Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Changements vibratoires et évolution génétique

Aller en bas 
+8
Loryan
Professeur X
kodari
Akalan
Henshin
Shani-Ys
Totem
oshimoto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 5:50

Rappel du premier message :

un petit layus sur l'évolution humaine et les changements vibratoires : énergies cosmiques et ADN humain

 flower une mise en bouche :
Depuis des années, les généticiens savent que des changements se produisent dans l’ADN. Ils ont constaté que des hélices d’ADN se sont ajoutées chez des personnes adultes. Cela irait de pair avec des changements dans la conscience. Praticien de médecine holistique au Centre Avalon de Bien-Etre, au Mount Shasta en Californie, le Dr. Berrenda Fox possède des tests sanguins fournissant la preuve que certaines personnes ont réellement développé de nouveaux brins d’ADN. Lors d’un interview, il a déclaré : « Des changements ont lieu, des mutations qui, selon les généticiens, ne s’étaient jamais encore produites »
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

AuteurMessage
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 26
Ville : Strasbourg

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 15:45

fred.le.oui a écrit:

Il en est de la science et la spiritualité comme il en est du désir et du bonheur : les deux cherchent à atteindre ce qui est déjà là mais dont le"moi" croit dur comme fer qu' ils sont la récompense au bout du chemin...

Wahou, désolé mais là je n'ai vraiment pas compris ce que tu as dit ^^' est-ce que tu peux un peu préciser ta phrase ? et la simplifier pour ceux qui ne maîtrise pas parfaitement le français ? (j'en fais partie ^^')
anga
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 15:49

Effectivement ce débat est tout en richesse et malgré notre opposition nous contribuons à comprendre le pourquoi du comment. N'est ce pas là la ce que nous cherchons tous ? Je suis persuadé au fond de moi même que nous partons toujours du parfait pour glisser vers le médiocre et en cette fin de cycle nous en avons l'exemple parfait. Nos sociétés sont à l’agonis et nous sommes prisonnier de nos propres désirs. Peut importe si certains tirent les ficelles comme des marionnettistes, ils ont peut-être un rôle à jouer.

Ils appartient à chacun de ne pas céder dans l'ignorance et de s'enrichir par la connaissance qui est indispensable à la progression de l'âme. Parfois je doute et je me dis qu'il est possible qu'une force directrice soit à la base de ce grand scénario cosmique. Néanmoins je reste prudent et je suis sur que mes analyses ne sont pas les bonnes sachant qu'à la base je suis envouté par de fausses vérités. Je ne sais pas si c'est le bon terme en tout cas ce n'est certainement pas le pire.

Je dérape et je m'éloigne du sujet et je m'en excuse.  L'évolution génétique doit elle passer par des changements vibratoires ? Oui quelque part je le pense puisque la vie n'est que son et lumière. Il suffit de voir la beauté d'une carapace de tortue ou la spirale de l'escargot. Il est surprenant de voir que même la grande année cosmique est sur une base de 13 (comme l'octave) alors je suis surpris et je me dis : la nature a t-elle imposé ses lois ou derrière tout cela il y a la Divine providence ?

Pour prendre conscience de ses erreurs l'esprit ne doit-il pas être torturé ? J'ai lu ici même c'est phrase pleine de bon sens : la souffrance est le canal de l'amour et c'est évident car celui qui à tout ne se remet jamais en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:15

Henshin a écrit:
fred.le.oui a écrit:

Il en est de la science et la spiritualité comme il en est du désir et du bonheur : les deux cherchent à atteindre ce qui est déjà là mais dont le"moi" croit dur comme fer qu' ils sont la récompense au bout du chemin...

Wahou, désolé mais là je n'ai vraiment pas compris ce que tu as dit ^^' est-ce que tu peux un peu préciser ta phrase ? et la simplifier pour ceux qui ne maîtrise pas parfaitement le français ? (j'en fais partie ^^')
anga
Cela veut dire que tant que nous nous prenons pour quelqu' un, nous nous définissons au regard d' un contenu, donc de limites qui nous font croire en un intérieur et un extérieur. Cela enclenche le mouvement du désir qui vise à s' élargir à l'infini ( recherche du bonheur inconditionnel qui est absence de limite et de condition).En fait on recherche ce qui est déjà notre nature mais sur laquelle nous super posons notre identité. La science, pareillement cherche a élargir le chant d' action de la forme dans l' espoir d' en annihiler les limites.pourtant la nature de chaque forme est déjà illimitée puisque reliée d' une façon ou d' une autre à toutes les autres ici et maintenant.Là encore nous projetons dans le temps d' atteindre une compréhension ultime qui serait gravée dans le marbre. Pareil pour la philosophie et les religions pour les questions de sens...
Alors que chaque action de chaque chose a chaque moment fait sens du fait même qu' elle est.C' est notre identification au nom et a la forme qui simplement nous voile ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 26
Ville : Strasbourg

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:20

.Otis. a écrit:

. Il suffit de voir la beauté d'une carapace de tortue ou la spirale de l'escargot. Il est surprenant de voir que même la grande année cosmique est sur une base de 13 (comme l'octave) alors je suis surpris et je me dis : la nature a t-elle imposé ses lois ou derrière tout cela il y a la Divine providence ?

Je n'y avais jamais pensé mais cette phrase fait suivre une réflexion ! Tu as mis le doigt sur l'essentiel je pense tout simplement car on ne peut expliquer scientifique pourquoi il y cette perfection (ce n'est n'y une adaptation au milieu; ni un camouflage....).


Par contre (si je peux me permettre et ne le prend pas mal), je trouve que tu n'est pas assez sur de tes idées dans le seul ou tu laisse paraître le fait que tu ne sais rien ou que tu n'as jamais raison, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 26
Ville : Strasbourg

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:28

fred.le.oui a écrit:

La science, pareillement cherche a élargir le chant d' action de la forme dans l' espoir d' en annihiler les limites.pourtant la nature de chaque forme est déjà illimitée puisque reliée d' une façon ou d' une autre à toutes les autres ici et maintenant.

Tout à fait d'accord, mais pour moi cet aspect de la science rejoint parfaitement notre cheminement spirituel. Nous existons déjà en temps qu'être de lumière ou êtres "divins" mais nous cherchons juste ce chemin pour y parvenir de manière consciente.

Si nous suivons cette logique, tout existe déjà, mais ce que je trouve positif dans l'existence humaine, c'est justement cette recherche de tout savoir et de tout comprendre, pour pouvoir mieux nous comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:33

Oui, ça c' est le jeu... Entre naissance et mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:39

Ah oui, quand Otis dit qu' il doute ou ne sait pas, cela montre juste qu' il est fluide, en capacité d' apprendre ( ou alors il me corrigera). Tu conviendra donc que c' est loin d' être un point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 26
Ville : Strasbourg

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:41

fred.le.oui a écrit:
Ah oui, quand Otis dit qu' il doute ou ne sait pas, cela montre juste qu' il est fluide, en capacité d' apprendre ( ou alors il me corrigera). Tu conviendra donc que c' est loin d' être un point faible.

Je ne dit pas que c'est un point faible (enfin pas forcément); j'ai juste l'impression qu'il est encore plus perdu que nous quant à sa vision du monde (je répète-je ne juge absolument pas et ce n'est pas négatif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:48

Krishnamurti et d' autres disaient " celui qui dit je sais ne sait pas ". L' état de non savoir est l' état de l' homme libre, confiant, infiniment disponible.
Henshin, je ne porte aucun regard particulier sur la forme de tes propos. La compréhension n' émerge jamais de la forme, mais toujours du mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 26
Ville : Strasbourg

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:56

fred.le.oui a écrit:
Krishnamurti et d' autres disaient " celui qui dit je sais ne sait pas ".


Certainement mais alors comment avoir une discussion avec un autre individu si nous ne pouvons jamais avancer que nous savons quelque chose ?

C'est tout de même problématique et je pense que notre opposition viens de là:

J'ai eu une "éducation scolaire" scientifique donc j'essaye d'être clair en mettant mes pensées dans des cases strictement rangée alors que vous rester plus dogmatique. Après je ne pense pas que ma manière de faire soit la meilleur vu qu'on me traite tout le temps d'extrémiste; mais dans un topic où on mélange science et spiritualité, je pense qu'il est quand même plus efficace d'affirmer et non de conjecturer

anga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 17:03

Tu es tout a fait fondé à avancer les arguments qui sont convainquants à tes yeux. Mais en y regardant de prêt, on voit que ce à quoi l'on adhère a exactement le même caractère relatif que ce que l' on rejette.
Revenir en haut Aller en bas
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 26
Ville : Strasbourg

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 17:04

fred.le.oui a écrit:
Tu es tout a fait fondé à avancer les arguments qui sont convainquants à tes yeux. Mais en y regardant de prêt, on voit que ce à quoi l'on adhère a exactement le même caractère relatif que ce que l' on rejette.

tout est dit anga !
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 17:19

Henshin a écrit:
fred.le.oui a écrit:
Krishnamurti et d' autres disaient " celui qui dit je sais ne sait pas ".


Certainement mais alors comment avoir une discussion avec un autre individu si nous ne pouvons jamais avancer que nous savons quelque chose ?


Tout à fait d'accord avec cela, c'est d'ailleurs à mon avis pourquoi nous n'avançons pas.
De plus j'aime bien Khrisnamurti et les autres, mais tout de même faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'ils disent sinon ça voudrait dire qu'ils SAVENT que les autres ne savent pas. En disant cette phrase ils se comportent comme celui qui dit qu'il sait quelque chose. D'ailleurs cette phrase est vague à mon sens... De quel savoir est-il question d'ailleurs? Est ce LA connaissance ou une connaissance précise de quelque chose???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 18:24

Totem a écrit:
Henshin a écrit:
fred.le.oui a écrit:
Krishnamurti et d' autres disaient " celui qui dit je sais ne sait pas ".


Certainement mais alors comment avoir une discussion avec un autre individu si nous ne pouvons jamais avancer que nous savons quelque chose ?


Tout à fait d'accord avec cela, c'est d'ailleurs à mon avis pourquoi nous n'avançons pas.
De plus j'aime bien Khrisnamurti et les autres, mais tout de même faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'ils disent sinon ça voudrait dire qu'ils SAVENT que les autres ne savent pas. En disant cette phrase ils se comportent comme celui qui dit qu'il sait quelque chose. D'ailleurs cette phrase est vague à mon sens... De quel savoir est-il question d'ailleurs? Est ce LA connaissance ou une connaissance précise de quelque chose???

Le messager qui se sait messager et qui s' approprie le message est à mon sens bien plus vil que celui qui s' en croit juste l' auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:13

fred.le.oui a écrit:



Le messager qui se sait messager et qui s' approprie le message est à mon sens bien plus vil que celui qui s' en croit juste l' auteur.

Qu'entends tu par s'approprier le message?? Veux tu dire celui qui le garde pour lui seul? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henshin
Membre
Henshin


Date d'inscription : 01/08/2015
Nombre de messages : 77
Masculin
Taureau Buffle
Age : 26
Ville : Strasbourg

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:37

Je dirais plutôt Totem que "s'approprier le message" démontre un messager qui se dit auteur du message qu'il transporte
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:43

Un lien vient de me tomber dessus par magie,peut être peut il faire avancer le schmilblick sinon on peut le jeter aux orties dans le cas contraire. Smile

http://www.reconnexion74.fr/gregg-braden-leveil-au-point-zero/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:47

Oui, les deux...puissance de l' esprit, coeur voilé.
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:14

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , personnellement je ne vois pas le lien entre "mutation " et spiritualité , love .

Il est énorme pourtant... Smile

Vous citez Krishnamurti en ce moment, il disait entre autre que par la méditation (l'attention à ce qui est) les cellules du cerveau pouvaient muter.
Edit: En revanche c'était clairement énoncée comme une théorie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Invité
Invité
avatar



Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:22

Oui, qui plus est théorie qui était plus le dada de son ami et interlocuteur le physicien David Böhm.
Revenir en haut Aller en bas
kaosmos
Membre
kaosmos


Date d'inscription : 24/02/2015
Nombre de messages : 630
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lambesc

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:25

Mhhh les deux entretenaient des conversations passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LaSerreVolante
Invité
Invité
avatar



Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 15:22

Oui. Cf notamment D Böhm et J Krishnamurti dans " le temps aboli".éditions du Rocher. Ouvrage exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 16:58

fred.le.oui a écrit:
Oui. Cf notamment D Böhm et J Krishnamurti dans " le temps aboli".éditions du Rocher. Ouvrage exceptionnel...

J'ai lu ce livre il y a 4 ans je crois et je pense le relire à nouveau. Smile

Sinon il n'y a pas que les cellules du cerveau qui mutent mais du corps entier comme celles de la chenille pour la transformer en papillon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:16

Ah , le pouvoir de l' effet placebo! Je me souviens avec tendresse d' une époque ou , alors que je luttais contre des migraines chroniques que je refusais, je m' étais identifié à celles de Krishnamurti qu' il décrit dans "Carnets" et auxquelles il semblait attribuer un lien de causalité ( à moins que ce ne soit moi scratch ) comme effet de ce travail de mutation des cellules du cerveau. Et bien je n' ai jamais cessé d' avoir ces migraines chroniques ,à l' instar de K,cependant le fait de croire qu' elles étaient bonnes pour moi m' a grandement aidé à les accueillir et les laisser vivre leur expression. " le monde est ce que vous pensez de lui" disait Jacqueline Bousquet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:10

Coucou Fred, je vois que tu as lu aussi les carnets de Khrishnamurti. Wink
Perso j'ai acheté le livre pour avoir des précision sur "l'otherness" dont il parle beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changements vibratoires et évolution génétique   Changements vibratoires et évolution génétique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements vibratoires et évolution génétique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie génétique
»  Les Aliens ont créé notre code génétique et l’ont signé avec le nombre 37 ?
» Changements climatiques: la thèse de l'activité solaire
» Pour une évolution globale
» L'EVOLUTION DU COUPLE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit