ---> la pensée me donne une conscience du "je suis" limitée : on n'a généralement conscience que d'une seule chose à la fois, car la pensée "colle" la conscience aux évènements impermanents, aux idées. Elle cristallise. L'identification est là.
Si je pense par ex: je m'appelle Auguste Crétin, je suis français etc eh bien l'espace d'un instant ou de toute une vie pour certains, je vais croire que ce patronyme me caractérise.
Donc les moments de silence et de vide mental permettent de se dé-coller de tout ce à quoi on adhère.

Pour moi 1ere étape, je pense pour prendre conscience que je suis
2de étape, ma conscience grandit et intègre de plus en plus de niveau
3ème accès à la pensée conceptuelle
4ème étape: accès à l'abstrait et à l'art
5ème étape... 6ème étape... je sais pas
Et enfin alterner des moments où on pense, à d'autre moment où on observe qu'on pense et ce à quoi on pense
décoller la conscience de sa pensée
Vide mental alterné avec les moments ordinaires où al conscience continue de grandir par la pensée
jusqu'à activer le centre mental supérieur dit "supra mental" qui est tjs une façon de "penser" mais différemment... sans identifications

Et oui pour déconstruire il faut avoir construit auparavant.

Il faut se méfier de toutes ces voies qui proposent de dissoudre le mental avant de l'avoir bâti, à mon sens.

Qq part également au milieu du chemin il faudra aussi apprendre à panser...
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:15

> Laam : Certains sujets sont beaucoup trop sérieux pour que l'on fasse joujou avec des contradictions faciles qui risquent d'égarer certains esprits. Il faut savoir de quoi l'on parle et parler de ce que l'on sait.
A titre d'exemple un petit clin d’œil :
... 5ème étape : Zarathoustra redescend de la montagne pour aller vers ses congénères ...  6ème étape il leur parle ... ( Voir Nietzsche , ainsi parlait Zarathoustra...)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:22

Je te découvre chaque jour un peu plus , Les Nymphes.... Et j aime et je souris a Te lire...Tiens, une danse de Lapinos pour Toi  :lapindos: :lapindos: :lapindos: :lapindos: 


Sinon oui la pensée engendre la dualité..... Ce qui est senti est pur.
Mais d un autre côté, sans pensée, on est foutu chapeau pointu turlututu...... Ça permet d organiser ce qu on sent...et de construire le puzzle.... C est un outil comme les autres sens....  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:30

ananard a écrit:
> Laam : Certains sujets sont beaucoup trop sérieux pour que l'on fasse joujou avec des contradictions faciles qui risquent d'égarer certains esprits. Il faut savoir de quoi l'on parle et parler de ce que l'on sait.
Oui tout est sérieux, si on veut mais rien ne l'est non plus.
Après pour ce que j'en vois, chacun son rôle et sa fonction.
Un forum 'qui marche (oui parce que bcp ne marchent pas du fait de manque de diversité des expressions) est un délicat équilibre où chacun de façon tacite va revêtir un rôle, sans même parfois s'en rendre compte.
Parce qu'on s'éclaire les uns et les autres aussi de cette façon. Laissons le sérieux à ceux qui estime l'endosser et l'humour, la légèreté, l'aphorisme, l'espièglerie à d'autres.

Citation :
A titre d'exemple un petit clin d’Å“il :
... 5ème étape : Zarathoustra redescend de la montagne pour aller vers ses congénères ...  6ème étape il leur parle ... ( Voir Nietzsche , ainsi parlait Zarathoustra...)
 :171878[1]


Dernière édition par Laam le Lun 24 Mar 2014 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:30

Hidraya, décidément tu l'aimes ce petit lapin  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:48

C'est clair, limite j'aurais l'impression de lui piquer son lapin  Laughing :lapindos:  Coucou Hydraya au passage,:BJR004: 
Je te lis depuis un petit bout de temps, j'en ai vu défilé des lapinos !  lol! 

Sinon, Yawaine, je ne vois vraiment qu'une seule grande cause à la dualité, c'est la stigmatisation et la culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:08

la pensée je ne sais pas vraiment. Mais il m'est arrivé une fois dans ma vie d'être prie entre mes principes (une sorte de philosophie de vie) opposé a une situation qui me plaisait mais qui allait à l'encontre de mes principes.

Ne voulant pas rompre mes idées et rester fidéles a ma ligne de conduite j'ai connu une dualité emotionnelle qui s'est emparé de mon corps et je l'ai payé physiquement. Cette "force" etrange et puissante qui envahit votre corp et votre esprit. Une sorte de mal être qui fait que votre corp n'est plus en harmonie avec votre tête. J'ai mis longtemps a m'en remettre.

Si j'ai bien la même definition du mot dualité.

Je ne souhaite ne plus jamais vivre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:16

corneille a écrit:
une seule grande cause à la dualité, c'est la stigmatisation et la culpabilité.
Ca fait parti de la dualité

Et pour toi aussi Gabriel1976...

Mais c'est bien votre pensée qui en est l'auteur?
Si tu te "forces" à avoir l'esprit vide...Tu ne penses à rien...dans le silence au complet...
Tout ça tu ne le vis pas?
Donc c'est bien parce que tu penses que tu as eu cette dualité Gabriel1976...
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:06

Je ne suis pas sûre que ce soient les pensées en elles-mêmes, mais plus une question d'aiguillage , et/ ou de parasitage.
Celles qui mènent à la dualité, sont révélatrices d'abord d'un mal-être, et puis certainement de noeuds, ou d'interactions houleuses ; soit en nous, soit avec les autres (même peine, même punition).
Je pense aussi qu'arrivé à ce blocage là, si ça en devient un , c'est pas bon du tout.
C'est peut-être lié à l'image de soi.
En fait il faut réintégrer cette dualité, l'accepter pour pouvoir avancer et/ou changer.
Pour moi, c'est plus un  problème de conscience, la dualité
Bien heureusement la dualité n'est pas toujours présente, Nous pouvons continuer à penser, agir, vivre, sans dualité.
Je ne vois pas bien le rapport ; je ne suis pas sûre qu'on soit sur le même fil conducteur scratch 
Quelques lumières ne seraient pas de refus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:21

corneille a écrit:
Je ne vois pas bien le rapport ; je ne suis pas sûre qu'on soit sur le même fil conducteur scratch

Ce n'est pas important Corneille...On est ici pour que chacun partage son point de vue, avec ses propres arguments... :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 1:28

Yarwaine a écrit:
Si tu te "forces" à avoir l'esprit vide...Tu ne penses à rien...dans le silence au complet...
La dualité engendrée par la pensée peut être dépassée par la pensée elle-même. Le vrai travail de la pensée c'est de lier ou d'articuler de façon cohérente et complémentaire toute dualité, de manière à obtenir une harmonie générale.
Le paradoxe est un moteur, pour le résoudre il ne suffit pas d'éviter de l'éprouver en le contournant, ou encore de s'accorder avec l'idée d'opposition définitive, il faut coupler ses objets et chercher à les conjuguer.
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:58

thohenm a écrit:
Amrita Murti a écrit:
Le mental ne fonctionne que par comparaisons, par relativités. Donc, pour répondre à la question initiale de Yawaine, je dirais que oui, la pensée engendre la dualité car elle ne peut fonctionner autrement.

La première phrase me semble juste. Maisje doute de la seconde et ce que j'expérimente de temps en temps le confirme.
Si la pensée est reliée à la conscience, par une certaine présence à soi-même, alors ses appréciations sont entre la conscience et le plan de la dualité et portent sur le rapport au tout de toute chose objet de l'attention.

Bonjour Thohenm,

J'ai relu plusieurs fois tes explications, mais je ne suis pas certaine d'avoir compris ce que tu veux dire. Pourrais-tu approfondir l'expérience à laquelle tu fais allusion et que tu essaies de décrire?

Merci et bonne journée.

Amrita.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:27

yawaine a écrit:
La pensée engendre la dualité...

Qu"en pensez vous?

*RE: C'est une question de regard, la pensée surgit ou non, ensuite si elle est formatée, elle porte un jugement. Prendre pour exemple le regard innocent de l'enfant, il regarde simplement. Jusqu'au jour ou les adultes commencent à stimuler son mental...

Qui pense ?

La pensée a t-elle un objet, un support?

S'il n'y a rien, la pensée a-t-elle lieu ou seulement perdure la conscience ?

La pensée peut, comme l'a suggéré Lucrèce je crois, autant séparer, dualiser, que réunir, le tout est de percevoir de quoi elle est nourrie en amont, la perception et la conscience, son degré de compréhension, son entendement, son lien avec l'intelligence, le discernement, notre capacité d'investigation, la peur de l'inconnu (une pensée contenue, retenue dans des standards formatés), et la clarté de Boddhi au-dessus la défaisant, la dépouillant de ses attributs illusoires, dans l'état d'égalité.

Se libérer de l'asservissement de la pensée, est se libérer de la pensée duelle par conséquence.

Namasté  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:44

Porte a écrit:
Se libérer de l'asservissement de la pensée
La pensée n'asservit pas, elle libère. Elle n'asservit que ceux qui ne savent pas penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:03

la pensée , on peut la laisser couler en soi comme si elle ne venait pas de soi meme , et saisir la bonne , ou ne pas saisir ...
les pensées sont comme un flux d energie qui nous traverse , elle ne provienne pas forcement du mental . on peut donc saisir l ambiance et la vibration d un lieu selon la pensée qui en decoule .
ne pas s identifier ou culpablilser selon une pensée .
c est comme cela que le monde actuel va changer , le aux vibratoire change et le flux change , les ondes a saisir , ou non ne seront plus destructrices , contradictoires et paralysantes ...
en quelque sorte , qu on le saisisse ou non , ca va le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:20

Je voudrais préciser certaines choses qui me paraissent utiles ici .
La pensée telle que nous l'utilisons est un outil de notre intellect, un peu comme une prise wi-fi d'un ordinateur branché en permanence sur internet et sans que l'on fasse rien reçoit des informations. Ces informations sont livrées à l'inconscient qui, bien souvent, ne sait pas trop quoi en faire ... Ceci provoque une sorte de bavardage intérieur stérile et qui encombre souvent l'esprit. On peut tenter de faire le vide mais c'est assez difficile et demande de l'entraînement. C'est un peu la même chose lorsque nous regardons autour de nous : nous sommes obligés de voir tout ce qui nous entoure.
Ce bavardage peut engendrer des sentiments divers surtout pendant le sommeil.
Mais nous pouvons utiliser notre pensée pour résoudre certains problèmes.
La conscience qui ne peut raisonner dans le vide se sert de cette pensée pour avancer ( un peu comme deux jambes. ) C'est là que peuvent apparaître des formes de dualité , d'abord parce que notre cerveau possède deux hémisphères, mais surtout parce que la conscience ne sait pas avancer sans faire de synthèses. Le moteur est le doute et celui-ci est permanent. La résultante en est la résolution de dualités . Par exemple faire la synthèse de l'amour et de son contraire, la haine. Ou résoudre l'équation à deux inconnues du bien et du mal. Ou comprendre la lumière et l'obscurité. Bref, tout ce qui s'offre à notre compréhension et qui se présente à nous toujours avec deux faces comme le Dieu Janus...
Non pas que la vérité ait deux faces ! ...
Mais parce que notre pensée à deux hémisphères,ou deux jambes ou deux yeux , c'est notre pensée qui est en quelque sorte binoculaire ! D'où ce faux sentiment qu'elle provoque la dualité ! Mais c'est sa structure et sa façon de voir qui sont en cause ! ... Et c'est à notre conscience de faire la synthèse !

La pensée est comme nos deux jambes, dans tous les cas la meilleure façon de l'utiliser c'est de s'en servir, c'est de méditer ou de prier ... Il en reviendra toujours quelque chose ! ...
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:23

Lucrèce a écrit:
Porte a écrit:
Se libérer de l'asservissement de la pensée
La pensée n'asservit pas, elle libère. Elle n'asservit que ceux qui ne savent pas penser.

*RE: Tu as bien fait de ne pas mentionner ce qui découle d'elle (la pensée)en tant que doctrine (des dizaines de millions de mort à sa gloire) de tous poils dont tu as une sainte horreur. Un piédestal ne lui sied point, sauf si orgueil le veut.

La pensée est un outil, s'il est utile je m'en sers, sinon au repos. Je préfère l'intelligence du coeur.

Ta dernière phrase reste entièrement subjective tant que tu ne l'as pas éprouvée concrètement. J'ajouterai même que ne pas penser est autrement plus libérateur, car générateur de paix.

J'aime bien la métaphore avec les nuages et le ciel bleu éclairé de la lumière solaire représentant respectivement les pensées, la conscience et le JE SUIS.

*Rappel Lucrèce, ceci est un échange et non pas des règlements de quoi que ce soit. La noblesse d'esprit doit s'exercer, même si au début ça coûte, après, ça paye. Merci de cette opportunité.  :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - La pensée engendre la dualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée engendre la dualité    - La pensée engendre la dualité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pensée engendre la dualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vies antérieures
» Symbole indien de la non-dualité
» La Non-dualité ou Vacuité dans le Bouddhisme
» La Non-Dualité, selon Sengtsan, Maitre du T'chan
» L'orgasme sexuel, "physique", est-ce l'état de non-dualité ultime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit