Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question sur l'amour

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:04

Alors Bonjour à tous Smile
Une question me tracasse depuis un peu de temps ... Oublions-nous vraiment ?
Je veux dire, lorsque nous aimons quelqu'un (amour, ami, famille) et que nous perdons cette personne, est ce qu'on l'oublie réellement ? N'y a t-il pas encore un peu d'amour pour cette personne, ne serai-ce que un dixième de sentiment ? Serait-il possible de l'oublier ... totalement ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre :)Bisouus :3
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:14

l'amour est éternel et le fait que quelqu'un qu'on a aimé ne soit plus "visible" ne signifie pas qu'il n'existe plus , il est ailleurs et l'amour que nous avons eu pour lui aussi , nous continuons a l'aimer , même si au fil du temps ce lien se transforme en tendresse ....mais l'amour est toujours présent quoi qu'il arrive ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:15

Tu parles d'une personne décédée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:27

Les Nymphes a écrit:
Tu parles d'une personne décédée ?

J'allais te poser la même question, Kyrah...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:24

Je rejoint Sandra, et je dirais que toute personne continu de vivre dans le cœur (personne décédé ou non )
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 0:31

Il y a des types de liens qui peuvent être rompu. tout ce qui a apparait à une fin. Je crois aussi que ces rencontres sont opportunes, revêtant une image de compagnon, connu aussi bien à un 'niveau' sans début ni fin, où nous sommes tous en tant que Un qui ne connait que la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:44

Lux a écrit:
Je rejoint Sandra, et je dirais que toute personne continu de vivre dans le cœur (personne décédé ou non )

Pour moi, non, il y a une grande différence entre une personne aimée qui meurt, et une personne aimée qui "disparait" de votre vie.
Quand "l'amour" meurt, il ne meurt pas "pour rien"... il y a une "histoire" qui peut raconter cette "mort"...
Tout dépend pourquoi et comment un être aimé "sort" de notre vie... Rolling Eyes 

Et quand c'est l'amour qui meurt, il y a aussi des processus "d'oubli" plus ou moins inconscients qui apparaissent au fil du temps... C'est parfois mieux d'ailleurs... ou salvateur dans certains cas...
Mais on n'oublie jamais totalement...

Maintenant... le décès d'un être aimé... pour moi c'est un autre questionnement...
Là, je dirais... que jamais cette personne ne cesse d'exister dans le coeur... mais aussi tout près de soi...  Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:13

Ca depend de quel plan on parle.

Au plan le plus haut tout aime tout pour toujours et depuis toujours.

Plus on descend moins c'est vrai.

Beaucoup de problemes viennent de la confusion des plans.

Si un inconnu me braque avec un flingue dans la rue, je l'aime veritablement. Ca m'empechera pas de lui tordre le cou à la moindre occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:02

re bonjour à tous, étant nouvelle sur le forum, je ne suis pas encore vraiment habitué :')
Alors je parle d'une personne vivante, un amour de passage.
Vous avez tous de très bon arguments, et je ne sais toujours pas quoi penser ... mais je me sens plus en accord avec le fait que ce sentiment ne disparaît pas, il ... évolue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:14

kyrah, Alaka a divinement répondu à ton questionnement.  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:00

kyrah a écrit:
re bonjour à tous, étant nouvelle sur le forum, je ne suis pas encore vraiment habitué :')
Alors je parle d'une personne vivante, un amour de passage.
Vous avez tous de très bon arguments, et je ne sais toujours pas quoi penser ... mais je me sens plus en accord avec le fait que ce sentiment ne disparaît pas, il ... évolue ?

Je comprends ce qu'Alaka à voulu dire, mais parfois pour ne pas dire tout le temps, il y a toujours une "raison" que l'on ignore sur l'histoire que raconte "cette mort", comme dans toute "mort" relationnel, il y a toujours quelques chose à en tiré que l'on ne vois pas sur l'instant, mais plus tard, on pourrait en effet parlé d'une évolution kyrah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:03

kyrah a écrit:
Alors Bonjour à tous Smile
Une question me tracasse depuis un peu de temps ... Oublions-nous vraiment ?
Je veux dire, lorsque nous aimons quelqu'un (amour, ami, famille) et que nous perdons cette personne, est ce qu'on l'oublie réellement ? N'y a t-il pas encore un peu d'amour pour cette personne, ne serai-ce que un dixième de sentiment ? Serait-il possible de l'oublier ... totalement ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre :)Bisouus :3

Chaque personne que tu croises dans ta vie est mémorisée dans les mémoire akashiques. Ensuite si tu souffres d'une maladie genre Alzheimer c'est possible.

Quoi que tu fasses ces personnes sont liés à toi, même si physiquement elles ne sont plus là, je n'oublies pas ces personnes. Mon oncle a marqué un peu ma vie car avant de mourir, il était hospitalisé et ne parlait plus. J'ai été obligé de canaliser avec lui pour savoir ce qu'il voulait. Finalement, on a demandé à ma tante qu'il puisse dormir un week-end chez elle. Chose faite, il est mort la nuit chez lui.  :ange10) 

J'ai des collègues qui sont décédés, je ne suis jamais allé à leur enterrement car je trouve ça inutile, c'est mon opinion, car c'est le physique mais les corps subtils et spirituels sont toujours là, donc on ne les oublies pas.

Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:19

kyrah a écrit:
Alors Bonjour à tous Smile
Une question me tracasse depuis un peu de temps ... Oublions-nous vraiment ?
Je veux dire, lorsque nous aimons quelqu'un (amour, ami, famille) et que nous perdons cette personne, est ce qu'on l'oublie réellement ? N'y a t-il pas encore un peu d'amour pour cette personne, ne serai-ce que un dixième de sentiment ? Serait-il possible de l'oublier ... totalement ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre :)Bisouus :3

C'est une question qui nous renvoie à notre compréhension personnelle de ce qu'est l'amour. Si l'on fait le distingo entre l'amour qui est le don et l'attachement qui est le fait de prendre, certaines personnes disent toujours aimer parce qu'elle sont toujours attachée. Pour moi la souffrance est le fait de l'attachement, pas de l'amour qui est libre. Si l'on souffre après la disparition d'un être cher c'est parce que nous sommes privés de nos attachements, autrement dit de ce que cette personne nous apportais en terme de bien-être, de joie etc. Nous pleurons pour nous même et beaucoup plus rarement par compassion pour la personne elle même, c'est à dire pour les joies dont elle "a été privée" et que nous lui procurions en partie par le don de nous même qui seul est véritablement amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:27

très bien je vois, alors l'amour ne disparaît pas. Il change, évolue, mue, mais ne disparaît donc pas ... je vous remercie tous de m'avoir aidé, c'est vraiment gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:11



kyrah a écrit:
Alors Bonjour à tous Smile
Une question me tracasse depuis un peu de temps ... Oublions-nous vraiment ?
Je veux dire, lorsque nous aimons quelqu'un (amour, ami, famille) et que nous perdons cette personne, est ce qu'on l'oublie réellement ? N'y a t-il pas encore un peu d'amour pour cette personne, ne serai-ce que un dixième de sentiment ? Serait-il possible de l'oublier ... totalement ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre :)Bisouus :3



L'Amour est éternel, il est.

L'Amour n'a jamais été un sentiment.

"Je veux dire, lorsque nous aimons quelqu'un (amour, ami, famille) et que nous perdons cette personne, est ce qu'on l'oublie réellement ?"

L'Amour vivifie. L'Amour relie les être entre entres. Lorsqu'il n'y a plus d'attention "emplie" d'Amour, l'Amour n'est plus exprimé. La relation disparait.

Il suffit qu'on reporte notre attention sur un être ou autres pour que la relation existe à nouveau.


"N'y a t-il pas encore un peu d'amour pour cette personne, ne serait-ce qu'un dixième de sentiment ?"

Pourquoi, ne serait-ce un dixième?
L'Amour reste identique à lui-même.

J'ai perdu de vue un être pour qui j'ai de l'Amour. L'Amour que je lui témoigne n'a pas changé. Il est toujours aussi vivant. Car l'Amour ne quitte jamais le cœur de celui qui l'irradie et je pense souvent à lui (mon filleul).

Et croit bien que je ne l'Aime pas à un dixième parce que je ne l'ai pas revu depuis 13 ans. Je l'Aime. L'Amour est la Puissance spirituelle.

Les sentiments, eux peuvent s'effacer. L'Amour Jamais, Il Est.


"Serait-il possible de l'oublier ... totalement ?"

Consciemment, oui! Si tu ne lui portes plus d'attention.

Mais l'Amour resterait toujours présent dans ton cœur. Il suffirait que tu reportes de l'attention sur lui pour que tu te rendes compte qu'en réalité tu n'as jamais oublié cet être. Car il fera toujours partie de ton inconscient et du subconscient.

Donc, tu peux l'oublier totalement consciemment si tu ne lui portes plus d'attention.

Mais inconsciemment et subconsciemment, c'est impossible. Même après avoir vécu plusieurs expériences de La Vie (vies).



Dernière édition par Equilibrium le Sam 14 Déc 2013 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:22

Equilibrium : Ce que tu as dis c'est ancré dans mon coeur. Ton point de vue est vraiment ... incroyable ! Maintenant, je pense que l'amour perdure, qu'il est ... éternel, mais qu'il peut quand même changer .... Qu'il évolue en quelque chose qui nous convient mieux.
Merci à tous :3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:39



kyrah a écrit:
Equilibrium : Ce que tu as dis c'est ancré dans mon coeur. Ton point de vue est vraiment ... incroyable ! Maintenant, je pense que l'amour perdure, qu'il est ... éternel, mais qu'il peut quand même changer .... Qu'il évolue en quelque chose qui nous convient mieux.
Merci à tous :3 Smile


Non! L'Amour reste toujours identique à lui-même.

Ce qui peut changer, ce sont les sentiments.

Il ne faut pas non plus confondre attachement et Amour. Les attachements ne sont pas de l'Amour.

Lorsque des sentiments changent ou évoluent, tu te trouves en face des attachements, fruit de la personnalité.

L'Amour, lui, ne varie jamais. Même si une personne te ferait une vacherie, l'Amour que tu aurais pour elle ne varierait pas. Même si cette personne aurait divorcé de toi ou autres.

Ne confond pas Amour et sentiment. Sa Source n'est pas dans les sentiments, mais dans EST.

Par contre, oui, l'Amour peut être expérimenté au travers du sentiment. Mais l'Amour n'est pas de notre monde. Il est d'essence spirituelle (Esprit).

Les attachements ne garantissent pas que l'Amour soit présent dans les cœurs.

Deux êtres peuvent vivre toute une vie ensemble sans que l'Amour soit présent dans leurs cœurs.

Généralement, on reconnait l'Amour dans le cœur de deux êtres qui s'Aiment, lorsque le couple traverse des situations délicates, voir très délicates. Lors d'une maladie d'un des partenaires par exemple.

Beaucoup de couples explosent lorsqu'il y a des situations très difficiles à vivre. Seul l'Amour permet de traverser tous les obstacles. Même une transition (décès) d'un des deux partenaires ne peut détruire l'Amour qui s'irradie du cœur de celui qui reste.

Sinon, il ne s'agissait pas d'Amour, mais d'attachements.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:10

C'est juste vers quoi Kyrah tend, du moins je pense, il y a donc évolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:28

Lorsqu'un être cher décède, il est naturel d'éprouver de la tristesse. On ne pleure point sur soi-même comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises. On pleure parce que la joie ressentie en présence de l'être cher n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:18

On ne passe pas du conditionnelle à l'inconditionnelle d'un coup de baguette magique, quoi que, ce qui est une évidence pour toi, ne l'est plus pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:23

Question 
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:44

Les Nymphes a écrit:
Lorsqu'un être cher décède, il est naturel d'éprouver de la tristesse. On ne pleure point sur soi-même comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises. On pleure parce que la joie ressentie en présence de l'être cher n'est plus.

Qui ressent la joie? Nous pleurons parce que nous ne ressentons plus la joie que nous, nous éprouvions en sa présence, la joie est ce que nous retirions pour nous même de la relation. C'est précisément pour cette raison que l'on ne devient pas l'ami de l'ivrogne du coin, parce qu'il ne nous procurerai pas de joie. Cela montre que la relation s'inscrit dans une dualité entre ce qui est plaisant d'une part et déplaisant d'autre part. L'amour avec un grand A est au delà des deux. C'est pour cela que l'on voit tout les grands saint auprès des pauvres, parce qu'ils ne se soucient plus de ce qu'ils retirent pour eux même en terme de joie ou de bien-être, mais il ne voient plus que le bonheur de leur prochain. C'est le don sans retour. C'est pourquoi il est dit dans les évangiles que celui qui perd tout en son nom recevra tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:26



Lux a écrit:
C'est juste vers quoi Kyrah tend, du moins je pense, il y a donc évolution


Evolution des sentiments. Evolution de la relation. Evolution de l'état d'esprit. Evolution de la croyance...

Mais pas évolution de l'Amour. L'Amour reste toujours identique à lui-même. Dieu nous a doté de l'Amour. Il n'y a donné aucune condition. Souvent des êtres humains posent des conditions vis-à-vis de l'Amour. Il ne s'agit plus d'Amour dans ce cas, mais de chantages affectifs dû aux attachements bien souvent et aux manques de repères spirituels.

Bien souvent qu'est-ce qui empêche l'Amour de s'irradier librement dans tout l'être?

Les limitations, les sentiments, les peurs, les doutes, les craintes, les obstacles... que l'on s'impose à soi-même.

S'il n'y avait pas toutes ces limitations, l'Amour s'irradierait librement.

Ce n'est pas l'Amour qui est remit en cause, mais se sont les sentiments. Et les sentiments peuvent faire en sorte que l'Amour puisse s'irradier librement dans tout l'être ou bien passer au compte gouttes.

Ce sont bien les sentiments qui évoluent selon les attachements, mais pas l'Amour.

Se sont donc bien les relations qui évoluent, mais pas l'Amour.

L'Amour est comme la joie, l'harmonie, la paix, l'équilibre... etc, ils SONT.

Ce qui peut empêcher de les expérimenter librement et totalement, se sont les croyances de chacun. C'est à dire des états de conscience de chacun.

Pour certaines personnes, tout est possible, car ils se maintiennent dans cet état de conscience.
Et pour d'autres personnes elles s'inventent tout un tas d'obstacles.

Que ce soit d'un sens ou de l'autre, les sentiments suivent.

Et selon l'état d'esprit l'Amour est retenu ou pas en fonction des peurs intérieures.
Les peurs sont l'opposées de l'Amour.

Donc, l'Amour ne varie jamais. Il reste toujours identique à lui-même. Il n'évolue pas. Il EST.

Il n'y a rien qui nous empêche d'irradier librement l'Amour, sinon nos propres limitations.

Les limitations contiennent en elles-mêmes leurs sentiments sous-adjacents. Les limitations peuvent elles évoluer dans un sens ou dans l'autre. A partir de cela, idem donc en ce qui concerne les sentiments.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:53

J'approuve, l'Amour est toujours présente en nous, mais nos peurs nous empêche de la ressentir, alors qu'elle est juste là <3

Tu ne pourra jamais oublier l'Amour que tu as éprouvé envers une personne, par contre tu peux parfaitement oublier la peur. La peur d'être séparé de cette personne, de vivre sans elle. Et alors le souvenir de cette personne est simplement un amour total, sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:10

Totalement  sunny :jap:  Namasté

Nous sommes totalement libre, et sans craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour - Question sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'amour   amour - Question sur l'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTION d'INFIDELITE !
» une t'ite question svp
» Question!
» PENSEE CREATRICE
» Question de sexualité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit