Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bapu543
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 55
Masculin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : noisy le roi

Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Empty
MessageSujet: Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles .   Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:09

Bonjour,

J'ai à l'heure d'aujourd'hui vécu 3 retraites dont la 1ere en août 2012 en présence de sa Sainteté le 12e Gyalwang Drukpa, auprès de qui j'ai pris refuge.
Suite à ma prise de refuge et à l'initiation de Guru Rinpoché, j'ai ressenti un changement intérieur. Et le lendemain matin, quelqu'un avec qui je discutais depuis le début a remarqué un changement chez moi. Et je ressens encore aujourd'hui ce changement mais de façon différente.
La 2nde retraite je l'ai vécu avec un ami qui ne connaissait pas encore le bouddhisme si ce n'est au travers de débats entre nous. Je suis resté quelques jours après la fin de la retraite et eu l'occasion alors de discuter, échanger avec l'un des moines avec qui je me sens très proche.
La dernière fut cette année au Népal où je suis enfin allé. Je participais au Puja le matin (de (5h3O à 8h) et le soir (de 6h à 7h3O). J'étais le seul. Je marchais régulièrement autour de la colline aux statues en récitant des mantras, lisait mes textes. Une autre belle expérience.
Le but de ce post est d'échanger avec vous vos ressentis lors de vos retraites en centre bouddhiste ou autre.

Au plaisir de partager
Revenir en haut Aller en bas
nécro
Membre
nécro


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 348
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 59
Ville : montreal,que

Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Empty
MessageSujet: Re: Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles .   Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 9:31

Bonjour a toi bapu543 ! bounce 


Ce sujet m'intéresse ! 1. Dit moi, peut tu élaboré sur les changement que tu décris avoir perçu en toi. 2. la retraite , d'après toi est elle essentiel a une réalisation. 3. combien de temps dur une retraite et y a t'il des frais ou don et combien. 4. Que dise les moines qui propose d'une retraite . Ce fait elle seul ou en groupe, dans des endroit reculé , ou en pleine ville.

votre avis m'intéresse bien a vous nécro  jocolor 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Empty
MessageSujet: Re: Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles .   Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:09

Plus jeune, j'en ai fait quelques-unes. Les retraites silencieuses sont idéales lorsque les bruits du monde nous envahissent. La retraite silencieuse apporte la paix au coeur de la tempête. Aujourd'hui, je me retire en dedans.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Empty
MessageSujet: Re: Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles .   Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:20

Hum ,c'est à partir de quel age la retraite en spiritualité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Empty
MessageSujet: Re: Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles .   Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:24

Professeur X a écrit:
Hum ,c'est à partir de quel age la retraite en spiritualité , love .

ca depend combien tu cotises Smile en plus avec les critete de penibilité etc maintenant ca devient compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Empty
MessageSujet: Re: Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles .   Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:29

Professeur X a écrit:
Hum ,c'est à partir de quel age la retraite en spiritualité , love .
Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Mont2010
Cela ne dépend point de l'âge, mais de la mer.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Empty
MessageSujet: Re: Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles .   Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:06

Professeur X a écrit:
Hum ,c'est à partir de quel age la retraite en spiritualité , love .


*RE: Ça ne se compte pas par semaine, trimestre ou année et coté rémunération vaut mieux pas y penser.

Elle est bonne celle-là... Smile 

Mais que certaines et certains en ressentent le besoin est tout à fait honorable, jusqu'à ce qu'ils prennent conscience, qu'il est nul part autre qu'en soi-même où aller, afin de reconnaître notre véritable nature divine.

Bon courage à toutes et à tous dans le TOUT et fraternel namasté.  :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Empty
MessageSujet: Re: Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles .   Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:02

Les Nymphes a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum ,c'est à partir de quel age la retraite en spiritualité , love .
Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Mont2010
Cela ne dépend point de l'âge, mais de la mer.  Laughing 

Le Mont Saint-Michel.....super et superbe... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bapu543
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 55
Masculin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : noisy le roi

Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Empty
MessageSujet: Re: Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles .   Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:45

Merci pour vos partages. Cela peut se faire seul mais alors tu as un moine qui te guide sur tes pratiques quotidiennes. Sinon pour l'instant je n'ai fait que des retraites en groupe. Il y a une grande énergie. A ma 1e retraite nous étions environ 600 personnes par jour.
Question financière il y a en général des tarifs correspondants à ton niveau de revenu. Il y a des centres où c'est + cher que d'autres. Il y a des retraites qui dure un week-end et d'autres qui dure 1 semaine voir +. ma 1e retraite a duré 10 jours et c'était un évènement spécial, l'anniversaire des 800 ans de la lignée.
Je retourne à mon centre faire une autre retraite entre Noël et Nouvel An, il y a un maître de la lignée qui vient et il a le même age que moi. Si cela intéresse certains d'entre vous.

Je n'ai pas encore fait de retraites silencieuses qu'on appelle Nyoung Né en tibétain où ce sont des journées de pratiques et le reste du temps on est silencieux. Ce doit être très instructif comme expérience.

Bonne méditation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Empty
MessageSujet: Re: Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles .   Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:50

bapu, aurais-tu éventuellement une adresse, au Népal ?
Revenir en haut Aller en bas
bapu543
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/10/2008
Nombre de messages : 55
Masculin
Scorpion Tigre
Age : 37
Ville : noisy le roi

Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Empty
MessageSujet: Re: Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles .   Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:09

Oui il y a le monastère de Shechen (où se trouve notamment Matthieu Ricard), le monastère de Kopan. Chacun de ses monastères a une guesthouse. Le monasètre où je vais est tout petit et y faire une retraite n'est pas trop possible.
Les deux monastères que j'ai cité se trouve à Katmandou, il y en a d'autres au Népal bien sûr mais je ne les connais pas encore. Je vais retourner souvent de toute façon là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Empty
MessageSujet: Re: Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles .   Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 8:53

:171878[1] 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Empty
MessageSujet: Re: Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles .   Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Expériences sur les Retraites Spirituelles .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraites de méditation
» Rencontres spirituelles
» Les 15 Lois Spirituelles
» Expériences spirituelles
» Rencontres spirituelles sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit