Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Population Idéale

Aller en bas 
+18
ming i
sobhan
Mephistopheles
Sedna
porte
Ours1
Blueye
fenix-angel
wb35
Loryan
Peekyou
Professeur X
anima
sandra22
Charles
Totem
Dienna
kores
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:37

Rappel du premier message :

Salut tout le monde

Nous sommes actuellement 7 milliards d'être humains sur cette planète.
Si vous pouviez balancer un nombre comme ça, combien aimeriez-vous qu'il y ait d'habitants humains sur Terre ? Quel serait votre nombre de population idéale. Aimeriez vous que nous soyons plutôt dispersés équitablement sur le globe, concentré sur certaines zones ?
J'ai bien sur en tête une sorte de compromis entre population, et écologie. La surpopulation étant la cause principale de tout les dérèglements climatiques.

Est ce que vous voyez un petit 100 millions concentré en Europe ? Ou un bon gros 10 milliard réparti équitablement sur tout les continents ? Allez rêvons un peu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:53

saryou a écrit:

C'est pas vraiment le fait qu'il y ait trop de population qui soit un problème. C'est plutôt les conséquences que cela entraine. J'ai l'impression que le fait qu'on soit aussi nombreux endort encore plus gens. Cela favorise l'esprit de compétition, les frustrations etc. Pour celui qui est sain d'esprit cela ne pose aucun problème. Mais pour l'inconscient, le fou, le matérialiste, la surpopulation ne fait que le faire s'éloigner encore plus de la Vérité. Il n'y a aucun avantage à l'augmenter, alors pourquoi le faire ?


Tu penses donc que s'il y avait moins de population il y aurait moins de personnes endormies???

c'est un fait : 100 personnes endormies d'un côté et 10 personnes endormies de l'autre, ça fait toujours 0 réveillés.

De plus je pense que la régulation de la popultion se fait naturellement. Si des êtres humains meurent de faim et n'ont pas de toit c'est parce qu'une minorité s'est octroyée les richesses de la planète en mettant en esclavage une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:04

coucou Totem; merci pour le lien qui m'aiguille sur ce que tu penses car souvent j'ai du mal à déchiffrer^^; donc si je comprends bien tu penses que l'église ou peut-être les religions; en somme la politique ne veut pas qu'on évolue; si c'est cela je le pense aussi; des fois quand par exemple je vois sarko et hollande côte à côte pour l'hommage à Nelson Mandela; j'ai cette impression qu'ils sont amis et donc de mèches; qu'il n'y a pas vraiment de "clan" comme ils nous le montrent mais je penses aussi qu'ils ne sont pas les seuls responsables; et qu'avant tout c'est nous même qui avons fait le choix de les croire; qui avons préférer donner notre confiance (ou conscience même) en eux plutôt qu'à nous-même; mais comme beaucoup le disent le système est en train de se casser la gueule; et peut-être c'était un passage obligé pour s'apercevoir que nous ne sommes pas libres et responsables du coup; en quelquesorte ils nous faut des leçons; et si on ne punit pas un enfant de sa bêtise comment peut-il prendre conscience de son erreur; il faut à un moment le priver de sa liberté d'action; pour qu'il retienne la leçon; ou plutôt pour qu'il devienne responsable de ses actes?

du coup aussi on peut le voir comme tout se déroule pour le mieux; je vais sans doute vous faire rire; mais on peut le voir comme si les politiciens et tutti quanti étaient les parents ou adultes conscients et nous les enfants; pré-ado quand même^^; du coup ils ne seraient plus artisan de l'ombre mais bel et bien artisan de lumière parce que malgré tout; ils nous privent de liberté pour qu'on la retrouve de manière consciente; parce que pour l'instant nous sommes des gens libres mais inconsciemment ou inconscients; non?

on en parlait au réveillon; et une amie disait que l'église a instauré les notions de bien et de mal parce qu'à l'époque c'était des gorets; elle disait aussi qu'à notre époque le bien et le mal sont obsolètes; ils sont quelquepart "inscrits" dans nos gênes; on se sent plus proches de l'humain; respect de l'intimité; que de l'animal; se reproduire; enfin je sais pas; ce que je veux dire c'est qu'ils me semblent que les gens se retiennent plus qu'avant; avant il n'était pas question de viol; un homme assouvissait ses besoins point; c'était la norme; là c'est où s'est consentie par les deux ou c'est un viol; c'est la norme d'aujourd'hui; y'a quand même une évolution sinon la femme aujourd'hui serait encore relégué à une simple génitrice potentielle ou une bonne maitresse de maison; le patriarcat est en train de disparaître; et bizzaremment on en revient au respect de la terre qui équivaut peut-être au respect de la mère ( je dis ça pour la terre-mère) et le respect de la vie aussi quelquepart; la liberté en somme? le respect de la liberté de chacuns; homme-femme-enfant; comparé à avant il y a de l'évolution quand même; il faut juste du rien au tout; se réajuster maintenant qu'on a goûté aux extrèmes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:12

Anima, nous vivons en interdépendance. Toutefois, nul ne peut régencer la personne que tu es. Autrement dit, tu es responsable de tes actes et paroles. Etre responsable de soi, c'est l'être également pour autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:14

Il serait par trop facile de rendre le monde invisible responsable de nos actes.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:14

Saryou a écrit:
C'est pas vraiment le fait qu'il y ait trop de population qui soit un problème. C'est plutôt les conséquences que cela entraine. J'ai l'impression que le fait qu'on soit aussi nombreux endort encore plus gens. Cela favorise l'esprit de compétition, les frustrations etc. Pour celui qui est sain d'esprit cela ne pose aucun problème. Mais pour l'inconscient, le fou, le matérialiste, la surpopulation ne fait que le faire s'éloigner encore plus de la Vérité. Il n'y a aucun avantage à l'augmenter, alors pourquoi le faire ?



Notre sommeil est individuel et ce n'est pas du sommeil de l'autre que l'on s'éveil , pour sept milliards d'êtres comme pour un seul il n'y à qu'un seul Dieu , l'égémonisme est né du sommeil de certain voulant appliquer dans dans leurs vision funeste de la vie leurs théories fantasques , la chine et l'inde payent en ce moment même leur folie de l'ingérance humaine dans ce domaine , les causes de son propre sommeil ne sont jamais extérieures , nous devons faire l'effort d'attention et de présence à soi-même pour les découvrire intérieurement , nous parlons de sommeil et d'inconscience comme si cela ne nous concernait pas que nous pouvions en parler maintenant que nous y avions échappé , cette posture intellectuelle est le vrai sommeil , nous dormons et nous rêvons que nous sommes éveillé , et nous ne sortons pas de ce rêve éveillé , love .
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:57

oui c'est ce que j'ai essayé de dire les nymphes c'est la base d'être responsable d'autrui; c'est être fraternelle; mais ça va de soi aussi si on est responsable de soi on l'est pour les autres aussi? ne pas faire ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse autrement dit? ou ne pas léser? je vois la liberté ou la conscience comme du respect ou de l'attention; prendre en considération l'autre?

ça me renvoie à ce que quelqu'un disait le contraire de l'amour c'est l'inattention

et oui je suis inattentive aux souffrances d'autres peuples ou d'autres gens ou si desfois ça me rend triste; mais qu'est-ce que je peux faire à part compatir; c'est même pas de la compassion je crois; c'est peut-être même que de la pitié; et ça ne sert à rien et c'est frustrant de pas "pouvoir" agir; quand des amis souffrent et m'en parlent; quel retour en donner; je n'aime pas donner un retour je sais qu'ils l'attendent et je n'ai pas envie d'aller dans leur sens; à force ça me saoule; je n'ai pas envie de tourner autour de la souffrance; à rabâcher la souffrance; comme le disait biosphère c'est peut-être une forme de thérapie ou dépassement de la souffrance mais je ne le vois pas pour l'instant comme ça; peut-être je suis impatiente aussi; la dépression c'est aussi voir le verre à moitié vide et on se ferme; on ne voit plus que soi-même et ses problèmes et ce qui me saoule c'est que quand on est dans cet état; on croit que personne d'autre vit des choses bien pires et ça m'insupporte qu'on nie la souffrance ou tout simplement la vie des autres au profit de sa souffrance; je suis affreuse je sais et le pire c'est que je me plains aussi^^ mais le fait de le voir chez les autres m'aident un peu à rectifier le tir; j'essaie de ne plus me plaindre aussi; mais y'a tellement de façons de se plaindre; elle est quasiment partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:08

J'aime ton humanité, anima. Ne nions ni la souffrance ni la joie ! Merci pour ta sagesse : "Le contraire de l'amour, c'est l'inattention."  Plein de Petits coeu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:10

Totem a écrit:

Tu penses donc que s'il y avait moins de population il y aurait moins de personnes endormies???  

c'est un fait : 100 personnes endormies d'un côté et 10 personnes endormies de l'autre, ça fait toujours 0 réveillés.

Professeur X a écrit:

les causes de son propre sommeil ne sont jamais extérieures , nous devons faire l'effort d'attention et de présence à soi-même pour les découvrire intérieurement

Il est bien plus simple de s'éveiller dans un environnement où l'amour, l'harmonie et le confort règne, que dans un environnement aussi instable que le notre. La surpopulation entraine une instabilité énorme pour notre esprit. Dès l'enfance on nous inculque des tonnes de savoirs, des tonnes d'obligations, de contraintes. On devient des bêtes, des machines à apprendre, à travailler. On doit travailler comme des malades juste pour à la fin choisir un métier qui ne sert strictement à rien. Et on trouve ça normal. C'est pas normal du tout de vendre des télévisions, de construire des immeubles un peu partout, de s'assoir des heures et des heures pour répondre à un téléphone et expliquer aux gens des trucs totalement inutiles concernant une boite qui ne marche pas comme prévu.

Imaginez que nous soyons seulement 500 millions. Avec la technologie actuelle, la nourriture serait plus que suffisante pour tout le monde sans avoir besoin de travailler des heures pour l'obtenir, les logements également. Plus besoin d'obliger les enfants à travailler pour de la *** censuré ***. Ils ne seraient plus frustrés au point d'être obligé d'acheter le dernier ipod pour se sentir bien dans leur peau. Les gens pourraient enfin prendre du temps pour se consacrer au travail intérieur.

L'intérieur et l'extérieur ne sont pas séparables, ils sont un. Ils influent l'un sur l'autre, et avec un extérieur aussi agité que le notre, l'intérieur peu difficilement prospérer. A pars pour les quelques un qui ont eu la chance d’apercevoir ce monde intérieur fabuleux, je vois mal commun un enfant à qui on explique sans relâche que dans ce monde, soit t'es le boss, soit t'es le faible, pourrait se réveiller.
Regardez les Indiens ont beau être bon intérieurement, ils ont complètement délaissé le monde extérieur. L'inde est sale pas vrai attchibhatt ? L'inde est surpeuplée, et c'est seulement grâce à l'Hindouisme qu'ils ne se sont pas déjà entretué à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:16

Un métier qui ne sert à rien ? Et pourquoi ne choisirais-tu pas un labeur te permettant de te réaliser spirituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:29

Parce que je suis c on et que si le monde extérieur est pas ok, moi je peux pas me réaliser spirituellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:34

Après je pourrais m'isoler dans une ferme et cultiver mes carottes. Mais ça m’intéresse pas de retourner au moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:39

Ménestrel ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:41

Philosophe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:42

Ou alors druide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:42

Bouffon du roi ca pourrait le faire Razz

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:42

Hum , je suis en plein " moyen-age " ou campagne comme on la nomme aussi , entouré de toutes sortes d'animaux sauvages et domestiques , ce sont tous des agriculteurs autours sauf moi qui suis illustrateur , profitant justement de cette modernité technologique pour exercer mon métier loin des villes et leur ambiance , vue d'ici la terre ne me semble pas si peuplée que cela , je vis dans un des département le moins peuplé et certainement le plus beau de france , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:48

Rien que le fait d'être obligé de travailler ça m’empêche de m’éveiller. L'humain est pas fait pour travailler autant sérieux. Si nous étions que 500 millions, déjà le paradis dans le quel vit Prof couvrirait la Terre entière, mais en plus avec les robots les machines etc, il nous suffirait de travailler à peine 1 heure par jour pour subvenir à nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:02

Prends garde, le bouffon n'est jamais très loin des oubliettes ! Hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:04

Les Nymphes a écrit:
Il serait par trop facile de rendre le monde invisible responsable de nos actes.  sunny 

Justement c'est sans doute parce la plupart des êtres humains occultent le monde invisible qui n'est que la réplique du monde visible qu'il y a des problèmes en ce qui en est de la responsabilité de leurs actes car s'ils le connaissaient mieux ils réfléchiraient avant.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:11

hum , vu l'age que tu as c'est pas le travail qui t'as fatigué donc je ne pense pas que cela soit la cause de ton sommeil , je t'invite à voyager un peu pour te faire un idée moins subjective de la vie sur terre , , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:17

Totem, tu veux sans doute dire le contraire : ce monde-ci n'est que la réplique du monde d'en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:18

Si l'Homme connaissait mieux le monde invisible, crois-tu vraiment qu'Il changerait radicalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:20

Les gens sont tellement fier de travailler. Ça leur donne une raison pour être malheureux. J'ai jamais voulu travailler 4h de suite, et je vois pas pourquoi je le voudrais. Pareil pour les voyages. Apparemment quand on voyage on connait la vie. J'ai jamais compris en quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:31

Comment donc comptes-tu gagner ta vie, saryou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:31

Namasté Namasté,
Saryou a écrit:
Regardez les Indiens ont beau être bon intérieurement, ils ont complètement délaissé le monde extérieur. L'inde est sale pas vrai attchibhatt ? L'inde est surpeuplée, et c'est seulement grâce à l'Hindouisme qu'ils ne se sont pas déjà entretué à mon avis.
Les indiens auraient complètement délaissé le monde extérieur... ? D'où tiens-tu cette info ?
Dans les grandes villes, ils sont plutôt en train de devenir comme vous... i'phone, i'book, i'love, i'tv, i'Renault, i'Mercedes, i'money... i'... je... je... je...
L'Inde est sale... ? Pas partout... loin de là même ? Si t'as du fric tu peux vivre dans des quartiers bourges avec gardiens, jardiniers, éboueurs, cuisiniers, femme de ménage... Perso je vis au milieu de montagnes entourés de forêts où les locaux ramassent le bois mort et coupent l'herbe pour leurs troupeaux (vaches, moutons, chèvres...) je ne ressens pas le besoin de balayer les feuilles mortes sur les pistes ni les crottes laissées par les animaux domestiques...
L'Inde est surpeuplée ? Là encore je ne partage pas ton opinion... L'Inde est le pays le plus peuplé au monde... ça oui ! Enfin, l’hindouisme est la cause première de massacres qui se sont perpétués entre musulmans et hindous et la raison première de la partition de l'Inde avec le Pakistan. Contrairement aux bruits que les européens font circuler, l'Inde n'est pas un pays Shanti. Je vis en Inde depuis 1997 et je puis t'assurer que tous ceux qui connaissent ce pays comme je le connais confirmeront que le peuple indien est un des plus violents qui soit.
Sais-tu ce que l'on conseille ici aux touristes qui louent une voiture et qui renverseraient un piéton ? De ne pas s'arrêter et de continuer jusqu'au premier poste de police pour raconter ce qu'ils viennent de faire... Pourquoi ?
Parce que s'ils restent sur place pour aider la personne qu'ils viennent de blesser, ils risquent de se faire lyncher sur place...
Je me joins à ProfX pour te proposer de voyager afin de découvrir le monde tel qu'il est et non vu/raconté par les autres... ce qui t'éviterait de répéter n'importe quoi.
En espérant ne pas t'avoir blessé... Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population Idéale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population Idéale   Population Idéale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Population Idéale
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Population Zero - Un monde sans homme (Fin du monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit