Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Population Idéale

Aller en bas 
+18
ming i
sobhan
Mephistopheles
Sedna
porte
Ours1
Blueye
fenix-angel
wb35
Loryan
Peekyou
Professeur X
anima
sandra22
Charles
Totem
Dienna
kores
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:37

Rappel du premier message :

Salut tout le monde

Nous sommes actuellement 7 milliards d'être humains sur cette planète.
Si vous pouviez balancer un nombre comme ça, combien aimeriez-vous qu'il y ait d'habitants humains sur Terre ? Quel serait votre nombre de population idéale. Aimeriez vous que nous soyons plutôt dispersés équitablement sur le globe, concentré sur certaines zones ?
J'ai bien sur en tête une sorte de compromis entre population, et écologie. La surpopulation étant la cause principale de tout les dérèglements climatiques.

Est ce que vous voyez un petit 100 millions concentré en Europe ? Ou un bon gros 10 milliard réparti équitablement sur tout les continents ? Allez rêvons un peu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:41

Sources erronées de plusieurs dizaines d'années... veuillez m'excuser

J'avais cru comprendre qu'en Inde la méditation était autrefois une activité très répandue, mais que par contre, niveau hygiène, c'était dégueulasse comparé à l'Occident. Apparemment depuis le temps ça a changé. Bref je vais arrêter de parler de ce dont je ne sais rien Razz

Je sais pas comment je vais gagner de l'argent, je verrais bien, j'aime pas prévoir
Revenir en haut Aller en bas
Peekyou
Membre
Peekyou


Date d'inscription : 17/11/2013
Nombre de messages : 180
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : 92

Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:48

Je rejoins Prof X et attchi, et pour avoir été en Inde je confirme que la plupart veulent devenir comme les occidentaux (dans les villes du moins). J'ai trouvé fou que les indiens demandent aux occidentaux de prendre en photo avec eux pour montrer à leurs amis qu'ils ont un soi disant "ami" occidental (même au Taj Mahal...).

D'ailleurs sayrou, même étant 500 millions sur la planète je ne suis pas sûr que cela changerait grand chose si la mentalité est la même. Un poignée d'hommes voudront toujours plus, et cela n'empêchera pas que tu doives travailler. D'ailleurs qu'est-ce que travailler ? A la base c'est effectuer un effort pour obtenir quelque chose, donc même pêcher pour manger, on peut dire que c'est un travail. Si tu ne supportes pas le travail qu'on veut te faire faire, trouve autre chose à faire qui te plaise, mais dans tous les cas il faut faire quelque chose pour se nourrir et avoir un toit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:48

Travailler= gagner de l'argent. A un moment donné il est nécéssaire de prendre son vol et d'acquérir l'autonomie financière par le fruit de son labeur.

Mais, si tu sais bien faire quelque chose, et/ou que tu aimes faire, pourquoi ne pas en faire ton métier? tu joindras l'utile à l'agréable. C'est très gratifiant, car tu ne gagnes pas que de l'argent, tu gagnes aussi de la fierté, de l'estime de toi. Ca vaut le coup d'explorer la piste "travail"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:53

@ saryou
Citation :
Sources erronées de plusieurs dizaines d'années... veuillez m'excuser
Pas de mal jeune frère.
Si t'es intéressé je connais une combine pour gagner de l'argent.
Taux d'intérêt à 100% à New-Delhi sans travailler... en 24 heures tu récupères le capital investi... doublé.
Ça te tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:08

Merci de m'aider à trouver des sources d'inspirations concernant le boulot. Travailler ça peut être intéressant, mais pas autant... J'ai peut être trouvé un compromis dans la recherche/enseignement en physique, pas trop d'heures, intéressant. Je verrais bien, merci pour l'astuce attchibhatt, peut être le jour où je serais vraiment dans la mouise, ou au pire j'irais faire payer les indiens pour faire des photos etc  lol3--- 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:08

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:21

Ce qui me semble compliqué ce n'est pas tant de dire combien on doit-être (100, 500, 1000, 2000 millions)
Mais que fait-on des 7 milliards - le nombre idéal ?
Qui choisit-on et que fait-on des autres

Qui aura le droit de se reproduire et qui ne pourra pas

 LOL 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:43

On est en surpopulation si on estime que tout le monde doit également avoir accès au "progres" et "biens" produits par notre socièté humaine. Lorsque je parle de progres, je ne parle pas de superflu mais de santé, nourriture, espace, loisirs, eau ect...

Or ce n'est pas le cas, beaucoup vivent sur le dos "de la misère" des autres, pendant que d'autres produisent des richesses auxquelles ils n'auront jamais accès. On assiste impuissant à l'apauvrissement d'un grand nombre de personnes qui n'y étaient pas "préparés"....

On vit dans un system d'une nouvelle sorte d'esclavage moderne. Car lorsque ton boulot ne te permet plus de vivre correctement c'est qu'il y a un gros blème dans le system, un bug...

Personne ne veut réellement regarder dans ce sens soit parce qu'il n'est pas encore dans la position de l'esclave ou par ce qu'il n'en a pas encore conscience.
ça remettrait trop de choses en cause dans nos petites existances, ça demanderait de réfléchir à comment faire autrement. D'inventer un autre system que celui dans lequel nous vivont et de le mettre en pratique ect...

7 milliards de personnes qui vivent comme des occidentaux et la planète explose. Pas assez de minerais, de ressources forestières, ect... pour vivre comme ...
Le system n'est pas pres de changer, car la propagande est efficace. Celle d'un rêve américain empli de terre à conquérir ou l'espace considéré comme vierge, est à perte de vu.( voir ce qui se passe avec les indiens en amazonie)

Tu prends un sac et ce qu'il contient, pour représenter notre terre.
Plus il y a de gens plus il faut partager ta part... Qui veut partager ?  Laughing
Le system ne prévoit pas actuellemnt un tel scénario... Rolling Eyes 
Sans compter que ici bas rien ne nous est donné. Aujourd'hui, je récolte et mange les fruits d'un verger qui a été planté par d'autres, ceux d'avant. Si je ne plante pas d'arbres ceux qui viendront n'auront pas ces fruits a manger. l'échelle de temps qui régule la pousse d'un arbre est différent de celle des humains. et c'est valable sur bien des points...
Alors lorsque je lis que seul compte le "ici et maintenant" et que le futur n'existe pas  Rolling Eyes ... heureusement pour moi que les vieux d'ici ne pensaient pas comme ça.... 
 sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:04

Quand le chien à trop de puces, il se secoue pour le déloger, j'ai bien peur que la planète terre en fasse autant et qui sait si elle l'a pas déjà fait. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 7:36

Totem a écrit:
Quand le chien à trop de puces, il se secoue pour le déloger, j'ai bien peur que la planète terre en fasse autant et qui sait si elle l'a pas déjà fait. scratch 

Oui c'est exactement mon sentiment.
La Terre ne sent elle pas, que sur sa peau grouille des milliards et des milliards de petites bêtes qui, au contraire des autres formes de vie, l'entaillent profondément, la font saigner, épuisent les fluides, les gaz et déstructurent la cohésion des matières.

Si l'on prend un peu de recul, qu'est ce qui a fait ces derniers siècles, que la population a pu croître dans de pareilles proportions ? C'est l'intervention de l'énergie, issue d'une augmentation de l'activité de l'élément Feu. Feu dans les chaudières, feu dans les moteurs, feu électrique dans les câbles et dans les objets.

Mais l'Eau éteint le Feu. Alors peut être que ça fera "plouf!"...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:05

kores a écrit:
Totem a écrit:
Quand le chien à trop de puces, il se secoue pour le déloger, j'ai bien peur que la planète terre en fasse autant et qui sait si elle l'a pas déjà fait. scratch 

Oui c'est exactement mon sentiment.
La Terre ne sent elle pas, que sur sa peau grouille des milliards et des milliards de petites bêtes qui, au contraire des autres formes de vie, l'entaillent profondément, la font saigner, épuisent les fluides, les gaz et déstructurent la cohésion des matières.

Je n'ai pas ce sentiment. Pour moi, vous avez un point de vue bien humain.
Vous êtes peut être en colère, on s'attaque à la planète, la réaction humaine est d'éradiquer le 'mal' même si c'est nous même mais les humains ne comprennent pas ce qu'il font. C'est par peur que nous pillons les réserves de la planète en surconsommant pour rien.
Oui notre planète nous ressent, (nos corps font partie d'elle). Pourtant elle est d'accord pour accepter ce traitement. D'après mon ressentit, elle comprend les humains et ne souhaite pas notre destruction.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:25

Charles a écrit:
kores a écrit:
Totem a écrit:
Quand le chien à trop de puces, il se secoue pour le déloger, j'ai bien peur que la planète terre en fasse autant et qui sait si elle l'a pas déjà fait. scratch 

Oui c'est exactement mon sentiment.
La Terre ne sent elle pas, que sur sa peau grouille des milliards et des milliards de petites bêtes qui, au contraire des autres formes de vie, l'entaillent profondément, la font saigner, épuisent les fluides, les gaz et déstructurent la cohésion des matières.

mais les humains ne comprennent pas ce qu'il font.

Ils ne se posent mème pas la question , là est le problème. flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:25

Charles a écrit:
Je n'ai pas ce sentiment. Pour moi, vous avez un point de vue bien humain.
Vous êtes peut être en colère, on s'attaque à la planète, la réaction humaine est d'éradiquer le 'mal' même si c'est nous même mais les humains ne comprennent pas ce qu'il font. C'est par peur que nous pillons les réserves de la planète en surconsommant pour rien.
Oui notre planète nous ressent, (nos corps font partie d'elle). Pourtant elle est d'accord pour accepter ce traitement. D'après mon ressentit, elle comprend les humains et ne souhaite pas notre destruction.

Point de vue humain...pas vraiment. Je crois qu'une des erreurs de l'humain justement, est de se croire seule forme de vie, de brandir sa condition d'Homme en pensant qu'il est LE détenteur du réceptacle planétaire, LE représentant unique d'une forme d'évolution, et d'ignorer toutes les autres formes d'existence animales, végétales et j'en passe.
Mais au regard de l'échelle cosmique, un bipède soit-disant intelligent n'a, à mon sens, pas plus d'importance que ne l'a un oiseau, un autre mammifère qui lui aussi, est destiné à évoluer, souffre et peut être amené à se plaindre à son créateur, dans le langage qui est le sien.
Le jugement, on ne peut le connaître. Il peut venir de bien plus loin qu'on ne le pense et ne dépend pas de notre vision des choses.

J'avais vu un film qui représente assez bien cette idée, c'est Le Jour où la Terre s'arrêta (2008), avec K. Reeves.
J'avais bien aimé une réponse du mec qui venait faire le ménage (un E.T), quand les hommes lui parlaient de leur planète.
Il répondit d'un air surpris et interloqué : "Votre planète ??? " confused


Dernière édition par kores le Sam 28 Déc 2013 - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:28

Bel idéal kores !
Revenir en haut Aller en bas
fenix-angel
Premiers messages spirituels
fenix-angel


Date d'inscription : 04/01/2014
Nombre de messages : 26
Féminin
Lion Chien
Age : 29
Ville : valence

Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:58

Dans les études que je fais actuellement c'est le style de discutions que l'on a.
Pour moi ce n'est pas ce monde, ni directement les humains en place qui sont "responsables", mais si il est vrai qu'on est tous responsables de nos actes, il y a tout de même bien un conditionnement qui est fait ou non à la base.
Je le vois bien tous les jours avec les gens que je côtoies, que je les apprécie ou non n'a rien avoir là dedans, mais il y a un gros manque de confiance de tout le monde envers lui même et envers les autres. Mine de rien quand on a un problème avec soit on fait appel à nos plus bas instincts pour tenter d'expulser sa haine, sa peine... A plus ou moins grande échelle.
Et ce sont souvent les plus sensibles, ou les plus exposer que n'importe quel manière que ce soit qui subissent au finale le plus de pression de la part de ceux qui décentré recherchent de l'aide de l'extérieur au lieu de ce voir tel quel et de trouver des solutions; et au final exploser à la gueule de tous, même de cette pauvre planète qui n'y est malheureusement pour rien.
Je ne suis pas parfaite, j'ai mes peines, mes solitudes, mes doutes; et faiblesses de cœurs, mais du moment que sans idéaliser les choses on tend réellement à devenir meilleur, c'est pour moi l’essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:09

Loryan a écrit:
Ce qui me semble compliqué ce n'est pas tant de dire combien on doit-être (100, 500, 1000, 2000 millions)
Mais que fait-on des 7 milliards - le nombre idéal ?
Qui choisit-on et que fait-on des autres

Qui aura le droit de se reproduire et qui ne pourra pas

 LOL 

Il y a un équilibre délicat que seule Mère Terre sait gérer.
Est-ce à nous de décider s'il y a pas assez de monde ?

Laissons les choses telle qu'elles sont. Il va y avoir du changement, je sens les changemtns arriver..
Revenir en haut Aller en bas
fenix-angel
Premiers messages spirituels
fenix-angel


Date d'inscription : 04/01/2014
Nombre de messages : 26
Féminin
Lion Chien
Age : 29
Ville : valence

Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:30

Pour évoluer les pays dis "en voient de développements" sont encore dans l'idée que de faire beaucoup d'enfants permettront surement à au moins quelques uns de survivre.
C'est ce qu'on voit notamment en histoire, il y a aussi la culture qui rentre en jeux, les enfants plus jeunes travaillant pour leurs parents afin de les aidés à subvenir à leurs besoins, les empêchants d'accéder à une éducation.

Nous avons mis des siècle avant de devenir "développés" et eux nous voient arrivés avec nos technologies, et notre manière de vivre; c'est claire qu'en comparent on dirait un enfant à qui on montre une sucette qu'il ne pourra peut être jamais obtenir à cause d'un "hasard" quand à son lieu de naissance...

L'idéale serait donc de développer à fond dans les énergies dites "propres" avant que Gaïa ne pète réellement un câble, mais une réflexion de mon prof d'histoire me parais personnellement juste:

Pourquoi malgré toutes les avancés technologiques, les brevets, et le budget consacré aux nouvelles technologie il y ai si peut de chose en comparaison de ce qu'il pourrait y avoir?

Je vous donne dans le mile, l'argent.
Vous pensez sincèrement que les producteurs pétroliers, les Etats-Unis... qui se servent justement de cet énergie fossile, car facile à extraire et pas du tout cher!!
(oui le pétrole n'est pas cher c'est juste que ce n'est pas nous qui fixons les prix et qu'on ce fait avoir parce qu'on a pas le choix à moins d'avoir nos propres réserves, on est donc des esclaves dans un pays libre (y))

Imaginons une personne lambda sort son brevet, qu'il est accessible à tous avec une énergie révolutionnaire...

Comment vont le prendre nos petits portes monnaies ambulants?...

Je donne pas 2 jour à la fille ou au pauvre gars en question...

Parce qu'on parle de censure médiatique, mais il ne faut pas ce leurrer, c'est partout pareil...

Bonne journée à toutes et tous!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:16

Vous allez voir comment communier nature et habitat prochainement je vous laisse la surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:21

Comment sa ? les fleurs vont poussés ? mais elles poussent déjà  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:35

Je pense aussi qu'il y a trop d'être humain sur la planète Terre pour un équilibre optimal, mais apparemment si on plaçait tout les être humains à 4 mètre de distance l'un de l'autre, nous tiendrions dans un cercle de rayon 48 km. Vu comme ça on se dit qu'on est pas si nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:50

Sur une Terre limitée, s'il y a trop d'Humains alors il y a moins d'autres espèces.

A moins d'être en total adéquation avec la nature et que nos actions contribuent à la vie plutôt que l'exterminer.

Il y a déjà eu tant d'espèces exterminé (40 % sur les 50 dernières années je crois)

Donner un nombre n'est pas très réaliste; que les politiques arrêtent de vouloir augmenter la population du pays pour des raisons économiques.

Après les pays en vois de développement malgré leur nombre, leur manque de technologie, leur problèmes nuisent moins à la planète que les pays développés, chercher l'erreur.

Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 16:38

Désolé, mais seul l'ignorance peut poser un tel propos. Si les âmes en sont à expérimenter ce genre de situation, c'est vraisemblablement afin de profiter des opportunités de faire preuve de créativité et d'esprit de partage, développer nos potentiels, et ceci pour en résoudre les différentes causes et comportements qui y ont mené.

-Pour le reste, les solutions choisies le devront dans le respect de la personne humaine et de ses desseins ou la nature elle-même fera office d'arbitre.

-L'évolution se faisant conjointement avec les différents règnes de la nature, aussi bien que planétaire et systémique, CAD le système solaire, et ceci n'est encore qu'une des facettes à prendre en compte.

*Pour exemple, il n'y a qu'à voir les flux migratoires importants et imposants, la plus part dûs aux comportements humains égoïstes et violents.

**L'homme a avant tout un énorme travail sur soi à vivre pour en saisir toute la mesure.

***Quant à dire que ces changements se feront de telle ou telle manière, ceci reste encore complètement aléatoire quant aux réactions des uns et des autres, des forces en présences pouvant aller jusqu'à provoquer des événements dramatiques d'envergure, si l'homme reste sur ses positions de prérogatives personnelles et communautaires.

Fraternellement :petitcoeur)

Faisons de telle sorte
Que notre famille
Soit partout, en tout,
Dans le TOUT.
Cela demande à ouvrir
Son esprit à l’Illimité,
Dans l’Amour de CE QUI EST.

Namasté :jap:
Population Idéale - Page 4 Mai_2010
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:17

porte a écrit:
Désolé, mais seul l'ignorance peut poser un tel propos. Si les âmes en sont à expérimenter ce genre de situation, c'est vraisemblablement afin de profiter des opportunités de faire preuve de créativité et d'esprit de partage, développer nos potentiels, et ceci pour en résoudre les différentes causes et comportements qui y ont mené.

-Pour le reste, les solutions choisies le devront dans le respect de la personne humaine et de ses desseins ou la nature elle-même fera office d'arbitre.

-L'évolution se faisant conjointement avec les différents règnes de la nature, aussi bien que planétaire et systémique, CAD le système solaire, et ceci n'est encore qu'une des facettes à prendre en compte.

*Pour exemple, il n'y a qu'à voir les flux migratoires importants et imposants, la plus part dûs aux comportements humains égoïstes et violents.

**L'homme a avant tout un énorme travail sur soi à vivre pour en saisir toute la mesure.

***Quant à dire que ces changements se feront de telle ou telle manière, ceci reste encore complètement aléatoire quant aux réactions des uns et des autres, des forces en présences pouvant aller jusqu'à provoquer des événements dramatiques d'envergure, si l'homme reste sur ses positions de prérogatives personnelles et communautaires.

Fraternellement :petitcoeur)

Faisons de telle sorte
Que notre famille
Soit partout, en tout,
Dans le TOUT.
Cela demande à ouvrir
Son esprit à l’Illimité,
Dans l’Amour de CE QUI EST.

Namasté :jap:
Population Idéale - Page 4 Mai_2010

Bien sûr. sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 19:53

ce n'est pas la quantité mais la qualité

50 milliards d'humains végétariens  cultivant la terre avec respect   et sans bétonner partout ça me va

mais quand on pense que le rêve de tous les habitants des pays émergeants  est de vivre comme un européen ou un américain ou un chinois riche  

 ça va être horrible !!  
combien de millions de voitures en plus ds peu de temps ? combien d'animaux sacrifiés encore ds des fermes usines  en plus  des 63 milliards /an actuellement ??    

la réalité c'est ça  :   pour que les 7 milliards d'humains actuels vivent comme un Français moyen il faut 4 planètes terre  ..


tant que les humains seront obsédés par l'argent leur plaisir  et détruiront la planète  ..
un seul mot : contraception - campagne  pour la contraception la vasectomie   lorsque les gens sont déjà parents de  2- 3 enfants

et  plus d'allocs après le 4º enfants !  

imaginez si les chinois n'avaient pas été contraints  à n'avoir qu'un enfant  ( ça c'est trop peu ) où ils en seraient ??

non 4 enfants max par couple  2 par personne pour le renouvellement   c'est tout

mais voilà les actionnaires veulent plus de fric  donc  que les entreprises vendent plus donc  plus de consommateurs   etc..  etc..

♫♪♫et Satan conduit le bal ♫♪♫  chante Faust
..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:10

porte a écrit:

Faisons de telle sorte
Que notre famille
Soit partout, en tout,
Dans le TOUT.
Cela demande à ouvrir
Son esprit à l’Illimité,
Dans l’Amour de CE QUI EST.

Namasté :jap:


Coeur !


Population Idéale - Page 4 16487_875801149170620_4200004094858808385_n

"Nous raisonnons à l’intérieur de notre espace  vital..."

https://esoterologie.wordpress.com/tag/niveaux-fractals/


Dernière édition par Ceiba le Sam 29 Aoû 2015 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population Idéale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Population Idéale
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Population Zero - Un monde sans homme (Fin du monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit