Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VOTRE méditation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orelsan
Membre
Orelsan


Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 115
Masculin
Gémeaux Tigre
Age : 37
Ville : Bruxelle

votre - VOTRE méditation Empty
MessageSujet: VOTRE méditation   votre - VOTRE méditation Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:32

Coucou Tout le monde  flower flower flower flower 


Il y a une multitudes de méditations possibles, et vous, quels sont les votres???

Je commence:


La méditation sur le vide: j'observe mes pensées, puis tout a coup une pensée va au ralenti et ca s'arrete, mon mental reste fixé sur cet arret, et je suis dans un genre de vide alors que les occupations prennent lieu. Je reste avec cela jusqu'a ce que ca repars


la méditation du present: je me focalise sur l'instant present, et reste accroché a cela, pendant que pleins de choses traversent l'esprit je reste accroché a cela, ca devient + intense, et je pratique ca genre une heure car demande de ramener chaque fois l'attention au présent


la méditation sur l'espace: je me focalise sur l'espace entre les pensées et autour d'elles. Je vois les pensées apparaitre mais directement je me fixe sur l'espace autour d'elles. Les pensées deviennent moins importantes



Voila pour commencer, et vous, vos méditation????  anga anga anga anga anga anga anga anga anga anga 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - VOTRE méditation Empty
MessageSujet: Re: VOTRE méditation   votre - VOTRE méditation Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:36



Je médite de deux manières :


1ère manière:

Je reste paisible. Je prends un mot ou une citation.

Par exemple : «Quels que soient les objets de vos désirs quand vous priez, croyez que vous les avez reçus et vous les aurez ».

Puis je m’en imprègne.

Puis j’arrête de penser.

Le Soi me révèle sa signification par intuition. Ou bien je reçois la réponse par l’intermédiaire d’une petite voie douce comme cela m’était arrivé il y a quelques années lorsque j’avais reçu ceci : «C’est se rendre soi-même esclave de que rendre autrui mon esclave».
Cela m'avait surpris, car à cette époque là, je n'avais pas comprit ce que ça voulait dire. De plus, je n'emploie pas le mot "esclave". J'aurais plutôt employé le mot "prisonnier".

En fait, je reçois les réponses de diverses façons. J'essais donc de rester conscient. Car je peux recevoir des réponses à n'importe quel moment, généralement lorsque je suis paisible.



2ème manière:

Je reste paisible. Je ne pense plus. Et je reste en état de réceptivité sans forcer. Cela peut durer jusqu’à plusieurs minutes* si je ne suis pas dérangé. Et là je fais l’expérience de l’unicité de l’Être.

Et là, il y a quelque chose qui se fait en moi, comme si je me dilatais.
Je ne pourrais pas l’expliquer. Je suis là sans être là…

Je reçois aussi souvent des intuitions, et là aussi, il m’arrive d’entendre la petite voie douce.

Après la méditation, mon esprit est plus lucide et je me sens tout léger et comme si "on" m'aurait "rempli" de quelque chose.


* Au début, c'est très difficile d'arrêter de penser. Mais en se centrant sur sa respiration, il arrive un moment où il y a comme un déclenchement.




Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

votre - VOTRE méditation Empty
MessageSujet: Re: VOTRE méditation   votre - VOTRE méditation Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 23:10

la seule "technique" qui fonctionne chez moi est celle-là

je visualise le ciel bleu (état de vacuité) et je laisse les nuages  (pensées) passer
jusqu'à ce qu'ils se fassent plus rares

ça dure quelques secondes.. Laughing   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre - VOTRE méditation Empty
MessageSujet: Re: VOTRE méditation   votre - VOTRE méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que recherchez-vous dans votre pratique de la méditation?
» j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI
» Méditation sur le Soi
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Méditation pour être heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit